Flux | |
Devenir Fan | |
Livres sélections des Membres | |
|
| Respecter les croyances religieuses d'autrui | |
| | Auteur | Message |
---|
Source Fondatrice
Pays : Localisation : ici et là Humeur : sourcien^^
| Sujet: Respecter les croyances religieuses d'autrui 08.05.10 23:08 | |
| juste par ce que j'adore les images et les accords qui animent cette vidéo lol, très beau montage... mais aussi parce que je respecte même si je ne comprends pas toujours tout, les croyances et religions de chaque Être Humain, parce que le respect passe aussi par la compréhension de son semblable.... même si au fond de mon cœur je suis et reste persuadée que nous faisons intimement parti, toutes et tous, d'un tout, "du TouT" | |
| | | Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 09.05.10 7:30 | |
| Quelles magnifiques images So,en effet....cela me donne presque l'envie d'être auprès de chacun d'eux et partager leurs expériences.... Découvrir d'autres "histoires" à travers d'autres cultures....racontées avec autant de passion voir même plus que nous.....serait un merveilleux moment magique qui te transporterais encore bien loin!hihihihi Cela y est,me voilà encore partie!loooooooooooool Un jour,une dame avait déposé un message et je répondais à celui-ci lorsque j'ai vu un corps un peu dénudé qui se mouvait,tu sais avec une tenue de femme orientale qui fait la danse du ventre.....cette danse était magnifique et se corps qui ondulait gracieusement et je me suis dis "c'est la danse de l'âme....."c'était trop beau pour que cela soit autre chose alors que je ne voyais que le milieu de son corps.Lorsque je lui en ai parlé car je savais que c'était elle,son corps en mouvement,elle m'a dit que que c'était en effet une "danse sacrée".....c'est une forme d'expresiion de l'âme dans le corps physique.... C'est tout de même magnifique d'avoir la chance de pouvoir ainsi "voyager" en restant sur le siège de son PC chez soi!hihihihihi Jésus Christ à dit "plusieurs chemins mènent à la demeure de mon Père". Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une certaine religion précise pour y arriver,nous pouvons être croyants sans religion particulière,comme si nous les avions déjà toutes acquises (ce qu'il parait d'ailleurs lors de nos anciennes vies passées) et même un athée est aussi sur le chemin,car tout est dans l'attitude et l'état d'esprit de la personne même. Jésus Christ à dit "Vous n'atteindrez la maison de mon Père en ne passant que par moi". Christ tout comme Bouddha sont des états d'être et c'est en passant personnellement par celui-ci que nous atteindrons le Retour à la Source.....mais pour d'autres expérimentations car il n'y a pas de finalité dans l'évolution de "l'âme".... Et bien merci pour cette vidéo So! | |
| | | Source Fondatrice
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 09.05.10 8:44 | |
| - Citation :
- Découvrir d'autres "histoires" à travers d'autres cultures....racontées avec autant de passion voir même plus que nous.....serait un merveilleux moment magique qui te transporterais encore bien loin!hihihihi
je te rejoins totalement, tu comprends ma passion pour l'Inde et leurs cultures qui te fond voyager au travers de leur couleurs, leurs senteurs, ce côté exotique mélangé à la spiritualité... que de bons et merveilleux souvenir et tellement différent des pays occidentaux Ben toi tu me fais aussi voyager au travers de ce que tu nous comptes là, les paroles du Christ, rejoint bien des choses qui résonnent tellement en moi ( et qui pourtant ce ne fut pas tjrs le cas)... et oui il ni a pas besoin d'appartenir à une religion précise pour faire parti intégrante ou du moins être aspiré et attiré par l'État d'Être ou "l'État de Grâce" (bien qu'on en est loin hin hihihi) bon je dérive là LOLOLOLOLOL!!!... et au final la spiritualité quelque soit sa religion ou sa non religion ne suit-elle pas toutes le même chemin ? | |
| | | licorne Le Rigoureux
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 10.05.10 6:37 | |
| merci SOURCE !!! Je respect toutes les religions . Si elles ont pour but : la paix et l'amour !!!bises!!! | |
| | | mjo le Sage
Pays : Localisation : Dans mon monde
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 10.05.10 9:12 | |
| merci source pour cette vidéo magnifique. mjo | |
| | | soi Le Curieux
Pays :
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 11.05.10 17:01 | |
| Bien sûr: respecter ,ne pas juger. Cependant,il me semble que les religions ont tout à gagner dans l'inscription du cadre laïque où les lois pour tous priment sur les "lois" religieuses. | |
| | | Source Fondatrice
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 11.05.10 17:19 | |
| - Citation :
- ........... les religions ont tout à gagner dans l'inscription du cadre laïque où les lois pour tous priment sur les "lois" religieuses.
j'ai pas tout saisi là Soi Tu peux m'expliquer avec d'autres mots s'il te plait ? Mais surtout qu'en penses tu "toi" car tu dis "oui il faut respecter" mais... l'inscription du cadre laïque où les lois ect... | |
| | | soi Le Curieux
Pays :
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 11.05.10 23:25 | |
| Moi je ne juge rien et respecte les croyances quelles qu'elles soient . Cependant, pour moi, le cadre laïque, où sont d'abord importantes les lois pour tous qui passent avant celles de toutes les religions est le cadre dans lequel les religions ainsi que leurs fidèles ont tout à gagner. Pour moi, ce cadre est même le seul dans lequel le respect de tous peut être garanti. | |
| | | Source Fondatrice
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 12.05.10 9:16 | |
| ah OK je comprends mieux, merci Soi pour cette (re) explication très bon week-end | |
| | | Sylvaine Le Pédagogue
Pays : Localisation : Tarbes hautes pyrénées Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 15.05.10 7:27 | |
| bonjour a tous pour ma part j'ai toujour respcté les croyance des autres, je suis chrétienne de part mon batème mais je ne pratique pas, car pour moi dieu n'existe pas tel qu'il est décrit dans la bible, on a donné une image a quelque chose de tellement puissant, j'ai toujours su qu'il y avait une force surnaturelle qui nous guidait, peu importe le nom qu'on lui donne cette force est la même pour tous pour anecdotte , je n'ai pas baptisé mes filles, je leur ai laissé le choix , mon ainée ne croie pas en dieu elle a 20 ans et ma petite qui a 11 ans est trés attirée par le bouddhisme, pourquoi, je ne sais pas . malgrés son jeune âge, elle a beaucoup de ressentis et souvent elle me dit : tu sais maman la haut ils nous protèges . on ne parle que trés rarement de religions a la maison, les médiats nous en font tout un plat et ils mettent le bazar, si chacun respecté la religion de l'autre il y aurait moins de guerre, moins de discordance, car il se rendraient peu être compte que ce soit la bible ou le coran, ou autre livre religieu, tous parlent de la même personne ceci n'est que mon avis | |
| | | Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 15.05.10 8:04 | |
| Bonjour Sylvaine....ta petite fille est bien sensitive,c'est très mignon.... Peut-être a-t-elle rapporté des "souvenirs" d'un chemin bien précis. Le concours des circonstances ont fait que mes enfants ne sont pas baptisés eux non plus et à l'école,ils sont en cours de morale laîque....chacun suit son chemin comme il l'entends,je ne veux rien imposer,ils sont aussi libre de choix,c'est tellement personnel.... | |
| | | Source Fondatrice
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui 06.06.11 17:05 | |
| Je cherchais cette video, je l'aime tjrs autant, elle ne dure qu'un bref instant mais quel bonheur quelle exprime en Moi en ce moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respecter les croyances religieuses d'autrui | |
| |
| | | | Respecter les croyances religieuses d'autrui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |