Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Exercices pour lacher prise 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Exercices pour lacher prise Facebo11 Exercices pour lacher prise Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Exercices pour lacher prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Exercices pour lacher prise Empty
MessageSujet: Exercices pour lacher prise   Exercices pour lacher prise Empty26.01.10 19:22

Coucou tout le monde,

Je voulais savoir si vous auriez dans vos tiroirs des exercices pour lacher prise? J'en ai bien besoin en ce moment mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Exercices pour lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour lacher prise   Exercices pour lacher prise Empty07.02.10 19:14

Bonjour Lillou,le lâcher prise....oui,mais dans quelle situation?
C'est un peu vaste.... Exercices pour lacher prise Icon_biggrin

Tout d'abord,je tente toujours de relativiser,prendre de la distance pour mieux analyser la situation et tâcher de me poser les bonnes questions....ne suis-je pas trop exigeante?....ne suis-je pas trop capricieuse?....ne suis-je pas trop égocentrique?...est-ce que mes émotions ne sont pas démesurées face à la situation?

Si ce n'est pas pour une cause particulière mais plutôt dans l'ensemble des aléas de la vie que nous rencontrons sur notre chemin....même si cela est difficile,chercher toujours le côté positif de la situation car il y en a toujours un si on ne reste pas trop centré sur soi-même ou sur ses envies ou exigences....

Mais bon comme ça c'est un peu vaste....je dirais dans un premier temps apprendre le détachement et ne se baser que sur ce qui est essentiel....

Lorsque quelque chose nous "tombe" dessus,c'est bien embêtant....mais est-ce que la vie s'arrête pour autant?....est-ce au final si grave que ça?....et à la place de ce qui ne s'est pas passé comme prévu,que puis-je faire d'autre qui me serait peut-être plus bénéfique?

Nous vivons dans un monde de consommation où nous avons beaucoup de facilité,nous sommes devenus très capricieux lorsque nous n'avons pas ce que nous voulons ou le regard que nous désirons des autres....nous sommes un peu programmer dans le paraître plutôt que dans l'être....nous devons en quelque sorte nous déprogrammer pour nous reconstruire de manière beaucoup moins stérile....

Je pense aussi que nous ne devons pas étouffer nos émotions,celles que nous ressentons doivent s'exprimer,c'est vraiment nécessaire pour ne pas souffrir de blocage....la compréhension de la situation est la meilleure des choses car une chose comprise est une chose acquise qui ne fait plus souffrir....

PS: Tu as un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Exercices pour lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour lacher prise   Exercices pour lacher prise Empty07.02.10 19:25

Merci de ta réponse Sylvie !!!

Oui pour moi c'est dans un cas précis...Le travail que je ne trouve pas depuis presque 1 an donc ça commence à être dur de relativiser !!! Au début oui ça allait et plus ça va et plus c'est dur !!!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pour lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour lacher prise   Exercices pour lacher prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour lacher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices sur la peur et le lacher prise
» Le Lâcher prise
» Lacher prise
» Savoir lacher prise - chaque jour , être soi même , libre et heureux
» La charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Bien être & Méditation-
Sauter vers: