Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo conseil 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

conseil Facebo11 conseil Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil Empty11.01.10 14:05

bonjour sylvie
je viens vers toi, j'ai besoin de conseils.
je suis très contriarée aujourd'hui, j'ai appris ou plutot, j'ai vu une vidéo de mon fils avec des amis en train de fumée de l'herbe. la mère d'un ami a mon fils ce dimanche est allée fermer l'ordi de son fils qu'il avait oublier de fermer . il avait laissé des fenetres ouvertes et elle a jeté un coup d'oeil mais elle est tombée sur une vidéo filmé ce vendredi soir.
mon fils et son fils étaient parti dormir chez la grand mere d'un autre copain. il était 6 ou 7.

j'ai reconnu le pull de mon fisl malgré qu'il est mis sa capuche et que la vidéo était en noir et blanc. après avoir vu la vidéo j'ai appelé mon mari et expliquer les faits. puis arriver chez moi j'ai demandée à mes deux filles d'aller dansleur chambre. ma dernière étant encore petite 7 ans. je ne voulais pas qu'elle entende. nous avons demander à notre fils des explications cela fait 2 mois qu'il fume de l'herbe. je lui est demandé d'arreter qu'il avait gouter et qu'il fallait qu'il arreter que les séclelles sur la mémoire à la longue pouvait etre très dévastateur. mon fils est dyxléxique dysorthographique ca mémoire est dèja défaiante.
mon mari a été jeun et lui a parler de son épériance et la dérive . moi je n'ai jamais toucher à aucune de ces choses la, je n'y connais rien.
je lui est demander de ne plus en prendre qu'il allait gacher sa vie car le problème c'est qu'il trouve que ca le détent. et s'il arrete ses pour nous.
j'ai pas dormi de la nuit, j'avais cette video qui passait en boucle.
que puis je lui dire pour qu'il ne recommence plus.
j'ai vu tous les petits mots de gentillesse et de sagesse que tu donnes.
merci sylvie
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty11.01.10 19:24

Bonjour Mjo et merci pour ton petit mot de sympathie à mon égard... conseil Icon_biggrin

Nous vivons dans une époque très difficile et beaucoup de jeunes (et même moins jeunes) touchent à l'herbe.
Ton mari à un certain vécu,il s'est souvenu qu'il a été jeune lui-aussi,il a fait part à votre enfant de son expérience et c'est très bien.C'est bien de se souvenir aussi que nous avons commis nos propres erreurs ou pris des mauvais chemins,cela à été nos expériences et de celles-ci nous avons appris,nous avons grandis et nous avons muris.
Dans mon entourage,beaucoup de jeunes prennent de l'herbe aussi...beaucoup d'entre-eux éprouvent un malaise dans la vie,à croire que cela est général....franchement,je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui....
Que lui dire Mjo?....tout d'abord essayer de le comprendre,de garder une ouverture pour l'échange,la conversation et ne pas avoir peur de lui parler avec ton coeur de maman.Se butter contre les expériences d'un enfant est égal à se butter contre un mur....rappelles-toi lorsque tu étais jeune,quand tu avais son âge,que tu voulais voler de tes propres ailes et faire tes premières expériences....la génération n'étais pas la même,les expériences non plus....mais les nôtres n'étais pas toujours très reluisantes non plus car nous avons aussi fait des erreurs,des mauvais choix....mais le rapport avec nos parents étaient en quelque sorte les mêmes,on se croyait malin alors que nous n'étions que des enfants,c'est à présent que nous sommes maman à notre tour que nous pouvons nous rendre compte des épreuves par lesquelles sont passés nos parents,les tracas et les anxiétés.
C'est ça être parents....
Je ne sais pas ce que tu dois lui dire Mjo....je ne sais vraiment pas sauf peut-être de lui expliquer ton angoisse de maman avec les mots qui sortent directement du coeur et avec tout ton amour....qu'il sache que tu ne te montes pas contre lui,que tu ne lui étales pas des interdits mais que tu te soucies pour lui parceque tu l'aimes et que tu as peur.
C'est à toi de savoir si il serait réceptif à ce genre d'arguments....

La drogue est un fléau auquel nous ferons face à un moment ou à un autre pour la plupart d'entre-nous,avec nos enfants ou nos petits enfants....moi-même,j'ai un fils de 12 ans qui est assez influençable,alors oui,ça fait peur....mais je pense aussi qu'il ne faut pas juste voir qu'il fume mais tacher de comprendre le pourquoi....voir aussi si il ne partage qu'un joint avec des potes ou si il est un consommateur régulier.

Rien dans cette société n'est faite pour encourager nos jeunes....alors,apprenons à les comprendre du mieux que nous le pouvons,à les aimer et à les aider le plus que nous le pouvons....de te soucie pas trop,trop vite même si je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire....

Je ne dis pas qu'il faut accepter et dire que c'est bien Mjo,mais il serait délicat de le lui interdire en sachant qu'il n'en fera qu'à sa tête comme tous les jeunes et derrière ton dos,ce qui le mènera aux mensonges et à une source de stress supplémentaire de plus,il faut trouver le juste milieu sans empiètrer de trop sur son domaine privé....être avec lui plutôt que contre lui et le responsabiliser face à tout ça.

Tu sais,les jeunes se partagent un joint aujourd'hui comme ils se partageaient un verre de bière à notre époque....

Je comprend que cette découverte soit un choc pour toi....qui ne le serait pas?
Mais n'oublies pas qu'il vit ses expériences et que arriver à un certain âge,les enfants nous filent entre les doigts et il est vrai qu'il doit-être très difficile de les voir sur un chemin que l'on avait pas prévu pour eux....garde courage et reste bien positive,ce n'est peut-être que passager.

Je ne sais pas te dire grand chose Mjo mais si tu en as encore le besoin,n"hésite pas à venir en parler.....courage et patience.... conseil 941549
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty12.01.10 8:23

merci sylvie c'est très agréable de te lire . de plus tu as toujours un petit quelques choses qui nous réchauffe.
tu as raison, mais il est parfois difficile de comprendre certaine chose.
je comprend que la vie actuelle est peinible pour les gens et nos enfants.
on vie dans un monde de violence, de méchanceté, d'égoisme et de solitude.
mon fils a tous ce qu'il a besoin, je me sacrifie pour mes 3 enfants. mon mari et moi essayons de leur donner des valeurs et qu'ils ne manquent de rien. mon fils a vu qu'il m'avait du mal. mais pour lui ce n'est pas grave un petit joint de temps en temps. c'est pas grave il comprend que pour moi c'est pas ca. je lui est expliquer que je n'avait pas fait des enfants pour qu'ils deviennent des loques. mais pour qu'ils réussissent dans la vie surtout dans se monde.
je n'ai pas beaucoup d'éxpérience mais fin 3ème j'ai fait un bep compta. le 30juin 1984 j'ai eu mon diplome et le 10juillet 1984 je travaillais puis 1 an plus tard pon studio. je comprend, il veut etre libre et faire ce qu'il veut mais meme nous les adultes on ne fait pas toujours ce qu'on veut, il y a des obligations dans la vie.
ce qui entre " ma fait plaisir c'est qu'il était soulager que je sache, car comme il m'a dit " je n'aime pas faire des choses sans que vous le sachiez" et ca me soulage mais je sais que cela ne vous fait pas plaisir.
je ne pense pas qu'il tiendra sa promesse de ne plus recommencer mais je vais continuer le dialogue et etre vigilante. merci encore sylvie.
et tu as raison de dire que cela fait du bien d'écrire ca libère un peu .
mjo a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty13.01.10 10:52

Tu as un brave petit gars Mjo! conseil Icon_smile

C'est vrai qu'un petit joint partagé entre pote ne peut peut-être pas faire de mal mais il y en a qui ont vécu de bien mauvaises expériences....l'avantage avec celles-ci,c'est qu'ils n'ont plus recommencés pour la plupart d'entre-eux....est-il conscient de ça?

Je ne veux absolument pas t'alerté Mjo...mais alors là,pas du tout,ce n'est pas le but mais peut-être que ce genre de lecture le ferait réfléchir et peut-être toi-même lui dire que c'est cela que tu crains pour lui...que oui,parfois cela peut-être très cool mais parfois,cela peut devenir un très sale moment à passer.

Suite à notre petite conversation,je suis allée faire un petit tour sur le site "doctissimo" qui est un forum de santé et là,des jeunes s'y expriment à leurs aises.

Je vais te laisser le lien que tu aies y jeter un petit coup d'oeil également pour savoir peut-être quelles informations lui faire passer? conseil 747141

Je précise que j'ai côtoyé pas mal de monde qui fument des joints et qu'il n'est jamais rien arrivé à l'un d'eux...là,je tiens vraiment à rassurer la maman....sauf le témoignage de mon premier petit ami et qu'à la seule écoute de celui-ci ne m'a jamais donné l'envie d'y toucher!LOLOLOL

Alala Mjo,je vais te dire ce qu'il me vient à chaque fois puisque cela est répétitif!!! conseil Icon_lol conseil Icon_lol
J'ecris,j'efface....peur de me tromper et là,ça revient encore et je le ressens très fort en moi...alors,je prend le risque....
Ne te tracasses pas trop,ceci n'est qu'une passe,j'ai vraiment l'impression qu'il est sincère avec toi et je n'ai pas non plus l'impression que c'est quelque chose qui va perturber sa vie.garde confiance en lui,il le mérite,je le ressens comme quelqu'un de calme et de doux et tu me démontres qu'il est attentionné et qu'il tient compte de vos ressentis personnels.Prends le part la douceur et si vous venez à en reparler et qu'il te dit qu'il n'y touchera plus,dis lui que tu sais que tu peux lui faire confiance et ne remets pas sa parole en doute....pas devant-lui en tout cas.... conseil Icon_lol

Voici le lien du forum santé et je te rappelle que ce n'est pas toi qui dois avoir peur! conseil Icon_wink

http://forum.doctissimo.fr/sante/cannabis/trip-cannabis-fois-sujet_150433_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty13.01.10 12:34

merci ma petite sylvie
moi aussi j'ai passé hier après midi à chercher un peu de renseignement sur la beuh je n'ai jamais entendu ce mot et ne sais meme pas ce que c'est. drogue douce etc. je te remercie pour le lien. je pense que tu as raison, et de plus si tu le send encore plus je te crois.
je vais aller chez mon homéopathe qui l'année dernière ma donner beaucoup de conseil lorsque william était pas très bien. je m'inquiètait et m'inquiète toujours sur son poid. il ne pèse que 52kg pour 1m78 je crois.
il avait un mal etre au collège et elle l'a beaucoup aider. je sais qu'il ne va pas vouloir la voir. mais je peux avoir un peu de conseil. je pense que je m'inquète aussi car je n'ai jamais toucher à ca. et le mot drogue mais si c'est drogue douce, ca me fait peur. je te raconterais je vais essayer d'aller demain après midi.
encore vraiment merci pour ton aide. je sais que c'est un très gentil garcon et c'est plus fort que moi je sens une très trop grande sensibilité venant de lui. je sais qu'il doit grandir et faire ses propres expérience. mais j'ai peur.
je n'ai pas du tout la meme approche avec mes filles . mon ainée béatrice a du apprendre à faire ses devoirs toujours toute seule. car william m'a pris beaucoup d'énergie pour pouvoir l'aider. les crises pour faire les devoirs.
j'ai beaucoup souffaire des ses moments . j'ai beaucoup expliquer les problèmes que son frère rencontrait à l'école, pour faire ses devoirs apprnedre un poème une dictée. elle en a souffaire. mais comme je lui est dit elle a de la chance elle n'a aucun problème au contraire elle a des facilités. maintenant elle a 15 ans et comprend elle est en 2ème générale.
ma dernière aussi a des facilités mais elle a plus de chance car la je ne fais plus les devoirs avec son frère. et me parle beaucoup de son frère et essaye de comprendre pourquoi il ne sait pas l'heure et elle oui. alors je lui explique.
je sens mon fils plus fragiles que mes filles.
j'ai moi aussi des problèmes avec l'ecrit. c'est un travail très difficile pour moi de t'écrire. mais cela me fait du bien et me librère.
je te tiens au courant. merci pour ton réconfort.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty13.01.10 12:48

C'est gentil de me tenir informée Mjo,à bientôt! conseil 941549
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty13.01.10 16:16

coucou sylvie
pour finir je n'ai pas pu attendre, j'ai appelé mon médecin et à 15h j'y étais.
depuis lundi justement elle pensait à moi et mon fils.
c'est elle qui m'a fait découvrir les pierres et leurs propriètés. et fait connaitre les anges.
elle m'a donné des petits choses pour aider mon fils confiance en soi vitamines angoisse et je vais lui redonner périacine pour avoir plus d'appétit.
ca avait marcher l'année dernière, il avait pris 5kg mais comme il continue à grandir. je te tiens au courant de la suite .
a bientot
je t"embrasse mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty15.01.10 19:44

Bonjour Mjo! conseil Icon_biggrin

Je viens un peu aux nouvelles....J'espère que tout se passe bien chez toi et que ton fils accepte de prendre ses vitamines!?!

bise et à bientôt. conseil 941549
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty17.01.10 13:06

bonjour ma petite sylvie
vendredi ap midi nous avons beaucoup discuter lui et moi. les vitamines il les prend il est concient qu'il faut qu'il grossisse au moins 6 ou 7 kg. il s'est qu'il se fatigue et c"est bien pour lui. là mon mari mon fils et ma fille ainée sont partis au cinéma ca va leur faire du bien. et moi,je m'occupe de ève .
samedi ap mon mari et la mere qui m'a montrer la video et nos deux fils on eu une discution. je suis partie avec les filles ils étaient tranquille pour parler. mon mari m'a dit qu'ils avaient bien parler. je pense que les deux garcons on compris. mon fils ce matin m'a dit qu'a minuit il a fumer une cigarette sur la terrase et a réfléchie " il ne fumerait plus" il en a déjà parler a un autre ami. qui lui aussi a arreter. je pense qu'ils peuvent se motiver. évidement d'autre n'arreterons pas. il faut qu'il si tienne. je pense que c'est sur la bonne voie.
le fait qu'on lui est dit que nous ne pouvions pas cosioner ca. ca a fait un impact. merci de pensée à moi et mon fils.
je t'embrasse très fort
a bientot
mjo
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty21.01.10 19:48

Bonjour Mjo! conseil Icon_biggrin

Je suis contente de voir que les choses s'arrangent et je vous souhaite une bonne continuation en ce sens! conseil 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty22.01.10 8:05

merci sylvie de penser à moi et mon fils cela fait chaud au coeur .
je te tiendrais au courant de temps en temps si la suite continue dans le bon sens. pour le moment je touche du bois ca va.
je te remercie encore pour ta gentillesse et pour le temps que tu donnes aux personnes qui sont tristes, malheureux et qui ont besoin d'une écoute.
tu as toujours une petite histoire et des conseils bien sage. te lire apaise.
conseil Merci_10 mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: