hello
j'aimerais vous faire partager un texte sur ce que la pensée négative fait autour de nous et pas seulement en nous. Extrait du livre d'anne givaudan sur les formes-pensées.
Chez Simon, la masse d'un rouge sombre qui est sortie avec violence de son 3ème chakra est aussi reliée à la région du foie et de la vésicule. Sur son passage, elle déchire les auras successives de son créateur et va se placer non loin de lui, sur son epaule droite. Puis une partie de l'energie de la forme sombre rouge, impregnée de toute la colère du moment, se détache de lui. Je sens maintenant que c'est elle que je dois suivre. Cela s'impose à moi comme une absolue necessité.
A la suite de cette energie destructrice, je voyage et pénetre dèrrière elle dans un vortex de non-lumière à une vitesse vertigineuse. Je me sens brutalement projetée dans un univers rouge et noir, violent à l'extrême et dans lequel j'étouffe. L'Ombre m'entoure et m'envahit peu à peu. Je deviens cet univers et je ne me retrouve plus dans cette violence qui m'habite. "Pulsions" est le mot qui me vient à présent. Je me sens habitée ou plutôt dépossédée par des énergies qui ne sont pas miennes, je le sais encore, mais pour combien de temps? J'ai envie de mordre, de tuer, de couper, de torturer, et plus encore. J'ai envie de hurler ma haine, mon desespoir, ma vengeance. Je sais que je ne suis pas ces energies et pourtant, combien il est difficile de ne pas s'identifier à elles. Elles sont là, dévoreuses d'espoir et d'identité! Je les sens puissantes, parfois extérieures, parfois intérieures à moi. Elles viennent me chercher là où je ne le veux pas. Elles sont comme des pieuvres aux mille tentacules qui flairent la moindre faille, qui sentent là où on est faible, là où l'on résonne de concert avec elles. En fait, je m'aperçois que peu à peu, je perds toute structure et la peur m'envahit. Si je continue de la sorte, je vais brutalement regagner mon corps et ce n'est pas ici le but... La pression redouble alors, les coups atteignent leurs buts, le doute m'envahit et je me demande si cette haine, après tout, n'est pas aussi un peu de moi.
La colère gronde en moi et autour de moi avec une telle force que je n'ai qu'une envie, la vomir et m'en libérer sur n'importe quoi, sur n'importe qui. Je ne maitrise plus rien, je supplie et j'attends. La nausée s'intensifie et si ça continue, je vais y laisser même mes corps de lumière qui ne sont à present que d'ombre. Du moins, c'est ainsi que je le perçois...des visages hideux et grimaçants pénètrent l'opacité qui m'entoure, des membres coupés flottent dans la puanteur ambiante, des instruments de torture passent et disparaissent, des cris de haine et de douleur habitent ces lieux.
Je ne peux plus et je ne veux plus être là. Mon corps physique m'appelle et je sens que je vais repartir mais je ne veux pas emmener ces energies à ma suite.
C'est alors qu'en moi s'inscrivent les mots d'un de mes enseignants de Lumière :
"Le Diable n'est qu'une énergie débridée, générée par les formes eparses de vie qui partent à la recherche de la Vie. Il est la masse informe des suffisances et des peurs que chacun de nous, particule de feu, sème, nourrit et rencontre, plus ou moins sur son chemin de liberté."
Une lumière se fraye un chemin en moi, une lumière et une voix, qui tel un baume, apporte un peu de paix en mon âme :
"Tu es dans l'égrégore alimenté par les colères des Etres de la Terre. Ce n'est qu'un ballon qui se dégonflera dés que tu ne le craindras plus, dés que tu ne lutteras plus contre lui. Cesse de résister et de lui donner une réalité. Reconnais-le pour ce qu'il est, une masse d'énergie qui, si elle n'est plus alimentée, disparaitra comme elle est venue. Elle disparaitra à tes yeux et ne continuera son action que pour ceux qui l'alimentent encore."
autre extrait
Nous sommes responsables de la pollution psychique de notre planète et par là même de l'étouffement de ses grands axes de circulation énergetiques. Sur un plan physique, cela signifie : davantage de pollution physique, plus de secousses sismiques, de cataclysmes, de changements climatiques et plus de violences et de guerres.
Que nous soyons croyants ou athées, sceptiques ou fervent défenseurs de causes humaines, nous ne pouvons ignorer l'impact que nos pensées, nos paroles et nos actes génèrent sur nous-même, la planète Terre, les autres.