Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo encore moi 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

encore moi Facebo11 encore moi Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 encore moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

encore moi Empty
MessageSujet: encore moi   encore moi Empty08.03.10 10:18

je reviens vers toi sylvie, j'espere que tu vas bien ?
comme tout les lundi, je fais le code pour appeler ma mère, je fais sonner un fois et je raccroche puis je laisse sonner, comme ca elle sait que c'est moi et répond. elle a tellement peur d'avoir ma soeur au téléphone qu'elle ne répond pas.
comme très souvent le lundi, elle n'a pas le moral je le sens à sa voie.
et ce matin, j'ai eu une drole de sensation comme si elle attendait quelque chose.
je m'éxplique, elle m'a dit encore une journée. et a ce moment là j'ai senti une envie très forte de vouloir partir. de ne plus avoir envie d'etre là.
j'ai essayé d'etre possitive mais j'avoue que j'ai un peu de mal. c'est pas facile.
je sais qu'elle tourne en rond, elle rumine... elle ne peux pas discuter avec mon père, donc elle ne peut pas vider son sac. mais moi j'ai du mal, je me sent tellement mal après que pour me précerver j'évite le sujet. je fais un petit coucou et je racroche. mais alors comment je suis mal après. c'est pour ca que je t'écris je pense que je me liberte comme ca.
cette angoise qui me monte, ce mal de ventre et la tristesse qui arrive.
bon il faut que je me reprenne, je vais chercher ma fille à l'école la routine recommence.
je t'embrasse très fort.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty12.03.10 22:11

Bonjour Mjo...excuse-moi de mon retard,voilà juste que je vois ce message,j'en suis vraiment désolée... encore moi 747141 encore moi Icon_neutral

Mjo,il y a une chose que je voudrais te demander mais il n'y a que toi qui puisse savoir si cela serait vraiment possible....c'est juste une idée et non un conseil...toi seule peux savoir si tu en serais capable et peut-être prévoir la réaction de ta maman...

Ne pourrais-tu pas une fois ouvrir ton coeur à celle-ci,complètement...et lui dire tous tes chagrins,toutes tes peurs et tous tes doutes la concernant...mettre peut-être toutes les deux les cartes sur table pour percer l'abcès...?encore moi 747141

Les non-dit font plus mal que la vérité....elle a besoin de parler,de s'exprimer et toi aussi...
Je sais comme il peut-être difficile d'être la confidente de sa maman....mais tout le monde à le besoin de se confier à quelqu'un,à quelqu'un qui ne jugera pas et qui respectera ses idées même si elles diffèrent des siennes.
Si vous pouviez en faire autant et si tu pouvais lui dire combien tu l'aimes et combien tu as encore besoin d'elle et combien tu as envie de la voir sourire....
Si elle est las de la vie Mjo,tu ne peux rien faire pour elle si elle ne s'ouvre pas à toi et si au fond d'elle-même elle n'a plus de désir ni de volonté....

Si ce n'est pas fait,peut-être devrais-tu le faire pour qu'elle sache pourquoi tu raccroches si vite lorsque tu l'as au téléphone;...car quelque part,elle doit sans doute ressentir que tu "l'évites" mais peut-être ne comprend-t-elle pas pourquoi?Dis-lui....qu'elle sache que tu souffres énormément lorsqu'elle tient ce genre de discours que tu n'es pas prête à entendre....du moins pas tout le temps comme c'est le cas actuellement.

Si tu penses que cela est possible....fais-le lorsque tu sens que c'est le bon moment et que tu es capable d'affronter cette étape,lorsque tu es près d'elle et non au bout du fil et seules.....
Tu ne peux pas continuer comme ça Mjo....tu as besoin de parler....venir me parler te fais sans doute du bien mais tu sais comme moi que tu ne t'adresse pas à la bonne personne....
En ouvrant ton coeur,je ne pense pas que tu pourrais faire pire....qu'en penses-tu?....ne penses-tu pas que tu pourrais à ce moment-là lui dévoiler des paroles qu'elle a peut-être besoin d'entendre?
Lui dire que tu voudrais bien encore profiter de ta maman le temps qu'il lui reste mais de moments beaucoup plus riche,beaucoup plus doux?

Mais comme je te le dis,il n'y a que toi qui puisses ressentir si cela correspondrait à votre situation personnelle.... encore moi 747141

Et bien sure,tu viens me parler dès que tu en as l'envie et le besoin Mjo.....ce n'est pas du tout dans ce sens que je te dis ça.... encore moi Icon_wink

Réfléchis-y un peu et vois ce que tu en penses....cela ne te ferais pas du bien de lui vider toi aussi ton sac?

Gros gros bisou ma jolie et à bientôt....courage! encore moi 874894 encore moi 874894 encore moi 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty15.03.10 12:38

ma petite sylvie
j'ai vu ton message, je l'ai lu vite fait mais cela m'a permis de réfléchir.
en écoutant une chanson, du flamenco pour tout dire, une musique des paroles tous triste. je l'ai écouté en boucle en pensant à ce que tu m'avais écrit. ce lundi, énormément de chose à faire, aller à la sécurité sociale pour régler le problème de carte vital à mon fils. j'ai décidé de tenter d'aller boire un café chez ma mère. 10h je l'appel, je suis pas loin tu me payes un café. très contente oui bien sure viens. beaucoup de chance mon père était sortie. très contente de me voir. sur sa terrase au soleil, on a bu un café. j'ai pu parler lui des choses sans pleurer. elle aussi a parler. je pense que c'est un grand pas. pas à pas je pense que l'on va réussir, elle se liberbe un peu et moi aussi. pendant 1 heure, on s'est dit des choses et elle était contente. il faut dire que le soleil reviens, donc le morale remonte.
je continue à lire et relire tous ce que tu me dis cela me permet d'etre objetive. je te remercie encore pour tous tes conseils .
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty15.03.10 15:42

C'est magnifique Mjo et même le soleil était de la partie,c'était le moment idéal pour agir!!! encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin
Mjo,te rends-tu compte comme les choses se mettent en place d'elles-même et comme tu agis en leur sens,sache que le moment que tu as passé avec ta maman aujourd'hui,c'est toi qui l'a provoqué....tu as affronté tes craintes et tes angoisses en prenant le temps d'y réfléchir!encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin
C'est à toi que tu dois dire merci!!! encore moi Icon_lol

Reste bien positive en ce sens et continue à laisser parler ton coeur dès que l'instant te le permet..... encore moi Icon_wink

Gros gros bisou Mjo et bonne continuation!!! encore moi 874894 encore moi 874894 encore moi 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty15.03.10 15:50

c'est tout de meme un peu grace à toi, le fait de dire certaine chose font réfléchir. voir différement le problème. et le soleil aussi.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 7:31

Merci Mjo! encore moi 521709

Hier en lisant ce dernier message,j'étais un peu mal à l'aise et ne savais pas quoi te répondre pour te dire la vérité. encore moi Icon_lol
Aujourd'hui je sais....tu étais dans mes premières pensées du matin....j'étais déjà en train d'écrire mentalement ces quelques mots dès que j'ai ouvert les yeux et même déjà avant (cela m'arrive parfois et je trouve ça assez marrant et incroyable)....tu vois comme la nuit porte conseil! encore moi Icon_lol

Je vais t'expliquer pourquoi je t'ai dis cela hier si tu me le permets.... encore moi Icon_wink

Un jour,tu t'es posée des questions,peu importe lesquelles et tu as fais l'acte de t'inscrire sur le forum.
Comme je te l'ai dis l'autre jour,tu avais "faim" et tu cherchais de la "nourriture".(les questions et les réponses qui te satisfont.)
Tu es donc passée à l'action pour poser tes questions et y chercher des solutions.
Tu as trouvés dans nos paroles des choses qui te parlaient et de nouveau,tu es passée à l'action;Tu as médité et ensuite tu as agis car cela te semblait juste et à tenter.

"Donne à un homme un poisson il mangera un jour,apprend-lui à pêcher et il mangera toute sa vie"....un truc dans le genre! encore moi Icon_lol

Il est important que tu sois consciente de tes pensées et de tes actes.
Lorsqu'il nous arrive une tuile,nous disons,c'est à cause de lui,je n'y suis pour rien.Et tu sais comme cela est faux,l'autre personne était "accessoire" dans cette expérience et non le maître du jeu car nous seul décidons de nos vies respectives,soit nous décidons d'agir personnellement et en accord avec nous-même,soit nous laissons agir à notre place même si ce n'est pas en accord avec nous-même....l'inaction est aussi un choix délibéré.
Alors,lorsque quelque chose de positif arrive dans ta vie,il ne faut pas penser,c'est grâce à lui ou grâce à elle,sans elle,qu'est-ce que j'aurais fais?....mais peut-être plutôt avec lui ou avec elle....ensemble.
Là,c'est tout à fait pareil,l'autre n'est qu'accessoire dans cette bonne expérience car c'est toi qui la provoqué,nous sommes acteurs de nos vies,ce qui veut dire que nous passons à l'action lorsqu'il le faut.Passer à l'action est aussi demander de l'aide,un conseil ou un avis dont tu feras le libre choix,de le suivre ou non.Il ne faut le suivre que si toi tu le juges bon et non parceque tu penses que la personne sait mieux que toi....tu écoutes,tu médites et puis tu fais ton choix.C'est un peu ce qu'il s'est passé avec ta maman.Repenser à ce que j'ai dis en écoutant une musique triste en fond et en boucle,EST de la méditation. encore moi Icon_wink

C'est dans ce sens là que je t'avais écris ça hier Mjo....tu as eu une petite victoire et c'est la tienne....je n'ai été que l'accessoire du moment. encore moi Icon_wink

Voilà de quelles manières nous trouvons nos réponses....nous émettons une demande et peut importe la manière (par écrit,oralement,sous forme de prière,etc....) et nous récoltons le fruit de nos pensées car ce n'est pas qu'avec le négatif que cela marche et heureusement.Les réponses te parviendront également d'une manière dont tu ne t'y attendrais pas....des paroles que tu entends dans un film,une situation extérieure de la vie courante,une parole dite fortuitement lors d'une conversation même si tu n'as pas poser de question,dans le livre,etc.....mais de manière à ce que celle-ci retienne ton attention pour te dire "voilà,c'est ça!!!!".....

PS:n'aie crainte Mjo,je ne sous-estime personne en parlant "d'accessoire",c'est le seul mot que j'ai trouvé jusqu'à ce que j'en trouve un plus adapté! encore moi Icon_lol

Gros gros bisou ma jolie et prends bien conscience de ce que je viens de te dire....je pense que cela est important pour toi....que tu comprennes ce processus.Ressens cette petite victoire au plus profond de toi comme tienne,ce qui est le cas je peux te l'assurer encore moi Icon_wink ,cela te donnera encore plus l'envie d'agir pour ton bien-être.... encore moi 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 7:41

Sad Ah les filles c'est extrêmement touchant de vous lire.

Mjo c'est magnifique que tu aies pu parler avec ta mère. Parce que moi, mon papa est mort avant que je puisse lui dire pleins de choses que je retenais en moi depuis des années. Et je n'ai pas pu le faire et j'ai des regrets. J'aurais dû le faire.

Alors, toi, bravo Mjo, je suis contente pour toi.MLKJ

Et toi Sylvie, vraiment tu es une âme exceptionnelle. BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 9:18

eh bien ma petite sylvie
c'est tout à fait vrai et c'est comme cela que je l'ai compris.
je pense réellement que l'on m'a gidé vers ce forum.
ruminé seul, ne t'apporte que de mauvaise pensée. le faite d'avoir écrit toutes ces choses sur ce forum alors que ce n'est pas du doute mon habitude, j'ai toujours été attiré par les cartes, l'astrologie, la némurologie ...
mais jamais je me serais vu écrit sur un forum, parler avec des gens que je ne connais pas me semblait complètement fou. mes recherches jusqu'a présent n'étaient pas de trouver un forum pour discuter.
j'étais dans un moment comme beaucoup d'autre fois, mal dans ma tete, mal dans mon corps. je cherchais des réponses à mes questions, une sortie.
ne travaillant plus il est plus difficile de pouvoir parler et penser à autre choses qu'à ces problèmes.
je n'ai pas trop me confié, je suis un peu secret mais je pense à ce moment là, lorsque je me suis inscrite j'avais besoin de parler et source, et toi et d'autre , vous avez tenté de m'aider à comprendre comment ouvrir une porte. il faut des fois un mot, un sourire, pour comprendre qu'il faut avancer et non reculer.
ce que j'ai réussi, maintenant il faut que je continue à ouvrir d'autre poirte.
la pensée positive je ne connaissais pas du tout. cela me plait vraiment j'aime cette facon de voir la vie en positive et non en négative. je vais continué à apprendre. et l'empathie idem inconnue pour moi, a travailler pour qu'elle ne m'envahisse pas.
je suis une personne qui fonctionne à l'intuition, j'aime ou je n'aime pas. on m'aime ou on ne m'aime pas.
avec l'age la sagesse arrive.
merci sylvie, je vois la vie d'une autre facon .

isidora merci de ton soutiens,
ton père tu peux lui parler quand tu veux, je sais qu'il t'écoute d'ou il est.
n'ai pas de regrets, parle lui et dit lui ce que tu avais envie de lui dire de son vivant.
il n'est pas trop tard. bon courage à toi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 9:45

j'ai oublié, moi aussi je pense, je pense mais moi j'ai une petite mémoire et j'oublie vite.
j'ai appris qu'il ne fallait pas vivre pour les autres. ma mère m'a toujours donner cette exemple. sacrifice, tous toujours.
je ne vie que pour mes enfants qui pour moi sont ce que j'ai fait de plus beau.
donc, je me sacrifie pour eux et mon mari. je pense rarement à moi.
je veux qu'ils soient tous heureux moi c'est pas grave.
mais en fin de compte c'est pas comme ca qu'il faut vivre, on ne peut vivre pour les autres.
j'ai bien compris mais j'ai beaucoup de mal.
mes enfant et mon mari sont tous pour moi. je ne veux pas qu'on leur fasse du mal. je pensais qu'en fessant comme je le fait c'est bien. mais non, maintenant je l'ai compris. il faut que je pense à moi et que je ne m'oublie pas.
il faut maintenant que je change pour moi et pour eux.
voilà, je voulais rajouter ca. c'est pas très facile à écrite mais c'est aussi une petite térapie et je vais y arriver.
bisous sylvie
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 9:55

Isodora a écrit:
Sad Ah les filles c'est extrêmement touchant de vous lire.

Mjo c'est magnifique que tu aies pu parler avec ta mère. Parce que moi, mon papa est mort avant que je puisse lui dire pleins de choses que je retenais en moi depuis des années. Et je n'ai pas pu le faire et j'ai des regrets. J'aurais dû le faire.

Alors, toi, bravo Mjo, je suis contente pour toi.MLKJ

Et toi Sylvie, vraiment tu es une âme exceptionnelle. BM


Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire plus compliquer,n'est-ce pas Isodora! encore moi Icon_smile
Tu t'autoflagelles là ma belle,il serait temps que tu cesses de te faire du mal inutilement..... encore moi 747141
Cherche ce qui est beau et cherche ce qui est simple....c'est ce qui est le plus dur à trouver et pourtant tellement à notre disposition.....sois ta meilleure amie et non ta meilleure ennemie....change de camp,tu n'es pas dans le bon!!! encore moi Icon_wink
Avec un peu de bonne volonté,ce n'est pas si difficile que ça....il faut juste être prêt de passer à l'acte et avant ça,de le vouloir vraiment.

Isodora,je te rappelle que tu as eu des expériences médiumniques personnelles ou non avec ton papa....penses-tu vraiment qu'il soit trop tard pour peler toi-aussi ton oeuf avec lui? encore moi 747141
Tu ne crois pas mais tu sais la survie de l'âme après la mort physique,donc,tu as tout le temps que tu veux,toute l'éternité pour t'exprimer à lui mais le plus tôt sera le mieux pour vous deux.Les choses n'ont pas été dites de son vivant?C'est vrai....mais est-il a présent inexistant?...non. encore moi 747141
Alors dis-lui tout ce que tu as lui dire ou écris une lettre,ce qui te permettra de faire un acte en rapport avec tes pensées et cela te permettra d'agir également....rester sur des regrets empêche l'action.....on regrette d'abord pour se rendre compte de la situation et ensuite on agit pour mettre en place ce qui ne l'est pas ou pour dire ce qui n'a pas été dit.

Isodora,à chaque fois que tu parles de toi,tu lances de manière très violente les lanières dans ton dos,c'est vraiment l'image que j'ai de toi....tu peux attendre d'être vraiment épuisée par la vie pour te venir en aide comme cela à été le cas pour moi,mais tu peux aussi t'y prendre plus tôt que moi.....il n'est jamais trop tôt et il n'est jamais trop tard,il n'existe que le bon moment.....
Apprends à t'aimer et à t'accepter comme tu es....avec tes qualités et tes défauts,tes forces et tes faiblesses mais avant,apprends à les reconnaitre,voir ce qui est réel et non illusoire.Apprends à aimer ta vie même si elle est et a été difficile....je sais que tu as dure d'accepter ces paroles mais ce sera pourtant une étape à franchir pour toi,dans cette vie ou dans une autre car tout ce qui est marqué en toi est tellement fort que cela te poursuivra.Pas que tu seras de nouveau victime,non,ça,c'est fait.....mais ta colère et ta rancoeur restera,ce qui est fait dans cette vie ne sera plus à faire dans la prochaine,mais cela doit se faire.....cherche à dénouer les liens qui ont été créés dans ta vie ou même voir dans la précédente pour être enfin libre,tant que tu n'entreras pas dans l'action de te venir en aide,car personne d'autre que toi ne peux le faire à ta place,tu auras une vie de souffrances.Au lieu que celle-ci ne dure qu'un moment,qu'une partie de ta vie,elle durera tout le long de celle-ci,voir même au-delà.

Isodora,si je te dis ça,c'est parceque je ressens que tu es capable de le faire,tu es une femme forte,avec beaucoup de caractère mais tu utilises mal celle-ci,cette force qui t'habite.....mets là à ton profit et non à ta destruction.
Tu as de bons outils à ta dispositions,tu as un grand coeur....tu peux puiser dedans pour toi car cette source est inépuisable....c'est bien de prendre bien soin d'un petit chien et de veiller à son bien-être....te sens-tu moins que celui-ci Isodora pour que tu ne fasses pas le quart pour toi de ce que as fais pour lui? encore moi 747141

Ouvres un peu les yeux sur toi Isodora et si tu ne vois pas encore la beauté que ton être comporte,ce n'est pas pour cela qu'elle n'existe pas....entre au-dedans de toi pour l'apercevoir et lorsque tu verras enfin cette petite flamme qui brûle et brille en toi,ta vie comme la mienne changera.....

Je te remercie de me dire que je suis une âme exceptionnelle....toi aussi Isodora mais tu ne l'a pas encore découvert car tu n'as pas encore fait ce voyage intérieur que moi j'ai fais.....lorsque celui-ci sera accompli sous ta propre volonté de te venir en aide,tu seras exctement comme moi et tu agiras selon ta fonction personnelle.
Je n'ai rien de plus que toi,j'ai juste un jour oser passer à l'action pour sauver ma peau....c'est tout et me regarder en face une fois pour de bon et les expériences de ma vie ont bouleversés ma vie de manière très positive mais je ne te cache pas que c'est un travail de tous les jours....mai un travail sur soi que l'on fait à présent avec beaucoup d'amour et de bonne volonté car on se crée des buts à atteindre et lorsque celui-ci arrive,avec beaucoup de joie on en replace un autre qui va un peu plus loin.

Si tu savais de quelles manières positives on pouvais s'en sortir,tu te dirais "pourquoi j'ai pas ça plus tôt!!!"....franchement,une fois la barrière passé la vie devient beaucoup plus simple et beaucoup plus belle....fais-en l'expérience,sois actrice positive dans ta propre vie....et tu feras toi aussi de belles choses qui réjouira ton coeur....tu n'as qu'un pas à faire et sache que toute la souffrance que tu ressens en négatifs aujourd'hui,ces sentiments et ces émotions seront amplifiées en positifs lorsque tu seras de l'autre côté de la barrière,de l'autre camp,celui des alliés de ta vie.De toute ta vie et je te le répette,tu seras soit ta meilleure amie,soit ta meilleure ennemie.....qui veux-tu être?

Si tu veux changer de camp,change ton regard,change tes paroles et changes tes pensées te concernant....car tu ne sais pas qui tu es vraiment car tu n'es pas encore celle-ci,tu ne lui laisse pas encore de place.....tu ne vois que le reflet de toi-même,le reflet que cette vie à fait de toi et ce que tu accepté d'être.....mais qui n'est pas toi.

Lorsque des mauvaises pensées te viennent te concernant,tâche de t'en rendre compte et change-les....sers toi de l'autodérision pour se faire si cela t'aide.L'autodérision n'est pas se moquer méchamment de soi-même,ce n'est pas s'écraser ou se descendre en flèche,mais rire avec soit avec tendresse et affection....
Nous sommes des adultes et pourtant nous ne sommes que des enfants.....il suffit de nous regarder lorsque nous réagissons à certaines choses,nous avons exactement le même comportement et les mêmes réactions que les enfants des classes maternelles.

Tu as ta partie matérielle,toi,Isodora une femme en souffrance et qui a besoin d'aide....tu as également en toi ta partie Divine,celle-ci est ce que tu es réellement,c'est ton Soi,ton âme,ton coeur ou appelle-le comme tu le veux.Tu peux considérer cette partie de toi comme ta grande soeur ou ta soeur jumelle intelligente,ou que sais-je....cette partie de toi à déjà beaucoup expérimenté dans ses vies successives....elle en a expérimenté,des plus belles au plus laides,elle a été bourreau ou victime,elle a été assassin comme elle a été assassinée,elle a été reine comme elle a été paysanne,elle a été bonne comme elle a été mauvaise....ça,c'est toi,c'est ton essence réelle,ton expérimentation dans la matière.
Isodora est juste l'actrice de cette vie présente comme un acteur qui se rend au théatre pour y jouer son rôle....lorsqu'il rentre chez lui,il reprend son identité car il n'est pas ce personnage de scène....la vie,c'est ça et rien que ça.

Un jour,avant de t'incarner sur terre pour cette vie présente,tu as choisi ton parcours,tu as choisis tes embûches,tu as choisis des expériences qui t'apportaient de la souffrance car dans celle-ci tu avais quelque chose à apprendre ou à expérimenter.
Tu vas me dire qu'est-ce que je peux retirer comme expérience hors d'un viol répétitif par un membre de ma famille? encore moi 747141
Simplement une souffrance intolérable psychologique et émotionnelle qui finiront par leur poids à te tourner vers autres chose et c'est ce quelque chose dont tu es en recherche actuellement.
Lorsque nous entrons dans la matière et au fur et à mesure de nos expériences,nous plaçons ça et là des verrous.Ces verrous emprisonnent notre âme dans la matière ce qui l'empêche de transparaitre au grand jour et pourtant ton MOI de ne demande que ça,voilà pourquoi tu vis en pleine dualité.....voilà pourquoi il est important pour toi de défaire un à un tous les verrous qui se sont placés tout au long de ta route pour que celle-ci puisse enfin respirer et ne plus se sentir étouffée.

Repense au papillon et à son évolution qui représente très bien le chemin et l'évolution de l'âme.
Avant nous étions un "animal rampant" qui ne voyait que ce qu'il avait à sa portée et encore,il faisait pipi,caca et mangeait ses feuilles (LOLOLOL) ,ensuite nous sommes entré en chrysalide,en état de transformation qui représente un grand travail sur soi-même et qui prend beaucoup d'énergie.Une fois celui-ci arrivé à maturité,il se débat et fait tout ce qu'il peut pour percer cette poche qui l'empêche de voir la lumière,une fois celle-ci entre-apperçue il donne un dernier gros coup de volonté pour se libérer enfin de ses prises pour devenir un papillon joyeux de découvrir la vie sous un autre angle et voir combien l'horizon est beau.

Je vais arrêté là ma métaphore sinon nous allons tomber dans un romantisme un peu lourd! encore moi 174863 encore moi Icon_lol

Voilà pourquoi dans l'évolution spirituelle,il nous est conseillé de nous détacher de nos pensées et de nos émotions car cela nous permet de prendre du recul sur une situation pour méditer sur celle-ci,pour y voir un peu plus clair.
Tu remarquera que lorsqu'une de tes amies t'expose un problème et que tu vois la cause de celui-ci et non seulement l'effet,c'est parceque tu n'es pas impliquée directement dans la situation,tu as le recul car tu n'as pas les émotions ou les sentiments qui s'attachent à cette expérience qui n'est pas la tienne.Tu peux donc conseiller ton amie qui ne vois pas la réalité de l'histoire mais sa réalité personnelle,celle qu'elle s'est construite elle-même et qui n'est pas nécessairement juste.On peut apprendre à faire pareille pour soi et voilà pourquoi,en tant qu'amie,je me suis permise de t'écrire tout ça même si je sais que tout ce que je t'ai dis ne va sans doute pas te plaire....ne reçois pas ce message juste avec ta tête,ouvre ton coeur pour recevoir ces paroles car elles toucheront je l'espère celui-ci.....

Je t'apprécie beaucoup Isodora,j'espère du plus profond de moi que tu vas arriver à devenir cette amie pour toi comme je suis devenue la mienne,tu as vraiment tout à y gagner! encore moi 874894
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 10:16

Laughing Oui Sylvie, tu as raison. Il faut que j'arrive à m'aimer et à me retrouver. Le chemin semble long et pénible mais j'y arriverai. Tu n'as pas été dure envers moi, c'est la vérité. Je ne sais plus quoi dire. Je suis un peu perdue ces temps-ci. Trop de questions. Aujourd'hui, je suis malade, j'ai une crève pas croyable et je suis au lit la plupart du temps. Ça me fait du bien, je médite, je pense à ce que je voudrais être, à ce que je suis, à mettre un trait pour de bon sur mon passé et à me voir comme je suis et un peu à m'aimer.

Venir sur ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai tellement vécu de mauvaises expériences de vie que j'ai souvent baissé les bras, recroquevillée, muette, sans rien faire.

Mais là, je commence à me rebiffer, me dire que je suis quelqu'un de bien que je peux faire ce que je veux de ma vie, non du négatif mais du positif.

C'est drôle, dimanche, on va à Marseille, et il fallait trouver un stationnement. Et le père de Doumé habite les Catalans. Donc, les places sont très rares. Eh bien j'ai dit tout haut à Doumé: on va trouver une place de stationnement pas de soucis, j'envoie du positif. Doumé s'est mis à rire. Mais on a trouvé une place tout de suite sans chercher. J'ai compris que la pensée positive était réelle et aidait tes idéaux à se réaliser.



CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 10:16

mjo a écrit:
j'ai oublié, moi aussi je pense, je pense mais moi j'ai une petite mémoire et j'oublie vite.
j'ai appris qu'il ne fallait pas vivre pour les autres. ma mère m'a toujours donner cette exemple. sacrifice, tous toujours.
je ne vie que pour mes enfants qui pour moi sont ce que j'ai fait de plus beau.
donc, je me sacrifie pour eux et mon mari. je pense rarement à moi.
je veux qu'ils soient tous heureux moi c'est pas grave.
mais en fin de compte c'est pas comme ca qu'il faut vivre, on ne peut vivre pour les autres.
j'ai bien compris mais j'ai beaucoup de mal.
mes enfant et mon mari sont tous pour moi. je ne veux pas qu'on leur fasse du mal. je pensais qu'en fessant comme je le fait c'est bien. mais non, maintenant je l'ai compris. il faut que je pense à moi et que je ne m'oublie pas.
il faut maintenant que je change pour moi et pour eux.
voilà, je voulais rajouter ca. c'est pas très facile à écrite mais c'est aussi une petite térapie et je vais y arriver.
bisous sylvie
mjo


C'est tout à fait ça Mjo....ne pas t'oublier!!! encore moi Icon_biggrin

Mais sache aussi que si ton plus grand plaisir est de prendre bien soin de ta petite famille,c'est toujours te faire plaisir également et au départ,juste pour toi-même et si ça les arrange,tant mieux.... encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin
Fais toi plaisir en leur faisant plaisir consciemment mais sans regret et sans contrainte.Alors même si tu passes ta vie à faire plaisir aux autres,de cette manière-là,le jour où tu seras sur ton lit de mort tu pourras te dire...."quelle belle vie j'ai eu,quel plaisir j'ai pris à vivre celle-ci en me "donnant" aux autres".
Ou pour autre chose bien sure....ce n'est qu'un simple exemple. encore moi Icon_lol

C'est à ça que je me réfère maintenant:"quelles pensées j'aurais sur mon lit de mort,serais-je satisfaite de moi et de cette vie passée?" et je crois que de temps en temps,je reviendrais sur cette question pour me situer.Bah!!!....c'est un point comme un autre!!! encore moi Icon_lol

Pour en revenir à "vivre l'instant présent",c'est le vivre en toute conscience de ce qu'il se passe réellement et nous utilisons alors bien plus que les 10/100 dis dans le livre. encore moi Icon_wink

Se faire plaisir est aussi apprendre à vivre en accord avec soi-même....c'est prendre bien soin de soi et il ne faut pas oublier non plus que les autres aussi peuvent nous faire plaisir,j'ai lu que c'était un bel échange d'énergie....
Laisse donc l'occasion aux autres aussi de se faire plaisir en te faisant plaisir et n'hésite pas poser des mots sur tes besoins si cela ne t'es pas donné car c'est dans l'échange et la communication que nous nous épanouissons le plus.

Je suis ravie de cet échange Mjo...bonne continuation et n'hésite vraiment pas si l'envie de papoter te revenait et pour peut-importe la raison! encore moi 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty16.03.10 10:39

Isodora a écrit:
Laughing Oui Sylvie, tu as raison. Il faut que j'arrive à m'aimer et à me retrouver. Le chemin semble long et pénible mais j'y arriverai. Tu n'as pas été dure envers moi, c'est la vérité. Je ne sais plus quoi dire. Je suis un peu perdue ces temps-ci. Trop de questions. Aujourd'hui, je suis malade, j'ai une crève pas croyable et je suis au lit la plupart du temps. Ça me fait du bien, je médite, je pense à ce que je voudrais être, à ce que je suis, à mettre un trait pour de bon sur mon passé et à me voir comme je suis et un peu à m'aimer.

Venir sur ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai tellement vécu de mauvaises expériences de vie que j'ai souvent baissé les bras, recroquevillée, muette, sans rien faire.

Mais là, je commence à me rebiffer, me dire que je suis quelqu'un de bien que je peux faire ce que je veux de ma vie, non du négatif mais du positif.

C'est drôle, dimanche, on va à Marseille, et il fallait trouver un stationnement. Et le père de Doumé habite les Catalans. Donc, les places sont très rares. Eh bien j'ai dit tout haut à Doumé: on va trouver une place de stationnement pas de soucis, j'envoie du positif. Doumé s'est mis à rire. Mais on a trouvé une place tout de suite sans chercher. J'ai compris que la pensée positive était réelle et aidait tes idéaux à se réaliser.



CALIN9


C'est super Isodora!!! encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin encore moi Icon_biggrin
Tu as fait une petite expérience qui s'est montrée très positive....et oui Isodora c'est vrai,ça marche,ce n'est pas du pipeau.
Tu as fait une action et tu en as eu son retour....imagines toutes les "mauvaises" pensées que tu émets à ton sujet....tu vois le résultat en comparant avec cette place de parking? encore moi 747141
Envoies-toi de bonnes pensées d'amour et tu en récolteras les bons fruits qui te seront profitables et qui te donneront enfin l'envie d'avancer dans ta direction,ce qui veut dire la bonne,celle qui te convient.
Sois douce et attentive avec toi-même,soit aimante avec cette femme "Isodora" pour t'approprier cet outil qui est ton corps,tes pensées et tes émotions....c'est un outil qui est mis à ta disposition pour que tu en fasses bon usage en apprenant à les maîtriser....prends bien soin d'elle. encore moi Icon_wink

Si tu le peux et si tu le veux....continues à suivre avec nous le livre-audio....
Et même si il y a des choses qui te feront peut-être mal,n'aie pas peur de te brûler les oreilles.
Si tu ressens des émotions,laisse-les sortir,analyses-les pour les transformer en positif,ne te fuis plus et ne fuis plus ta vie....fais-en ton outil de re-construction.

Je ressens beaucoup de douceur dans ce message Isodora....cela me fais très plaisir même si je me doute que tu es las et fatiguée....pas vraiment dans un état qui te semble normal,toi qui est un feu d'artifice....et pourtant j'ai l'impression que cela se rapproche plus de toi pourtant....

Reposes-toi bien,médites bien et gros bisou ma belle.... encore moi 941549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: