Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo encore 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

encore Facebo11 encore Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoya
le Sage
le Sage
zoya



encore Empty
MessageSujet: encore   encore Empty19.02.10 7:34

bonjour,
depuis quelques années je n'arrête pas d'avoir des problèmes de santé, toujours à la même période ... il y a 3 ans c'était le cou , l'année dernière le dos, et on a découvert une chose pas belle dans le sang, donc je suis surveillé tous les 6 mois, là j'ai fait une mammographie
et on découvert encore quelques choses que je devrais surveiller, j'ai l'impression que j'ai une épée sr la tête que je suis en survie , je ne craque pas car j'ai un enfant et il a besoin de moi,
ma vie de couple est nul , aucun amour de la part de mon conjoint ...
j'ai l'impression que se sont des épreuves à subir, et pourtant je me bat chaque jour, comme aujourd'hui je n'est pas le morale , j'en est marre de cette vie...il me manque quelque chose...
l'amour que je n'est pas eu ... peut être je ne c'est plus...

Pourquoi tous ces problèmes de santé ????

si vous le savez dites le moi et que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty19.02.10 8:32

Je voudrais juste te dire, car je n'ai pas de réponse à tes questions. Qu'il ne faut pas voir sa vie comme une survie. Il faut que tu t'arrêtes sur les choses, prends le temps de regarder ce qui est beau. J'ai vécu longtemps dans l'attente toujours de quelque chose, bonne ou mauvaise, mais à chaque fois je laissais le temps s'écouler dans l'attente de .. Ma pause clope au boulot, la fin de mes heures de travail, pressée de rentrer à la maison, pressée d'avoir une réponse . Je cherchais sans cesse à l'extérieur quelque chose. Mais jamais rien de l'instant présent. J'ai réussi à me poser enfin. Ne plus focaliser sur un résultat à venir, ou des épreuves dont on attends une finalité. Cette impression de survie, plus que d'une vraie vie.

N'y a t'il rien eu d'heureux depuis ces trois ans? Des moments qui auraient pu t'échapper? Tu sais que quand on regarde une porte fermée on ne voit pas les autres qui s'ouvrent, c'est ici qu'on l'a appris.

Je sais aussi, que ça a l'air facile à dire, mais je suis sûre qu'il est possible de regarder ce qui est bien plutot que ce qui ne va pas. Et laisser les choses négatives se régler d'elle même tout en profitant au passage de ce qui est agréable. Le plus important c'est de vivre au travers de tous les événements qui jalonnent notre vie. Et c'est sans conteste le plus difficile.

Raconte depuis trois ans, je suis sûre que pleins de choses t'ont émues, t'ont fait du bien. Cherche les et regardons ensemble si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty19.02.10 9:24

Bonjour Zoya....

Je voulais te demander au niveau de ta santé,les douleurs que tu as eues à la nuque et au dos,de quels problèmes s'agissait-il?
S'agit-il de blocage et de raideur?

Si cela te dis,je vais te conseiller un livre qui parle de nos douleurs physiques...une autre manière de voir les choses,à la racine du mal car les douleurs physiques sont en général une répercussion de nos sentiments et émotions sur notre corps....
On parle parfois de maladie psychosomatique et les personnes sont éberluées d'entendre une chose pareille car ils disent ne pas inventer leurs douleurs....non,ils ne les inventent pas se les créent.

"Dis-moi où tu as mal,je te dirais pourquoi"
Michel Odoul

Les cris du corps sont les messages de l'âme.
Eléments de psycho-énergétique.

Soigner une blessure du corps par la médecine traditionnelle est très importante,mais nous ne soignons en général que l'effet et non la cause....c'est pour cela que parfois notre mal une fois guérit se propage ou se reporte ailleurs....
Il suffit de voir comme le stress,qui n'est fait que de pensées et d'émotions nuit à la santé par toutes sortes de manifestations physiques.
Ce n'est pas en prenant des pilulles ou des thés qui vont soigner le mal à la racine encore une fois,cela va aider à passer un moment difficile que nous devons,non pas subir mais surmonter.....

Une fois que nous ne recherchons plus ce dont nous manquons chez les autres....nous les cherchons alors en nous et sache que nous nous suffisons à nous-même....je vais sans doute faire hérisser les cheveux sur les têtes car je n'ai pas trouver mieux comme comparaison....mais les autres ne sont que "accessoires" dans notre vie....ou complémentarités.

C'est toi qui choisis ta vie,c'est toi qui choisis tes pensées et c'est toi qui choisis tes émotions....tu n'as pas à subir tout ça et te les prendre en pleine tête...."subir" est en quelque sorte accepter de subir ce qui ne nous convient pas,c'est un choix que nous faisons également même si celui-ci n'est pas délibéré puisque incomprit.
Il n'y a plus d'amour dans ton couple?....tu es en manque de celui-ci?
Aimes-toi,chouchoutes-toi et chéris-toi.....n'attends pas des autres ce qu'ils ne sont pas capables de te donner....mais toi tu peux le faire même si tu ne l'as jamais fais...tu es la seule personne qui est le mieux à même de prendre bien soin de toi.....c'est une chose fondamentale à comprendre et à accepter....et cela ne fais absolument pas partie de l'égoisme mais du respect....du respect que nous nous devons de porter pour nous....
Notre vie à la même valeur que celle de nos enfants,de nos amis ou des personnes que nous avons choisis d'aider....
Tu es forte pour ton enfant....c'est très bien mais apprends à être forte pour toi également....pour TOI Zoya et cela sera pour lui automatiquement....

Comme le dit Fin....cherche en toi ce dont tu as besoin.....l'air de rien ce que nous avons en nous est encore mieux que la hotte du Père-Noël! encore Icon_lol
Pars à la recherche de cette force et de cet amour pour toi....en toi! encore 941549
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty19.02.10 9:56

Ma vie est longue à raconter et que des epreuves quelques part elle m'ont fait grandir, et je c'est que la santé est le plus gros trésor que l'on a...
j'ai commencé à travailler très jeune, j'ai toujours pris tout sur moi , un concubin qui cuvait dans son vin .. qui ne faisait rien..après les histoires de famille qu'il fallait que je règle et j'en passe...
Mon cou était bloqué suite à une ussure des os ,(bec de perroquet)
après c'était le dos, et on a fait une prise de sang( découvert d'un cancer de la moelle osseuse) pour l'instant qui est benin mais a surveiller tous les 6 mois.. là, c'est la mamographie petit kyste... et après c'est quoi ???

j'essaye de vivre au mieux ma vie et c'est dure , je fait tout à la maison il m'aide à sa façon, on vit comme des étrangers...tout ceci j'en est marre..
je sort tout seule ou avec mon fils, j'ai commencé à l'ignorer ..tout est pretexte pour cherhcher des poux dans la tête , rien ne lui va, alors je me rebiffe je rousbette aussi pour ne mas me laisser faire....

j'ai des livres comme tu dit chaque maux à sa signification ,mais là c'est beaucoup trop que j'encaisse et craque....
il
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty19.02.10 10:52

Justement, tu as le droit d'être heureuse. Tu n'as pas à encaisser comme tu dis. Cherche ce que tu désires, être heureuse, rien de plus. Mais pose toi la bonne question. Pas, qu'est ce qui va m'arriver encore (attente d'un danger, fuite du moment présent). Pas la santé, (parce que au mieux en changeant les choses tu iras mieux, au pire, ça n'ira pas mieux, et tu ne seras pas plus heureuse). Cherche au fond de toi ce que tu as réellement envie et besoin. Essaye de regarder de l'intérieur ce qui ne va pas.

Au mieux, la santé ira mieux et tu seras heureuse, du moins beaucoup plus qu'à l'heure actuelle. Au pire, tu seras toujours malade, mais tu profiteras tellement mieux de la vie que tu auras l'impression de vivre doublement.

Je sais que ce ne sont que des mots Zoya. Et peut être que je les emploie pas comme il faudrait. Je sais pas. Mais sache que j'ai sincèrement envie que tu prennes plaisir à la vie. à ta vie. ça me touche beaucoup que tu te sentes mal. Parce qu'être mal je sais ce que c'est. Beaucoup ici le savent, voire tous.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty19.02.10 12:11

Tu c'est Fin, je c'est ce que je veux c'est qu'il parte, car enfin je pourrais
respirer, car tous les maux sont de lui en grande partie et il me bouffe la vie
Car même si je suis seule je suis heureuse, je fait ce que je veux je n'attend rien de lui depuis longtemps...
IL reste pour plusieurs raisons, ma santé des fois je n'y pense pas, j'essaye de vivre avec ses maux, mais dur dur des fois..

VOus avez raison Sylvie et Fin , mais des fois c'est pas facile, même en positivant je n'arrive pas...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty20.02.10 8:33

Bonjour Zoya...

Citation :
mais des fois c'est pas facile, même en positivant je n'arrive pas...

Il est sure qu'en baignant continuellement dans un climat négatif il est difficile d'être positive Zoya,j'en suis bien consciente....
Je rejoins tout à fait Fin...."poses-toi les bonnes questions"...
Qu'es-tu prête à entamer pour retrouver la sérénité?....qu'es-tu prêtes à laisser derrière-toi pour ce faire?.....mais la grande question est "es-tu prêtes?" tout simplement.... encore 747141

Courage Zoya.... encore 941549
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty20.02.10 11:53

Coucou Sylvie,

j'ai pas mal fait de sacrifice dans ma vie, et je suis prete à en faire encore...
je c'est ce' que je veut ...
Ma vie n'est pas facile, et qd tu traine un boulet c'est encore plus dure..
positiver je fait que cela, je veut être heureuse et trouver la paix dans mon âme...

merci Sylvie de ton soutiens...

je t'embrasse
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty20.02.10 13:24

Sache qu'ici tu pourras toujours confier. C'est important de se savoir écouté. Ici c'est plus facile. Parce qu'aucun jugement apparait. Et c'est comme ça que tu trouveras la force en toi de faire les choix en toute sérénité. Il faut être prêt. ça viendra. En être conscient c'est déjà un pas en avant. Ne regarde pas les portes fermées ça sert à rien. Prends soin de toi, fais ce que tu as envie et que tu peux faire. Au départ ça sera un petit rien. On a du mal à trouver. Mais savoir l'apprécier ça engrange d'autres satisfactions. Je te promets Zoya, il y a de belles promesses dans cette vie là. On ne les cherche pas où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty20.02.10 14:52

je vous embrasse tous pleins je suis émue... CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore Empty
MessageSujet: Re: encore   encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: