Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo help !!! 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

help !!! Facebo11 help !!! Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

help !!! Empty
MessageSujet: help !!!   help !!! Empty28.01.10 8:57

coucou sylvie , je viens vers toi aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, ni comment agir;

je t'explique, je suis en instance de divorce depuis 20 mois je croyais que ce serai terminé le 18 janvier d'aprés ce que j'avais compris mais non c'était juste la remise des dossiers , j'en ai vraiment marre de cet homme il m'a fait subir des violences morale pendant 19 ans et maintenant que j'ai réussi a partir il continue de m'en faire voir le pire il se sert de ma petite pour m'ateindre et ça j'ai vraiment du mal à l'encaisser , en plus en faisant repousser le divorce sans arrêt j'ai fini par perdre mes droit au assédic je suis maintenant au rsa , j'ai repris l'intérim mais chez nous il n'y a pas beaucoup de travail, donc financièrement je ne m'en sort plus , est ce que tu crois que je vais finir par m'en sortir , cet homme me laissera t'il tranquille un jour , j'en peu plu l'être humain à ses limites et je crois que j'ai atteind les miennes .

pardon de me décharger sur toi , mais tu es tellement de bon conseils que je ne voyais personne d'autre a qui parler ; si tu peu m'aider ce sera vraiment avec beaucoup d'attention que je lirais tes conseils

je te remercie par avance BM MSSI
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

help !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! Empty28.01.10 12:46

Bonjour Sylvaine,je suis bien désolée de te savoir dans une pareille situation....mais avoir eu le courage de partir après 20 années dans de telles circonstances,chapeau!!!....on peut dire que le déclic t'es venu et que le plus gros est passé. help !!! Icon_biggrin

Je suis Belge et nos organismes sont différents des vôtres et la loi aussi apparemment,donc,là,je n'ai aucune idée puisque je n'ai aucune connaissance juridique sauf celles par lesquelles je suis passée moi-même.

Ton ex est vraiment en colère et n'accepte sans doute pas le fait que tu te sois prise en charge et que tu te débrouilles bien,c'est souvent le cas lorsqu'ils n'ont plus la main mise sur la personne et là,tous les moyens sont bons.....
Ce qu'il faut vraiment faire Sylvaine,c'est de te protéger contre les paroles ou actes qu'il pourrait avoir vis à vis toi,que ses paroles glissent mais ne te touchent pas.....le bon vieux temps est terminé aujourd'hui pour lui,la relève t'en revient....donc,que ces tentatives de manipulations cessent d'agir sur toi,ce temps-là est révolu Sylvaine!!! help !!! Icon_wink Et de ça,il faut que tu t'en persuades....

Je ne sais pas de quelle manière il s'en prend pour avoir de l'impact sur toi au travers de ta fille...est-ce par des paroles contre-toi? ou est-ce des menaces de garde de celle-ci?
Quel âge a-t-elle?

Je ressens beaucoup de force chez toi Sylvaine,il ne faut pas baisser les bras,ce serait lui rendre service....tu ne vas pas lui faire ce plaisir-là tout de même? help !!! Icon_wink
Nous avons des hauts et nous avons des bas....tu es dans le creux de la vague pour le moment mais pour mieux remonter,gardes bien courage car tu l'as,ainsi que la force pour t'en sortir.....c'est cette dernière nouvelle qui t'a fait plongé par déception mais tu vas reprendre du poil de la bête! help !!! Icon_wink
Comme je te l'ai dit ici plus haut,je pense que le plus gros est passé.....même si c'est long,même si c'est usant car c'est un réel combat (j'en sais aussi quelque chose)....tu vas y arriver Sylvaine!

N'as-tu jamais pensé à reprendre une formation ou autre?
Chez nous,il existe des formations en entreprises ou tu gardes tes revenus (ex:chômage ou CPAS (chez-nous)) l'employeur te verse en plus un petit salaire en supplément....bon,il faut souvent une journée de cours aussi mais si cela peut faire rentrer un peu plus de sous,ce n'est pas négligeable....surtout qu'il y a souvent embauche en fin de stage.Peut-être te renseigner si cela est ainsi chez toi aussi? help !!! 747141

Au niveau de ta séparation Sylvaine,redoutes-tu quelque chose qui viendrait de lui?Je te pose cette question car lors de ma séparation,ce qu'il me faisait le plus peur suite à ses menaces,c'était la garde alternée,dans le sens où il m'avait dit qu'il m'enverrais dans le quart monde et qu'il me prendrait les enfants une semaine sur deux pour être sûre qu'ils aient à manger....j'étais femme au foyer,tout mon univers s'est éffondré lors de la séparation et il était hors de question pour moi de devenir une maman à temps partiel....il a beaucoup joué de mes craintes et cela à marché pendant longtemps jusqu'à ce que j'en ai assez d'avoir peur et de me taire sur ce qui ne me plaisais pas et cette crainte à dépassé de beaucoup la durée des disputes et des déchirements,c'était devenu viscéral,bien ancré en moi....comme une poutre tenant à un fil et toujours prête à me tomber sur la tête....alors un jour,je lui ai téléphoné et je lui ai dis que si il voulait la garde alternée,c'était bon pour moi et là,tout paf de ma décision il m'a répondu que ce n'était pas ce qu'il voulait,l'abcès était percé,quoi qu'il aurait arrivé j'étais prête et mes peurs se sont évanouies à ce moment-là car j'étais enfin prête à tout assumé du :moment que je n'avais plus de peur....

Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça Sylvaine....mais c'est pas grave,j'ai l'habitude (LOL) peut-être que toi,tu le sauras! help !!! Icon_lol

Ce qu'il y a,c'est que nous avons des réflexes (action/réaction) dont nous n'avons pas toujours conscience,des résidus de vécus qui nous font réagir d'une certaine façon dans de telles circonstances.Si tu t'ai fais mordre par un chien,tu auras peur des chiens....et si le chien sent ta peur,il te mordra....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

help !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! Empty28.01.10 13:17

Je croyais qu'un programme c'était lancé sur mon PC alors j'ai vite posté pour ne pas perdre mon message,on ne sais jamais! help !!! 90627

Bon....où en étais-je? help !!! Icon_lol

Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui face à lui et dans ta reconstruction....car avoir vécu de cette manière pendant autant de temps laissent des marques et on doit apprendre à revivre sereinement et plus en soumission.

Tu me demande si tu vas t'en sortir....je ne peux te répondre que "OUI" Sylvaine car lorsque l'on met tout en oeuvre on s'en sort toujours! help !!! Icon_biggrin
Cela me revient à chaque fois "le plus gros est passé"...regarde en arrière le chemin que tu as parcourus pour en arriver là où tu en est aujourd'hui....

Ne vois que le verre à moitié plein et non à moitié vide et cherche toujours le positif dans la situation....TOUJOURS! help !!! Icon_wink

Dis toi aussi qu'une nouvelle vie se pointe à l'horizon....lorsque l'on en a bien "bavé" dans la vie,on apprend à goûter et à savourer le bonheur....voilà pourquoi il faut devenir et rester positive et en toutes circonstances....

Il fait son petit caca nerveux....laisse-le faire car là n'est pas ton problème,cela ne le concerne que personnellement même si cela t'apporte des désagréments car il est normal que tu voudrais que ce soit une affaire classée....lorsqu'il verra que tu n'entres plus dans son jeu,il finira par s'ennuyer à jouer tout seul et il finira bien aussi à passer à autre chose,c'est pour cela qu'il ne faut pas lui donner l'importance qu'il ne mérite pas....car le laisser te blesser est encore lui accorder de l'importance....

Tu sais Sylvaine,j'aime beaucoup encourager les personnes qui sont dans de mauvaises ou tristes situations car je suis passée par-là moi-aussi.....mais je sais aussi ce qu'il y a après ce long combat et vraiment cela en vaut la peine!!!Si tu savais de quelle manière tu es en train de te construire pour devenir une femme forte,indépendante et qui saura ce dont elle a besoin.....C'est de cette manière que l'on apprend à se construire et à se connaître et nous pouvons parfois être étonnée de nous-même et de la force qui nous habite.... help !!! Icon_biggrin

Je te souhaite tout le courage qu'il te sera nécessaire pour surmonter ce moment et même d'avantage tant qu'à faire!LOLOLOL
Et si tu as envie de continuer notre petit papotage,ce sera avec grand plaisir!!! help !!! Icon_biggrin

A bientôt! help !!! 874894 help !!! 874894 help !!! 874894
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

help !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! Empty29.01.10 6:56

bonjour sylvie, tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu,
en ce qui me concerne mon ex ne peu plus rien faire contre moi et il le sait c'est pourquoi il s'en prend a la gamine, elle a 11 ans, je ne sait pas ce qu'il lui dit, mais ça fait depuis 2 mois maintenant qu'elle n'est plus pareil quand elle doit le voir, en plus il y a une baisse dans les résultats scolaires, j'ai essayer d'en parler avec elle, mais elle ne veut rien me dire, je sais qu'elle veut me protéger, et elle m'a dit qu'elle allé chez son père rien que pour voir son chien
lui il sait qu'il peu me faire du mal au travers de mes enfants alors il en profite
j'ai la garde des enfants et le droit de visite est au grés des parties , la dessus je l'ai eu car si je ne veut pas lui laisser il ne peut pas se retourner contre moi, d'ailleur ma fille ainée qui a bientôt 20 ans ne le voit plus

en ce qui concerne les stages , j'ai une formation rémunérée qui devrait ,je dit bien devrait, commencée fin mars début avril, en effet elle était prévue pour début décembre mais elle à été repoussée, encore une déception de plus , tu vois quand je fais un pas en avant, hop , il y a toujour quelque chose qui fait obstacle, j'en ai marre de me battre contre des moulins, je suis épuisée tant moralement que physiquement, crois tu qu'il serait possible que cet homme qui est tellement négatif, m'envoie toutes ces mauvaises pensées et que ce serait ça qui m'empêche d'avancer, que faudrait t'il que je fasse pour me protéger de lui et de tout ce qu'il m'envoie
pour mes enfants je sais qu'elles ont une protection de l'au delà, ma grand mère maternelle et leur grand père paternel, je l'ai toujours su , quand a moi je doit avoir un ange gardien pour être encore de ce monde et je le remercie
mais tout de même je voudrais tant avoir une vie normale comme tout le monde, il y a des moments je me dit que c'est trop demander, a tu ressenti ça toi aussi, je me demande aussi pourquoi on m'a mise sur cette terre quel était le but, ça me fait l'effet d'une punition, sans connaitre la bêtise.

voila tu en sais un peu plus et vraiment je te remercie de ton soutient car je n'ai personne a qui parler tous le monde ma tourné le dos quand j'ai quitté mon ex même ma famille sauf ma mère qui a elle même vécu un calvaire avec mon père tu vois on reproduit malgrés soi OPO
je te remercie encore sylvie pour ton attention

MSSI ZR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

help !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! Empty31.01.10 8:33

Bonjour Sylvaine,désolée pour le retard.....

Citation:
quand a moi je doit avoir un ange gardien pour être encore de ce monde et je le remercie
mais
tout de même je voudrais tant avoir une vie normale comme tout le
monde, il y a des moments je me dit que c'est trop demander, a tu
ressenti ça toi aussi, je me demande aussi pourquoi on m'a mise sur
cette terre quel était le but, ça me fait l'effet d'une punition, sans
connaitre la bêtise.


Tu dis vouloir avoir une vie normale,comme tout le monde.....mais où est la normalité Sylvaine?
Celle-ci n'existe tout simplement pas.....il n'y a qu'un schéma de vie idéale que l'on se crée mentalement et chacun à sa propre image de la sérénité ou du bonheur....ce que tu vois autour de toi n'est pas ce qui est.
Combien sourient alors qu'ils ont juste envient de pleurer.....combien de couples ont l'air parfaits vu comme ça car l'orage ne gronde qu'entre les quatre murs du domicile.....nous sommes tout simplement tous dans la même situation même si nos vies sont différentes.Nous avons tous nos joies et peines et nous avons tous,à un moment ou à un autre des obstacles à surmonter aussi durs soit-ils.

Mais je comprend ta fatigue et je comprend tout à fait ce que tu veux dire car comme tu le sais,je suis passée aussi par de sales moments....j'ai cru moi-aussi que j'étais là pour payer mes erreurs de vies passées puisque je crois en la réincarnation et j'ai même eu peur de moi,me demandant ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça.....
J'ai été cassée,meurtrie et je ne voyais plus d'avenir me concernant,j'ai même pensé au suicide....je précise que je ne suis pas suicidaire,mais il peut arriver que l'on soit si bas qu'on ne voit plus le bout du tunnel,on fini par avoir peur de nous-même,de nos pensées....et on se dit "pourquoi les autres et pas moi....pourquoi n'ai-je pas droit au "bonheur"?"....mais je savais très bien que je ne pouvais pas commettre un tel acte,je me refusais de faire du mal aux personnes de mon entourage qui ne méritaient une telle sortie de ma part....
Et tu vois,tout ça ne me correspondait pas....mais on se sent si seule dans la souffrance....il n'y a que nous qui pouvons surmonter notre mal-être,c'est ce que j'avais décider alors de faire,c'était mon ultime chance,une thérapie psychologique....qui m'a permise de découvrir qui j'étais réellement et non plus cette victime que j'ai été toute ma vie et quelle force qui s'est déclarée en moi à ce moment-là...insoupçonnable.
Lorsque tu te rends compte au final que toutes les cartes de ta vie sont entre tes mains....crois-moi que ton rêve de vie paisible et sereine,tu ne le lache pas d'une semelle et que tu mets tout en oeuvre pour y arriver et que lorsque tu as été bien bas....tu ne regardes plus que l'essentiel et que,au bout du compte,il y a beaucoup de choses qui nous font souffrir et qui n'a au final n'a pas beaucoup d'importances.
Pour apprendre à mieux vivre,j'ai dû arrondir mes angles et être plus flexible au lieu de sombrer bien bas à chaque fois qu'une contrariété se présentait.Comme tu le sais sans doute,je suis sur le chemin de ma spiritualité,je suis à la recherche de la sérénité,ce n'est pas une chose facile,certes mais ce chemin est d'une grande richesse intime.
Faire la différence entre la vision de la vie matérielle et la vision spirituelle,c'est tout à fait différent....
Dans mon parcours,je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je souffrais,c'est seulement moi qui m'infligeais ces souffrances car nos pensées sont malléables et comme j'aime le dire,pour vivre serein nous devons changer NOUS car la vie sera toujours ce qu'elle est....nous devons changer notre perception et notre mode de réception des aléas de la vie.....nous devons simplement nous construire de la manière qui nous convient le mieux.

Bien sure que tu peux être réceptive aux mauvaises pensées du père car tout est énergie.....même si il ne le fait pas volontairement,cela peut te toucher.Les sentiments et les émotions que l'on ressent pour quelqu'un crée une sorte de lien.A toi de le rompre et tu peux faire barrage contre celles-ci.Tout se fait également par la pensée.
Je ne dis pas que c'est lui qui amène tout le désordre dans ta vie,mais cela peut avoir des répercutions sur toi et sur ta petite fille.

Je ne sais pas si tu connais la bulle de protection?

Il consiste de se créer mentalement un petite bulle tout autour de soi,celle-ci est hermétique de l'extérieur des énergies négatives (celle qui ne te conviennent pas) et non de l'intérieur car il faut que tes énergies circulent.Lorsque ta petite fille va chez son papa,fais lui toi-même sa petite protection que tu lui retireras lorsqu'elle revient chez toi....cela l'empêchera d'être polluée par les énergies néfastes de sont papa,dû à son "mal-être".
Evite si possible de critiquer son père devant elle,essayes de changer tes pensés vis à vis de lui en positif et sincèrement,pas dans un premier temps pour lui mais plutôt pour vous car si elle peut capter celles de son père,elle capte également les tiennes....

Je sais que ce n'est pas facile Sylvaine mais fait entrer le plus possible le positif dans ta vie,c'est le meilleur service que tu vous rendras....
Le stage est repoussé et on ne sais rien y faire....que peux-tu faire de concret et de constructif en attendant celui-ci au lieu d'être contrariée? help !!! Icon_wink

Tu as perdu tes droits car le divorce est repoussé?
Et si justement au lieu d'être négatif cela serait plutôt positif? help !!! 747141 help !!! Icon_biggrin
Tu débutes une nouvelle vie non?
Et si ce manque de sous te faisait justement bouger pour trouver un stage voir un emploi qui te sera très bénéfique?
Penses-tu que cela soit dans ce cas une mauvaise chose que cela soit arrivé?

"Dans chaque épreuve,cherche l'enseignement et non l'ennemi."

Si pas mal de personnes t'ont tourné le dos lorsque tu t'es séparée de ton conjoint,n'aie aucun regret et aucune tristesse.....les choses se mettent en place d'elle même et ceux-ci ne pouvaient plus rien t'apporter de positif actuellement,c'est juste ce qu'il faut se dire.....nouvelle vie Sylvaine et laché du lest était nécessaire! help !!! Icon_lol

Allais,reprend courage et n'hésite pas venir me voir dès que tu as l'envie! help !!! 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

help !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! Empty31.01.10 8:49

Je viens de voir la pensée positive du jour d'Annie....je te la dépose ici!!! help !!! Icon_lol help !!! Icon_lol help !!! Icon_lol
Merci Annie! help !!! 874894