Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo  Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Facebo11  Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty12.08.10 9:25

Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Guerri10

Aujourd'hui, je vous présente un film que j'ai beaucoup apprécié. Le Guerrier pacifique. Tiré à la base d'un livre. Il parle de l'éveil, de la conscience en chacun de nous, du moment présent, mais j'y ai vu aussi ce que j'ai pu lire dans "la vie des maitres", de Spalding. Ce n'est montré qu'à demi images dans le film, mais "Socratus" est capable, malgré son âge, malgré les apparences aussi, de faire des choses extraordinaires. C'est un éveillé. Le film relate la rencontre d'un jeune sportif et de ce maitre "qui n'a l'air de rien" et qui pourtant, va enseigner à Dan, son nouvel apprenti, beaucoup de choses...

Le best seller de Dan Millman (Le Guerrier Pacifique) a été vendu à 15 millions d’exemplaires dans le monde. Et voici quelques extraits du film ! Et soyez rassuré, le film est aussi une belle réussite. Un film de qualité au niveau de la réalisation, des images, du son et des acteurs mais surtout, c’est un film sur l’éveil spirituel.

En voici l'histoire
:

Dan est gymnaste universitaire et il s'entraîne pour des compétitions d'envergure mais Dan vit dans son ego, souvent inconscient, nerveux, sans joie de vivre, Dan vit comme un somnambule…quand soudainement un jour, un événement le réveil. Socrate,un vieil homme qui travaille dans une station service va le guider vers une toute nouvelle conscience de qui il est et de la réalité profonde du monde qui l'entoure.

Pas étonnant que Deepak Chopra et Eckhart Tolle n’aient pas hésité à recommander le film. Scott Mechlowicz (Dan) et Nick Nolte (Socrate) sont excellents dans le rôle du maître et du disciple.

Tout commence le jour où il rencontre un personnage énigmatique et un peu surnaturel, Socrate, perché sur le toit d'une station service, proche de son campus universitaire de Berkeley. Socrate, qui semble doué du don de lire dans ses pensées et son coeur, puis d'autres pouvoirs un peu spéciaux, va rapidement prendre la place de son maître de vie.Grand sportif, il devra un jour affronter une immense épreuve : celle de l'accident. C'est à travers cette épreuve qu'il va prendre conscience que tout est une question de mental. On va suivre son cheminement, peu à peu il lutte contre la fatalité, contre le doute et le découragement. Il s'agit de l'aventure fascinante de conquête de soi.


Dernière édition par Source le 12.08.10 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty12.08.10 9:31

Alors ma critique, ben vi faut bien que je la donne (lol)..; EXCELLENT film!!!! voilà c'est dit lol... basé sur "inspired by strue events" (inspiré de faits vécus lol) qui relate donc l'expérience d'un jeune homme guidé ben par un Guide ( terrestre)... ce dernier va lui apprendre l'Éveil de la conscience, lui apprendre à faire taire son égo (vous savez cette pitite voix qui est souvent sur la défensive ou qui aime avoir le torse bombé (lol) )... Son guide va lui apprendre également à vider ses ordures ( ce que nous avons dans nos têtes et qui une fois débarrassé nous aidera à nous sentir plus légers), lui apprendre le ""lâché prise"" mais surtout Socrate ( le guide) va lui apprendre ce qu'est de vivre "Ici et Maintenant"!!!

Enfin pour moi c'est the film incontournable à voir et à revoir!!!

Juste un bémol, mais cela ne tient qu'à moi hihi... c'est qu'il est en vostfr (version orignal et donc sous titré en french) et ca c'est chiant enfin pour moi  Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Icon_lol

Il est possible de le voir en toute légalité sur ce site => http://alicekaramedium.over-blog.com/article-le-guerrier-pacifique-the-peacefull-warrior-52214396.html

Il suffit juste d'enregistrer le film sur son ordi (chose que j'ai fait) Very Happy

Ps : juste parce que j'adore..., voici quelques passages parmi bcp d'autre :

le voyage c'est ce qui procure la joie, pas la destination! (
en soit souvent nous nous demandons pk nous somme ici, nous nous acharnons à vite arrivé à Destination, mais l'important n'est pas de faire mais d'avoir essayer de... l'important est le contenu pas le contenant (lol)....)

les gens les plus difficiles à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin!!!

le savoir n'est pas la sagesse, la Sagesse c'est de Faire!!!

Le guide ; - ou es tu ?
Lui ; - "ici"
le guide ; - Quelle heure est-il ?
Lui ; - "Maintenant"
le guide ; - que vis-tu ?
Lui ; "le moment présent"

Extrait du film ;

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty14.07.11 14:18

Merci Source de m'avoir permise de découvrir celui-ci,excellent film je confirme! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty14.07.11 21:03

J ai lu le livre il y a quelques mois, mais il ne m a pas emballée, ceci dit, je vais essayer de retrouver où je l ai rangé, peut etre qu il me parlerait plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty15.07.11 14:45

J ai regardé les extraits et j'ai beaucoup aimé !
En revanche je n'arrive pas à visionner le film en entier, je suis déçue..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty15.07.11 15:30

Bonjour Soeur Louve,en l'enregistrant sur ton ordi tu le voir en entier sans soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty15.07.11 15:34

Non j'ai un pb avec Windows media apparemment et je suis trop quiche pour le régler toute seule :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty15.07.11 20:51

Ah mince alors....et je n'y connais rien non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)    Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le changement commence au Pacifique .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Espace Ciné Paranormal :: Films et Séries-
Sauter vers: