| mardi 8 decembre | |
|
+10Candy09 zoya Etincelle Scherry mjo lelahel Papillon Etoile lolo85 angebleu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angebleu Le Rigoureux
| Sujet: mardi 8 decembre 08.12.09 6:48 | |
| bonjour a tous j'espere que tt va bien pour vous? passer une excelente journee je ne sais pas ql tps il fait car pas mis mon nez dehor!!! bon courage pour ceux qui vont prendre la direction du travail bonne journee bisous | |
|
| |
lolo85 Magnétiseur
Localisation : vendée Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 7:03 | |
| merqui ce matin ciel dégagé donc surement une petite gelée . | |
|
| |
Etoile Cartomancienne/Co-Modérateur
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 7:36 | |
| Bonjour tout le monde !! J'espère que vous allez bien. Ben alors Etincelle t'est partie chercher les croissants ?? Je t'attends moi !!! Passez une bonne journée. Ici le temps semble prêt à se dégager... | |
|
| |
Papillon L'Apprenti
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 7:43 | |
| Bonjour tout le monde
Zut, en parlant de croissant, cela me fait penser que j'ai oublier mon pain au chocolat dans ma cuisine, pensez vous que je vais pouvoir le manger comme ça ! ! Lui dans la cuisine et moi au boulot ! ! zut de zut !
Bref, passez un bon mardi. Pas de pluie pour l'instant chez nous mais de la grisaille.
Bonne journée et à plu tard | |
|
| |
lelahel Le Néophyte
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 7:52 | |
| | |
|
| |
mjo le Sage
Pays : Localisation : Dans mon monde
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 8:21 | |
| bonne journée à tous. la semaine continue avec son train train habituel. ménage, repassage au moins 3heures. j'ai pas commencé je suis déja fatiguée. ici, ca caille. a plus ! | |
|
| |
Scherry Cartomancienne/Co-Modérateur
Pays :
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 8:56 | |
| tout le monde. Vous allez bien ? Ben alors Etincelle, ces croissants ???? Allez voici le petit déj : Moi en attendant, je vais aller chez Papillon lui piquer son pain au chocolat Chez moi, je pense qu'il doit faire froid mais je suis pas encore sorti, je verrai ça tout à l'heure. Aujourd'hui, visite de stage et conseil de classe pour moi. | |
|
| |
Etincelle Le Pédagogue
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 9:04 | |
| | |
|
| |
Etincelle Le Pédagogue
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 9:06 | |
| | |
|
| |
Scherry Cartomancienne/Co-Modérateur
Pays :
| |
| |
Etincelle Le Pédagogue
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 9:19 | |
| | |
|
| |
mjo le Sage
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 9:27 | |
| les filles avec tous ces croissants on se fait un petit déj
il y en a pour tous le monde. j'arrive !!!!!! MJo | |
|
| |
zoya le Sage
| |
| |
Candy09 Le Curieux
Pays : Localisation : Dans les Nuages
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 12:05 | |
| bon après-midi à tous. | |
|
| |
angebleu Le Rigoureux
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 13:01 | |
| bon apres midi ici et bien c la pluie le soleil en fin de compte est reparti aussi vite qu'il ete venu mais bon on garde le morale bisous | |
|
| |
Principessa Le Néophyte
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 13:08 | |
| mdrr hmm le bon déjeuner haha mwa j'ai mangée une cougnole bien sucrée mdrr hahahaha
et en + sniff j'ai attrapée un p'tit rhume :-(
bisous a vous tous mes anges | |
|
| |
Etincelle Le Pédagogue
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 17:17 | |
| c'est quoi une cougnole ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 17:28 | |
| Le cougnou ou cougnolle rappelle la forme d’un bébé emmailloté avec parfois en son centre une décoration de terre cuite appelée rond de cougnole. Il serait né au IXe siècle, car dans le célèbre érudit du Cange (Charles Du Fresne, 1610-1688), le mot coniada, apparu dans un texte du IXe siècle, pourrait bien désigner des petits pains pétris avec du lait et des œufs. Il vient du latin "petit coin", et devait avoir au départ une forme triangulaire puis de losange. La cougnole est le nom que l'on donne à une espèce de bonhomme en pâte levée dans la région de Mons, du Borinage et du Centre. Il représente l'Enfant-Jésus. Du côté de Lessinnes, on l'appelle le Jésus. A Liège et à Verviers, on ne connaît pas vraiment le cougnou mais plutôt la boukète (crêpe). Dans la région d'Ath, on parle de Fransqueman, probablement du à la proximité avec la France. Le Fransqueman est composé de plusieurs morceaux et est présenté jambes écartés. Comme à Andenne, le Fransqueman inspire un jeu lors de la nuit de Noël. En pays flamand, à Léau (Zoutleuw), les cougnous sont appelés "totemannen" . Jadis, dans chaque famille, on en achetait 5, de tailles différentes. Lorsque les hommes arrivaient au cabaret ce jour-là pour faire leur partie de cartes, ils jouaient au "kruisspel" . Il fallait 5 joueurs et celui qui gagnait les 5 premières parties de cartes emportait le plus grand "toteman" et ainsi de suite pour les autres, jusqu ’au 5ème qui n’avait que le plus petit. Cette coutume locale ressemble de près à la tradition des trairies au pays d’Andenne | |
|
| |
denibaud Le Néophyte
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 17:31 | |
| bonjour, je passe vite fais le t'en que le web fonctionne m'excuser de ne pas être avec vous le soir mais je vais être comme cela jusqu'au début de la semaine prochaine après cela iras mieux !!! alors bisous a toutes et tous et j'essaie de passé !!! bisous !!!! | |
|
| |
mjo le Sage
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 17:59 | |
| bonne soirée tous le monde. "on a faim me crient mes monstres." je part faire à manger . | |
|
| |
capriany Modérateur
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 18:30 | |
| Coucou... bonne fin de soirée à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 18:48 | |
| Bonne soirée les filles et merci à toi Denis de défier l'informatique pour venir nous faire un coucou.... C'est une attention très gentille . | |
|
| |
lelahel Le Néophyte
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 21:02 | |
| | |
|
| |
angebleu Le Rigoureux
| Sujet: Re: mardi 8 decembre 08.12.09 22:01 | |
| bonsoir bonne nuit a tous dormez bien a demain bisous | |
|
| |