AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


Partagez | 
 

 Que devient l'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Que devient l'âme...   20.09.09 11:25

... de quelqu'un qui s'est suicidé ?

Je vous dois tout d'abord une explication à cette question.
Un ami de ma fille s'est donné la mort, mercredi... Après avoir ingurgité des médicaments et de l'alcool, il a terminé son geste en se pendant.
C'est terrible... Il n'avait que 17 ans... Il n'a laissé aucun mot, rien; il a emporté avec lui les raisons de son mal être, ses difficultés à vivre, les raisons à cela.

Que va devenir son âme ?
Va-t-il trouver enfin la paix ?
Sera-t-il accueilli ? Va-t-on l'aider ?
Ou va-t-il encore errer et souffrir ?

Merci à vous.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   21.09.09 7:20

Je suis sincèrement désolé pour l'ami de ta fille Cécile.
C vrai que 17 ans c jeune, beaucoup trop pour passer de l'autre coté.

Pour répondre à tes questions (et te rassurer d'une part).

Je ne veux en aucun cas aller rencontre (peut-être) des croyances et convictions, chacun pense ce qu'il veut et crois ce en quoi il désire croire, mais d'après tout ce que j'ai pu lire je te dirais ceci :


Que va devenir son âme ?


=> Il n'est pas mort ! (Enfin pas dans le sens de la définition que nous donnons) Ca soit en sur et certaine, je peux te l'affirmer.
Rien ne meurt réellement, enfin pas dans la définition que nous donnons. Il y a transformation uniquement.
Une âme, ou conscience, etc ... ne meurt pas ! Comme nous elle est éternelle. Elle change simplement de plan de conscience de dimension en quittant le corps physique.


Va-t-il trouver enfin la paix ?

=> Ca ça dépendra de lui est uniquement de lui. Lors de la mort du corps physique, l’âme se retrouve dans une zone transitoire en quelque sorte, son espace/temps.
Je ne veux pas te mentir, mais d’après ce que j’ai lu, malheureusement, souvent dans le cas des suicidés ou des personnes en grande détresse.
(Si elle est encore tiraillée par des pensées de peur ou de souffrance, elle se créera son propre espace.)

Sera-t-il accueilli ? Va-t-on l'aider ?

=> Il sera toujours aidé, et soutenu. Toujours !!! Il y a du monde qui veillent sur nous et qui nous suivent, que ce soit tout au long de notre vie terrestre et bien après.

Ou va-t-il encore errer et souffrir ?

=> Idem que la 2ème question, TOUT DEPENDRA DE LUI !

Il suffit d’une étincelle d’amour, de demande de lumière de compassion et la lumière lui parviendra. Elle sera là pour lui, comme pour nous tous. Mais comme je te le disais tout dépendra de lui et de son libre arbitre !

Si tu veux l’aider (ou ta fille) envoyé lui des pensées d’amour, pensé à lui avec toute la force de votre cœur et de votre être. En lui souhaitant la paix, et qu’il trouve la lumière. Le reste suivra.

Mais ce qui est important c de ne pas rester sur la tristesse, la colère, etc … ou ce genre de sentiments. Je sais, je sais, c facile à dire … Mais au combien important !

J’espère avoir répondu à tes interrogations.

Ps : Si ça peux t'aider :

=> http://www.dailymotion.com/user/physio038/video/x89945_conference-de-anne-givaudan-13_tech

=> http://www.dailymotion.com/user/physio038/video/x899ad_conference-de-anne-givaudan-23_tech

=> http://www.dailymotion.com/user/physio038/video/x899cf_conference-de-anne-givaudan-33_tech
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   21.09.09 10:53

Bonjour Cécile....,Physio à tout dit mais je me permet de me joindre à lui pour te témoigner de mon amitié,ainsi qu'à ton amie,car vous vivez un moment bien difficile....

