Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo en detresse 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

en detresse Facebo11 en detresse Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en detresse

Aller en bas 
+5
Sylvaine
myrtille246
namaste45
Cécile34
valantine
9 participants
AuteurMessage
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

en detresse Empty
MessageSujet: en detresse   en detresse Empty13.07.10 18:51

voila suis vraiment pas bien se soir
je suis divorcee deux enfants la mes enfants son chez leur pere un moi
j ai recu cette apres midi un mesage sur faabook il me disais

moi je lui ecrit je t aime mon coeur lui ma repondu moi pas tu es juste ma mere pas plus je suis effondrai sa fait 9 ans que j ele seule mes enfants suis si triste
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty13.07.10 19:23

Valentine... Je ne sais que te dire pour te réconforter... J'aimerais être à tes côtés pour te serrer dans mes bras...
Je comprends ton effondrement face à de tels propos, surtout venant de son propre enfant. Cela dit, tu sais, sans les minimiser en aucune façon, les enfants disent des choses parfois qu'ils ne pensent pas. Ou qu'ils disent "sous la pression" parentale. Je ne sais rien de tes "relations" avec le père de tes enfants, mais selon comment elles sont, cela peut expliquer ce comportement.
Tu sais, pendant plus de 8 ans, les relations avec le père de mon fils étaient inexistantes, et emplies de haine de son côté.
Mon fils était pris en otage par son père et manipulé contre moi et ce, tu sais, bien malgré lui...
Mais quand il rentrait à la maison, je retrouvais rapidement le petit garçon qu'il était (même si les premiers jours étaient difficiles je te l'accorde). Et les paroles blessantes étaient vite envolées...
Cela dit, je ne sais pas quel âge a ton fils, ma belle.
L'adolescence peut aussi expliquer ces propos.
Mon aînée a 18 ans et, sans entrer dans les détails, je peux te dire que j'en ai bavé... Tant de part son comportement que de part ses paroles blessantes et méprisantes, ou encore son mépris affiché à mon égard,...
Aujourd'hui, trois ans après le début des hostilités, les choses rentrent dans l'ordre doucement; je retrouve ma fille, notre complicité reprend peu à peu ses droits, nous arrivons à nouveau à nous parler normalement, il y a des textos gentils avec des "je t'aime",...
Tout cela ne doit certainement pas apaiser ta peine, bien légitime par ailleurs, mais j'essaie simplement de te dire que les enfants disent bien souvent des choses qui dépassent leurs pensées, sans en mesurer aucunement les conséquences qu'elles auront sur leurs parents.
Ton fils t'aime, quoiqu'il dise tu sais, et même s'il n'en est pas conscient là, maintenant, il sait aussi tout ce que tu as fait pour lui ces dernières années.

Je t'envoie mes meilleures pensées virtuelles à défaut de pouvoir faire mieux de là où je suis, accompagnées de CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty13.07.10 19:27

merci ta reponse ses excatement se que je vie mon fils a 15 ans et oui mauvaise age j espere que plus tard il verra le mal qu il ma fait en disant sa et que je fais ts pour son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
namaste45
Accès Voyances
Accès Voyances
namaste45



en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty13.07.10 20:46

Courage Vero, l adolescence est vraiment un moment difficile a passer tant pour l enfant que pour nous parents

pleins de pensée positives t accompagnent ds cette nouvelle epreuve
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 2:12

merci vai esayer pas le choix de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
myrtille246
Accès Voyances
Accès Voyances
myrtille246


Pays : France
Localisation : cantal
Humeur : cool

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 5:45

Courage Véro, ton fils avec l'adolescence ne reconnait pas son bonheur de t'avoir en tant que maman mais ça reviendra, ne t'inquiéte surtout pas
Pleins de pensées+++++ et n'hésite pas, je suis là Choupinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 8:44

que dire ?????
l'adolescence est un passage trés dificile pour certain enfants, mais ne doute jamais de toi ,tu fait ce qui est le mieux pour tes enfants, et le fait qu'il te dise des paroles blessantes comme celles là, ne vois pas le mauvais cotés dit toi que c'est peut être sa façon de te dire je t'aime
en plus c'est un garçon, comment un jeune ado peut dire je t'aime à sa maman sans se sentir ridicule, il se passe tellement de choses dans leur tête,
tu devrai lui répondre que c'est pas grave si lui ne t'aime pas, que de toute façon ça ne change rien et que malgrés tout toi tu l'aime de tout ton coeur, cela le rassurera, et il se dira et bien ma maman elle m'aime même si je ne suis pas gentil avec elle
il n'y a rien de plus beau que l'amour inconditionnel d'une maman
je te souhaite beaucoup de courage et garde le moral ,ce n'est qu'une mauvaise passe

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 9:11

Bonjour Valantine,

J'espère de tout mon coeur que tu parviendras à surmonter cette épreuve. Je t'ai trouvé très touchante, et je me permets de te dire que tu as beaucoup de courage d'en parler, bien que ce ne soit pas facile. D'une certaine manière, je "comprends" ta situation, non pas parce que j'ai des enfants ( ce qui n'est pas encore le cas), mais parce que j'ai fait la même chose que ton fils, mais pas au même âge.

Mes parents venaient de divorcer, et nous étions avec mon frère et moi, otages de nos parents. C'est assez dur à dire, mais nous ne voulions pas d'une séparation, nous en avions marre de cette vie emplie de disputes, de violences quotidiennes, et le pire, c'est que de voir nos parents se déchirer était pour nous une habitude, une sorte de repère, car au moins ils demeuraient encore ensemble. Ma père est partie du jour au lendemain, et tout s'est brisé. Nouvelle maison, d'un coup, et nouveaux dilemmes: avec qui vivre, aimer nos deux parents aussi forts l'un que l'autre sans les faire souffrir. Et c'est là que j'ai vu ma mère sombrer, seule, sans rien, laissée par mon père qui avait déjà refait sa vie. J'ai eu mal mais je n'ai rien dit, j'avais quinze ans et l'envie de voir mes amis, de réussir mes études. Mon père nous a bourré le crâne, littéralement, insultait ma mère tous les jours, nous forçait à appeler sa nouvelle compagne " maman", qui était enceinte. C'était douloureux, il nous menaçait de nous mettre dehors si nous contactions notre mère, et ceci nous a influencé. J'ai été trois ans sans vraiment avoir de contacts avec elle, je l'appelais peu, j'en suis venue à la mépriser. Elle m'a récupéré à mes dix sept ans, je n'avais en tête que la date de ma majorité pour m'enfuir et vivre ma vie. Je lui en ai fait voir, si tu savais, insultée, rejetée, méprisée. Elle était seule, sans un sous, et n'a pas hésité à me récupérer, mon père m'avait mise à la porte et m'avait anéantie par des brimades et d'autres choses. Elle m'a portée, réconfortée, et m'a aidé à me reconstruire avec un tel amour et une telle patience.

Je suis sûre que ton fils t'aime profondément mais il doit avoir en lui beaucoup de choses qui le font souffrir, des questions auxquelles il doit répondre. Ce n'est pas un âge facile, mais je suis sûre que cela s'arrangera et qu'il verra qu'avec le temps, que avoir une mère à ses côtés est le plus beau des cadeaux.

Courage, Valantine ZOUZOU

Alianess
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 9:45

Bonjour Valentine,

Je viens de prendre connaissance de ton récit, le peu que tu en dist montre là une grande douleur en toi, et quoi de plus normal pour une mére qui souffre des mots de son enfants. Je n'ai pas vécu cela car je n'ai pas d'enfant de 15 ans, du moins pas encore (ils sont petits encore en detresse Icon_lol et j'espère que si cela m'arrive je serais être tout aussi forte que fut ma maman et trouver les mots que je n'ai pu entendre d'antan) ... mais je peux te comprendre... entre 15 et 21 ans j'en ai fait voir de toutes les couleurs à ma maman... jusqu'à mm des fugue... je vivais aussi dans l'alcoolisme de mon beau père qui rentrait bourré trop souvent, nous étions si petits, ma sœur, mon frère et moi que nous pouvions rien faire que de voir notre mère se faire insulter et étrangler devant nos yeux. Trop de chose vécu depuis l'age de 5 ans (en plus de voir des chose d'ordre invisible qui me rendaient visites bien trop souvent, à qui me confier ?), depuis en faite qu'il est rentré dans nos vies avec "sa" fille... maman me disait "tu avais déjà changé So"... enfin tout ça pour dire que j'ai rendu ma mère "dingue", en pleure, malade d'inquiétude par mes divers bêtises adolescentes en manque de je ne savais trop quoi... et je n'avais qu'une hâte s'était de fuir cette maison, cette famille... alors t'image le tableau du haut de mes 5 ans j'encaissais bcp trop et un jour voilà la vision que j'eus de ma famille entre mes 15 et 21 ans "UN PÈRE ALCOOLO. UNE MÈRE QUI OUBLIAIT SON CHAGRIN EN FAISANT DES CRÉDIT POUR AVOIR UN SEMBLANT DE BELLE VIE. UNE FILLE AINÉE (MOI) COMPLÈTEMENT DÉTRUITE PAR SON ENFANCE QUI A FINI PAR SE BARRER. UNE SŒUR CADETTE MITOMANE QUI RACONTAIT AU GENS CE QU'ELLE AURAIT VOULU ÊTRE , UN FILS AINE COMPLÈTEMENT DANS LES NUAGES REFERMER SUR LUI MEME ET UN FILS CADET PRESQUE VIOLENT en detresse 1413 ... Alors j'ai fuis pour me trouver... et depuis j'ai pu comprendre bcp de chose sur ma maman... je lui ai rendu la vie pas possible mais dans la période que j'appelle l'âge ingrate de l'adolescence on ne se rend pas tjrs compte de l'impact que l'on fait subir à ses parents et surtout à une mère... mais par la suite on en prends conscience et j'en ai pris conscience ( bon depuis ca va bcp mieux notre famille est re souder, mm si divorce il y a eu pour le bien être et la santé de maman) mais tout cela pour te dire je suis certaine que ton fils se réveillera de sa période "ingrate" et retirera ses œillères... car nous finissons toujours par comprendre qu'une maman on en a qu'une, et qu'il faut en prendre soin comme du seul et unique "diamant" qui lui n'a pas de prix! Cela mettra le temps qu'il faudra mais de part ses expériences un jour il comprendra en detresse Icon_wink

Je te souhaite bcp bcp bcp de courage car oui il en faut, je ne connais pas ta vie mais je peux comprendre ta douleurs en detresse 941549 en detresse 941549 en detresse 941549 en detresse 941549


Dernière édition par Source le 14.07.10 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 18:22

hola ta vie n a pas etait facile du tous merci a tous pour votre soutient et je voie d apres vos témoignage que le resultat et le meme uil comprendra plus tard je n en doute pas je positive vai faire une prière pour sa en ts qua un gros merci sa me touche et sa m aide a tenir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 22:09

je t'envoie un énoooorme bisou valantine! ZOUZOU

Et un grand merci à vous les filles pour vos témoignages... BM

Je ne sais pas ce que cela fait d'être enfant de parents divorcés mais mes enfants le sont alors juste merci..... BM
Revenir en haut Aller en bas
eLlE
Le Curieux
Le Curieux
eLlE


Pays : Nouvelle Calédonie

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty14.07.10 22:18

pleins de bisous, moi jsuis pas forte dans les reconfort..
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty15.07.10 0:51

merci ses rien celine je sais que tu penses a moi ses le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en detresse Empty
MessageSujet: Re: en detresse   en detresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: