Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Mon monde s'écroule 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Mon monde s'écroule Facebo11 Mon monde s'écroule Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon monde s'écroule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 13:29

Dis-moi Sylvie, que doit-on faire quand ton monde s'écroule ? Que ton mari t'a trahi, menti ? Que tu n'as plus le goût de vivre. Quand ton propre papa t'a mentie en te disant que tout irait bien et qu'il y veillerait sur toi ? Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

HPL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 14:50

Bonjour Isodora....je suis bien désolée de te savoir dans un tel état d'âme....que ton mari t'ai trahi est une chose mais dire que ton papa t'ai menti,excuses-moi de ma franchise mais ayant été impliquée dans l'histoire puisque c'est moi qui t'ai remis ce message,je te trouve un peu dure....même si je ne le prends pas pour moi personnellement....
Tout mon monde s'est écroulé il y a 6 ans....mais ce n'était pourtant pas la fin,j'évoluais simplement dans un contexte qui ne me convenait pas ou plus....j'ai cherché à vivre à ma convenance sans rien attendre des "autres" en trouvant mon rythme de vie....j'ai cherché ce qui pouvait me satisfaire car personne d'autre ne pouvait le faire pour moi.....
Réfléchis à ta vie,que veux-tu faire de celle-ci et qu'es-tu prête à faire pour y arriver?....il n'y que toi qui sais ce dont tu as besoin mais n'attends pas des autres qu'ils te l'apportent sur un plateau d'argent....car tu attendrais longtemps....
On peut recevoir de l'aide mais c'est nous qui avons les rennes de notre vie en main....à nous de la mener à bien.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je connais ce désespoir où tout notre univers s'écroule....poses-toi un moment pour bien réfléchir sur ta vie,pèse le positif et pèses le négatif et vois ce que tu en retires....gardes ce qu'il te convient et changes ce qui devient insupportable pour toi....

Mon monde s'est écroulé il y a 6 ans,j'ai versé des larmes de sang et aujourd'hui je ne regrette rien,je peux même dire que ce passage si douloureux de ma vie à été le plus beau car il m'a fait bouger,il m'a réfléchir par moi-même,il m'a fait devenir celle que je suis aujourd'hui et que je n'étais absolument pas hier....

Et qui te dis que ce n'est pas après que ton monde se soit écroulé que tout n'irait pas mieux pour toi?
Qui te dis que ce n'est pas à partir de là que les choses vont s'arranger....et que tu retrouveras cette sérénité....

Il n'y a que toi qui puisses savoir la situation actuelle avec tes ressentis personnels....je ne peux que te donner mon point de vue avec mes expériences personnelles....Que dois-tu changer dans ta vie actuelle et que peux-tu faire pour te venir en aide....?

Mais je comprends que tu sois en colère même vis à vis de ton papa....car lorsque l'on va mal on en veut à tout le monde....prends le temps de te calmer et de bien réfléchir....si c'est changer de vie qui te conviendrait car celle-ci ne t'apporte pas ce dont tu as besoin....change de vie mais ne prends pas de décision hâtive....prends le temps d'y réfléchir calmement....

Gardes bien courage ma petite Poupette,il y a toujours une solution à tout même si parfois le changement fait un peu peur.....tu as de très belles choses en toi,ne les gâchent pas pour les "autres".... Mon monde s'écroule 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 16:33

ZOUZOU Sylvie, mais à 53 ans, pas facile de refaire sa vie et de trouver du travail. Je fais maintenant partie des seniors et on ne les engagent plus.

Voilà mon gros souci, comment je vais vivre seule, sans revenus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 16:40

Il y a des associations qui peuvent donner des coups de pouces. Notamment en te montrant quelles issues tu as. Je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le net pour commencer. Déjà te renseigner t'aidera à reprendre pied. Tu sauras, ce que tu peux faire. ça te montrera une issue. Même si tu ne l'empruntes pas par la suite. ça te permettra de reprendre ta vie en main. N'hésite pas à te renseigner partout. Tu n'es pas la première à envisager de changer de vie. C'est important de voir où on peut aller, ça permet de faire les choix en toute sérénité. Là tu es bloquée, du moins tu te sens bloquée. Et ça te donne un sentiment d'impuissance face à la situation. Une fois que tu verras ce que tu peux faire, ce sentiment disparaitra et tu pourras regarder ta vie et décider. Décider, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 16:43

J'ose ajouter que ton père n'a pas menti. Il a dit vrai. Il veille sur toi. Mais il ne peut pas vivre à ta place. Toujours est il qu'il est présent. Et il sait que ça va aller. Lorsque tu auras passé ces moments douloureux, et agi dans un sens ou dans l'autre. Il sait que tu vas reprendre pied, et sans doute encore plus heureuse. Il ne doute pas de toi. Ne doute pas de lui, même si tu ne comprends pas aujourd'hui. Le moment venu tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty22.02.10 20:10

BM BM


Isadora courage ma belle pèse le pour et le contre je t'envoie plein de bonne chose et tu a toujours un endroit ou te poser CALIN9 CALIN9 ZR
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 8:05

MSSI Sylvie, Chrysalide et Carolina de votre soutien et de m'avoir écoutée et aidée.

Mon mari et moi avons eu une vive discussion hier et nous en sommes venus à un arrangement. Qui me convient plus ou moins. Mais bon, il m'aime sincèrement et moi aussi. Comme le dit Renaud dans une de ses chansons: Le temps est assassin !

Vous savez pourquoi je panique autant quand il m'arrive quelque chose. C'est que j'ai souffert de tellement de mensonges, d'abandon dans ma vie, que je ne fais plus confiance en personne. Je réapprends à me faire confiance d'abord par mes ressentis et ensuite à faire confiance aux autres. On dirait que je suis comme parano et que tout le monde me veut du mal. C'est dingue ça !

J,ai décidé de donner une second chance à notre mariage. Espérons que j'ai pris la bonne décision.

Pour ce qui est de mon papa, j'ai prié hier soir, et je lui ai dis que je regrettais d'avoir douté de lui. Mais comme étant enfant, il ne s'était jamais occupée de moi, il voulait un fils, alors j'ai eu un doute.

Merci Sylvie, tu m'as secouée, c'est ce qu'il fallait faire.

J'aime ce forum, je m'y sens bien et c'est grâce à tous les administrateurs et membres.

Mon monde s'écroule 87467010
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 9:26

Je suis contente Isodora. Tu as parlé. Tu as décidé. Fais toi confiance. Et n'oublie pas de regarder les choses simplement, comme elles sont. Belles.

Ta décision est la bonne, car c'est celle que tu as choisi, avec ton coeur. C'est toi qui fera ton chemin. comme ton papa qui ne doute pas de toi, c'est une jolie preuve que tu as en toi de quoi faire ce qui est le mieux. Il le sait. Que tu décideras toujours avec ton coeur.

Vis au présent, Isodora. Même si un jour tu changes d'avis ou prend une autre direction. Apprécie l'instant. Ne le laisse pas filer sans le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 10:00

BM

c'est avec grand plaisir que je te lis ce matin plein de bonne chose et de réconfort je t'envoie de l'énergie ma belle CALIN9 ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 11:04

Bonjour Isodora....quelle sage décision...ce choix est le tien aujourd'hui,si cela devait se montrer opposé à l'idée que tu te faisais de cette deuxième chance n'aie pas de regret....n'aie jamais de regret sur les expériences que tu vis,retires-en plutôt le bénéfice....tâche de ne plus te convaincre que ton monde s'écroule car ce ne sera jamais vrai.... domine tes pensées,sois plus forte qu'elles et ne sois plus esclave de celles-ci....refuse cette position pour reprendre ta vie en main pour enfin pouvoir apprendre à vivre....et non plus seulement tenter tant bien que mal à garder la tête hors de l'eau....
Mais si cela devais arriver,n'hésite pas à venir en parler.... car comme dis Physio "c'est en tombant que l'on apprend à marcher"....nous serons-là pour te tenir la main du mieux que nous le pouvons...
Si tu as décidé de donner une deuxième chance à ton couple,sois à 100/100 dans ton choix et n'oublie pas que c'est par la démonstration et l'exemple que nous sommes le meilleur enseignant....peut-être est-il perdu lui aussi,peut-être ne sait-il plus comment faire?
Le temps n'a rien à voir dans "l'usure" de votre couple,c'est vous qui avez laissé installer un laisser-aller...apprenez à vous parler,à vous écouter au lieu d'entendre,savoir ce dont l'autre à besoin,voir si vous êtes en mesure de vous le donner....et faire tout pour le lui accorder en fonction de vos moyens et en accord avec vous-même.
Apprenez à vous rapprocher l'un l'autre si vraiment vous vous portez toujours mutuellement de l'amour....
Il n'est pas parfait Isodora et toi non plus....accepte chez l'autre ce que toi tu as aussi,toujours en fonction de tes moyens car nous ne sommes pas obligés de tout accepter mais pour que l'autre connaisse nos besoin,il faut simplement le lui dire....et vice et versa....apprenez la communication qui favorisera à votre rapprochement.

Isodora,je sais que tu as beaucoup souffert,que tu souffres encore de ces anciennes blessures que tu traînes comme un boulet au pied et j'aimerais tenter de t'aider à t'en débarrasser....même si il n'y a que toi qui peux le faire...
On parle de pardon....mais je sais comme il est parfois très difficile et même impossible d'accorder celui-ci car la souffrance est encore trop vive....j'aimerais vraiment que tu te détaches de celle-ci,non pas pour accorder ton pardon mais pour que ne cultives plus de mauvaises pensées et de mauvaises vibrations sur ce passage de ta vie qui fait aujourd'hui partie de ton passé....que tu puisses enfin toi-aussi profiter du moment présent et je sais que cela est possible l'ayant vécu moi-même....il est vraiment grand temps que tu panses tes blessures pour une guérison....

La vie parfois nous semble n'avoir aucun sens....et pourtant,elle en a bien un....l'évolution de l'âme dans la matière....
Beaucoup trouve refuge dans la spiritualité car elle seule nous donne des réponses à nos questions si vraiment nous voulons savoir....et cette volonté ne nous est que personnelle car personne ne peut convaincre personne,nous pouvons apporter nos témoignages ou autre....mais la spiritualité se vit au plus profond de notre être si nous nous permettons d'explorer d'autres horizons que ceux proposés par notre vue et compréhension matérielle.
La spiritualité n'a rien à voir avec les religions,ni les croyances,je précise...la spiritualité n'est pas au-dehors de nous mais bien au-dedans et au-delà de notre corps physique,de nos pensées et de nos émotions....tout simplement parce que nous sommes des êtres spirituels en plein éclosion....voilà pourquoi la comparaison de l'évolution de l'âme avec la chenille qui sort de sa chrysalide pour devenir un joli papillon coloré volant en toute liberté.
Tu n'es plus cet animal rampant,tu es en chrysalide et ton âme se débat pour retrouver sa liberté,ce dont toutes âmes aspirent.....pour devenir un être serein et libre comme ce papillon,nous passons aussi par des étapes différentes et même si on se débat et même si l'on se sens fragile car notre transformation n'est pas encore terminée,nous ne restons pas inactifs pour autant et avec notre persévérence et notre envie de liberté,nous deviendrons alors un jour ce joli papillon....mais si tu perds courage en pleine transformation....tu finiras enchainée dans ce cocon inconfortable,tu n'auras connu ni lumière,ni la liberté....

Tu es ouverte à la survie de l'âme après la mort....regarde quel soulagement que cela nous amène,c'est un grand service que nous nous rendons-là....se permettre d'y croire,se permettre de voir au-delà de la barrière de la matérialité....quel beau pas en avant.....après le premier pas,vient le second....accorde-le toi également,lis des livre,profite pleinement de toutes les bonnes lectures que tu peux trouver sur ce forum,celles qui te conviennent mais ne fais pas que les lire....juste laisser glisser les tes yeux sur les mots....ressens jusqu'au plus profond de toi ces messages si sagement transmit par nos "ainés"....vis ces paroles,réfléchi et vois si tu les mets en application et fais toi-aussi tes propres expériences,car ce n'est qu'en goutant toi-même le citron que tu sauras quel goût il a exactement....

Je pense que tu souffres toujours de ce terrible moment de ta vie car cette petite fille en toi n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'exprimer....donne-lui cette chance,laisse-lui dire tout ce qu'elle a dire et laisse-lui mettre des mots sur ses blessures,cette petite fille,c'est toi il y a longtemps mais elle te hante et t'empêche d'être pleinement cette femme que tu cherches désespérément à être aujourd'hui....il faut que ce passé sorte Isodora,il faut l'extérioriser une fois pour toute,cela fait mal,cela fait très mal,mais cela est nécessaire pour être vraiment toi à présent sans ce boulet qui te ronge....
Laisse sortir ces mots,écris-les....l'écriture est un bel exutoire et laisse passer les sentiments et les émotions refoulées....on ne peux pas occulter un passé....si tu dois pleurer,pleure....ce sera l'expulsion de toutes ces énergies négatives qui te pourrissent la vie depuis bien trop longtemps à présent....et sois sure en le faisant que tout ce qui s'inscrit et tout ce qui sort, sorte de ton être à tout jamais pour ne plus venir interférer dans ta vie actuelle....
Remets tout cela entre les mains de Dieu car tout cela ne t'appartiendra plus désormais....
Et pour cet "oncle" Isodora....évince-le de ta vie et de tes pensées à tout jamais....ton jugement ne fera que du mal à toi-même mais ne crois pas qu'il s'en tirera bien.....que ce soit ici ou ailleurs,lorsqu'il prendra vraiment conscience de ses actes,il en subira ses conséquences....voilà de quelle manière la justice se fait....laisse faire les choses et ne penses plus qu'à ta reconstruction et à cette nouvelle vie pour toi qui ne demande qu'à être saisie! Mon monde s'écroule 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 11:34

Sad Je te remercie Sylvie, c'est très beau ce que tu m'as écrit avec toute ton âme. Tu as raison, je dois rayer cette période de ma vie; je ne suis plus une petite fille fragile, mais une femme qui est forte et qui veut avancer sereinement dans la vie.

J'ai beaucoup avancé grâce à ce forum. J'ai pris conscience de beaucoup de choses que j'ignorais et qui s'ouvre à moi. Je voudrais être comme une éponge et tout absorber ce qui est bon pour moi. Julien l'a dit: droit devant !

Et j'ai Carolina qui m'a dit que mon père était venu la voir et qu'il lui avait dit que à partir de maintenant tout irait mieux pour moi et que je dois y croire. Je dois me fier à mon coeur et à mes intuitions envoyées par mon guide.

Je continue ma route et je mets un trait sur mon passé, il serait temps. Celui qui a voulu détruire la petite fille que j'étais n'a pas réussi. Je suis d'accord avec toi, il y a une justice divine ou universelle. C'est comme un boomerang, si tu fais du mal, tout te revient un jour ou l'autre.

PSS

Merci à vous tous qui m'avez aidé à avancer.



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 12:53

Courage ma jolie,on est tous avec toi! Mon monde s'écroule 941549
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 14:06

Je me permet ...

Courage Isodora ! Sois forte.

Rien ne nous arrive par hasard, rien. Il y a toujours un enseignement à tirer des expériences qui nous arrive. Et le plus difficile c de trouver justement l'enseignement à comprendre lors de ces expériences, surtout dans celles les plus dures ...

Nous sommes là pour t'aider si tu as besoin Isodora, alors n'hésite surtout pas !

Et ai confiance en toi Isodora c ça le plus important !

Et merci à vous Sylvie, Chrysalide et Carolina pour vos messages de soutient à Isodora, car ils sont très riche d’enseignements …

Mon monde s'écroule 874894
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 14:10

YOUHOU Physio,

Merci pour tes encouragements. Je me sens déjà mieux aujourd'hui.

Oui c'est vrai le plus dur étant de trouver l'enseignement dans chaque épreuve. Pas toujours évident.

XXD à tous, je vous aime !

CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty23.02.10 14:21

Oui il faut parfois même plusieurs vies pour certains ...

Mais il faut toujours garder espoir et ce dire que cela est vrai fait pour nous faire grandir et murir !

Nous aussi Isodora ...

Mon monde s'écroule 652568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon monde s'écroule Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'écroule   Mon monde s'écroule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon monde s'écroule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin du monde
» Un monde meilleur
» bonjours à tout le monde
» La charte
» Le Monde selon Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: