Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Les écrits d' OSHO 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Les écrits d' OSHO Facebo11 Les écrits d' OSHO Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les écrits d' OSHO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty19.12.09 19:54

Note : Je vous présente quelques "dire" de OSHO ..J'en ai et fait toujours ma lecture. Loin d'être adepte aussi du personnage : je trouve en tout cas ces écrits d'une sagesse totale..je voulais ici vous faire partager, ces moments de lecture...

Les écrits d' OSHO N_aban10


Le jugement révèle un état d'esprit statique.

Le mental juge sans cesse
car le fait d'être en mouvement
est toujours hasardeux et inconfortable.

Soyez très courageux,
ne cessez pas de croître,
vivez dans l'instant,
restez simplement dans le courant de la vie.



La maturité,
c’est accepter la responsabilité d’être soi-même,
quel qu’en soit le prix.
Risquer tout pour être soi-même.
Aller au-delà des pensées et des sentiments,
devenir pure êtreté, c’est cela la maturité,
la floraison ultime de la méditation.
C’est une renaissance, une naissance spirituelle,

un autre terme pour la réalisation.

L'amour
L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est sa liberté. Vous pouvez attraper l'oiseau, vous pouvez le mettre dans une belle cage dorée, et l'on pourrait penser que c'est le même oiseau que celui qui volait en liberté et qui avait le ciel tout à lui. Ce n'est le même oiseau qu'en apparence, ce n'est pas lui, vous l'avez tué. Vous lui avez coupé les ailes. Vous lui avez pris son ciel. Et les oiseaux se fichent de votre or : aussi précieuse soit-elle, votre cage est une prison.
Et c'est ce que nous faisons de notre amour : nous fabriquons des cages dorées. Nous avons peur, parce que le ciel est immense, peur que l'oiseau ne revienne pas. Pour le tenir sous contrôle, nous devons l'emprisonner. C'est ainsi que l'amour devient mariage.
L'amour est un oiseau qui vole : le mariage est un oiseau dans une cage dorée. Et l'oiseau, à coup sûr, ne pourra jamais vous pardonner. Vous avez détruit toute sa beauté, toute sa joie, toute sa liberté
Les amoureux ont toujours peur. Ils ont peur parce que l'amour vient comme la brise. Vous ne pouvez le créer, ce n'est pas quelque chose que l'on fabrique – il vient. Mais tout ce qui vient de lui-même peut aussi repartir de lui-même ; c'est un corollaire naturel. L'amour vient, et les fleurs s'épanouissent en vous, les chansons vous montent dans le coeur, l'envie de danser... mais avec une peur cachée. Que se passera-t-il si cette brise qui vous est venue, fraîche et parfumée, vous quitte demain ?... Car l'existence ne se limite pas à vous. Et la brise n'est qu'une invitée : elle restera chez vous aussi longtemps qu'elle en aura envie, et elle pourra partir d'un moment à l'autre.
Ceci crée une peur chez les gens, et ils deviennent possessifs.
On devrait s'aimer, aimer intensément, aimer totalement, et ne pas se soucier du lendemain. Si l'existence a été si merveilleuse aujourd'hui, faites-lui confiance : demain elle sera encore plus belle et plus merveilleuse. A mesure que grandit votre confiance, l'existence se montre de plus en plus généreuse à votre égard. Elle déversera plus d'amour sur vous. Elle fera pleuvoir sur vous encore plus de fleurs de joie et d'extase.
Aimez intensément, totalement, et vous ne penserez jamais à créer d'asservissement, de contrat. Vous ne penserez jamais à rendre quelqu'un dépendant. Si vous aimez, vous ne serez jamais cruel au point de détruire la liberté de l'autre. Vous l'aiderez, vous élargirez son ciel
C'est le seul critère de l'amour : il donne la liberté, et il donne inconditionnellement.


Comment se débarrasser de la tristesse ?


Si vous voulez échapper à la tristesse, si d'une certaine façon, vous voulez vous en débarrasser, le problème va se poser - car quand vous voulez vous débarrasser de quelque chose, vous ne le regardez jamais directement. Et cette chose se dissimule, car vous la condamnez, elle s'enfonce plus profondément dans l'inconscient, elle se cache dans le coin le plus sombre de votre être, là où vous ne pourrez la trouver.

Pour commencer, ne réprimez jamais. Ce qui est, est. Acceptez-le, laissez-le venir - faites-y face. En fait, se contenter de dire "Ne le réprimez pas", ce n'est pas suffisant. Si vous me le permettez, j'aimerais vous dire, "Apprivoisez-le". Vous vous sentez triste ? Apprivoisez la tristesse. Ayez de la compassion pour elle. La tristesse existe aussi. Permettez-la, étreignez-la, asseyez-vous avec elle, tenez-lui la main. Soyez amical avec elle. Aimez-la. La tristesse est belle ! Il n'y aucun mal à être triste. Qui vous a dit que ce n'était pas bien ? En fait, seule la tristesse vous donnera une profondeur. Le rire est superficiel ; le bonheur est à fleur de peau. La tristesse touche l'os, la moelle. Il n'y a rien qui soit aussi profond que la tristesse.

Ne vous faites donc pas de soucis. Restez avec votre tristesse et elle vous emmènera dans votre centre le plus intime. Vous pouvez la chevaucher, vous connaîtrez ainsi certains aspects de votre être que vous n'avez jamais connus. Certaines choses ne se révèlent que dans la tristesse, elles ne se révèlent jamais dans le bonheur. L'obscurité aussi est bonne, elle aussi est divine. Il n'y a pas que le jour qui soit l'oeuvre de Dieu, la nuit aussi. C'est ce que j'appelle une attitude religieuse.

Osho




Source : Chemin de vie

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty19.12.09 20:30

Merci Laurent pour cette lecture! Les écrits d' OSHO 941549
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty12.01.10 13:39

Bonjour Laurent,
Je voudrais acheter un livre d'Osho, que tu m'as fait découvrir (et oui, je ne connaissais pas !!)
Aurais-tu le titre d'un livre à me conseiller ?
J'ai vu qu'il y avait "lettres à l'être" ?
Je te remercie d'avance.



MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty12.01.10 15:30

Bonjour Capriany

Celui que je te conseillerai en premier : c'est tout Les écrits d' OSHO Icon_biggrin

J'aime le résonnement et la sagesse que dégage ces écrits..C'est une belle lecture du coeur ...

exemple :

Joie- Osho -


Les écrits d' OSHO Joie
Dans ce nouveau livre sur la joie (le quatrième volume d'une série de livres d'Osho par thème) Osho dépeint la joie comme un état de paix, de silence – un état méditatif. Elle dépend de nous et ne dépend pas des circonstances extérieures.
Oui, la joie est folle, sauvage, vous ne pouvez pas la contrôler… Elle s’élève dans votre centre le plus intime,
vous ne devez pas la rechercher. Soyez simplement vous-même, elle surgira nécessairement. C’est votre nature intrinsèque, la substance même de l’univers
.”





Juste comme ça :de OSHO -Les écrits d' OSHO Couv-justeFaites confiance à la vie. Faites confiance à cet instant, ici et maintenant. Vous n'avez pas besoin de vous faire de souci. Quand c'est le temps, l'arbre fleurit. Quand c'est le temps, les fruits sont mûrs, prêts à tomber, à mourir dans la terre, à donner de nouvelles graines, de nouveaux arbres, et le cercle éternel continue. De chaque instant naît un autre instant. Vivez-le aussi totalement que possible, car à travers cette totalité, un autre verra le jour. Les pétales n'hésitent pas, ils sont prêts. Ils ne savent pas où ils vont, ils ne savent pas si là, en bas, il y a de la terre. Peut-être que c'est un abîme sans fond Mais les pétales ne doutent pas, ils n'hésitent pas. Mourez au passé ! Mourez au futur et vivez dans le présent ! Laissez-moi répéter ce dicton soufi : Faites simplement confiance ! Les pétales ne tombent-elles pas en tourbillonnant, juste comme ça ?

Les écrits d' OSHO CompassionCompassion: Troisième volume d'une nouvelle série où Osho développe divers thèmes d'intérêt quotidien. "La compassion n'est possible qu'avec la compréhension et la conscience. Non seulement vous comprenez et respectez l'autre, mais vous avez rejoint le noyau le plus intime de votre être. Ayant vu votre noyau le plus intime, vous devenez également capable de voir celui de l'autre. Désormais, l'autre n'existe plus en tant que corps ou que mental ; il existe en tant qu'âme. Et les âmes ne sont pas séparées; quand deux âmes se rencontrent, elles sont une. La compassion est la forme la plus élevée de l'amour..."


Les écrits d' OSHO LivredurienLe livre du Zen : Le Zen est un croisement entre la pensée de Bouddha et celle de Lao Tseu. C'est une grande rencontre, la plus grande qui ait jamais eu lieu. C'est pourquoi le Zen est plus beau que la pensée de Bouddha et que celle de Lao Tseu. C'est une floraison rare des cimes les plus élevées et la rencontre de ces cimes. Le Zen n'est ni bouddhiste ni taoïste, mais il contient les deux.

Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty12.01.10 17:49

Joie ou Juste comme ça ?? telle est ma question du moment. Je vais peut-être me laisser tenter par "juste comme ça" pour commencer Very Happy
Je verrais ensuite.....
En tout cas merci de tes informations.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits d' OSHO Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d' OSHO   Les écrits d' OSHO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits d' OSHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: