Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Sagesse d'une maman cuisinière 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Sagesse d'une maman cuisinière Facebo11 Sagesse d'une maman cuisinière Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sagesse d'une maman cuisinière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty04.02.10 13:38

Sagesse d'une maman cuisinière
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer.
Elle veut, abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps.
Il lui semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.
Sa mère, alors, sans dire un mot, l'amène dans la cuisine.
Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé.
Bientôt, l'eau commence à bouillir.
Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle emt des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.
Elle laisse bouillir sur le feu, toujours sans mot dire.
Après 20 minutes, elle retourne à la cuisine. Elle sort les carottes et les place dans un bol.
Elle sortie les œufs et les place dans un bol. Puis elle verse le café dans une carafe.
Se tournant vers sa fille, elle lui dit; "dis-moi, que vois-tu?"
"Des carottes, des œufs et du café, répond sa fille.
La femme l'amène plus près et lui demande de toucher les carottes. La fille les touche et note qu'elles sont molles et souples. La mère lui demande de prendre un œuf et de le briser. La fille enlève la coquille et observe qu'il est cuit dur. Finalement, la mère lui demande de gouter au café.
La fille sourit, alors qu'elle en apprécie son arôme riche.
Et elle demande alors: " qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère explique que chaque objet a fait face à la même eau bouillante mais chacun a réagi différemment.
La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, elle à ramolli et elle est devenue faible.
L'œuf était fragile avec au-dedans un élément élément fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Les grains de café moulus, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
"Lequel es-tu?" demande la mère à sa fille.
"Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu?"
Es-tu une carotte, un œuf, ou un grain de café?
Penses-y:
Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversité, devient molle et perd sa force?
Suis-je un œuf avec un cœur malléable mais qui change avec les problèmes?
Est-ce que je deviens dur et inflexible dans la douleur?
Ou suis-je un grain de café?
Le grain de café change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur.
Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses vont au pire".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty04.02.10 15:59

C'est l'histoire de l'oeuf, de la carotte et du café, une histoire que l'on nous conte en formation de sophrologie en préambule du cours sur la gestion du stress.
Et bien sur, c'est au café qu'il faut tendre... Mais le chemin est long pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty04.02.10 16:12

je ne savais pas je ne connais pas la sophrologie.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty04.02.10 20:08

Je disais ça comme ça, parce que c'est là que j'ai entendu cette histoire la première fois et que c'est une histoire qui m'a beaucoup "parlée" quand on nous l'a racontée.
C'est une très belle histoire et c'est sympa de l'avoir mise ici (j'ai même pas eu l'idée de le faire PTDR ).
C'est toujours sur ce même site que tu les trouves ? Parce que j'ai lu les autres aussi et celle de la Mère m'a bouleversé...
Ce sont de très belles histoires, Mjo, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty04.02.10 20:23

Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle est très bien imagée! Sagesse d'une maman cuisinière Icon_biggrin
Merci Mjo! Sagesse d'une maman cuisinière 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty05.02.10 8:27

Very Happy Merci Mjo pour cette histoire vraiment révélatrice de ton caractère. Moi, je serais plutôt œuf dur. Avant que j'arrive au café, RONCHON j'ai du chemin à faire.

PSS
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty05.02.10 8:47

je ne sais plus cécile si c'est sur le site mais j'ai un dossier dans mon ordi depuis longtemps avec des testes comme ca , donc je ne sais plus.
mjo ETINCELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse d'une maman cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Sagesse d'une maman cuisinière   Sagesse d'une maman cuisinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse d'une maman cuisinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma maman(x)
» Ma maman et le papillon...
» La sagesse !
» la sagesse......
» Ma maman elle a dit que j'peux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: