| mercredi 30 décembre 2009 | |
|
+5TylerDurden Sylvie denibaud Papillon Etoile 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Cartomancienne/Co-Modérateur
| Sujet: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 8:29 | |
| Bonjour, Comment allez vous ce matin ? ici il fait tout gris pas beau mais on pourrait presque ressortir les polos !! Bonne journée à vous. | |
|
| |
Papillon L'Apprenti
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 9:41 | |
| Bonjour Etoile, Bonjour à tous Idem chez nous, c'est le temps maussade mais l fait bon. Je vous souhaite un bon mercredi, demain c'est la der des der. Déjà la dernière de la semaine mais aussi de L'ANNEE ! ! Et c'est peut dire qu'on l'aura attendue celle ci Tiens au fait, en parlant de ça, je lisais je ne sais plus, que pas mal de monde avait vécu une année 2009 franchement pourrie (bon ça on le savait déjà) et qu'en fait c'était à cause de saturne qui était au dessus de nos têtes durant cette année mais que cela devrait aller mieux car ça y'est, elle a pris le chemin du "Bye Bye". Quelqu'un en sait il un peu plus sur ce sujet ? cela m'interesse grandement. Bonne journée à tous et à plus tard. | |
|
| |
denibaud Le Néophyte
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 9:51 | |
| bonjour, voila une nouvelle journée commence c'est cool !!! pour nous c'est très nuageux ,après les orages d'hier !! mais on va faire avec !!! je vous souhaite de passé une bonne journée a toutes et tous !!! | |
|
| |
Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| |
| |
TylerDurden Le Rigoureux
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 11:24 | |
| Bonjour à vous tous Passez une belle journée ! Ici aussi le temps est pluvieux mais très doux Bon courage aux travailleurs et à plus tard | |
|
| |
Scherry Cartomancienne/Co-Modérateur
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 11:36 | |
| tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je ne suis pas super présente ces derniers temps, j'étais chez mes parents. Et oui, le temps est vraiment moche !!! Et comme tu dis Papillon, cette année pourrie de chez pourrie touche à sa fin enfin J'ai hâte ! Plus qu'un jour et on en termine, lol. Ben dis donc, sacré Saturne alors ! à tous. Ce soir, petit billard pour moi. | |
|
| |
lelahel Le Néophyte
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 11:51 | |
| | |
|
| |
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 11:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
TylerDurden Le Rigoureux
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 12:51 | |
| mdr Etoile Oui qu'elle reste bien ou elle va, loin très loin de nous !!! Allez va-t-en vilaine, file !!! allez hop hop hop !!! | |
|
| |
| |
| |
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 13:43 | |
| Ne reviens jamais même, c'est quoi la planète de 2010 au fait ??? Saturne a du rester un peu plus d'une année je crois. | |
|
| |
TylerDurden Le Rigoureux
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 14:17 | |
| On s'en fout de la planète de 2010 Du moment que c'est pas notre copine Saturne qui décide de revenir nous faire un p'tit coucou !! J'espère qu'elle a des amies plus sympa quand même parce que là bonjour l'amabilité | |
|
| |
Taï le Sage
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 14:25 | |
| * Info brève sur Saturne * En ésotérique, l'astre le plus redouter est saturne...Planéte ou ce trouve les Seigneurs du KARMA,( cause engendrée antérieurement, et présemment ! ) donc pendant cette période là, il peut avoir des conflits, des ruptures, de la discorde et autre...Quand vous le savez ! prendre soin de laisser faire les choses, pour que de nouveau, le vie suit son court. C'est la planête du renouveau aussi: car tout ressurgit a la surface ( antérieur & présent ) Armez-vous de patience ! il n'en sera que mieux ! Rassurez-vous : elle va bientôt partir Divinités des semailles (satus signifie semailles), des moissons et de la vigne dans la mythologie romaine, Saturne est présenté souvent comme un vieillard voûté par le poids des ans et appuyé sur une faucille. Il est identifié au dieu Cronos des Grecs, qu’un antique jeu de mot a transformé en Chronos, le Temps. Il est le fils de Gaia, la Terre, et d’Ouranos, le Ciel, l’un des Titans. Cronos après avoir éliminé son père, fera de même avec ses propres fils, sitôt nés, dans la peur d’être lui-même détrôné.Dès sa jeunesse, il sépare le Ciel de la Terre en émasculant son père à l’aide d’une serpe, outil agricole. Il s’unit alors avec sa sœur, Rhéa, dont il aura plusieurs enfants qu’il dévore dès leur naissance, avant que leur mère, attendrie par leurs cris, puisse les secourir. Un oracle l’avait averti qu’un de ses fils le détrônerait comme il l’avait fait pour son père. Cependant, Rhéa, furieuse d’être privée des joies de la maternité, réussit à sauver le cadet, Zeus/Jupiter, que nouveau-né elle cache dans une grotte crétoise où il sera allaité par Amalthée, une chèvre divinisée par la suite. La « corne d’Amalthée » est restée, depuis, synonyme de richesse et de bonheur, devenue ce qu’on appelle « une corne d’abondance ».
Quant il fut devenu adulte, Zeus/Jupiter contraint Cronos/Saturne à quitter l’Olympe et à régurgiter ses frères et sœurs, puis lui laisse le choix entre être précipité dans le Tartare ou faire profiter la terre et les hommes de son expérience et de ses connaissances, et d’aller vivre ainsi son âge d’or en Italie.
La tradition romaine évoque que Saturne trouve refuge en Italie auprès de son ami Janus, le dieu aux deux visages, qui régnait alors sur le Latium, la province de Rome. Sous leur double influence l’humanité s’épanouit ; une période bénie de prospérité et de bonheur débute alors et restera dans la mémoire des gens comme l’Age d’Or.
Dans cette théogonie, un ensemble d’idées sont exprimées d’une façon symbolique et poétique à travers les mythes. Saturne représente à la fois le caractère inexorable du Temps, dont le cours prend son départ avec la séparation du ciel et de la terre, d’où s’ensuit l’alternance des jours et des nuits, et l’ambition dévorante, facteur d’épreuves. La sagesse immanente de Saturne découle de sa nature terrienne : il est bien le fils de la Terre et il préside aux temps des semailles, par extension, à celui des moissons. Cette nature terrienne, mûrie dans l’exclusion du pouvoir et du royaume des cieux, fait de lui un bienfaiteur des hommes. A partir du moment où il s’identifie à Janus, Saturne acquiert la sagesse ultime : car Janus est une personnification de la destinée humaine par sa double nature, celle d’un jeune homme indissociable de celle d’un vieillard. Janus aux deux visages est le dieu qui culmine à un point critique dans le temps, celui du changement de l’année. C’est le moment où le Vieil An, le vieux Cronos, doit partir pour laisser sa place au Nouvel An, son fils. Ce changement, inauguré par une sorte de crise originelle du pouvoir divin, se perpétue au cours des siècles sans débordements vengeurs, sans désordre destructeurs. Le temps se renouvelle.
| |
|
| |
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 14:42 | |
| Waou, merci pour tous ces renseignements sur Saturne. Ben ça m'étonne pas que cette année a été plus que pourrie Bon, j'espère que Saturne ne va pas revenir de si tôt !!! | |
|
| |
TylerDurden Le Rigoureux
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 14:52 | |
| Merci pour toutes ces infos !! En effet on comprend mieux le pourquoi du comment lol
Peux-tu nous dire quelle sera la planète dominante pour 2010 ? | |
|
| |
Pays :
| |
| |
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 14:56 | |
| Merci Laurent, c'est vrai que vu comme ça elle est pas du tout sympa cette planète !! Scherry a raison Tyler.... | |
|
| |
Taï le Sage
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:12 | |
| Rien que pour toi Laurent !! Et tournée générale de Etincelle devrait pas tarder à être attirée et à arriver !!! | |
|
| |
TylerDurden Le Rigoureux
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:15 | |
| Oh hé ça va bien les Miss là Bon d'accord j'avoue ça m'intéresse lol Allez pour Laurent des p'tites friandises sinon il va être tout grognon et un p'tit café pour finir ! servi en plus c'est pas la classe ça | |
|
| |
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:15 | |
| Miam ... J'arrive ... L'appel du nutella Merci Etoile. | |
|
| |
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:17 | |
| Qui aime bien chatie bien Tyler.... | |
|
| |
Taï le Sage
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:24 | |
| | |
|
| |
Pays :
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 30.12.09 15:29 | |
| Ah déjà vu Avatar, je l'ai vu hier, il est génial. Je refuse de faire , je me rebelle, non mais ho !!! Laurent Bon, d'ailleurs, il faut que je file, je vais faire un billard. A plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercredi 30 décembre 2009 | |
| |
|
| |
| mercredi 30 décembre 2009 | |
|