AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo les chakras 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les chakras Facebo11 les chakras Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez

les chakras

AuteurMessage
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud

les chakras Empty
MessageSujet: les chakras   les chakras Empty25.10.09 12:56

Les Chakras
voila je vais essayer de vous expliquer se que sont les chakras et se a quoi il servent !!!je tiens a vous dire que je me sert de support que je prend sur le net pour être le plus claire possible !!!
j'espère que je serais assez claire dans mes explications !!!

Les chakras sont des points précis du corps, par lesquels les échanges énergétiques ont lieu : à l'intérieur du corps, entre corps physique et corps subtils, entre intérieur / extérieur, devant et derrière. Ces centres d'énergie sont plutôt méconnus, car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Cependant plusieurs cultures en font mention, avec des légères différences : chinois, japonais, indiens, incas, etc. Si ces points d'énergie sont nombreux sur tout le corps humain, beaucoup n'ont qu'un rôle secondaire. C'est pour cela que nous décrirons que les 7 chakras principaux.
Un Chakra est une Merveilleuse Porte, qu'il nous est possible d'ouvrir sur l'immensité du monde de l'Energie, de la Spiritualité et de la connaissance...(Travailler du Haut vers le Bas)*

les chakras Chakra10

7.Sahasrara Chakra:
conscience collective, harmonie, union au Soi.

6.Agnya Chakra:
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent.

5.Vishuddhi Chakra:
communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.

4.Anahata Chakra:
confiance en soi, amour, responsabilité.

3.Nabhi Chakra:
satisfaction, paix intérieure, générosité, sens du respect et de la dignité de l’Esprit.

2.Swadhistan Chakra:
attention et connaissance pure, créativité.
1.Mooladhara Chakra:
innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure.

je vient de vous joindre les 7 chakras principaux de l'être humain !!!!

voici les explication de chaque chakras !!!tirer du site se ressourcer.net
. Le 1er CHAKRA : MULADHARA.

C'est le chakra racine, se situant au niveau du périnée, il nous ancre avec l'énergie de la Terre (Mère). Il est relié aux glandes surrénales et aux organes sexuels, et stimule l'ensemble du corps (os, sang, muscles) et influence notre température, énergie globale et la croissance des enfants. Nos fonctions de survie, auto-préservation (notamment la protection du territoire, conscience primaire), l'assurance et la conscience du monde matériel sont en lui. D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion noyau de la Terre. Toucher à lui imprudemment serait comme "réveiller les volcans de la planète" *. Mais stimuler ce chakra est quelque chose d'extraordinaire au point de vue énergétique

Le 2 ème CHAKRA : SVADHISHTHANA.

Ce 2ème chakra est situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l'endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales. C'est pourquoi l'une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d'alimenter en énergie extérieure cette centrale de production. Il est relié à la vessie, aux organes sexuels, et aux jambes. C'est également notre capacité à ressentir, la sensualité, l'appétit, les désirs et les envies, l'entrain ... Une fois la sécurité primaire du 1er chakra instaurée, l'humain se redresse un peu avec la conscience des désirs qui peuvent devenir plaisir...

Le 3 ème CHAKRA : MANIPURA.

Il se situe au niveau du plexus solaire, c'est le centre de triage des énergies. Ce 3ème chakra est lié à l'estomac, au pancréas, au foie, au système nerveux. Ce chakra est d'ailleurs très sensible aux tensions, aux émotions, au stress... Les personnes qui ont des lésions de l'estomac, ont une tendance à se voûter, à s'enrouler sur eux-mêmes, autour de leur plexus, comme pour le protéger des agressions extérieures. Conscience du je veux, je peux, la liberté, confiance et détermination, vouloir et pouvoir (3 ème niveau de conscience)

Le 4 ème CHAKRA : ANAHATA.

Ce 4ème chakra est situé sur la ligne médiane, sur le sternum, il est lié au coeur, au système circulatoire, aux poumons, au thymus. C'est le chakra du Coeur. En forte relation avec le 3ème chakra, il agit sur la répartition des énergies, notamment en laissant ouvert, bloquant le passage de celles-ci ou encore en les concentrant. C'est aussi un potentialisateur d'énergie. Peuvent lui être liés, certains problèmes cardiaques et circulatoires, de même les problèmes pulmonaires souvent considérés comme la "tristesse accumulée"...

Il agit sur notre capacité à toucher quelqu'un, par la parole par exemple. Aimer, donner, accepter... Conscience aussi que l'on est pas le centre du monde, mais plein d'humains en interaction: s'ouvrir aux autres...

Le 5 ème CHAKRA : VISHUDDHA.

Il est situé au niveau de la gorge. Il est relié aux poumons, aux bronches, aux cordes vocales, au système lymphatique et aussi à la glande thyroïde. Ce 5ème chakra est le sommet des "chakras physiques" il fait le lien avec les suivants. Peuvent y être associer les maux tels que la perte de la voix, maux de gorge, goitre, asthme, ... Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. "L'être précède le faire ". Conscience et capacité à s'exprimer et écouter : la communication... l'affirmation... mais aussi retranscrire "les infos d'en Haut"...

Le 6 ème CHAKRA : AJNA.

Il est situé à la racine du nez, entre les deux yeux. C'est le célèbre "3ème Oeil", appelé aussi chakra maître parce qu'il active les autres chakras principaux. C'est pour cela que les guérisseurs touchent souvent ce point. Il est connecté avec la glande pituitaire, à l'hypophyse et à l'hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure. Lucidité, créativité, intuition, conscience et capacité des perceptions extrasensorielles... le monde n'est pas que le visible...

Le 7 ème CHAKRA : SAHASRARA.

Il est centré au niveau du sommet du crâne, c'est l'une des principales entrées d'énergie. Ce chakra est en connexion avec la glande pinéale, l'épiphyse et la partie cérébrale postérieure. Il échappe au corps physique. Il est la "colombe de l'esprit". Il transcende l'action de tous les autres chakras, et il nous ouvre les "Portes du Royaume du Tout", il nous relie avec le cosmos, l'Univers, l'Infini. Lorsqu'il y a disfonctionnement, cela peut entraîner des troubles physiques et psychologiques du cerveau, ou troubles de la glande pinéale. Niveau de l'âme, expérience et conscience que nous formons qu'un Seul et Unique ensemble Cosmique ou Divin (le Père). Intérêt pour la Spiritualité... la méditation...l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi

Pays : France

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty25.10.09 14:24

Merci Denibaud! Very Happy

Mon 7ième est toujours cool là (ouf! )! Very Happy

FDH
zoya
le Sage
le Sage
zoya

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty25.10.09 15:27

merci , c'est très interressant , mais je n'est jamais eu le temps d'étudier les chakras .
Sa doit aider quand il y a des blocages divers dans notre corps.
lolo85
Magnétiseur
lolo85

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty25.10.09 16:52

soi a écrit:
Merci Denibaud! les chakras Icon_biggrin

Mon 7ième est toujours cool là (ouf! )! les chakras Icon_biggrin

les chakras 855726

le 7 eme est toujours ouvert c'est de la que passe l'énergie

les chakras 32764892bann4
capriany
Modérateur
capriany

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty25.10.09 19:38

Voici la question que je viens de mettre dans la rubrique à Lolo :

"Bonsoir Lolo,
A la fin de l'exposé des chakras, il est donné un exercice pour sentir l'énergie dans les mains.
Hier soir, j'étais tranquille et après l'avoir lu, je l'ai fait, et j'ai très nettement et assez rapidement
ressenti des picotements dans la main gauche, puis la droite, et la chaleur jusque dans le bras et,
Coincidence ou pas, je ne sais pas si c'est du grand n'importe quoi, Very Happy mais j'ai ressenti de la chaleur au
niveau de la tête le visage, comme une sorte de bouffée, et je me suis arrêtée en me demandant si d'un
coup j'étais bien ???"

Alors Lolo tu me demande pourquoi je n'ai pas confiance en moi ? oui, très bonne question. On me l'a déjà dit.
toujours peur de décevoir.... de ne pas être à la hauteur....

les chakras 006_bisAvatar_Sept_2010_pour_invisible_signature_juin_2011
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty26.10.09 17:50

zoya , oui c'est vrai que cela peu aider quand tu a certains soucis de santé mais la je laisse lolo te répondre c'est plus son domaine !!!

wouahhhhh capri !!!
je vois que tu a été faire un tour sur le site et que tu a commencer les exercice qu'ils proposent !!!
alors comment tu a trouvé cette expérience !!!!!
capriany
Modérateur
capriany

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty26.10.09 19:20

Coucou Denis
en fait il y avait un exercice, j'étais calme et je l'ai fait sans me poser de question, simplement pour voir si moi, j'allais ressentir un petit quelque chose.
J'ai bien ressenti ces picotements et cette chaleur monter monter très rapidement. Mais lorsque j'ai ressenti cette chaleur à la tête sur le visage, je me suis demandée si je n'avais pas de la fièvre ! Very Happy et j'ai arrêté. J'ai eu vraiment un gros coup de chaud d'un seul coup. J'en suis donc restée là, en me posant des questions ???? d'ou mon message. J'aurai du laisser faire rester tranquille...... peut-être ?

Physio
le Sage
le Sage
Physio

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty26.10.09 20:58

Merci de ces détails et de ce post complet Denis ! les chakras Icon_wink

Effectivement l'équilibre énergétique des chakras est très important pour la santé du corps physique mais également du mental. Une bonne circulation énergétique entraine forcement un bon équilibre.

Après c comme tout, c souvent le plus difficile à réaliser ...
Sylvie
Admin
Sylvie

Pays : Belgique

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 9:41

capriany a écrit:
Coucou Denis
en fait il y avait un exercice, j'étais calme et je l'ai fait sans me poser de question, simplement pour voir si moi, j'allais ressentir un petit quelque chose.
J'ai bien ressenti ces picotements et cette chaleur monter monter très rapidement. Mais lorsque j'ai ressenti cette chaleur à la tête sur le visage, je me suis demandée si je n'avais pas de la fièvre ! les chakras Icon_biggrin et j'ai arrêté. J'ai eu vraiment un gros coup de chaud d'un seul coup. J'en suis donc restée là, en me posant des questions ???? d'ou mon message. J'aurai du laisser faire rester tranquille...... peut-être ?

Bonjour Capriany. les chakras Icon_biggrin
Quelle expérience as-tu faites?
Tu as placé tes paumes vers le haut?

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>les chakras 090722084103151178
Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 9:44

Merci Denibaud de nous parler des chakras!!!
C'est une excellente idée!!! les chakras 874894

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

capriany
Modérateur
capriany

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 12:27

Bonjour Sylvie,
Dans la rubrique à Lolo "soin à distance...." il y a un post pour les chakras, et tout en bas il est écrit ceci :
""Pour sentir l'énergie dans vos mains : Appuyez sur le milieu de vos deux paumes avec les doigts de l'autre main, pendant une minute environ... Puis ouvrez les mains, vers le Ciel, et ressentez les yeux fermés... Concentrez-vous sur les paumes de ces mains et faites les "chauffer"... En vous concentrant 5 minutes tous les soirs, vous pourrez commencer à sentir des picotements, de la chaleur qui se dégage, etc. Vous pouvez aussi vous exercez à faire passer l'énergie d'une main à une autre, faire sentir votre énergie à un proche, etc...""
J'ai ouvert mes mains et levé mes bras, un peu, et j'ai attendu......

Tu me diras ce que tu en penses ???? Very Happy

Bonne journée....
MLKJ

Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 13:00

Je pense que tu réceptionnes très bien l'énergie Capriany....
Je pense que tu as reçu ce dont tu avais besoin....et que s'en doute,tu en avais bien le besoin. les chakras Icon_wink

Lever les paumes vers le haut est recevoir l'énergie universelle....n'aies jamais crainte de le faire lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Je n'ai pas étudier les points de chakras,je ne peux que parler de mes expériences personnelles et de mes maigres lectures.
Saches que j'ai un jour été inspirée de le faire....une envie irrésistible m'a prise subitement,comme ça de le faire....mais n'oublies pas que tout ça n'est qu'un retour aux source que nous avons "oublié"...

Lorsque tu en ressens le besoin....tournes-toi vers cette bonne énergie...et lève "les mains au ciel" pour recevoir ce dont tu as besoin...que ce soit de la vitalité ou de la sérénité.....chez toi,dans la nature ou dans des lieux de prières....

Il m'est un jour arrivé une très belle expérience....
Mon ami et moi,nous nous sommes rendus dans un Temple Bouddhiste pour la visite guidée de celui-ci.
Lorsque nous sommes arrivés dans la grande salle,où à eu lieu une manifestation le jour avant,dès notre entrée dans celle-ci,nous avons senti nos mains chauffer et ensuite picoter....mon ami aussi l'a ressenti et une autre dame aussi,je l'ai vu!LOLOLOL
Alors,j'ai dis à mon ami,mets tes paumes vers le haut et prends!!! les chakras Icon_lol
Tout ça est de la bonne énergie,de bons fluides en quelques sorte.

Un autre jour,j'étais dans mon lit et je faisais ma pensée à mon guide....je me suis sentie assez rapidement envahie d'une douce chaleur qui m'a apaisée,je pouvais suivre son trajet en moi car je la sentais très distinctement....ce fut une délicieuse aventure....

Lorsque je pratique des soins,ce que je n'ai pas appris non plus,mais c'est des petits soins (lol),si le service d'une seule me suffit,je lève l'autre vers le ciel pour recevoir cette énergie....je reçois de l'autre et je donne de l'autre....voilà. les chakras Icon_biggrin

C'est une très belle expérience Capriany....si tu la recommence,sois attentive à tes ressentis...avant,pendant et après.....tu m'en dira des nouvelles! les chakras 874894

Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 13:43

Il y a une petite chose que je voudrais rajouter....
Pas longtemps après cette expérience où je me suis sentie inspirée de faire ce geste-là,j'ai reçu un message d'un guide.
Voici un extrait dont j'ai de suite pensé à cette petite expérience vécue:

Reçois l'aide que nous t'apportons,comme un précieux cadeau et n'hésites pas à aller chercher ici,l'aide qu'il t'est
nécessaire,comme nourriture de l'âme,mais également,comme carburant pour ton corps,que je sais si fragile parfois.

On m'a souvent dit et depuis bien longtemps que je pouvais soigner avec les mains et que j'avais le magnétisme pour....mais de ce temps-là,trop ancrée dans ma vie personnelle et matérielle,je ne m'étais pas trop attardée sur le sujet....je sais que cela n'était pas par égoiste de ma part,mais tout simplement je n'étais pas prête à ça.
Lorsque j'ai reçu ce message,je me suis dis:si je peux aller chercher là ce dont mon âme et mon corps ont besoin....je peux alors le faire pour les autres aussi!?!" les chakras 747141
Et voilà comment et tout simplement je me suis mise aux soins.....et c'est cool! les chakras Icon_lol les chakras Icon_lol les chakras Icon_lol

Mais je voudrais tout de même te remercier Capriany pour ton intervention sur ce post....tout simplement parce que moi aussi,je suis en besoin et cela me fais penser que je devrais penser un peu plus à moi et à recharger mes batteries car j'en ai bien besoin actuellement!!! les chakras 90627

Gros bisou ma jolie et à bientôt....sois bien à l'écoute de tes inspirations car elles ne sont pas que tes propres pensées.... les chakras 652568

capriany
Modérateur
capriany

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 13:52

Je suis toujours sage dans mon coin Sylvie, mais c'est avec plaisir que je lis tes posts, toujours pleins de renseignements, de réconfort..... même beaucoup plus que cela. Very Happy
(c'est vraiment un forum rempli de gens plein de sensibilité, amour, douceur..... Bon j'arrête)

Oui, je vais refaire l'expérience, car là j'ai été un peu perturbée ou surprise de ce que je ressentais. Je vais laisser faire et être à l'écoute. Je vais essayer du moins !!!

Bonne journée
MLKJ

Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty27.10.09 15:34

Citation :
(c'est vraiment un forum rempli de gens plein de sensibilité, amour, douceur..... Bon j'arrête)

Je trouve aussi et c'est pour cela que je suis contente-là!!! les chakras Icon_cheers les chakras Icon_lol

Citation :
Oui, je vais refaire l'expérience, car là j'ai
été un peu perturbée ou surprise de ce que je ressentais. Je vais
laisser faire et être à l'écoute. Je vais essayer du moins !!!

Je comprend tout à fait et c'est normal de se retrouver un peu "surprise"....c'est ça qui est beau....c'est la découverte! les chakras Icon_lol

Bonne continuation Capriany et n'hésite pas à nous faire part de tes expériences si le coeur t'en dit! les chakras 874894

PS:merci pour ton gentil petit mot à mon égard,cela me fais plaisir... les chakras Icon_wink

denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty30.10.09 19:45

merci Sylvie et capri de votre intervention sur le topic et de nous faire partager vos expèriences !!! pleins de bisous a vous deux !!!!
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty22.11.09 11:11

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

Il faut d'abord prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d'un tout, que sa structure matérielle et ses vibrations sont à l'unisson des forces cosmiques, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n'est qu'un changement de forme. Lorsque les chakras s'ouvrent, l'homme devient conscient des différents plans de l'existence, peut y pénétrer, et harmoniser ou revitaliser les plans "inférieurs" qui le nécessitent. Il est important de considérer aussi les chakras comme des niveaux de conscience dans chacun desquels nous devons vivre, incarner, sans en oublier, et pas seulement comme des points d'énergie à des fins égocentriques...

L'être humain au fil de sa vie, de par ses douleurs et ses peurs, peut se replier sur lui-même, et fermer ses chakras. Il se coupe ainsi de la relation avec les différents plans de la Vie.
Ainsi, en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages, on se trouve en situation de connaître des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social. De participer, à la construction de rapports personnels et sociaux plus riches, plus authentiques, plus justes, Créer sa Vie, lui donner du sens...

Il existe différents moyens d'augmenter l'ouverture de ses chakras par les couleurs, les mantras, les sons /vibrations, les huiles essentielles, avec l'aide d'un thérapeute spécialisé. Il est possible également de mesurer leur fonctionnement ou ouverture. Cependant il ne s'agit pas de se regarder le nombril en s'intéressant aux chakras, mais de cheminer dans l'évolution de la conscience... de s'ouvrir, vivre et incarner cette conscience d'Unité qu'est le 7ème chakra...

voila quelques explication du pourquoi il faut travailler sur l'ouverture des chakras ce n'est que mon avis !!!
Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty22.11.09 12:38

C'est tout à fait mon avis également Denibaud!!! les chakras Icon_wink
Merci pour ce partage et ce sujet de conversation....

"Cependant il ne s'agit pas de se regarder le nombril en s'intéressant
aux chakras, mais de cheminer dans l'évolution de la conscience... de
s'ouvrir, vivre et incarner cette conscience d'Unité qu'est le 7ème
chakra..."

les chakras 679462 pour cette phrase qui résume beaucoup de choses! les chakras 941549 les chakras 941549 les chakras 941549

Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty20.11.10 9:36

Le Chakra du coeur ou Christique ( N° 4 )

C'est à travers lui que nous aimons, que nous sommes connecté à tout ce qui vie. Lorsqu'il fonctionne bien, nous chérissons nos proches, nous même et toutes les créatures amies de cette Terre. On peut réellement se connecter par ce centre à nos relations aimantes (famille, concubin(e), amis, etc...). Les tendres sentiments qui s'écoulent à travers ce chakra nous font parfois monter les larmes aux yeux en expérimentant cette ouverture à l'énergie d'Amour. Nous comprenons alors tout ce dont nous avons manqué et/ou privé les autres.

Lorsque ce chakra est ouvert, nous voyons notre semblable en chaque individu, sa beauté, sa lumière, son Unicité sans occulter ses défauts. Quand il est fermé, la personne ne peut en général pas aimer sans rien attendre en retour. C de l'Amour interressé (parfois très dur à en prendre conscience de la recherche d'intêret personnel à travers l'autre). Il est le centre du système des chakras chez l'homme, il fait le pont entre les énergies terrestres et spirituelles.

Ce chakra est également associé à notre Force de Volonté. Nous agissons à travers ce centre pour obtenir ce que nous voulons. Ouvert, cela nous permet d'etre positif et de voir les autres comme nos alliés. Notre volonté s'aligne alors avec la volonté divine et tout se passe comme sur des roulettes. S'il est fermé, notre conception de la volonté divine est faussé, on a l'impression que tout joue contre nous, que les autres sont des barrières à notre volonté, et en effet, cela entrave nos entreprises. Car celui qui voit l'Univers comme un lieu hostile, ou seul le plus agressif réussit, devient lui-même agressif et attire les autres agressifs et les difficultés.

Ces deux aspects phsychologiques du chakra du coeur sont donc complémentaire. Il peut arriver que le sujet "compense" une incapacité à exprimer de l'amour par un excès de volonté. Cela se traduit par une personne qui préfère posséder l'autre dans une relation amoureuse, plutôt que de voir en lui son égal.

il joue un rôle primordial dans la guérison, et aussi pour la connection avec d'autres dimensions. C'est notre décodeur/transformateur d'énergies/informations : il relie le céleste au terrestre et permet un échange conscient

Le cœur est le pont entre votre esprit et votre corps dans votre monde tridimensionnel. Avec le cœur vous pouvez traduire la connaissance Universelle avec amour et ainsi ressentir de la compassion et de l'empathie lorsque vous contemplez votre monde et ce qu'il contient. L'amour est la pierre angulaire de l'Univers et sans cette vibration d'amour toute création cesserait bientôt d'exister. L'amour fait grandir la conscience, c'est ce qui vous attire comment un aimant dans le cœur de Dieu ; l'amour est votre droit divin et votre raison d'être.

Il y a une éternité de cela une expérience fut mise en branle. Cette expérience fut tentée afin de démontrer que l'amour peut être créé à travers l'usage du libre arbitre ou de la volonté libre. La terre, votre planète fait partie de cette expérience. Je parle souvent de votre planète comme étant la planète de l'amour. Beaucoup d'entre vous pensez plutôt à Vénus comme étant la planète de l'amour mais la vôtre est véritablement la planète de l'amour car c'est cette leçon que vous êtes venus apprendre. Votre terre est l'un des joyeux les plus précieux du Cosmos ; brillante et d'un bleu radieux, débordante de vie, pleine d'émotion et d'aventure. C'est le plus beau cadeau divin que vous ayez pu recevoir. Ce monde fut créé par amour pour vous. Il fut crée comme une école d'amour dans le but de vous donner l'opportunité d'aimer.

Il n'y a pas de jugement, ni de hâte. Vous avez des choix dont en voici deux : "Maintenant" ou "Plus tard". Vous avez en vous les Flammes du Désir Divin. Ces flammes sont imprégnées des qualités Divines d'Amour, de Santé, d'Abondance et de Créativité. Elles agissent comme des aimants, vous attirant en ces qualités Divines de conscience. Elles sont votre droit Divin et votre état naturel d'être. Vous pouvez choisir d'accélérer le développement de ces qualités en vous concentrant sur elles et en résolvant les problèmes dans votre vie qui semblent vous empêcher d'en faire l'expérience de façon plus complète et stable.

L'humanité est dans le processus de transformation de son Chakra cardiaque, ou le Chakra Christique. Certains ont appelé ceci le Siège de l'Âme ou le Chakra du Thymus. Je l'appelle le Chakra Christique ou le Cœur Unifié. Votre Chakra du cœur évolue et se modifie en accord avec l'infusion d'énergies de fréquences plus hautes, des énergies de conscience élevée qui proviennent des plans de la Lumière. Lorsque vous commencez à intégrer les divers aspects de votre personnalité ainsi que ceux de vos vies passées, vous devenez plus conscients d'être votre âme sur le Plan de la Terre.

Autrefois, pour pouvoir communiquer avec votre âme, pour prendre conscience de la nature de votre âme vous deviez être entraîné dans l'art de la méditation et vous détacher quelque peu de votre réalité. Ceci n'est plus valable. Tout comme il est plus facile aujourd'hui de canaliser vos guides, il est également plus aisé de vivre comme votre âme et d'en être conscient, tout en étant pleinement conscient de la réalité dans laquelle vous évoluez. Donc, le véritable changement en est un de la conscience, mais comme tous les changements dans votre réalité il s'exprime vers l'extérieur dans votre monde de matière et d'esprit.

Comme expression de cet éveil de l'âme, le Chakra du Cœur et le Siège de l'Âme deviennent unifiés, ils deviennent UN. Ceci s'appelle le Chakra Christique ou le Cœur Unifié. Au début cela ressemble à une petite étoile binaire, deux points de lumière séparés mais convergents se touchant et travaillant ensemble. Votre cœur acceptera des vibrations de plus en plus élevées et ceci influencera les couleurs que vous pourrez observer avec votre troisième oeil. La vibration intensifiée du cœur rendra les Flammes du Désir Divin plus visibles. Vous ferez peut-être l'expérience du Rose, du Vert, de l'Or et du Turquoise. Ce centre de pouvoir énergétique se situe derrière la poitrine juste au-dessus du chakra du cœur. C'est un point de lumière dans le centre du corps qui irradie une lumière brillante, fluorescente, blanche et turquoise. Vous pouvez stimuler ce centre en joignant le pouce, l'index et le majeur et en les apposant sur votre poitrine. Tapez très doucement sur cet endroit et commencez à chanter le OM. Lorsque vous sentez une ouverture vous pouvez arrêter les tapotements, en laissant vos doigts en place. Continuez à chanter le OM et demandez à votre âme de vous assister à trouver le son unique qui est la note de votre âme. Chaque âme possède une note unique et quand vous êtes capable d'exprimer l'essence de votre âme de cette manière, ceci amène plus de lumière de l'âme dans votre réalité. Ne vous en faites pas si vous n'avez pas la voix d'un chanteur professionnel et ne vous demandez pas si vous chantez correctement, vous le saurez par ce que vous ressentirez. Vous pourrez commencer à vous sentir exalté ; il y aura peut-être quelques larmes lorsque vous vous ouvrirez à une partie oubliée de votre être. Faites cet exercice aussi souvent que vous le désirez, peut-être à chaque matin. Si jamais vous vous trouvez dans une situation ou vous éprouvez de l'indécision, de la peur, ou que vous découvrez que votre cœur s'est fermé à ce que vous vivez, pratiquez cet exercice et faites appel à la lumière et le pouvoir de votre âme. Vous commencerez à faire l'expérience de l'amour inconditionnel et vous augmenterez les qualités de l'âme : l'amour, la santé, l'abondance et la créativité dans votre vie.

Essentiellement, le Chakra Christique n'est pas nouveau, vous ne faites que vous éveiller à lui comme d'un long sommeil !

http://lumiere-energieamour.forumzen.com
Sylvie
Admin
Sylvie

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty20.11.10 10:27

Merci Life pour ce texte! Very Happy BM

Contenu sponsorisé

les chakras Empty
MessageSujet: Re: les chakras   les chakras Empty

les chakras
Page 1 sur 1