Je suppose que tu te fais déjà une idée de la survie de l'âme après la mort,puisque tu te demandes ce qu'il se passera pour un suicidé,après son acte commit,une mort bien différente d'une mort naturelle ou accidentelle.
Ce qu'il faut savoir,c'est qu'une personne qui commet un tel acte est en proie à de grandes souffrances qu'il ne sait pas gérer et dont il ne trouve pas d'issue de secours....il faut vraiment que son entourage comprennent que personne n'en n'est responsable,car cette souffrance ou détresse lui était bien personnelle.Une personne qui vit un réel mal- être ne laisse rien paraitre de celui-ci ou du moins pas de l'importance qu'il en est réellement....car il est persuadé que personne ne peut rien pour lui et non par manque de confiance ou par manque d'amour.
Nous vivons dans une sale époque....où beaucoup de jeunes passent à l'acte,malheureusement.
Pour l'évolution de son âme,je dirais aussi que tout dépend de lui,mais également de ses proches,comme Physio te l'a dis ici plus haut....Même si il est normal qu'ils passent par la déchirure de cette disparition,par le chagrin du deuil et par la colère ou l'incompréhension de son acte....qui sont des réactions normales....mais si ton amie crois en la survie de l'âme....ou même toi,car tu peux y jouer un grand rôle....c'est de lui témoigner beaucoup d'amour pour le renforcer et le pardonner de son geste....mais trouver les pensées nécessaires pour le pardonner sincèrement car tout doit-être fait avec le coeur....avec amour.
Si tu crois en la réincarnation...tu sais alors que nous choisissons les grandes lignes de notre destin....sans doute avait-il les "épaules" un peu frèles pour assumer les siennes.

Je pense très sincèrement qu'il retrouvera la sérénité lorsque sa famille aura fait son deuil et qu'il le pardonnera de son acte....car un être qui se supprime ou même qui décède de façon "traditionnelle" ne trouvera le repos que lorsque ses proches l'aura trouvé également et qu'ils lui permettront de s'en aller dans la lumière....mais il est vrai que la déchirure est plus grande lorsqu'il s'agit d'un pareil cas....je pense que la différence se trouve là.
Il se retrouvera devant les conséquences de son acte et souffrira autant que sa famille....car au lieu de fuir dans un sommeil profond,comme il pensait sans doute le croire,il se "réveillera" dans une grande ouverture de conscience de ce qu'il a fait....

Donc oui,les bonnes pensées,les prières et l'amour est tout ce dont il aura besoin ne pas errer d'avantage devant sa souffrance....ainsi que dans celle de ses proches....

C'est une bien triste histoire et toutes mes bonnes pensées sont tournées vers vous....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   21.09.09 10:57

Voici un petit texte que je trouve très intéressant et qui pourrait expliquer bien des choses..... MLKJ

Histoire spirituelle et prénatale d'un être humain


Il était une fois, un esprit désincarné qui se promenait dans l'univers. C'était le vôtre, c'était le mien, cela n'a pas d'importance, nous avons eu toutes et tous la même démarche.

Voici déjà un certain temps se dit-il que je me repose dans cet univers spirituel, sans espace ni temps. Tiens, voilà la première contradiction. J'ai encore conscience du temps qui passe, donc je ne suis pas parfait.D'ailleurs, j'ai rencontré hier quelques uns de mes ancêtres, ce qui veut dire qu'ils sont comme moi reconnaissables, donc nous ne sommes pas parfaits.

Il est donc temps de retourner sur la terre, bien sûr.Je comprends mieux maintenant ce dicton français qui nous dit:"Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage". Moi, je ne dois pas comprendre, car cela fait plus de trois cent fois que j'ai dû me réincarner. Mais, il y a tellement de choses à découvrir au contact de la matière que l'œuvre est de longue haleine.

C'est le moment de faire mes comptes. Un peu comme à l'Université, je compte mes unités de valeur ( karma positif ) et puis , je compte aussi les épreuves que je n'ai pas bien réussies ou mal acceptées ( karma négatif ).

Car,ma personnalité actuelle, est la somme des connaissances acquises dans l'ensemble de mes vies précédentes. J'aurais du tout apprendre: la gloire comme l'humilité, la richesse comme la pauvreté, la vie communautaire comme la solitude, la religion musulmane comme la religion catholique, la royauté comme la République, la force comme la faiblesse, la beauté comme la laideur etc….

Quand je fais mes comptes, je ne triche pas puisque je suis seul face à moi-même, et qu'il est dans mon intérêt de continuer à progresser sur le chemin spirituel qui doit me conduire vers la lumière.

Comme je me connais bien, je suis le mieux plaçé pour connaître ce que je dois encore apprendre. N'ayant pas été encore bâtisseur, j'ai envie de naître en 1995 ( année universelle 6), cela me facilitera les choses.

Le 28 Décembre,ce serait bien, avec un chemin de vie 1, un cycle productif 1, je pourrai peut-être connaître l'orgueil de la réussite professionnelle. La première apogée 4 va m'inciter à travailler la matière. Et puis, je pourrai travailler seul, de toute façon, avec un premier défi 2, j'aurai du mal à supporter que l'on me donne des ordres. C'est bien pratique la numérologie.

Ce sera une naissance en Capricorne, j'aurai ainsi la possibilité de me replier sur moi-même. Avec un anniversaire situé entre Noël et l'An, je ne recevrai pas trop de cadeaux. Je n'aime pas les cadeaux, il est plus facile de donner que de recevoir.

De toute façon, Pluton est entrain de sortir du Scorpion, l'ambiance ne sera pas trop mauvaise. C'est bien pratique l'astrologie.

Maintenant que la date est décidée, je vais me choisir un pays. Tiens, la France n'est pas en guerre, c'est bien J e n'ai plus besoin de cette épreuve, ma dernière incarnation m'a fait connaître la 1ère guerre mondiale, cela m'a suffi. Et puis, en France, avec le coq comme emblème national, je pourrai plus facilement montrer mes capacités qu'en Orient où la population est énorme. Il faudra que je sois un homme, car en France les femmes ont du mal à se faire valoir. Bref, cela se précise.

Avec les neuf mois de grossesse, il ne faut pas que je tarde; je vais aller reconnaître les lieux. En ce Dimanche 4 décembre 1994, j'arrive à Paris…. Le voyage fut éprouvant, c'est comme si je tombais dans un trou noir. La vitesse était grande, impressionnante.

Me voici près d'un jeune homme, blond aux yeux bleus, nous sommes du même niveau de vibration, c'est bien. Pas trop pollué, un peu quand même, mais ça ira. Le plus important, c'est qu'il possède le seul spermatozoÏde qui détient les 23 chromosomes masculins qui me seront nécessaires pour fabriquer mon corps physique. Ce sera donc lui mon père. Il s'appelle Gérard.

Comme de plus il est amoureux de Sophie, je vais m'arranger pour qu'ils me fabriquent le 28 Mars 1995. Il me reste 3 mois, c'est suffisant pour qu'ils se marient, je n'ai pas envie cette fois d'être un enfant illégitime. J'ai déjà donné, ça suffit.

Au fait, Sophie, ce sera ma mère car elle seule possède l'ovule qui détient les 23 chromosomes féminins qui me seront nécessaires. C'est pratique la génétique. Comme cela, je serai grand, beau et intelligent, tout ce qui me sera utile pour les épreuves à connaître dans cette nouvelle vie terrestre. Dans d'autres vies, j'étais borgne, bancal, bossu, mais c'était pour vivre d'autres épreuves.

Je ne vous raconterai pas les 3 mois de vie amoureuse de mes futurs parents, il y a un carré blanc.Il faut bien que jeunesse se passe….

Le grand jour est arrivé, le jour de ma conception. Je vais avoir du travail car il va falloir charger mon spermatozoïde préféré d'un maximum d'énergie pour qu'il puisse rejoindre rapidement mon ovule préféré. Je vous promets qu'il n'y aura pas de barrière infranchissable. Même si je rencontre un stérilet, un préservatif ou des hormones prises par pilule, je passerai quand même. Il faut absolument que je m'incarne ce jour là, il n'y aurait plus les mêmes paramètres avant des milliers d'années.

Vite, je rejoins mes deux premières cellules en passant par le troisième œil de mon père. Il ne s'est rendu compte de rien, nous sommes au même niveau énergétique, donc je ne l'ai pas perturbé, mais il va être papa.

Pendant 9 mois, inlassablement, je vais multiplier mes cellules. De 2, elles vont passer à 4, puis 8, puis 16 etc….

Quel boulot, pensez qu'au bout de 12 jours, mon corps ne mesurera que 3 millimètres. Et déjà, ma première épreuve arrive. En effet, c'est la période comme disent les femmes.

Si ma volonté de continuer n'est pas suffisante, si je ne m'accroche pas comme il faut, je vais pouvoir être expulsé vers l'extérieur, sans espoir de retour. C'est le premier choix qui m'est offert pour retourner dans l'au-delà. On appellera ça une fausse couche spontanée.

Très souvent, personne ne s'en rend compte. Dans une tentative précédente, mon esprit est resté accroché à la nuque de ma mère pendant plusieurs années. Quelle galère! Chaque mois, j'attendais l'ovulation de ma mère avec impatience, en espérant pouvoir m'incarner à nouveau. Mais je ne pouvais pas, j'étais trop pollué. Le résultat est que je parasitais ma mère, la pauvre.

Cela lui provoquait des vertiges car ma présence spirituelle derrière sa nuque augmentait la pression artérielle au niveau du cervelet, alors que ses glandes surrénales étaient équilibrées. Parfois, elle souffrait des vertèbres cervicales, ou bien elle avait un nodule sur la glande thyroïde. Heureusement, un magnétiseur m'avait permis de remonter vers la lumière par une séance Aurélie. Ouf!!!C'est le même phénomène qui provoque parfois des tumeurs au sein, des fibromes ou des kystes sur les ovaires.

Une deuxième occasion de repartir me sera donnée vers 2 mois et demi de grossesse. Si je regrette mon choix d'incarnation, je pourrai de nouveau être expulsé, on appellerait cela une fausse couche. Mais je tiens à la vie, il ne faut pas que je donne à Sophie l'envie de mettre un terme trop rapide à cette belle aventure. Je vais lui apprendre la pensée positive à ma mère…

Comme je l'ai déjà vécu dans une précédente tentative, je ne profiterai pas de la troisième possibilité. Ayant eu peur de naître, j'étais reparti avant la naissance,"mort-né"ils ont dit. De toute façon, je disposerai d'une ultime possibilité quelques mois après ma naissance, on parlerair alors de la mort subite du nourrisson.

Mais, j'ai besoin de cette réincarnation, j'ai envie de vivre. Voici maintenat 4 mois de passés depuis ma réincarnation. Je me manifeste par des mouvements qui surprennent Sophie. La grosse main de Gérard vient parfois toucher son ventre pour en constater les effets. Mes parents ne s'en doutent pas, mais je les vois, je les entends. Mon esprit n'est pas encore dépendant de la matière, et de mon perchoir, plus précisément depuis la nuque de ma mère, je vois tout ce qui passe autour. Je suis encore en dédoublement. Mon corps flotte dans la béatitude et grandit progressivement.

De temps en temps , je ressens la proximité d'une énergie négative qui semble monter par les jambes de ma mère, cela me perturbe énormément. Je tourne vite la tête vers le haut du placenta, mais cela ne me donne pas envie de continuer mon travail de fabrication. Si cela continue, on dira de moi que je suis un bébé de petite taille.

Dans une vie précédente, j'ai gardé la tête vers le haut de la poche jusqu'à la naissance. Je suis sorti par les pieds, à force de me débattre, j'avais même le cordon ombilical enroulé trois fois autour du cou. Heureusement, Gérard fait des œufs à Sophie, il baille même beaucoup quand il lui touche les jambes. Après, je me sens mieux et je reprends ma position favorite, tête en bas

Pendant ce temps là, mes parents se creusent la tête pour me donner un prénom. Ils regardent less calendriers, les dictionnaires. Ils ne savent pas encore comment je m'appelle, je leur dirai après ma sortie, ils seront plus disponibles pour m'écouter par télépathie. J'y tiens à mon prénom, il représente ma vibration. Je m'appelle Aristide, d'ailleurs il commence par un A, de valeur 1 en numérologie, c'est bon pour ce que j'ai à faire dans cette nouvelle vie.

Le total des lettres donne 40, soit 4 comme mon apogée majeure, c'est bon pour travailler la matière. Non mais!!!

Maintenant, Noël est arrivé, mon corps est complet, mais ma mère n'en peut plus. Il faut pourtant qu'elle attende encore 3 jours, c'est seulement le 28 Décembre que j'ai choisi de naître, à 3 heures un quart du matin pour avoir un ascendant Lion.

C'est important pour le thème astrologique que j'ai choisi.C'est la seule carte du ciel qui me permettra de vivre les épreuves nécessaires à ma progression. Si le médecin provoquait l'accouchement avec une piqûre, mon programme serait détruit, la vie n'aurait plus beaucoup de sens pour moi. Je me sentirais inutile, inadapté, je deviendrais alors un enfant difficile comme l'on dit….

C'est pourquoi ce sont mes propres secrétion hormonales qui, passant par le cordon ombilical, von provoquer les contractions du ventre de ma mère et qui finiront par l'expulsion du fœtus.

Parlons en de l'expulsion. Un vrai parcours initiatique. Quand ma tête franchit les os du bassin de ma mère, je suis dans le noir absolu, quelle trouille mes amis. Puis, tout d'un coup, la lumière m'apparaît, violente, difficile à supporter; j'aurais envie de garder les yeux fermés. Heureusement qu'un magnétiseur m'avait prévenu par télépathie, cela m'avait rassuré de savoir à l'avance que je ne serai pas tout seul, livré à moi-même dans un milieu hostile et que, bien au contraire, j'allais être accueilli par des parents qui allaient m'aimer et devenir mes parrain et marraine.

Ce n'est pas comme dans ma vie précédente où cette responsibilié avait été déléguée à des amis de la famille. Je ne les voyais jamais, sauf pour les anniversaires. Je me sentais bien seul. Mes guides spirituels, ceux qui m'avaient accompagné pendant les 9 mois de grossesse n'osaient pas repartir. Leur présence m'incitait à rester en dédoublement, moyennant quoi, je n'ai marché qu'à 18 mois, vous vous rendez compte, la honte!!!

Dans une vie précédente, j'avais mieux fait encore. Je n'avais pas voulu m'incarner jusqu'au bout de mes pieds. Le résultat, c'est que je n'ai pas marché. Handicapé moteur cérébral qu'ils m'avaient appelé.

Cett fois-ci, ce sera bon, je vais être baptisé dans les quarante jours. C'est le temps nécessaire à l'esprit de mes guides pour remonter dans leurs énergies habituelles. Chacun aura accompli son travail et la vie pourra continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
avatar

Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   21.09.09 11:03

bonjour Cécile, je ne saurais ajouter davantage de ceux qui a déjà été dit, mais je me joinds à Physio et Sylvie, pour vous souhaiter tout le courage nécessaire face à une telle situation, j'ai également vécu il y a qql mois à qql jours des fetes de fin d'année l'an passé, le suicide de mon oncle... je te raconte pas l'état dans laquelle il a laissé sa famille!!!

Pour reprendre Sylvie,toutes mes bonnes pensées également sont tournées vers vous, et ses proches....

Paix à son Âme


Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

**************




CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :


Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)


 hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   22.09.09 7:52

Je viens de vous lire et je vous remercie, tous, de vos mots, de vos pensées et de vos réponses.
Sylvie, ton histoire est belle... Merci...
Physio, merci à toi aussi. Je suis quelque part "rassurée" de ne pas le savoir seul dans cette épreuve... Faut il être particulièrement mal pour mettre fin à ses jours, alors autant trouver une aide ailleurs, là où on a choisi d'aller...
J'ai dit à ma fille qu'il fallait qu'elle l'aide aussi, qu'elle lui pardonne, qu'elle prie pour lui et son âme, qu'elle l'entoure de beaucoup d'amour pour l'aider.
Elle m'a dit que si elle était malheureuse de son départ, jamais elle ne le jugerait pour ce qu'il a fait et qu'elle respecterait son choix de partir. Elle est triste, oui, mais elle a pardonné parce que c'était son choix.
Elle lui a écrit une lettre qu'elle va mettre dans son cercueil.

Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   22.09.09 9:05

Merci à toi Cécile de partager des moments si émouvants....c'est très beau lorsqu'il y a compréhension et Amour....que ta fille ne doute jamais,il percevra très bien les choses et lui en sera très reconnaissant....j'en suis certaine! MLKJ MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   22.09.09 18:02

Effectivement les suicidés sont dans un état de détresse et de mal vivre profond. Et c souvent très dur pour l'entourage de vivre cela.

Je trouve que ta fille fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage !

Pour la lettre ne t'inquiète pas, il saura.

J'espère qu'il trouvera la lumière et qu'il puisse trouver son chemin dans une autre vie ou ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   22.09.09 18:58

Ma fille m'a lu la lettre qu'elle a faite à son ami.
J'en ai pleuré... Elle est si belle, si vraie, si pleine d'espoir aussi si vous saviez...
Elle lui parle sans le juger, elle s'adresse à lui avec humour même, elle lui dit "monsieur Jo, notre amitié survivra à tout, y compris à ton désir de partir plus vite que prévu; ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi comme ça, un jour je te retrouverai et nous poursuivrons nos discussions, celles en suspens".
J'ai trouvé ça tellement incroyable que j'ai voulu vous en faire part. Ma fille m'étonne... Vraiment...
Demain, c'est l'enterrement; je pense qu'elle va passer un moment difficile mais je sais qu'elle sera forte. Pour lui. Parce qu'il l'aurait voulu ainsi. Et parce qu'elle lui a fait cette promesse.

Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   22.09.09 19:28

Olala Cécile!!!Tu m'en donne des frissons....je trouve ta fille tout à fait formidable....et je suis sure qu'elle tient ça de sa maman.... Wink
C'est gentil de nous faire part de cette lettre....cette histoire est vraiment touchante....beaucoup d'espoir dans une période de chagrin....son ami à de la chance d'avoir une amie comme elle,tout l'amour qu'elle lui envoie lui sera très profitable.... MLKJ MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 7:29

Pourquoi ne lirait elle pas la lettre à son enterrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
avatar

Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 8:22

Vraiment touchante la lettre, des paroles sans doute à la hauteur de leur amitiés... c'est vraiment une histoire terrible mais à la fois touchante et bouleversante... et ta fille a vraiment beaucoup de courage de prendre les choses telles quelles viennent, car bcp n'auraient peut-être pas su...
Et oui Cécile nos enfants nous épatent souvent surtout dans des situations ou on les penserait fragile Wink

ZOUZOU ZOUZOU


Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

**************




CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :


Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)


 hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 8:25

Physio a écrit:
Pourquoi ne lirait elle pas la lettre à son enterrement ?

Parce que son amitié avec lui a suscité des jalousie au sein du groupe qu'ils formaient tous et que les autres l'ont tout simplement évincée de tout...
Il s'était visiblement confié à elle et elle a refusé tout net de dire ce secret aux autres à sa mort. Elle leur a dit (et elle l'a écrit dans sa lettre) qu'elle emporterait son secret dans sa tombe, ce qui a fortement déplu (je suis fière d'elle, moi, par contre...).
Je te donne un exemple qui prouve qu'ils l'ont écartée, ils ont préparé un discours qu'ils vont lire tout à l'heure, elle n'a pas été invitée aux préparations (du moins, elle l'a été très tardivement... quand tout était bouclé...).
Tiens toi bien, au départ ils ne voulaient même pas qu'elle assiste à l'enterrement !!!
C'est sa maman qui a du intervenir et dire que tous ceux qui voulaient venir devaient le faire.
Je suis triste pour elle mais elle semble ne pas se laisser atteindre par tant de méchanceté gratuite. Elle fait de son côté ce qu'elle veut faire sans se préoccuper des autres.
Je sais qu'elle va rester dans son coin tout à l'heure mais elle sera là. Pour lui.

Merci encore de votre gentillesse à tous.
A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
avatar

Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 8:37

Et bien même après son départ ne peuvent-ils donc pas mettre la rancœur qu'ils ont envers ta fille de côté dans un tel moment...

En tout cas ta fille semble vraiment au dessus de tout cela et c'est tout à son honneur et comme tu le dis si bien =>
Citation :
Je sais qu'elle va rester dans son coin tout à l'heure mais elle sera là. Pour lui.
Et ça c'est le plus important!!!
Lorsque je te lis cela se ressens vraiment que cette amitiés étaient forte voir hors du commun... ce qui me tilte est que ta fille dit

Citation :
monsieur Jo, notre amitié survivra à tout, y
compris à ton désir de partir plus vite que prévu; ne crois pas que tu
vas te débarrasser de moi comme ça, un jour je te retrouverai et nous
poursuivrons nos discussions, celles en suspens

Et de là me vient le mots deux âmes soeurs, comme si qu'effectivement ils étaient très liés ici sur terre mais à travers les mots de ta fille au delà de cette mort physique, ils se retrouveront!!!


Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

**************




CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :


Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)


 hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 8:56

Je ne comprends pas moi même leur attitude à vrai dire...
Je crois que j'ai arrêté de tenter de comprendre du reste; et Julie aussi...
Elle avance, sans se préoccuper de savoir si ça plaît ou non, c'est tout.

Pour répondre à ta question Source, Jordan était d'origine espagnole, donc, bien que presque rasé, oui, il avait les cheveux foncés.
Ma fille est plutôt brune aussi, mais quand même naturellement beaucoup plus claire oui (elle est chatain clair quand elle ne se colore pas les cheveux). Par contre, elle a les yeux très foncés et est très mate de peau.

"Deux âmes soeurs"... Oui, en effet, c'est fort possible...
Hier, quand elle m'a lu la lettre (qui fait tout de même 3 pages recto-verso), j'ai ressenti une très grande complicité entre eux, une très forte amitié, mais quelque chose de très naturel aussi, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle semblait dire qu'il a toujours su trouver les mots qu'il fallait pour l'apaiser; elle regrette de ne pas avoir su/pu trouver les mêmes pour lui mais elle ne s'en culpabilise plus comme quand elle a appris son acte.
"Deux âmes soeurs", j'aime beaucoup... Oui...

Merci ma douce, je lui dirais tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   23.09.09 13:14

Cela est fort possible.
Les âmes se donne RDV parfois (en quelque sorte) dans leur futures vies. Si leur complicité été aussi forte, c possible (après je n'affirme rien) qu'ils se connaissaient bien avant ...

Pour les autres (les amis enfin soi-disant) qui ont évincés ta fille ...

Que dire .... si peut-être une phrase de Einstein :

"Il n'y a que 2 choses qui sont infinie :
- L'Univers et la bêtise Humaine
Quoi que pour la première je n'ai aucune certitude ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   29.11.09 10:11

Bonjour Cécile....

Je viens un peu aux nouvelles....comment va ta fille?


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   29.11.09 17:11

Bonsoir et merci Sylvie...
Ta gentillesse me touche vraiment et te souvenir de cela... Pas de mot...

Comment va ma fille ? Ma foi, des hauts, beaucoup de bas, mais pas qu'à "cause" de ce suicide. Concernant cela, je trouve du reste qu'elle a plutôt bien surmonté cette douloureuse épreuve. Bien sur, elle flanche parfois, trouve ce geste tellement incompréhensible, il lui manque beaucoup aussi, mais elle arrive à parler de lui sans s'effondrer. Je crois savoir qu'elle lui parle, elle lui écrit aussi. Elle me dit que ça lui fait du bien de penser qu'il l'entend. Je sais aussi qu'elle a mis dans son cercueil, avant qu'on ne le referme, un bracelet auquel elle tenait particulièrement, pour "garder le lien" avec lui.
A moi, elle se confie quand ça devient trop lourd à gérer pour elle mais c'est pas une obsession. Elle semble avoir fait le deuil. Bien mieux et bien plus vite en tous les cas que ce qu'elle a pu faire lors de la mort accidentelle d'un autre de ses amis l'année d'avant.
Voilà ce que je peux dire à ce jour.
Merci encore à toi ma belle.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   29.11.09 18:58

Je suis contente de savoir qu'elle a "pu" faire le deuil du départ de son ami...et c'est normal aussi d'avoir de temps en temps des baisses de régimes....c'est dure la première année car nous passons par toutes les dates et toutes les festivités....c'est bien qu'elle puisse le garder dans son coeur et lui parler...qu'elle ne doute jamais de son écoute et ses bonnes pensées lui seront d'une aide précieuse....

Je te remercie de m'en donner des nouvelles....et je lui souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   06.12.09 12:18

Tant mieux Cécile pour ta fille

Cécile34 a écrit:
trouve ce geste tellement incompréhensible

C souvent le problème des âmes qui se sont donné la mort, elle ont du mal à ce le pardonner ...

Cécile34 a écrit:
Elle me dit que ça lui fait du bien de penser qu'il l'entend

Et il l'entend soi en sur Cécile !!! Si elle l'appel avec son cœur, il l'entendra cela est une certitude !

Cécile34 a écrit:
lors de la mort accidentelle d'un autre de ses amis

Il n'y a pas de mort accidentelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
avatar


MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   07.12.09 10:42

Merci, Physio Wink
Pour la mort "accidentelle" de son ami, je sais tout comme toi que rien n'est justement "accidentel" et que cela devait arriver.
Mais il est très difficile de le faire entendre et accepter à ma fille. Elle n'a que 17 ans, est en pleine rébellion Very Happy et n'est absolument pas encline à comprendre que le hasard n'existe pas... Et que quand son heure est venue, quel que soit l'âge que l'on a, nous partons.
Elle le verra autrement dans quelques années, j'en suis sure, mais pour le moment c'est juste le sentiment d'injustice qui prévaut...

Sinon, merci, je lui transmets vos pensées et messages, cela nous aide et la fait cheminer aussi.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
avatar

Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   08.12.09 8:05

Cécile34 a écrit:
Mais il est très difficile de le faire entendre et accepter à ma fille. Elle n'a que 17 ans, est en pleine rébellion et n'est absolument pas encline à comprendre que le hasard n'existe pas... Et que quand son heure est venue, quel que soit l'âge que l'on a, nous partons.
Elle le verra autrement dans quelques années, j'en suis sure, mais pour le moment c'est juste le sentiment d'injustice qui prévaut...


Bien entendu Cécile !

Et d'ailleurs il ne faut même pas je dirais. Chacun doit, soi même, et toute âme et conscience venir chercher les informations qu'il l'interesse.

Nous ne devons pas forcer ou imposer nos idéos, cela est très très important.

Si elle te questionne et demande ton point de vue, alors tu pourras lui en parler. Si non, exactement comme tu dis elle le découvrira par elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que devient l'âme...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient l'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi devient-on végétarien
» L'ANTIGRAVITE LE REVE DEVIENT POSSIBLE
» la justice devient folle
» Je devient Végétarienne.
» Le foie gras devient "patrimoine culturel protégé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Lieu de Recueillement & Prières :: Lieu de Recueillement-
Sauter vers: