AH!!!!C'est la première fois que l'on me dédicace une chanson...et on peut dire qu'une chanson de "téléphone" dès le matin.....ça déménage!
c'est gentil Fred et merci pour cette attention.
Je suis contente si tu vas mieux....même si ce n'est qu'un petit peu,c'est déjà un bon début....
Je remarque un petit changement lors de nos échanges....depuis cette fois où tu m'as écris et où tu étais si mal....
Tu sais,je comprends que tu puisses te rendre compte et vivre des choses qui te dépassent...mais nous en arrivons tous là un jour où l'autre....et si on arrive à y réfléchir à tête reposée,on peut se rendre compte qu'il n'y a pas de quoi avoir peur....
Tu dis que tu crées...mais il y a une chose que je voudrais te raconter,une simple toute petite chose....
Un jour,j'étais ado et j'étais dans mon lit en train de lire....j'ai levé mes yeux sur ma lampe de chevet et une idée toute bête m'est venue en tête "mon ampoule va "péter" ".....même pas une minute après,ma lampe s'éteignait,mon ampoule était KO.....je me suis retrouvée toute bête.
Je me suis posée la question,est-ce moi qui avait provoqué cela en y pensant ou ai-je ressentis que cela allait se produire?
Bon,aujourd'hui,je sais que j'ai prédis un évènement qui allais se produire,c'est l'intuition,je n'ai pas crée cette situation de part mes pensées,car ce n'était pas une pensée que j'emetais,c'est une idée qui m'est venue en tête,comme ça subitement.
Je voudrais aussi revenir sur un passage de ta vie....le dessin de la jeune femme que tu as dessiné....
Lorsque tu as fais ce dessin,je pense que tu as capté quelque chose qui allais arriver à toi....et lorsque celle-ci est arrivée dans ta vie,tu l'as reconnue....c'était elle et tu le savais.
Mais ce n'est pas toi qui as crée cette femme,c'est comme si tu avais perçu quelque chose qui allais se présenter dans le futur,car il y a choses et des rencontres qui sont inscrites sur notre route,tout simplement parce que nous avions quelque chose à vivre avec cette personne-là....je pense que cette image vient du plus profond de toi....
Tu sais,un jour lorsque j'avais une vingtaine d'années,avec des amies,nous étions en train d'écrire des poèmes,nos états d'âmes personnels du moment.
Moi,ce jour-là,c'était ma recherche de l'amour,de ce que je considère du véritable amour entre un homme et une femme....j'ai écris une lettre à "mon amour inconnu"....je peux te dire aujourd'hui que celle-ci sortait du plus profond de mon âme.....et cette lettre écrite il y a vingt ans d'ici,je l'ai toujours,je l'ai conservée toutes ces années.
J'avais fait un petit montage,j'avais lu cette lettre sur la musique de Richard Clayderman "ballade pour Adeline".
un jour,je suis allée chez une amie et je lui ai fais écouter cette bande,je lui ai dis "voilà une bonne occasion pour te moquer de moi" (avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision),elle a écouté cette musique et ces paroles et elle s'est mise à pleurer,touchée par ce message.
Une amie m'a dit "tu vas te marier,ce serait une chouette idée de lire cette lettre à ***** le jour de votre mariage!!!"....ce que je n'ai pas fais,car pour moi cette lettre ne lui étais pas destinée....je ne pensais pas non plus qu'elle était destinée vraiment à quelqu'un,mais il était hors de question que je lui donne cette lettre....(euh oui,je me demandais d'ailleurs pourquoi je me mariais...mais bon!
)
Vingt ans après,j'ai rencontré Benoît....aujourd'hui,je n'ai plus de doutes....je sais que même si cette représentation n'est pas tout à fait notre couple actuel,car peut-être encore un peu trop jeune,je sais que cette lettre lui est en quelque sorte destinée....
Ce sont des choses que notre mental à du mal à comprendre,mais notre âme,elle le sait....
Comme tu as su ce jour-là que cette représentation du dessin que tu avais fait était elle.
Tu vois,il faut vraiment faire la part des choses....et n'oublie jamais qu'il y a des choses qui peuvent dépasser ton mental,car ce n'est pas avec celui-ci qu'elles doivent-être perçues mais plutôt avec ton coeur....
Lorsque j'ai reçu le message du Christ,tout s'est mis en place pour que je puisse y croire (avec le recul)....si tout cela ne s'était pas passé comme cela,jamais je n'aurais pu croire en une chose pareille,mon mental m'aurait fait croire que j'étais complètement cinglée....alors,j'ai fais plus de place pour mon coeur et celui-ci a accepté ce fait sans vraiment aucun problème....car mon âme,elle,elle sait....elle savait ce que ma tête ne savait pas encore...
Et toi,tu regardes encore de trop avec tes yeux matériels et tu analyses tout...et à force de trop vouloir analyser et tout contrôler,on fini par s'affaiblir psychologiquement,par se fatiguer....tu veux trop tout maîtriser et comprendre des choses que tu ne peux peut-être pas encore comprendre....ne brûles pas les étapes car tu risquerais de te perdre....
Apprendre le lacher/prise est accepter les évènements qui entrent dans notre vie et ne pas croire que tout est tourné contre-nous.....je sais que ce n'est pas facile,mais la vie est un grand apprentissage....
Je pense aussi que nous sommes les créateurs de notre destinée....ou tu cherches le positifs des expériences que tu vis ou que tu as vécus et tout doucement,tu entreras dans la compréhension de ta vie....ou tu luttes et tu n'en retires que des sentiments négatifs,tels que la colères,la peur,la tristesse....et là,tu seras toujours dans le labyrinthe de tes pensées,mais jamais dans la vérité de ta vie,de ce qu'est la vie en général....
Alors,oui,il existe bien une cause à effet....et la pensée est créatrice,c'est vrai....mais nous devons adapté nos pensées et notre comportement en fonction de ce que nous sommes....et surtout,ne pas dépasser nos limites qui s'élargiront au fur et à mesure de notre évolution.
Nous devons avant tout devenir un être serein et bien dans sa peau....travailles donc d'abord en ce sens pour pouvoir mieux accepter les évènements qui entrent dans ta vie et non plus les subir....car nous ne sommes pas ici pour souffrir mais pour comprendre et trouver la sérénité et le calme dans notre esprit....
Toute sérénité ne viendra que de toi et non de l'extérieur....elle viendra de toi et de la manière dont tu réceptionnes les informations.Apprends à prendre plaisir de ce que tu fais et de ce que tu es....car être heureux,ça s'apprend....et ce n'est pas un état d'être réservé seulement pour certains d'entre-nous,bien loin de là....c'est quelque chose qui se construit et qui se cultive,tous les jours et à tout moment.
As-tu envies d'une vie calme et paisible?
Aimes-tu le calme et la tranquillité?....construit cette ambiance autour de toi,apprends à te détendre....
Prends des petits moments de plaisirs....et laisse entrer la douceur et la lumière dans ta vie....la beauté.
Sors de cette dualité qui ne te conviens plus....et pose ton regard ailleurs...sur d'autres choses,sur ce qui est essentiel.
Tu sais ce qu'il me ferait le plus plaisir....c'est de recevoir un jour,une nouvelle photo de toi où tu serais souriant à la vie,pour voir enfin le reflet de ton âme dans la profondeur de tes yeux....va à la recherche de ce qui pourrait t'apporter cet éclat....cette démarche ne peut provenir que de toi.
Moi,je suis bien impuissante ici....je ne peux que t'écouter et t'encourager et peut-être un peu te rassurer (je l'espère).....mais je ne peux rien faire de plus....(en espérant aussi que je le fasse bien).
Mais il est vraiment essentiel que tu retrouves le calme dans ton esprit et dans tes pensées....apprends à te connaître et à savoir qui tu es et ce dont tu as besoin...je ne parle pas ici de ta partie divine car celle-ci ne se dévoilera qu'au moment venu,mais de l'homme que tu es et de ce dont tu as besoin.
Je vais moi-aussi te déposer une petite musique....je t'ai parlé de la ballade pour Adeline et voici maintenant que je l'écoute en boucle.
Cette musique me fait vraiment vibrer,j'adore,elle me rendrait presque nostalgique et me replonge bien des années plus tôt...
C'est ma première patronne qui m'avait fait connaître cet artiste...j'étais en plein chagrin d'amour à cette époque et j'ai pleuré de ton tout mon soul sur cette musique....qu'est-ce que ça fait du bien!
https://www.youtube.com/watch?v=gfsgXJQ0ebUBisou mon petit Fred et à bientôt!