Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo est ce un manque de confiance en soi 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

est ce un manque de confiance en soi Facebo11 est ce un manque de confiance en soi Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce un manque de confiance en soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capriany
Modérateur
capriany



est ce un manque de confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: est ce un manque de confiance en soi   est ce un manque de confiance en soi Empty14.08.09 13:04

"Mais lorsque quelque chose te tient vraiment à coeur et que le message que tu as à faire passer est vraiment essentiel pour toi, alors essaies de trouver les mots justes sans forcément heurter l'autre."

Touta, je trouve ta phrase importante. A mon avis, c'est bien d'être franche, mais il y a des vérités à dire avec délicatesse, choisir les bons mots, le moment opportun. Sinon, l'autre personne se trouve agressée, blessée et le dialogue risque d'être interrompu.
(pardon, pour cette intrusion dans la conversation !)
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

est ce un manque de confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: est ce un manque de confiance en soi   est ce un manque de confiance en soi Empty15.08.09 20:10

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
toute vérité n'est peut etre pas bonne à dire, les mots blessent bien plus que les coups... les personnes qui en on le courage doivent aussi en assumer les conséquences PSS

Pour toi Edelweiss, je pense que tu ne le fais pas à mal, tu es franches, et entière ce qui te vaut aussi que d'autre ne l'accepte pas. je pense aussi à une souffrance intérieur et que tu laisses maladroitement paraitre, ( tu es un peu comme moi, car ce qui me brise le plus c'est d'offrir ma confiance et d'ensuite me rendre cpte que jai été berné, j'ai vecu cela il y a qql mois maintenant ca va la cicatrice est refermer et j'apprends aussi à contenir mes mots )
tu es une femme avec un grand cœur mais comme bcp d'entre nous on ne sait pas toujours le montrer ou on le montre mais avec maladresse. ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

est ce un manque de confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: est ce un manque de confiance en soi   est ce un manque de confiance en soi Empty07.09.09 8:48

Bonjour Edelweiss...

Pendant longtemps,je ne me suis pas sentie sur la bonne "planète" et pas à ma place....j'étais-là,sans y être,sans en éprouver du plaisir....je me sentais tellement différente des autres....je l'étais.
Nous sommes tous des êtres uniques,certains se fondent dans la masse et d'autres non....aujourd'hui,j'assume cette différence.
Je cherche à me connaître et surtout à me comprendre....c'est ça l'évolution intérieure....
Lorsque tu auras trouver "ton mode d'emploi",tu comprendras celui des autres....même si il est différent au tien.
Et tes faiblesses d'aujourd'hui,si tu les travailles,deviendront tes forces de demain....

Tu dis que tu ne changeras pas ta nature profonde...et tu as bien raison....au lieu de la changer,renforce-la....renforces-toi dans le positif.

Prend le temps pour méditer sur ce qui te fait souffrir....ne regarde pas juste l'effet que t'apporte cette souffrance,mais va jusqu'à la cause,la racine....cherche-la,trouve-la et tu comprendras beaucoup de choses sur toi-même....
Nos souffrances nous mettent sur le chemin de la "guérison"...ne perdons pas de temps à les endurer,tâchons plutôt de les comprendre....une chose comprise est une chose acquise....donc,une chose qui ne fait plus souffrir.....nous avons tous cette capacité en nous.

Il faut savoir aussi que nos enfants sont également des êtres uniques....des êtres qui ont besoin de vivre et de faire leurs propres expériences....comme nous les avons faites nous aussi....rappelles-toi,nous avons été jeunes et nous n'avons pas toujours pris la bonne route.....ils ont droits,eux-aussi à foncer droit dans le mur.....le plus dur est pour ceux qui s'en rendent compte....mais le plus important sera d'être là,lorsqu'il aura besoin de toi.
Il est normal pour un parent de "moraliser" son enfant,mais jusqu'à un certain point,ils ne doivent pas vivre leur vie à travers-nous.....tu as fait ce que tu devais faire,tu étais-là pour ton enfant,mais si il ne veut pas t'écouter,tu ne pourras rien faire pour l'en obliger,il a son libre-arbitre....
Nous avons tous besoin d'expériences,de vécu....et tout ce qui ne nous tue pas (et encore),nous rend plus fort....laisse la chance à ton gamin de grandir lui-aussi,de s'assumer et de voler de ses propres ailes....même si il s'y prend mal pour le moment,même si il est encore trop naif....la vie se chargera à présent de son "éducation",suivant sa volonté personnelle.
Aime ton enfant tel qu'il est,accepte-le avec ses faiblesses et pour lui,tu seras la meilleure des mamans....même si il est parfois difficile pour toi d'accepter ou de comprendre,tâche juste de le faire....c'est déjà un bon début.

Une chose aussi,que j'ai remarqué dans ton message,c'est lorsque tu parles de l'aide que tu apportes aux autres et ta tristesse de n'avoir que le silence en retour....le retour,ce sera rarement "l'homme" qui te le rendra....comme tu as pu le constater.....mais à chaque fois que tu apporteras ton aide avec désintérêt,juste pour aider quelqu'un dans la peine ou dans le besoin,cela te fera "grandir"....même si de visu ou consciemment,tu ne t'en rend pas compte de suite.....nous sommes en constante évolution.....regarde lorsque tu apportes celle-ci,juste le plaisir que cela t'a procuré et la satisfaction que tu en retires.....tu n'en sera jamais plus déçue.

C'est pas facile tout ça....mais en cherchant bien,on trouve toujours le moyen de se construire une vie harmonieuse....car tout est dans la vision que nous portons sur le monde qui nous entoure....le monde ne changera pas pour notre fragilité,changeons notre regard pour que cette vie nous paraisse plus légère.

Je t'embrasse bien amicalement et je te souhaite tout le courage qui te sera nécessaire,pour enfin trouver une vie plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

est ce un manque de confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: est ce un manque de confiance en soi   est ce un manque de confiance en soi Empty21.10.09 17:21

est ce un manque de confiance en soi 807191 je suis vraiment impressionner devant les réponses faites....Je vous tire mon chapeau a toutes et tous...Vous apporter de la lumière dans le coeur de tous et c'est aussi pour cela aussi que je suis ici...car je vois que l'on a la mème conception des choses, mais surtout de la vie...Merci a vous
PS : petit message perso, porter a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce un manque de confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: est ce un manque de confiance en soi   est ce un manque de confiance en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce un manque de confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: