Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'enfant blessé en soi - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'enfant blessé en soi - Page 2 Facebo11 L'enfant blessé en soi - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'enfant blessé en soi

Aller en bas 
+5
safyr
Sylegna
mjo
Sylvie
Source
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty18.06.10 10:27

Rappel du premier message :

Devenir le parent
bien-aimé de son enfant intérieur


À l’intérieur de chacun de nous se trouve un enfant. S’il a été aimé et reconnu de ses deux parents, il y a de fortes chances, qu’une fois devenu adulte cet être sera capable de spontanéité et aura confiance en lui. Ceci est un idéal,
ce n’est pas la réalité de la plupart des êtres humains, même avec de bons parents. Nous avons à peu près tous vécu des situations que nous avons interprétées comme étant du rejet.

L'enfant choisi ses parents en fonction de ce qu'il vient guérir. Beaucoup d’êtres ont hérité de la peur de perdre l’autorité qu’avait leurs parents et sont devenus rigides. D’autres ont hérité de la culture qu’il ne fallait surtout pas gâter les enfants, donc peu de marques d’affection et de tendresse. D’autres ont été ignoré, seuls les besoins dits essentiels
ont été répondus. Certains ont été les témoins impuissants des bagarres de leurs parents, ils ont hérité de beaucoup de peur. D’autres ont été séparé de leur mère à cause de maladie, ou de leur père à cause d’un travail au loin, ils ont vécu l'abandon.

Enfin chacun porte des blessures de l’enfance plus ou moins avouées. Il arrive même que l’enfant devienne le parent et protège son père ou sa mère. Souvent les êtres ont de la difficulté à reconnaître les blessures de la petite enfance. L’idée de penser que leur parents ont eu des défaillances les révoltent.

Le but de ce travail n’est pas de mettre les parents sur le banc des accusés. C’est une recherche d’authenticité, de vérité
et de réconciliation. C’est aussi une occasion de se responsabiliser et de devenir le parent bien-aimé de notre enfant intérieur.

Lorsqu’un être s’incarne les parents deviennent pour cet enfant le Père céleste et la Mère divine. Ce petit être fragile a besoin d’accueil et d’amour pour bâtir ses fondations et sa sécurité à tous les niveaux, c’est-à-dire physique, émotionnel mental et spirituel. Il a besoin d’être reconnu comme un être à part entière par son père et sa mère.

Une attente de quelques minutes peut sembler à l’enfant un abandon s’il n’est pas averti et sécurisé. Une réprimande sans explication peut lui sembler de la haine. Des rires au moment ou il expérimente du nouveau, peuvent être interprété comme s’il était ridicule et le refermer. En tant que parents nous savons tous que l’on peut blesser ce petit être, sans la moindre mauvaise intention de notre part.

L’exercice que je propose, peut très bien se faire seul. Mais si vous êtes dans un moment de fragilité vous pouvez choisir d’être supporté par quelqu’un qui vous aidera à vous accueillir.


L’exercice

L’exercice consiste à permettre à votre enfant intérieur d’exprimer toutes ses émotions refoulées. Accueillez votre enfant tel qu’il est dans sa souffrance, sans aucun jugement... Il est recommandé de le rassurer en lui disant que maintenant il y a un parent en vous, qui saura prendre soin de toi. Lui dire qu’il a le droit de ressentir ce qu’il ressent, qu’il a le droit d’être ce qu’il est, qu’il a aussi le droit de bouger, de pleurer, d’être en colère, d’être déçu et a le droit de l'exprimer. L’adulte en vous écrit tout ce que l’enfant libère sans aucune censure. C'est la meilleure façon de se libérer sans blesser et sans risquer de briser la relation.

C’est cette évacuation qui fait de la place pour les sentiments nobles. Cette libération de sentiments douloureux et d’émotions refoulées doit s’étaler sur vingt et un jours, sinon vous aurez fait un travail de surface et vous n’aurez pas laissé monter toutes les émotions. Après ce temps on détruit ces écrits en les coupant en petits morceaux ou en les brûlant . (Seulement si c’est possible et sécuritaire)

Les résultats se manifesteront peu à peu. Vous verrez surgir en vous la spontanéité de l’enfant. Bien sûr vous continuerez à le rassurer. L’amour envers les auteurs de votre vie, jaillira de votre cœur, car nous savons tous que, lorsque l’enfant a pu dire à sa mère ou à son père : T’es méchant , je te hais, il revient quelques minutes plus tard et lui fait des câlins.

Si vous avez une poupée ou un toutou que vous pouvez prendre dans vos bras, tout comme si c’était votre enfant intérieur, serrez-le sur votre cœur en lui rappelant que vous serez toujours là pour lui, que vous avez besoin de sa spontanéité. Rappelez-vous cet engagement envers votre enfant intérieur, il vous aidera à retrouver votre naturel.

Cette démarche peut sembler ridicule pour les êtres rationnels, c’est qu’ils ont perdu leur spontanéité d’enfant. Ils en ont d’autant plus besoin.

Cela demande un peu d’humilité, du lâcher-prise, du courage et de la détermination, pour porter ce regard d’amour et d’accueil vers son enfant blessé.

Se réconcilier avec ses parents c’est se réconcilier avec soi, car qu’on le veuille ou non, on est tissé de leur énergie. Ils correspondaient exactement à ce que nous avions besoin de contacter et de guérir. Ces souffrances nous donnent la possibilité de comprendre ce que nous avons à transformer.

Après l’intégration de ce travail, l’être est en mesure de remercier les parents qu’il a choisi. Ils ont été le déclencheur de blessures que l’on traînent parfois d’incarnation en incarnation. Contacter et guérir ces blessures est une grâce. Cette guérison aide à mieux recevoir l’énergie céleste et terrestre.

******************

Il est possible que ce travail éveillent des mémoires karmiques. Il est très fréquent que les êtres se retrouvent pour finaliser des situations non résolues de d’autres vies. Le mot magique : l'accueil, l’aide et le support se présenteront si vous le choisissez.

Certains êtres ne se souviennent plus du tout de leur petite enfance, ils sont complètement occultés pour ne pas souffrir. D'autres démarches, comme la régression ou le rituel du passage conscient à l'incarnation, pourront aider ces êtres lorsque la souffrance se manifeste.

Lien source => http://centredulotusdor.com/francais/enfant_blesse.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage




L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty03.09.10 18:51

L'enfant blessé en soi - Page 2 0-spi-10
Source de l'image: http://autosculpteur.blogvie.com

je dirai ceci en premier lieu Cosmos, avant toute démarche extérieure..

" soit adulte ! mais avec un cœur d'enfant "

AVIS PERSONNEL
De là déjà tu te connecteras avec ton enfant intérieur ! et par la suite tu apprendras a l'écouter comme il le faut...le reste suivra !....le " JE " tu le redécouvrieras



Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty03.09.10 20:08

cosmos1 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est de ne pas en vouloir à mes parents, comme tu dis, on se construit notre vie, ce que je veux dire, c'est qu'avec l'exercice, est-ce que je peux rechercher le mal qui me ronge depuis mon enfance ? C'est compliqué, parce que moi, avec mon passé, au fond de moi, je voudrais l'oublier, mais les réactions de certaines personnes dans le passé, hormis mes parents, ont influencés ma façon de me comporter et d'être maintenant, est-ce que l'exercice pourrait, en fait, me faire comprendre ces personnes ?
BM

Pour retrouver son coeur d'enfant,
il faut
savoir quitter des choses :
Quitter ses rêves, quitter ses roses
qui
embaumaient tous nos printemps.

Pour retrouver son coeur
d'enfant,
il faut savoir pleurer des choses :
Pleurer les pertes
que la vie cause,
pleurer et rire en même temps.

Pour
retrouver son coeur d'enfant,
il faut savoir briser des choses :
Ces
carapaces que l'on pose
pour protéger nos sentiments.

Pour
retrouver son coeur d'enfant,
il faut surtout être soi-même :
Tel
que l'on vit, tel que l'on sent,
dessous nos masques de ciment.

Pour
retrouver son coeur d'enfant,
il faut mourir tout doucement :
Mourir
à soi, mourir au temps
qui passe et passe, en s'en allant.

Pour
retrouver son coeur d'enfant,
il faut étreindre sa faiblesse
et
l'embrasser bien tendrement
et pardonnant nos manquements,
ouvrir
ses bras et sa tendresse
à ce qu'on est tout simplement.

-
André Daigneault -

********************************

trouvé dans le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Le poème   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty03.09.10 20:16

Eh ben Source, un magnifique poème. Il est vraiment beau, j'adore ce texte, il est oufffffffff, que dire. C'est vraiment magnifique.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty03.09.10 21:45

pour retrouver son âme d'enfant, il faut commencer à rire, rire de tout et de rien comme un enfant. S'émerveiller devant une abeille, devant rien mais ce rien est un tout. Pour retrouver son âme d'enfant c'est laisser parler sa spontanéité, sa naïveté .. Jouer, dessiner, colorier, courir après les oiseaux, rire à grands éclats, saluer les passants ... s'émerveiller devant toute chose. Se laisser emporter par l'innocence ...... faire ce qu'on a envie de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant blessé en soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Parents ; enfants, ado, leurs ressentis, expériences et facultés-
Sauter vers: