Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo souteintspirituelle 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

souteintspirituelle Facebo11 souteintspirituelle Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 souteintspirituelle

Aller en bas 
+2
Sylvie
carolina
6 participants
AuteurMessage
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty20.03.10 13:43

Sujet: Re: [Aucun]
MLKJ bonjours Sylvie merci pour ton petit mot de réconfort tu vois lorsque j'ai décidai de soufflet un petit peu je n'étais pas prête a écrire les mots et surtout les propos que mon fils a tenu envers son père et moi même il ma fallu du temps avant de lui pardonner. Et encore maintenant que je t'écris mes larmes reviennent.j'avais un conflit de loyauté envers mon père la veille de noël une médium sur un autre forum ou j'étais inscrite ma envoyer un message venant de mon père qui disait (arrête de pleurer et agis il voulait que je rétablisse l'ordre des choses ). Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il voulait dire par cela. Le jour de noël mon fils a voulu me parler sans savoir pourquoi je lui est répondu laisse moi profiter de ma journée de noël pendant la nuit j'ai bien entendu mon fils qui montait et descendait je me suis dit il n'a pas bien digérait..
quand je me suis levais il ma interpeller en me disant qu'ils partaient avec femme et enfants puisque chez moi il y avait un manque de propreté et que ses enfants commencer a être malade suite au réponse que je lui donnais il ma dit que mes toilette sentait les chiots public que si il le voulait il faisait descendre l'hygiène que son père été un fainéant parce qu'il m'aider pas dans les taches quotidienne et bien sur je pleurais parce que tout se qu'il disait me faisait horriblement souffrir il titillé la ou sa faisait mal et sa depuis qu'il ses mariait sa femme même quand nous avons été par 2 fois chez lui nous a trouvait sale mal élevé sans éducation a chaque fois il y avait un conflit en pensant tout a coup a mon père j'ai compris le pourquoi de son message et j'ai réagis et je leur est dit a lui et surtout a sa femme se que l'on pensait de tout cela et j'ai remis les chose a leur place je lui et dis que si les chambres n'était pas au gout de madame elle n'avait qu'a retrousser ses manches et les nettoyer pour quel soi conforme a son hygiène que si elle n'ose pas dire des choses a sa mère elle ne devait pas me faire porter le chapeau et si cela ne leur plaisait pas ils pouvaient allée a l'hôtel et j'ai dis a ma belle fille que se n'était qu'une cancanière elle ma fait remarquer que jamais personne ne lui avait dis un quart de se que je lui avais dis et encore moins son ex belle mère a sa j'ai répondu quelle avait certainement plus d'estime quelle en a envers ,nous .et ensuite je lui ai dis que mon petit fils été encombrer lorsqu'il est arriver que je lui avait dis quel devait lui faire faire des lapines elle ma répondu que du moment qu'il grossi elle ne sens soucier pas.et quel ne faisait cela que par pure méchanceté envers moi surtout elle n'accepte pas que mon fils et moi avons des rapport de mère a enfant se quel na jamais eu avec sa mère.
Tu sais j'ai mal au cœur pour tout se mal quel a en elle mais je ne lui permettrait plus de nous salir au yeux de mon fils et de nos petits enfants.Mon fils ma demandait de venir garder la petite au mois de juin ce que j'ai fait avec plaisir elle ma ignorais je n'étais ni plus ni moins que la femme de ménage et encore cette dernière aurais été mieux traité elle ma expliquait quelle ne voulais pas que je vienne il fallait que mon fils se débrouille et comme cela il aurait vue se quelle faisait j'ai très bien compris se quelle voulait faire comprendre a mon fils que j'admets n'est pas facile mais elle devait comprendre il partait a 6h45 et revenez a 19h puisqu'il travail en suisse et qu'il ^prend le bateau plus après la voiture que la petite saurais été trop long pour elle elle ma répondu qu'il saurait débrouiller.
le soir quand mon fils rentrai je me faisais toute petite a fin qu'ils ai une vie le plus normal possible et quand il partait se coucher elle disait a sa façon mes dires mais cela je l'ai compris trop tard total au bout de 15 jours mon fils et moi nous nous sommes disputé je suis revenu plus que déprimé voir anéanti je restais pros ter dans mon lit il a eu encore le culot de téléphoner a son père pour lui dire que j'étais déprimé alors que j'étais la plus heureuse des mamie puisque pour une fois j'aurais pu la prendre et m'occuper d'elle sans demander la permission a maman tu vois même le rôle de mamie elle ne veux pas que je le fasse je lui est déjà dit que je suis et je serais toujours la grand mère des petits même si elle ne le désirait pas.(quand la petite venait me voir a 4 patte elle l'appelait pour quelle revienne) et j'en passe
. j'espère que tu arriveras a comprendre le fil de mon histoire tu vois ils sont parti sont arrivé le 23 décembre a 22h il sont reparti le26 a midi je l'ai et suppliai d'allée a l'hôtel elle n'a pas voulu j'avais été trop loin se qui nous a fait le plus de mal ses de ne plus voir ma puce qui va avoir le mois prochain 2 ans et mon petit bonhomme 9 mois .
Mon fils a souffert de cette situation ils sont allée chez les beaux parents dans la Sommes il a téléphoné et pleurai comme un enfant je lui et parlai il voulait revenir je lui et dit non parce que s'il revenait elle aurais demandé le divorce et qu'il fallait qu'il assume se qu'il avait fait la prochaine fois il devait réfléchir quand il parlait. ils sont retournaient chez eu et nous n'avons plus vue les petits voila toute mon histoire je n'est même pas de haine ni de la colère je ne comprends pas j'élève les enfants confier par les juges et je suis jugé comme la pire des minables il fut un moment ou je voulais faire passer l'hygiène chez moi il ma fallu du temps avant que ses mots se gomme de ma tète j'ai ouvert ma porte a mes amie a mes collèges pour leur faire visité ma maison et des qu'il y a quelque chose de sale ou déranger tout remonte a la surface. et l'angoisse me reprend mon fils ma appelait il allée très mal j'ai lui est dit que je passai dessus mais que c'était la dernière fois que il se permettait de nous descendre plus bas qu'a terre que même les enfants que je garde qui pourrais avoir des choses contre leurs propre parents ne se permette de dire le quart des mots qu'il nous a dit que cela nous a fait très mal que sa a toucher même sa propre sœur qui se faisait une joie d'avoir sa filleul tu peux envoyer mon mp a Source et le mettre sur le forum tu as ma permission pour une fois je suis arrivai au bout de mes écrit .
voila se qui me fais si mal si tu comprend quelque chose a tout cela je te tire mon chapeau .Lorsque je téléphone j'embrasse les petits et lui mais j'oublie volontairement ma belle fille je sais que mon travail pour moi ses lui pardonner et pourtant je n'ai aucune colère vis a vie d'elle, j'espère quelle va réagir dans le bon sens. CALIN9 MSSI de me lire tout conte fais tu peu faire un copier sur ta rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty20.03.10 19:03

Je passe sur ton post pour t'envoyer un énorme bisou Carolina et comme je te l'ai dis en MP,je repasserai par ici lorsque j'aurais un moment de calme....et la tête moins embrumée par mon rhume!!! souteintspirituelle Icon_lol
Courage,tu as déjà fais un grand pas en avant en pouvant t'exprimer de cette manière et j'en suis bien contente.... souteintspirituelle 652568
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty20.03.10 19:17

XXD Carolina, ma belle, tu as enfin eu le courage de te confier sur le fofo. C'était trop gros à garder pour toi. Je suis contente que tu puisses en parler. Ce qui veut dire pour moi, qui te connaît, que tu as surpassé ces humiliations que t'ont fait subir ton fils et ta belle-fille.

Voilà, je ne vais pas plus loin, je laisse le soin à Sylvie, de te répondre.

Je voulais juste te réitérer mon soutien et mon amitié !

Courage ma belle ! Tout va bien finir par s'arranger ! Ne désespère pas !

ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty21.03.10 8:51

Bonjour Carolina! souteintspirituelle Icon_biggrin

Je suis vraiment très heureuse que tu aies trouver les mots pour parler un peu de tes expériences....mais ça,je te l'ai dis au moins déjà trois fois en deux jours!c'est te dire comme cela me fait plaisir!!! souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol

Carolina,le fait que tu te laisses influencer par les paroles de ta belle-fille démontre un manque de confiance en toi et c'est là-dessus qu'il serait bon que tu travailles,tu te laisses déstabilisée par elle.Ce n'est pas une critique,bien loin de là,nous avons tous quelque part un manque de confiance en nous,lorsque nous nous en rendons compte,travaillons dessus pour devenir un être serein quoi qu'il arrive,qui ne se laisse pas "casser" par les turbulences de la vie.Tu n'as aucun compte à rendre à personne et celui qui n'est pas content de celle que tu es,ce n'est pas tes affaires....mais SOIS!!!SOIS TOI-MEME même si cela ne plais pas et ne joue pas un rôle qui n'est pas le tien juste pour plaire car tu n'as rien à prouver à personne. souteintspirituelle Icon_wink
Je me permet ces quelques phrases suite à celle que tu as déposé dans ta présentation (je travail sur moi pour être zen souteintspirituelle Icon_biggrin ).

Le fait que tu ressentes cette douleur morale démontre ce que tu dois travailler chez toi,car nous savons que les "autres" ne sont que "accessoires" dans notre propre évolution,ils sont d'une grande aide puisqu'ils nous aident à mieux méditer sur nous-même et sur le chemin qu'il nous reste à parcourir.
Je sais que cela te touche puisque cela concerne ton fils et tes petits enfants...mais tout d'abord,parlons de toi....car c'est toi qui prime et non eux dans cette histoire dans un premier temps....cherchons ensemble ce qui a à comprendre ici et faisons de cette expérience un avantage pour toi même qui profitera sans aucun doute aux "autres". souteintspirituelle Icon_wink

Tout d'abord,je voulais te parler de ta maison et de sa non propreté aux yeux de celle-ci.
Ta maison,c'est ton chez toi et n'attache jamais d'importance à ceux qui te juge au sujet de celle-ci car ceci vous est personnel,si cela ne convient pas,ils ne sont en effet pas obligés d'y venir et rien de les empêchent à te donner un coup de main lorsqu'ils sont là si tu en as le besoin.....mais bien sure,il est si aisé de juger et de critiquer....ceux-ci ne cherche que la facilité et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....ils sont dominés par leur ego,je parle bien sure de ta belle-fille et sans aucune critique,juste une constatation,elle a un regard assez étroit et on ne peux pas lui en vouloir.Ton fils lui est le derrière entre deux chaises,sa situation ne doit pas lui être très agréable.Le fait qu'il monte et qu'il descende les escaliers en pleine nuit démontre bien son mal-être et son anxiété à t'annoncer leur départ peut-être un peu précipité.Il fait lui-aussi ses propres expériences avec celle-ci pour sa construction personnelle....même si "ils" te manquent de respect,garde toujours un regard aimant en te détachant un peu de la situation et sans jugement....mais ne te laisse pas "polluer" par leur dire.

Mais!!!.....si cela te touche parceque tu te dis qu'elle a raison même si elle manque de souplesse dans ses paroles,fais ce qu'il faut pour y remédier mais seulement si c'est ton choix,si tu en as les moyens et si cela te pèse,si tu penses que cela est une priorité sur ta vie et remercie-là pour t'avoir fais rendre compte de ce fait même si elle s'y ai prise gauchement.

Je ne sais pas comment il fait chez toi et personnellement....cela ne m'intéresse pas car je t'apprécie pour l'être que tu es,non pour ton physique que je ne connais pas,ni pour ta maison que je ne vois pas.

Une maison représente l'état d'esprit d'une personne,l'état qu'il règne au sein de cette famille,l'état de santé des membres de cette famille et ses priorités.L'état d'une maison représente toujours quelque chose car c'est la répercussion d'un état d'être conscient ou inconscient.
La seule chose qui est vraiment prioritaire,c'est que les membres de la famille qui y vit s'y sentent bien en y mettant chacun du sien pour son propre confort....se sentir bien dans sa maison est déjà vivre en accord avec soi-même....même si celle-ci est désordonnée ou autre,car personnellement,je pense qu'il n'y a que le regard qui juge qui est "sale".... souteintspirituelle Icon_wink (même si je préfèrerais "erroné").
Ne te laisse donc pas salir par ceux-ci....sois juste toi-même et vis en accord avec toi-même même si cela ne plais pas,car ce qui lui plais à elle ne plaira pas nécessairement à quelqu'un d'autre et tu ne peux pas tourner comme une girouette pour plaire à tout le monde.
En étant juste toi-même et en t'acceptant avec tes forces et tes faiblesses,les personnes qui t'aimeront,t'aimeront pour toi avec tes forces et tes faiblesses....nous ne sommes pas là pour faire "le beau" et plaire à tout le monde car nous n'avons pas le temps de jouer à ces jeux inutiles,le mieux est de le passer à VIVRE!!!! souteintspirituelle Icon_biggrin souteintspirituelle Icon_biggrin souteintspirituelle Icon_biggrin

Carolina,lorsque quelqu'un t'apporte un jugement quel qu'il soit,avant de le prendre pour toi vois d'abord au delà des apparences pour comprendre le message qui passe et si il t'est bien destiné."Les autres" portent sur autrui un jugement qui lui ai personnel,qui le concerne lui et non à la personne à qui il s'adresse qui ne traduit que ses propres peurs et ses propres "problèmes psychologiques" (ego).
Une personne qui "t'agresse" est une personne qui souffre.....tu le dis toi-même et voilà sans doute pourquoi ne pose aucun jugement car tu saisis déjà ce qui se cache au-delà des apparences:et quel ne faisait cela que par pure méchanceté envers moi surtout elle
n'accepte pas que mon fils et moi avons des rapport de mère a enfant se
quel na jamais eu avec sa mère.
souteintspirituelle 747141 souteintspirituelle Icon_wink souteintspirituelle 941549
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty21.03.10 16:23

Et bien Carolina, j'ai pris le temps de (re) lire ton message et je suis heureuse de constater que tu as pu et su déverser au travers des mots ce qui te faisais tant souffrir...

Je n'aurais pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dis, car cela serais répéter ce qui a été écrit Laughing

J'aimerais partager avec toi un morceau de message qui m'a été destiné récemment et si cela a pu me faire prendre conscience de ma réalité, j'aimerais à mon tour le faire partager :

Y a t il des personnes que tu te sens incapable d'aimer ? D'abord cesse de les détester... Cesse de les critiquer et d'être intolérant envers elles. C'est peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis,... progressivement... prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver "trouver" ce qui "en toi", a créé cette séparation envers elles et toi. Regardes en toi même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d'autre que sur toi même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t'en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé.
Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire... au lieu d'attendre que quelqu'un fasse le premier pas ?


A la lecture de ce message ( qui au passage m'a fait prendre une sacrée belle gifle souteintspirituelle Icon_lol) il se peut que tu ne le comprennes pas dans l'immédiat (moi il m'aura fallut le lire et le relire souteintspirituelle Icon_lol à plusieurs reprises et prendre du recul, une sorte de rétrospection sur moi-même, sur ce que je souhaite, ce que je ne souhaite plus, sur ce que je veux être et ce que je ne souhaite plus laisser transparaitre)... c'est certes un long travail sur soi-même... mais j'espère que si ce message ne t'a pas parlé aujourd'hui... qu'il te parlera demain et encore mieux le jour d'après... jusqu'à ce que cela soit une "évidence" KKI

(ce qui a servi à l'un peut aussi servir pour d'autre)
ZOUZOU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty22.03.10 8:44

carolina
je voudrais juste te dire que je comprend que ton coeur de mère soit blèssée.
j'ai 3 enfants, je les aiment et je ferais tous pour eux.
ma mère souffre aussi d'un différent avec ma soeur depuis plus d'un an.
elle ne voit plus ses petits enfants. je vois jour après jour la souffrance qu'elle a. ma soeur a déversé un tas de chose sur ma mère et mon père et cela me révolte. j'essaye comme je peux de soutenir ma mère mais c'est pas toujours évidement.
j'ai moi aussi essayé de mettre des mots à cette souffrance et j'ai moi aussi écrit cela ma permis de comprendre certaines chose et comment je devais réagir face à cette situation. je suis contente pour toi que tu es réussi à mettre tes maux par écrit. maintenant,je pense que tu va pourvoir avancer.
et changer les choses.
prend ton courage à deux mains et ne te laisse pas abattre.
je t"embrasses très fort . bon courage et continue.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty23.03.10 14:02

MLKJ CALIN9 MSSI pardonnaient moi mais pour l'instant je ne suis pas en mesure de reprendre mes écrits j'y reviendrai pour l'instant je profite de ce bien être qui a refais surface.je fait un recul et j'y reviens je me rend compte que j'ai écris tout ce mal qui était en moi comme quand on recrache quelque chose que l'on avale de travers je n'ai pas encore ouvert le robinet d'eau.
Pour que tout soi purifier je dois y mettre du sel je ne veux plus me laisser influencer par mes larmes.
MICI
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty23.03.10 14:12

prend ton temps carolina et profite des tes moments de bien etre.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty23.03.10 14:38

Gros bisou Carolina,l'important est que tu te sentes bien....il n'y a que ça qui compte! souteintspirituelle 941549
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty23.03.10 16:08

souteintspirituelle 741476 souteintspirituelle 652568 souteintspirituelle 652568
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty23.03.10 20:14

mjo a écrit:
carolina
je voudrais juste te dire que je comprend que ton coeur de mère soit blèssée.
j'ai 3 enfants, je les aiment et je ferais tous pour eux.
ma mère souffre aussi d'un différent avec ma soeur depuis plus d'un an.
elle ne voit plus ses petits enfants. je vois jour après jour la souffrance qu'elle a. ma soeur a déversé un tas de chose sur ma mère et mon père et cela me révolte. j'essaye comme je peux de soutenir ma mère mais c'est pas toujours évidement.
j'ai moi aussi essayé de mettre des mots à cette souffrance et j'ai moi aussi écrit cela ma permis de comprendre certaines chose et comment je devais réagir face à cette situation. je suis contente pour toi que tu es réussi à mettre tes maux par écrit. maintenant,je pense que tu va pourvoir avancer.
et changer les choses.
prend ton courage à deux mains et ne te laisse pas abattre.
je t"embrasses très fort . bon courage et continue.
mjo
tu c'est MJO, je vis la même chose que ta toi avec ma soeur, cela fait 4 ans qui ne se aprle plus, quand elle avait besoin de ma mère sa allait, le jour qu'elle ne pouvait plus rien soutirer en plus c'était en cachette , elle était bonne à jeter là qu'elle a trouver un homme qui gagne bien sa vie, et fait des voyages dans le monde ??? j'ai soutenu de mieux que je pouvais ma mère même maintenant, ma soeur l'autre jour elle me pose la question pourquoi elle ne veut plus lui parler , j'ai dit c'est votre problème à vous 2 elle me dit tout sa pour une barraque
mais j'ai répond c'est son choix, elle voulait que un de ses enfants la reprenne, personne n'en voulait qu mon frère...
Et tu vois MJO, ma mère a eu gros sur la patate, mais là c'est ma soeur qui ne comprend pas, et quelque part elle s'en veut ,elle aurait du penser avant des conséquences de ses actes...tout se paye à petites ou grandes echelles, peut être qu'elle ne reverra plus jamais sa mère , elle aura sa à supporter toutes sa vie... je ne voudrais pas être à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty24.03.10 9:39

merci de ton témoinage zoya
je suis d'accord avec toi, je trouve juste malheureux de voir comment on peut profiter d'une personne et la jeter après.
ma soeur, je pense aura le meme problème avec sa fille. et elle verras lorsqu'elle sera plus vieille comment le coeur d'une mère peut saigner lorsque son enfant l'a dénigre et lui fait du mal avec certaine phrase. il faut des fois tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avance de jeter du venin sur les gens.
et comme j'ai écouté sur la vidéo : il commendre ses parents ils nous ont éduquer et donner tous ceux qu'ils ont pu, avec les moyens qu"ils avaient.
je trouve très facile de dire un tas de choses méchantes sur ses parents.
mes parents n'ont pas beaucoup été à l'école mais ils nous ont tous donné.
meme si ils ont fait des erreurs personne n'est parfait.
et la preuve, ma soeur a fait d'énorme errreur avec sa fille, et elle verra après. et là elle comprendra la douleur qu'elle a fait à mes parents.
j'ai 3 enfants, ma fille ainée est au courant de l'histoire et souffre de voir sa grand mère et moi meme souffrir mais je discute souvent avec elle.
ma petite dernière est trop petite, et mon fils lui ne comprend pas et trouve ca débile cette histoire de dispute. pour les enfants c'est plus difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty24.03.10 11:51

Bonjour Mjo,

je rajouterai ceci :
je c'est qu'on fond de moi, elle aura le revers de sa médaille, elle c'est servi de ma mère , ma mère a bcp souffert de cette histoire, et maintenant , ma soeur ne comprend pas .... cherche et tu comprendra, car avant elle était seule avec un enfant ma mère l'a aidé , je ne lui reproche rien c'est normale, mais sa conduite je la trouve inacceptable ...car elle vie bien elle est heureuse maintenant. comme j'ai dit à mon fils, a quoi bon avoir toutes la rigesses sans avoir l'amour de sa mère et son pardon c'est rien par rapport à cela....
je prefere être comme je suis et avoir l'amour de ma mère,le jour elle partira elle aura bcp de remord et toute sa vie vivre elle devra vivre et se poser pleins de questions


CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty24.03.10 12:33

entièrement d'accord
nos parents font tous pour nous, il me semble normale de les aimés commes ils sont.
ma mère a toujours tous fait pour ma soeur malgré tous les andicapes qu'elle avait la langue, etre analphabète et peu d'argent.
ma soeur a toujours été une assisté, elle ne sait rien faire sans l'aide de mes parents. mais lorsqu'on a presque 40 ans il faut tout de meme d'assumé.
la dispute vient du faite que ma soeur a voulu que mes parents assume sa fille en pleine crise d'adolescence. ma soeur n'a jamais compris sa fille qui était en détresse qui refuse l'autorité parental et qui est injérable.
mes parents sont fatiguée, ils sont à la retraite , mais ma mère a des problèmes de dos suite à une sciatique paralissante et mon père a eu un cancer du colon, il y a 3 ans. je comprends que ma soeur soit dans une situation difficile mais là elle a abusé. lorsuq'elle a eu besoin de moi et ma mère ont a toujours été là.
l'histoire un peu compliquée mais en tout cas meme si mes parents se sont fachés et lui ont dit qu'elle n'était pas une bonne mère et qu'elle faisait n'importe quoi avec sa fille. je sais qu'ils ont voulu qu'elle se réveille et qu'elle trouve une solution pour aider sa fille . ce n'est pas à mes parents de prendre sa place.
ma mère culpabilise, je n'aurai dit rien dire.
je ne suis pas d'accord, je pense que chaqu'un doit se prendre en main.
et là c'est trop facile . puis que tu ne veux pas m'aider, vire.
j'ai toujours dit à ma mère, tu en fais trop maman, tu verras qu'un jour lorsqu'ils n'auront plus besoin de vous, ils vont vous dégager.
ca n'a pas raté. ils ont été jetés comme une vieille chaussette.
et en plus elle a déversé un tas de chose méchante, elle a oublié toutes les choses que mes parents ont fait pour eux car son mari est un C..
il a joué dans la dispute.
ma soeur reproché à mes parents l'adolescence qu'elle a eu.
et que toutes sa vie a été gaché par sa jeuneuse. ( mon père a l'époque buvait) mais je trouves ca injuste. elle n'e sait jamais remise en cause.
elle se cache derrière de fause idée.
enfin c'est pas simple.
mais moi je ne reproche rien à mes parents, ils ont fait comme ils ont pu.
et voilà moi aussi je fais des erreurs avec mes enfants mais je leur explique un tas de choses et je leur dit souvent que je ne suis pas parfaite et qu'etre un parent ce n'est pas toujours facile.
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty24.03.10 18:56

c'est un peu comme moi mon père buvait , elle a remis en cause aussi

on pourrait en parlé des heures la-dessus on fait tous des erreurs elevé des enfants c'est pas facile, donc quand on est parents à son tour c'est très dure
on ne devrait pas juger ses parents comme tu dit ils ont fait ce qui était bon. CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 9:23

coucou zoya
comme tu dis on pourrait en parlé des heures la-dessus
on pourrait meme écrire des tonnes de livres.
il y a tellement de chose à dire . c'est fou, je crois que sylvie m'a contaminé .
bisous à toi
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 10:16

Bonjour MJO

Ah oui elle ta condaminée

bisous CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 12:40

Cela va aller les filles de reporter votre bavardage incessant sur mon dos....non mais!!!! souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627
Je n'ai fais que montrer l'exemple et le fait de "suivre" fait partie de votre libre arbitre!LOLOLOLOL
Je n'y suis donc pour rien! souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627

Vous me faites rire!!!! souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol

Si le chakkra de la gorge est celui de la communication à mon avis le mien est en hyper activité,il doit morflé le pauvre! souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627 souteintspirituelle 90627

Ah et bien je fais de l'humour mais pas tant que ça....regarder ce lien.... souteintspirituelle Icon_lol



Effets du rééquilibrage des chakras : communication avec soi-même
et avec les autres.

http://users.belgacom.net/horoscope/energie/vishuddha.htm

C'est fou hein!!!! souteintspirituelle Icon_lol
Vous êtes en train de rééquilibre vos centres énergétiques....et ben,ça ne chôme pas ici entre le repassage et les enfants! souteintspirituelle 621608

Vous avez bien raison les filles,communiquez,c'est une très belle chose que la vie nous offre! souteintspirituelle Icon_biggrin souteintspirituelle 521709
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 12:56

je suis d'accord Sylvie avec toi en + je n'est pas le morale.... avec mon conjoint
sa me fait du bien de rire virtuellement RONCHON
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 13:12

Zoya....Tu n'es pas obligée de voir et entendre tout ce que tu n'as pas envie....et tout ce qui ne te concerne pas....
Si lui fait sa vie en dehors de ton choix et de tes idées personnelles....fais pareil!!!!
Tant que tu donneras de l'importance à ses "coullionnades" (pardon pour l'expression!lolol)tu lui donneras non seulement raison mais en plus de la force pour t'en rajouter une couche!!!

Dis toi que LUI n'a pas le moral mais que pour toi tout va bien!!!! souteintspirituelle Icon_wink
Bon,ce n'est peut-être pas un bon conseil mais bon.......moins tu lui laisseras de la place et moins il en aura.

Et quand tu fais ta vaisselle....n'oublie pas la fanfare,si ça le dérange....et bien qu'il regarde la télé ailleurs! souteintspirituelle 174863 souteintspirituelle Icon_lol
Et tant que tu y es,quand tu fais ta vaisselle,fais la pour deux et pas pour trois et si il a faim????et bien qu'il aille au quick!!!!Non mais! souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol

Gardes tes forces pour toi car là,il te bouffe ton énergie et tu le laisses faire!Réaction ma chère amie et dis-toi qu'à partir d'aujourd'hui,c'est fini!!!

Demande à Mjo si elle veut bien te prêter sa nouvelle tenue dont elle se sert pour faire le ménage....car toi aussi,tu en a à faire....même si c'est pas le même....en tout cas,il y a des choses et des personnes à remettre à leur place si tu vois ce que je veux dire....

J'en reviens toujours pas tu sais!!!! souteintspirituelle Icon_eek souteintspirituelle Icon_eek souteintspirituelle Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 13:20

Tu a raison Sylvie , mais l àje suis à bout je pense que je fais aller voir un avocat ..savoir comment sa va se passez , je ne veut plus accepter ses insultes
à me rabaisser comme une moins que rien...mon patron me respecte plus que lui...
je suis trop gentille encore mardi je me suis démerde pour trouver un garage
pour sa voiture et voilà les remerciements à midi j'ai même pas manger...il me croit pas capable , alors on va voir... quitte à prendre à avocat pour me défendre
et faire valoir mes droits, il sera obliger de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 13:38

Tu aurais dû lui trouver un garage avec maison! souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol

Zoya....vois où tu veux en arriver dans la vie,la manière qui semblerait te convenir et celle que tu serais capable d'assumer....vois ton but et ne le quitte pas des yeux....crois-y et tu y arriveras....ne t'arrête pas sur la manière dont cela va passer mais ne vois que le but.....comme un âne qui suis la carotte pour avancer....bon j'avoue que la comparaison n'est pas très élégante mais bon,je n'ai que celle-là! souteintspirituelle 621608

Tu as raison,prends tes renseignements et vois ce que tu peux faire....passe à l'acte car grommeler entre ses dents,ça ne sert à rien....pour lui c'est "cause toujours tu m'intéresse"... souteintspirituelle 747141

Il ne te crois pas capable et bien démontre-lui le contraire....mon ex-mari non plus ne me croyais pas capable de certaines choses (je t'avoue que moi non plus d'ailleurs) mais je lui ai prouvé (comme à moi!lolol) bien le contraire!

Tu vis mal? Fais ce qu'il faut pour que cela change,proprement et dans les règles de l'art! souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol souteintspirituelle Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 14:00

Oui mais là sa déborde de trop, et je n'en peut plus sa passe ou sa casse...
ne toute façon je m'en sortirais plus que lui...je vis très mal et mes problèmes de santé sont dû à 99 % à cause de lui... là il faut qu'il parte avec ses valises..
marre de ses reproches ...s'il est mal il avait qu'a faire le necessaire avant...
maintenant qu'il y a plus rien à quoi bon à rester ensemble il a jamais eu les
co...... pour faire quoi que se soit même de prendre une initiative toujours compté sur les autres ...c'est pas facile déjà la vie mais quand tu vis avec des
incapables....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 14:08

zaya fonce et ne t'arretes pas.
tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty25.03.10 14:59

merci Sylvie et MJO CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souteintspirituelle Empty
MessageSujet: Re: souteintspirituelle   souteintspirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souteintspirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: