Taï le Sage
Pays :
| Sujet: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES 09.12.09 14:38 | |
| COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES: Le moule et la cire:
Vous aurez besoin de cire vierge, si possible colorées. On en trouve généralement dans les boutiques ésotériques ou dans les boutiques de matériel pour artistes. Sinon, prenez de simples bougies de la couleur désirée et faites-les fondre en n'oubliant pas de récupérer les mèches. Maintenant que vous avez votre cire, il faut un moule. A peu près n'importe quel contenant peut faire l'affaire. La première chose à considérer sera la taille de vos bougies. ( grandes, petites, longues, fines, ….) Prenez ensuite un crayon et attachez l'extrémité d'une mèche (ou un bout de ficelle si vous ne récupérez pas les mèches sur des bougies achetées) au milieu de votre crayon, et posez celui-ci sur le dessus du moule, de façon à bien y centrer la mèche, et en vous assurant que celle-ci fasse la longueur complète de moule. La préparation:
Pour augmenter la puissance des bougies, incorporez à votre cire des herbes soigneusement choisies afin d'en renforcer l'effet magique. Pour savoir quelles herbes utiliser, vous pouvez consulter des ouvrages sur les propriétés magiques des herbes. Et il est conseillé de ne pas mélanger plus de 3 sortes d'herbes différentes. Maintenant, faites fondre à feu doux votre cire dans une petite casserole, puis incorporez vos herbes. Versez ensuite délicatement la cire dans votre moule. Vous pourrez laisser le tout reposer à l'air libre ou accélérer le processus en faisant refroidir la cire dans le réfrigérateur le temps nécessaire Note : Il est possible bien sûr pour parfumer vos bougies : d'y incorporer de l' essence de parfum : petite flacon que vous trouverez dans le commerce : ou si vous avez le temps de le faire vous mème.. Source : Mon propre savoir et de la façon que je faisais ...
Dernière édition par Taï le 22.02.11 14:35, édité 1 fois | |
|
Etoile Cartomancienne/Co-Modérateur
| Sujet: Re: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES 09.12.09 15:00 | |
| Bonjour et Merci Laurent, je vais essayer très vite !! | |
|
mjo le Sage
Pays : Localisation : Dans mon monde
| Sujet: Re: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES 09.12.09 15:38 | |
| merci laurent moi aussi je vais essayé. on peut prendre comme moule des pots en verre ? | |
|
Taï le Sage
Pays :
| Sujet: Re: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES 09.12.09 15:47 | |
| En effet : vous pouvez prendre ce que vous voulez pour faire une bougie ! mais ATTENTION quand mème a la chaleur de la cire fondu : laisser-là se refroidir avant car a une teméparture trés élévée vous risqueriez que le verre léger explose au contact de celle-ci. *** | |
|
mjo le Sage
Pays : Localisation : Dans mon monde
| Sujet: Re: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES 09.12.09 16:04 | |
| merci laurent c"est ce que je pensais faire attention à la chaleur. a bientot MJO | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES | |
| |
|