J'ai entendu dire que c'est seulement pour les autres, du moins en ce qui concerne les gens qui font des prédictions.
Alors par contre il y a des flash sur certaines choses pour soi quand même, je pense qu'il s'agit plutot d'une mise en garde, sur un événement à venir ou une personne. Pas une mise en garde forcément négative, mais un accent. Peut être mis par les guides. ça s'est ce que j'en ai retenu de tout ce que j'ai lu ou entendu, et petite synthèse perso, j'ai peut être tout faux
Je pense que pour le pourquoi de la chose, on est trop impliqué par soi pour avoir une vision objective, notre inconscient et notre vécu quotidien ou autre influenceraient fortement les choses. Il faudrait un recul certain et je me demande si un tel recul est possible. De plus il faudrait l'humilité et la sagesse, on a beau l'avoir à bien des égards et à l'égard d'autrui, au fond de soi et pour soi ce n'est pas total j'imagine.
(j'ajoute après édition que le but étant que l'on vive les choses, si tu sais ce qui va t'arriver chaque lendemain, tu finirais par subir ta vie et non la vivre)
Pour ce qui est des rêves prémonitoires sur soi, je penche pour une mise en garde de ceux qui nous veillent, plus qu'à de pures prédictions.
ça c'est mon avis à moi, peut être erroné d'ailleurs, mais le mien