Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'affaire Émilie Sagée 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'affaire Émilie Sagée Facebo11 L'affaire Émilie Sagée Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'affaire Émilie Sagée

Aller en bas 
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'affaire Émilie Sagée Empty
MessageSujet: L'affaire Émilie Sagée   L'affaire Émilie Sagée Empty09.03.10 15:02

L'affaire Émilie Sagée

La bilocation (Doppelgänger-dédoublement) est un phénomène qui permettrait d'être vue simultanément, en deux endroits différents.
De tous les cas recensés, l'affaire d'Émilie Sagée reste l'une des plus mystérieuses de l'histoire du paranormal. En 1845, Émilie originaire de Dijon, est recrutée comme professeur de français dans un pensionnat pour jeunes filles de Neuwelcke, près du golf de Riga en Livonie (actuelle Lettonie).
D'entrée, la jeune femme âgée de 32 ans fait l'unanimité auprès de ses confrères.
Son caractère réservé, sa douceur, ses connaissances et ses méthodes pédagogiques à la française inspirent le respect. Mais au bout de quelques semaines, Émilie Sagée va dévoiler un autre visage en déployant une étrange faculté, celle de pouvoir se trouver simultanément à deux endroits distincts. Dans un premier temps, les témoins concluent à une simple confusion. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le phénomène va rapidement prendre une autre tournure.
Émilie Sagée, du double à l'original
Une première fois, Émilie Sagée se dédouble sous les yeux ébahis de ses élèves. La « seconde » institutrice semble imiter les gestes de la « première ». Son double lui ressemble sur tous les points ; Une quinzaine d'élèves présents au moment des faits assistent à la bilocation de leur professeur. La frayeur l'emporte sur la stupeur.
Peu de temps après, de nouveaux dédoublements sont constatés par les pensionnaires ou certains employés de l'établissement. Une jeune fille est tellement terrorisée qu'elle s'évanouit. Au réfectoire, le double fantomatique d'Émile Sagée est observé, à plusieurs reprises dans le dos de l'institutrice. L'original ne perçoit visiblement pas la présence de son double. Une quarantaine d'élèves réunis dans la cour de l'école observent par une fenêtre entrouverte, l'institutrice qui est en train de lire dans un fauteuil. Dans le même temps, ils l'aperçoivent dans un jardin attenant à la cour de récréation. Émilie Sagée apparaît fatiguée, elle exécute ses mouvements avec lenteur...
Qui est l'original ? Qui est la copie ? S'agit-il d'un fantôme ? Les élèves veulent savoir. L'un d'entre eux a le courage de se rapprocher de l'institutrice installée dans le fauteuil. À la surprise générale, il traverse la « copie qui disparaît dans les secondes suivantes. « L'original » retrouve alors son énergie et reprend ses activités à un rythme normal.
Émilie Sagée remerciée pour la vingtième fois
Le plus troublant dans cette affaire, c'est que tous les élèves de l'institutrice furent les témoins du phénomène. Il est par conséquent difficile d'entrevoir une sorte d'hallucination collective. D'ailleurs, les dédoublements furent observés à l'intérieur comme à l'extérieur des classes, en groupe ou de manière isolée. Le double d'Émilie Sagée imitait parfois à la perfection les gestes de l'original où il adoptait une attitude totalement différente. Quand l'institutrice était souffrante son double semblait en parfaite santé.
À l'époque des faits, l'affaire eut un retentissement important, en partie grâce à un témoin : la fille du Baron Von Guldenstubbe dont la parole avait sans doute une plus grande importance que celle des autres élèves.
Incapable de contrôler son double, Émilie Sagée fut contrainte de quitter Neuwelcke, après avoir enseigné pendant presque deux années au sein de l'établissement livonien. Elle avouera au directeur de l'établissement avoir été déjà renvoyé pour les mêmes motifs à 19 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Émilie Sagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas de bilocation:Emilie Sagée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Mythes, légendes, croyances et autres-
Sauter vers: