Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La Chamane Blanche 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La Chamane Blanche Facebo11 La Chamane Blanche Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Chamane Blanche

Aller en bas 
+3
Cascade
Sylvie
Caline
7 participants
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty01.02.10 12:23

Actuellement je relis "La Chamane blanche d'Olga Kharitidi. Il s'agit du récit de son initiation au chamanisme.

En première lecture, j'avais déjà eu un lien tout particulier avec ce récit, mais depuis que j'ai repris cette lecture, je ne saurais pas vous expliquer les choses qui me lient à ce livre. Mais à un moment donné, j'ai ressenti le besoin (le devoir?) de vous retransmettre, de partager avec vous un extrait du chapitre que je lis :

Ta présence ici est le signe que les relations s'activent entre la réalité de ta civilisation et d'autres. Nos spirales se rapprochent, et l'intégration définitive de tous ces fleuves différents est pour bientôt. L'humanité est sur le point de quitter son cocon. …….. Les hommes de ton flux de réalité ont progressivement acquis le corps d'un nouvel organisme, et maintenant le moment est venu pour lui d'émerger et d'intégrer son stade de développement à d'autres branches de l'humanité.

Ton peuple connaîtra une formidable mutation personnelle. Peut-être croira-t-on que c'est la fin du monde. Par bien des côtés, ce sera vrai, car une grande partie du monde ancien fera place à un nouveau mode d'existence. La structure psychologique de chacun sera transformée, le vieux modèle de réalité étant devenu insuffisant….. Chacun en fera l'expérience personnelle. Pour certains, ce sera facile et quasi instantané. D'autres auront à lutter douloureusement. Il y aura même des gens si profondément enracinés dans vos anciennes lois relatives au réel qu'ils ne remarqueront rien du tout.

….

Maintenant l'heure de la mutation majeure est proche. Vous allez bientôt croiser et connaître de nombreuses facettes différentes de la nature humaine qui se sont développés dans d'autres structures de réalité..… Dans le passé, ton peuple s'est généralement protégé contre ces contacts en donnant à des différences des noms mystiques et en les qualifiant de mythes. Mais le mysticisme est très différent de ce que vous supposez, et bien plus réel.

.......

Comme je te l'ai dit, quand ton peuple croisera les habitants d'un autre monde, ce ne seront pas seulement ses croyances qui changeront. La structure même de sn être en sera modifiée. Au départ, ton peuple était presque unanimement persuadé qu'il habitant une réalité totallement indépendante de ses perceptions

......

Le prochain tournant, ce sera celui que tu es déjà entrain de prendre en comprenant qu'il y a un autre moi qui crée la réalité personnelle de chacun d'entre nous : le Moi du Coeur, le moi authentique. Tout homme doit en faire l'expérience s'il veut comprendre.



Le comment du pourquoi je ne le sais pas encore, mais il m'était important de partager ces quelques mots avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty01.02.10 15:44

C'est très gentil de ta part Caline d'avoir prit la peine de nous recopier ces extraits....
Ce livre te parle car tu étais prête à recevoir ces écrits et merci de nous les partager....

Il faut dire que décembre 2012,pour reprendre cette date,fait couler beaucoup d'encre et rends certains craintifs face à l'inconnu,le non-savoir de ce qui va réellement se passer....ces textes rassurent! La Chamane Blanche Icon_wink

Merci! La Chamane Blanche 941549
Revenir en haut Aller en bas
Cascade
Le Curieux
Le Curieux
Cascade


Localisation : Dans les courants de la Cascade.
Humeur : Joker

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty01.02.10 17:06

Bonjour!!!

Cela fait un petit moment que ce livre se trouve dans ma bobliothèque.... il faudrait que je songe à le sortir un de ces jours!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty01.02.10 21:57

Cascade

Comme chaque livre, on a des affinités ou non, ou alors ce n'est pas le moment de le lire.

Perso je l'ai lu une première fois, par curiosité. Maintenant je le lis d'une certaine manière et je me réjouis déjà de le relire une troisième fois sous encore un autre angle.

Sylvie
Citation :
Ce livre te parle car tu étais prête à recevoir ces écrits et merci de nous les partager....
Oui tu as tout à fait raison, et ce qui m'impressionne c'est que je ne lis pas de la même manière tous les chapitres. J'ai une très forte impression que le livre me parle c'est très difficile à expliquer. Concernant les passages que j'ai mis plus haut, on m'a demandé de les partager avec vous.

Un beau livre, une belle expérience
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty02.02.10 4:09

Merci pour ces qql passages Caline... ces textes pleins de Sagesse et sans doute de réalité, les choses changent certains d'entre nous le sentent déjà, nous sommes sans aucun doute à l'aube d'une nouvelle ère et nos sens en sont qql peu sensible (pour certains)

Pour exemple ce que je vis actuellement ici, je ne l'aurais jamais imaginé, et si je le vis c'est que je dois très certainement d'une part en prendre connaissance mais d'autre part cela n'est certainement pas du à ce que l'Homme appelle "le hasard" Very Happy

Merci Caline La Chamane Blanche 874894 La Chamane Blanche 874894 La Chamane Blanche 874894
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty02.02.10 15:14

Bonjour

Je ne connais pas cette ouvrage ! mais rien qu'en lisant le récit j'ai envie de m'y plonger aussi dedans....Don je vais essayé de me le procurer ! Bien par manque de temps aussi; je trouverai bien un moment pour le lire....

Merci Caline de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty02.02.10 17:07

Voilà je suis arrivée à la fin de ma lecture et j'ai encore un petit passage à vous faire partager

Le voyage est court : j'entends d'abord sa voix hypnotique et profonde :

je vais t'apprendre quelque chose d'important sur ton livre

Immédiatement, je sens quelque chose de froid et de mou qui se tortille dans ma main droite. Je suis sur le point de le rejeter. Il m'arrête. Tiens le bien. N'ouvre pas les yeux. C'est un serpent que tu as en main.

La bête se tord furieusement. Je suis quasi paralysée de peur et me retiens à grand-peine de crier. Je veux le lâcher mais crains qu'il ne soit venimeux et ne me morde à ce moment-là.

Serre le serpent dans ta main, dit-il, c'est un pouvoir. Serre-le, et souviens-toi que tu l'as tenu. Tu dois trouver le juste équilibre entre toi-même et ce pouvoir que tu détiens. Si tu le serres trop fort, tu lui feras mal et il risque de te mordre. Si tu ne le serres pas assez fort, il t'échappera. Tu dois trouver l'équilibre et le conserver.

Beaucoup de gens cherchent le pouvoir, sont en quête de nouvelles qualités à développer en eux ou s'évertuent à faire éclore leur magie intérieure. Certains parviennent parfois à établir le contact avec leur pouvoir interne, parfois avec succès, mais faute d'une base solide, ils ne savent ni gérer ce pouvoir, ni le maitriser; ils le serrent trop fort, et il les mords. Le pouvoir prend le dessus et ils en deviennent les serviteurs au lieu de l'utiliser.
Ceux qui tombent dans l'autre extrême sont peut-être capable d'utiliser leur pouvoir quelque temps, mais ils ne peuvent pas le retenir et il disparait.


Ceci était le message que le livre m'a demandé de vous transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty03.02.10 6:46

Merci encore Caline! La Chamane Blanche Icon_biggrin

Trouver le juste milieu et en toute circonstance....c'est un sage conseil à expérimenter! La Chamane Blanche 941549
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty09.02.10 19:48

La Chamane Blanche 9782266077699

Ma moitié d'ame ou alors simplement la personne que j'aime et vice versa m'a offert ce livre
j'ai entamé les toutes première pages et je le trouve vraiment trés bien :
Qu'elle magnifique voyage

Merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty09.02.10 20:54

MMC Caline de nous avoir fait partager ces passages. Je vais me procurer le livre moi aussi, ça m'intéresse.

Par contre, j'ai souvent l'impression que mon corps est détaché de mon moi profond. Comme si je rêvais ma vie. C'est un sentiment bizarre et difficile à expliquer. Comme s'il y avait d'autres vies parallèles à la mienne.

PLO
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty10.02.10 7:20

Merci pources passages, je vais aussi me le commander à la fnac...

il a l'air très interressant MSSI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chamane Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Chamane Blanche   La Chamane Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chamane Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: