Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Joliepomme 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Joliepomme Facebo11 Joliepomme Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Joliepomme

Aller en bas 
+8
Caline
jocelyne
Alianess
Sylvie
carolina
cosmos1
Source
joliepomme
12 participants
AuteurMessage
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Joliepomme   Joliepomme Empty09.09.10 23:01

Triste jeudi pour moi; ma maman est décédée cet après-midi à l'hôpital... Je venais la voir et dans la voiture, tout-à-coup , la radio s'est arrêtée de jouer durant 2 ou 3 secondes... J'espère qu'elle viendra me parler cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 5:51

Je suis navrée de cette nouvelle Jo..., toutes mes pensées t'accompagnent ... que ta maman repose en Paix à présent... Joliepomme 364967
Joliepomme L67bnm10
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Joliepomme Empty
MessageSujet: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 5:54

Je te présente, Joliepomme, mes sincères condoléances, que le courage soit dans ton coeur.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 6:22

je te présente toute mes condoléances pour la perte de ta maman joliepomme ZR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 7:58

Mes sincères condoléances Joliepomme....je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter ce moment difficile qui est la perte physique d'un être cher,ainsi qu'un pilier de notre vie et je souhaite du fond du coeur à ta maman de retrouver enfin la joie et le bonheur que procure ce moment de libération pour elle.....

Si nous pouvions voir une seule fois de nos yeux se qu'est la désincarnation.....moins de larmes seraient versées et ce serait source de joie.....

Mes meilleures pensées se tournent vers vous Joliepomme.....


Joliepomme 271604544

Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 8:08

Bonjour joliepomme,

Mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve.

Joliepomme Repose10


ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 11:01

Merci à tous!
Je vis toute la gamme des émotions en ce moment; je suis heureuse pour elle qu'elle soit libérée de sa souffrance physique, mais je suis triste de la quitter et de ne pas avoir été près d'elle lorsqu'elle est partie... Par-contre, comme elle a déjà failli mourir l'an dernier, elle m'avait déjà dit ce qu'elle voulait me dire avant de partir... on avait réglé ce qu'il y avait à régler et c'est tant mieux.

Avant de dormir, je lui ai demandé qu'elle vienne me voir et me parler en vrai ou en rêve... je vois bien mes guides, alors je ne vois pas pourquoi je ne la verrais pas, elle, si elle veut se manifester!..

Elle m'est apparue, mais pas dans son apparence physique; j'ai vu une ligne de lumière bleue (comme une silhouette très très allongée) durant 1 seconde et je me suis à nouveau endormie... Puis, dans un rêve, un chat tout rose avec sur le dos des motifs de coeurs est venu me câliner... était-ce elle?

En ce qui concerne la lumière bleue, je suis convaincue que c'était elle car, l'an dernier, lorsqu'elle avait failli mourir, je l'avais aperçue dans mon lit, toute entourée de lumière bleue, comme dans un cocon... Alors en revoyant de la lumière bleue, j'ai tout de suite fait le lien. Pour le rêve, je n'en suis pas certaine, mais j'aimerais bien que ça le soit...

Aujourd'hui, ma soeur va prendre le train et venir chez moi pour qu'on prépare les funérailles... Ma marraine chérie va aussi venir nous donner un coup de main.

Je vous remercie encore pour tous ces mots de réconfort.

Bonne journée!

Joliepomme 874894
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 12:07

Que d'émotions Joliepomme et merci de nous donner des nouvelles....

Citation :
Je vis toute la gamme des émotions en ce moment

C'est tout à fait normal,tu es en pleine secousse....laisse aller tes sentiments et tes émotions qui sont bien légitimes et tu verras que tout ira pour un mieux....tu as tout ce qu'il te faut pour passer cette étape,il te faut juste accepter cet état d'être "temporaire".....
Nous avons beau savoir ce que nous savons,nous n'en sommes pas moins des humains pourvus de toutes sensations.

Citation :
Elle m'est apparue, mais pas dans son apparence physique; j'ai vu une ligne de lumière bleue (comme une silhouette très très allongée) durant 1 seconde et je me suis à nouveau endormie... Puis, dans un rêve, un chat tout rose avec sur le dos des motifs de coeurs est venu me câliner... était-ce elle?

Quel magnifique témoignage.....cela fait chaud au coeur....
Je ne suis malheureusement pas en mesure de te donner de réponse à propos du chat mais il est sure que tu à été réconfortée....j'appelle ça un "cadeau"....Wink

Gros gros bisou ma belle et merci pour ton partage qui est toujours très généreux.....
Toutes mes bonnes pensées vous accompagnent.... BM
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 14:06

Je t'offre aussi toutes mes sympathies joliepomme. Mes pensées sont avec toi en ces moments difficiles.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 17:30

Joliepomme

Je sais que mes mots ne peuvent effacer la douleur de la séparation avec un proche, alors je t'envoie tout plein d'énergie pour te soutenir durant cette épreuve.

Toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 19:50

Joliepomme Kf4n8710
Source de l'image: http://leaimages.l.e.pic.centerblog.net

De mémoire, je vais cité là un texte que j'avais retenu dans le feuilleton
" Les routes du paradis "
il disait ceci

Ne pleure pas
car je suis dans le vent qui souffle
je suis dans ton cœur a jamais
et tu es là pour la continuité de ma vie...
Ne pleure pas



Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty10.09.10 20:18

Toutes mes condoléances Joliepomme .

Toutes mes pensées vont vers toi . BM
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty12.09.10 1:08

Merci encore à tous!

Aujourd'hui, en faisant ma méditation, on m'a caressé le bras... Joliepomme Icon_smile
J'ose croire que c'était maman...
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty12.09.10 11:26

Cette nuit, je dormais avec ma soeur qui reste chez moi, le temps de régler tous les détails des funérailles... Elle s'était endormie avant moi .... quelques minutes plus tard, elle s'est réveillée et m'a dit qu'elle avait rêvé qu'elle m'écrivait un mot dans le dos (petites, nous nous amusions souvent à s'écrire des mots dans le dos avec notre doigt; l'une devait deviner ce que l'autre écrivait ou dessinait) et que son doigt écrivait en Bleu ... Je lui ai demandé quel mot elle écrivait et c'était : HELLO...

J'ai tout de suite fait le lien avec la couleur bleue et la lumière bleue que j'ai vue la première nuit de sa mort... J'en déduis donc que ce message de salutations venait de maman...


Joliepomme 941549
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty14.09.10 2:37

Hier, j'ai senti que maman était là (le dessus de la tête me picotait et j,avais des frissons derrière la nuque) Alors j'ai essayé l'écriture automatique pour voir si je pouvais communiquer avec elle....
Parmi les gribouillis, une dizaine de mots sont ressortis plus lisibles... Sans donner les mots en détails, je peux affirmer qu'elle m'a dit que j'étais une femme forte et qu'elle m'a demandé de veiller sur mon père qui est hospitalisé. J'ai appris aujourd'hui qu'il souffre de démence mixte...

Je vais ré-essayer de communiquer avec elle demain...
On dirait que ma mère va m'aider à développer mes dons; cela apaise beaucoup la douleur que j'ai de la perdre... on va rester connectées !

Bonsoir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty14.09.10 2:49

Bonsoir Joliepomme,

Je voulait juste te dire que je trouve vraiment triste ce qui t'arrive. Perdre sa mère et apprendre que son père souffre de démence mixte... Crying or Very sad
Comme si un malheur ne pouvait pas survenir seul.

Mais je suis heureuse pour toi que tu puisses communiquer avec ta mère, c'est super ! Comme tu dois être heureuse de ça ! J'espère que votre communication durera longtemps !
BM
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty14.09.10 5:46

Joliepomme 717ro410
QUAND TU LIRAS CE TEXTE , IL FERA JOUR CHEZ TOI
J'ESPERE QUAND CET INSTANT TU PROFITES D'UN REPOS REPARATEUR
TOUTES MES PENSEES T'ACCOMPAGNENT , CAR JE VIENS EGALEMENT DE PERDRE MON PAPA
TOUTES MES PLUS SINCERES CONDOLEANCES ET PROFITES BIEN DE TES DONS !!!!!
GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty14.09.10 9:48

Gros bisou Joliepomme et merci pour ce partage.....que tout se passe pour un mieux pour vous! CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty14.09.10 22:10

Hier soir, j'étais très fatiguée et j'ai voulu quand-même faire une séance d'écriture automatique avec maman... c'est drôle, mais les mots qui sont sortis sont: Johanne fo p épuiser... ( johanne faut pas t'épuiser...) alors j'ai tout de suite arrêté...

Personnellement, je ne suis pas si triste parce que pour moi, sa vie ne s'arrête pas là... c'est tellement évident pour moi que je ne comprends pas trop la réaction de ses frères et soeurs qui sont complètement démolis et qui m'appellent pour se faire consoler!!... Ça, je m'en passerais bien. C,est pour cette raison que j'appréhende le jour des funérailles (jeudi et vendredi). Je vais m'imprégner de toutes leur énergie et émotions négatives et je vais pleurer toute la journée à cause d'eux... grrr,.... et comme je n'ai pas encore bien appris à me protéger...

Ce qui me bouleverse, c'est mon père... Il pleure beaucoup et est triste de ne pas assister aux funérailles. On ne peut pas le sortir car il a des comportements imprévisibles... j'avais pensé prendre quelques photos . Il est tellement confus, pauvre lui ! La démence mixte comprend l'Alzheimer et la démence vasculaire; on doit s'attendre à ce qu'il décline de plus en plus...
Triste fin, mais fin prévisible à cause de ses choix de vie... c'est comme maman; si elle avait écouté les médecins et avait arrêté de fumer il y a 15 ans, elle serait encore vivante.

Bonne soirée et merci de me lire; cela me fait du bien d'échanger avec vous....

Joliepomme 941549
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty15.09.10 0:04

Mes Sincères Condoléances Jolie Pomme.

Citation :
si elle avait écouté les médecins et avait arrêté de fumer il y a 15 ans, elle serait encore vivante.

Il n'y a aucun regrets à avoir, ta maman a fait ce choix. Elle avait sûrement de bonnes raisons personnelles.

Ne sois pas triste, je suis de tout coeur avec toi, et suis sûre qu'elle serait en train de sécher tes larmes pour te dire qu'elle est enfin bien là où elle est.
De plus, avec tes dons, tu arriveras à dialoguer avec elle.

N'aie aucun doute à avoir, si ton coeur dit que c'est ELLE, alors c'est bien ELLE.
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty15.09.10 9:46

COUCOU JOLIEPOMME ,
Je suis de tout coeur avec toi car je pense que tu n'es pas sans savoir que j'ai perdu mon Papa le 04/08 et la perte d'un etre tres cher comme un des deux parents est tres dure .Surtout que je n'ai pas tes dons de communication avec lui , mais je porte son alliance que Maman m'a donne et il est partout avec moi .
Je te fais de gros bisous et pense bien a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliepomme Empty
MessageSujet: Re: Joliepomme   Joliepomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliepomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Lieu de Recueillement & Prières :: Lieu de Recueillement-
Sauter vers: