Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Message de Jeshua (Jésus) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Message de Jeshua (Jésus) Facebo11 Message de Jeshua (Jésus) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Message de Jeshua (Jésus)

Aller en bas 
+4
Sylvie
joliepomme
Destinee
boreale
8 participants
AuteurMessage
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty14.09.10 19:02

voici un message reçu en canalisation par une amie médium, sensai energeticienne et magnetiseuse, pour moi et repondre à mes questions, et c'est JESHUA (JESUS)qui s'est présenté à nous. Je l'ai mis ici, bien qu'il me soit personnel, car je pense que certains passages pourront aider certains et certaines et c'est un message plein d'amour, qui nous a fait pleurer toutes les deux.
JESHUA - Bonjour. Je suis JESHUA et je suis honorer de t'aider dans ce travail.
Sensai - Bonjour JESHUA. Merci de ta présence. Nous sommes honorées. BOREALE souhaiterait comprendre ses douleurs et pourquoi elles restent.
JESHUA - Les douleurs sont la musique de l'esprit et le travail avance à grands pas. Ne vois-tu donc pas (JESHUA s'adresse à moi BOREALE) que chaque jour tu avances de plus en plus vers la Lumière ? Comment crois-tu que tu trouves l'inspiration avec LA TRIADE ? (Puis en réponse à ma question où j'ai l'impression de reculer) Reculer est un mot vide de sens, je dirais plutôt une pause pour mieux avancer. Ton esprit a besoin d'assimiler des instructions pour retranscrire ensuite en actes et en paroles. Il te faut comprendre qu'à chaque évolution il y a un sentiment de perte, de repère et de capacité car ton âme doit se mettre au diapason des vibrations divines, mieux se dépouiller pour accepter le divin et ses enseignements. Une fois tes nouvelles capacités acceptées et digérées, alors les anciennes refont surface et se melangent aux nouvelles (il est parlé ici de mes anciens dons de medium et voyante dans ma vie egyptienne). Ainsi est l'enseignement de chaque disciple de la Lumière. Tes douleurs persistent me dis-tu, sais-tu qu'elles ne sont que le reflet de tes contradictions ? Tu veux avancer mais tu n'acceptes pas tes propres progrès, tes propres réussites. Je voudrais que tu acceptes enfin ta nature divine car tu es Mon Enfant et l'Amour infini que je t'envoies est bloqué par ta propre envie de ne pas avancer. Trop beau pour être vrai dis-tu ? Eh bien! la beauté et la vérité.....(et là je ne sais plus le mot).....t'éloigne de la vérité. Tu as toutes les capacités en toi et mon Amour Infini te portera jusqu'à ce que tu comprennes que tu es à Mon image, tu es belle et pure et toutes les salissures de la vie ne peuvent entâcher ce que tu es reellement. Alors écoute mon enfant! crois en Moi et tu gueriras. Je suis et je reste présent, Amour Infini et Compassion à tout jamais. Disperse l'Amour autour de toi et surtout sur toi, aimes-toi et tes douleurs disparaitront. L'enveloppe physique n'est que la reproduction de notre mental. Si tu rayonnes dans l'Amour et dans l'acceptation de ton âme et de ta beuaté, alors ton corps se transformera. Nous faisons de notre corps notre prison et il faut s'elever sur un plan vibratoire supérieur. L'Amour est puissance, infiniment plus fort que le doute, alors Mon Enfant, tournes-toi vers la Lumière et avances. Je t'aime au plus profond de ton être et Mon Amour est infini, il t'accompagne chaque jour. Que la Lumière divine soit avec toi et en toi, afin que tu suives mes preceptes. A toi maintenant de t'ouvrir à la vérité et de laisser penetrer la Lumière en toi. Ouvres la porte de ton coeur et tes douleurs te laisseront. Je ne parle pas d'une journée mais chaque jour un peu plus jusqu'à l'ouverture complète dans les moments ....(je ne sais plus le mot)....inondes-toi de ma Lumière en fermant les yeux et en pensant à Moi comme à un père aimant et tu recevras en retour Mon Amour et Ma Lumière pour ouvrir ton coeur. L'abandon dans l'amour est la clé. Que l'Amour divin vous accompagne mes filles et je promet que votre récompense vous remplira de joie car votre mission est d'ouvrir les coeurs et de préparer vos semblables à la prochaine transformation energetique et spirituelle. Je vous laisse et vous embrasse tendrement.
Votre père JESHUA
merci aux administrateurs et modérateurs de ne pas supprimer le nom de la personne qui a canalisé le message, tout comme vous mettez un lien pour ce que vous rapportez d'un autre site, comme celui du cielalaterre et où la personne qui canalise demande à ce que son nom figure et que rien ne soit retiré, je vous demande de ne pas retirer le nom de la personne qui a canalisé par respect pour son travail et pour elle.....J'ai déjà dit à source que je mettrais le nom de la personne qui a canalisé et j'ai eu son accord.....


Dernière édition par boreale le 15.09.10 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty14.09.10 21:26

MAGNIFIQUE BO TO

C'est vraiment très parlant.

TO

Citation :
Tes douleurs persistent me dis-tu, sais-tu qu'elles ne sont que le reflet de tes contradictions ? Tu veux avancer mais tu n'acceptes pas tes propres progrès, tes propres réussites. Je voudrais que tu acceptes enfin ta nature divine car tu es Mon Enfant et l'Amour infini que je t'envoies est bloqué par ta propre envie de ne pas avancer.


Citation :
Alors écoute mon enfant! crois en Moi et tu gueriras. Je suis et je reste présent, Amour Infini et Compassion à tout jamais. Disperse l'Amour autour de toi et surtout sur toi, aimes-toi et tes douleurs disparaitront. L'enveloppe physique n'est que la reproduction de notre mental. Si tu rayonnes dans l'Amour et dans l'acceptation de ton âme et de ta beuaté, alors ton corps se transformera. Nous faisons de notre corps notre prison et il faut s'elever sur un plan vibratoire supérieur. L'Amour est puissance, infiniment plus fort que le doute, alors Mon Enfant, tournes-toi vers la Lumière et avances.

Citation :
L'abandon dans l'amour est la clé. Que l'Amour divin vous accompagne mes filles et je promet que votre récompense vous remplira de joie car votre mission est d'ouvrir les coeurs et de préparer vos semblables à la prochaine transformation energetique et spirituelle. Je vous laisse et vous embrasse tendrement.

magnifique ! c'est un message commun et qui s'adapte à tout à chacun
MERCI BO pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty14.09.10 22:17

Wow! quel beau message tu as reçu! En le lisant, j'avais l'impression que ça s'adressait à moi alors j'imagine que ce message peut toucher plein de gens sur ce forum (qui passent par les mêmes étapes dans leur cheminement)
Merci de l'avoir partagé avec nous!

Message de Jeshua (Jésus) 652568
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 4:54

merci dest! merci joliepomme!

oui je l'ai mis ici justement pour que cela aide aussi d'autres personnes car nous sommes artisans de lumière et nous sommes venus sur ce monde avec une mission divine. Prenons, prenez donc tous courage, nous sommes soutenus et aimés profondément.

Message de Jeshua (Jésus) 521709
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 5:21

pour info, pour les administrateurs et les modérateurs, je cite le message de SOURCE quand à son accord de citer la personne qui a canalisé

Citation :
oui bien évidemment... il vaut mieux toujours mettre de qui on tient une source Very Happy

merci de respecter cela et de ne pas editer mon message afin qu'il ne soit pas modifié quand à la source et au Messager....

Message de Jeshua (Jésus) 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 6:15

C'est un magnifique message reçu Boréale....merci de nous partager celui-là.... BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 6:23

merci de m'avoir lue sylvie, je suis heureuse qu'il te parle.

Message de Jeshua (Jésus) 521709
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 7:21

Merci pour ce magnifique partage Bo Message de Jeshua (Jésus) 941549 Message de Jeshua (Jésus) 941549
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty15.09.10 7:44

Superbe partage, Boréale, et très parlant. C'est un superbe message d'amour et de soutien ZOUZOU

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty16.09.10 11:18

Message de Jeshua (Jésus) 652568
Revenir en haut Aller en bas
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty17.09.10 11:18

Bjr à tous;

Merci bien Boreale pour ce partage, effectivement, j'en suis sûr qu'il touchera beaucoup de gens. C'est un message dont on a l'impression qu'il s'adresse à chacun de nous.

Moi personnellement, je me bats tous les jours contre mon mental et mes pensées. Je suis guidé par mon mental..., j'ai du mal à le maîtriser; je pense à tous et tout le temps.

Citation :
Alors écoute mon enfant! crois en Moi et tu gueriras. Je suis et je reste présent, Amour Infini et Compassion à tout jamais. Disperse l'Amour autour de toi et surtout sur toi, aimes-toi et tes douleurs disparaîtront. L'enveloppe physique n'est que la reproduction de notre mental.Si tu rayonnes dans l'Amour et dans l'acceptation de ton âme et de ta beuaté, alors ton corps se transformera. Nous faisons de notre corps notre prison et il faut s'elever sur un plan vibratoire supérieur. L'Amour est puissance, infiniment plus fort que le doute, alors Mon Enfant, tournes-toi vers la Lumière et avances.
j'aime bien ce passage Wink

A l'occasion, si quelqu'un pourra me conseillé une pratique afin que j'écoute moins mon mental et se libérer un peu plus de mes pensées. Le seul moment ou je me repose au sens propre, c'est quand je dors, car là, le mental est absent et je ne dépend plus de mes pensées.

Bonne journée à tous

FDH
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty17.09.10 13:15

Merci!

je te met un texte ici, peut-etre t'aidera-t-il ? il est devenu mon livre de chevet. Je l'ai en livre MESSAGE DE JESHUA de Pamela Kribbe.
Lâcher-prise de la lutte

Jeshua transmis par Pamela Kribbe
Le 22 Novembre 2007 à Tilburg

Chers amis,

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour vous apporter un message d'amour et d'espoir, car nous voyons combien de difficultés vous vivez en ce moment. Moi qui vous parle, je suis Jeshua mais aujourd'hui je représente fortement l'aspect féminin de l'énergie de Christ.

En ce moment, et ce depuis environ quatre mois, il y a une forte affluence d'énergie féminine dans le royaume de la terre. Cette vague d'énergie aide à accomplir une nouvelle naissance, votre renaissance ainsi que celle de la terre. Nous aimerions en dire un peu plus sur les évènements actuels qui créent souvent de la résistance, de la dysharmonie et de l'insécurité en vous.

Vous êtes tous impliqués dans une profonde transformation intérieure. C'est un choix conscient. Il y avait une aspiration dans votre coeur, même avant de naître, à déblayer le passé et à préparer le chemin pour qu'une nouvelle réalité énergétique puisse naître sur terre. Vous saviez auparavant que cette vie allait vous offrir des opportunités majeures pour grandir et guérir. Vous pressentiez, avant de commencer cette vie, que la terre allait arriver à la fin d'un long cycle d'abus de pouvoir et de destruction.

Vous avez fait partie de ce cycle, au cours de nombreuses vies sur terre dans le passé, et à présent, vous, ainsi que la terre, avez atteint un point de départ, une opportunité de boucler ce cycle et de continuer votre chemin. C'est pourquoi vous vouliez naître à cette époque, parce que cette opportunité ne pouvait être saisie qu'en vivant sur terre. Ce cycle ne pouvait être bouclé qu'en s'incarnant une fois de plus et en intégrant les énergies du cycle entier dans cette vie. Vous vous demandez pourquoi c'est si lourd parfois?

Avant même de parvenir à cette mission avec un tant soit peu de conscience, il vous faut d'abord naître dans un corps humain, dans une personnalité qui est en partie façonnée par des influences extérieures telles que vos parents, votre communauté et votre société. Pendant votre enfance, généralement vous oubliez qui vous êtes, influencé(e) et pratiquement hypnotisé(e) par les convictions et les angoisses de ceux qui vous élèvent. Généralement, vous êtes environné(e) par des énergies vieilles et étouffantes, nées d'une tradition de peur et d'inconscience. L'énergie originelle de votre âme se rétrécit et souvent se cache pour un temps.

Telle a été votre intention pour cette vie, de vous élever au-dessus de ces restrictions et de vous en libérer, non seulement pour vous mais aussi pour être un pont vivant vers un nouveau niveau de conscience sur terre. Vous êtes ici pour vous mais à mesure que vous grandissez et évoluez, vous aidez la conscience de l'humanité à s'élever. Vous soutenez le mouvement de l'être spirituel qu'est la terre et vous contribuez à des évènements qui affectent votre système solaire entier et au-delà.

Mais pour faire partie de cette transformation et y apporter votre contribution, il vous a fallu d'abord vous incarner dans une personnalité terrestre, et vous coltiner tous ces fardeaux de tradition qui vous sont tombés dessus. Assurément, vous êtes de courageux guerriers. Nous vous aimons. Et vous avez à présent atteint un point où vous souhaitez sincèrement lâcher prise sur ce qui est vieux. Vous ne supportez plus l'énergie du passé. Vous êtes dans les douleurs de l'enfantement. Vous êtes en train de naître à nouveau dans ce corps où vous avez passé des dizaines d'années, mais en tant que Vous nouveau. Vous êtes en fait dans un processus de vous ré-incarner tout en étant dans ce corps, mais à présent en tant que votre Vous plus élevé, le Vous élargi qui voulait être ici pour saisir cette opportunité de finir ce cycle.
C'est à présent votre désir de laisser votre vrai soi intérieur le plus profond naître sur terre et se manifester dans la joie et la créativité. Ce désir radical et cependant « prédéterminé »vous a conduit là où vous êtes à présent et nous savons que c'est difficile. Vous êtes dans un processus de retournement, qui ne laisse aucune pierre non-retournée et pour les autres, il peut sembler que vous suiviez les battements d'un tambour invisible.

Une énorme bataille a lieu en vous entre l'ancien et le nouveau. Vous portez l'ancien à sa tombe, mais avant de pouvoir le faire, il vous faut le regarder dans les yeux et faire la paix avec lui. Sinon, il ne pourra pas reposer en paix. Il vous faut donc faire face à l'obscurité qui est en vous et dans le monde et l'accepter, avant de pouvoir vous élever au-dessus d'elle et être libre. En réalité, il n'y a pas d'obscurité, mais comme vous avez l'impression d'être sous le joug d' émotions lourdes telles que le chagrin, la peur et la colère, il semble que vous soyez aux prises avec les démons de l'obscurité. En fait, vous êtes surtout aux prises avec votre résistance à regarder ces démons dans les yeux, à leur faire face et à les accepter comme des présences viables. Ils font partie de vous, ils sont votre partie blessée, frustrée et mal-guidée. Ils vous réclament à grands cris pour que vous les reconnaissiez et les compreniez ! Vous êtes leur guide, pas leur ennemi(e)! Comme vous leur résistez, ils frappent de plus en plus fort à votre porte. Ce n'est que lorsque vous les embrassez de votre compassion affectueuse qu'ils peuvent trouver la paix et se reposer.

Comme vous passez par cet immense processus purgatoire qui consiste à faire face à vos démons intérieurs et à faire de la place pour ce qui est neuf, votre corps est affecté par les turbulences de votre conscience. Il se peut qu'il réagisse d' étrange façon, vous causant de la gêne et de la douleur; mais généralement, tout cela passe. Cela fait partie de ce processus purgatoire. Emotionnellement, vous passez par des hauts et des bas, et faites face à des peurs et des doutes en ayant l'impression que tout ce qui vous est familier vous glisse des mains. Il vous faut lâcher prise pour tout cela. Il n'y a pas d'équilibre possible entre l'ancien et le nouveau. Il s'agit d'un nouveau début authentique. Votre seul repère est votre âme. Spécialement les artisans de lumière, qui sont les pionniers, trouveront peu, voire pas, de soutien et de reconnaissance de leur environnement. Il vous faut faire confiance à vous-même. Au fond, vous savez où vous allez. Vous avez planifié cela avant de naître. Votre connaissance innée et votre instinct dans ce domaine vous amèneront à destination.

En tant qu'humain sur la terre, vous avez été hypnotisé(e) par le système de croyance collectif et l'énergie traumatisée qui environne la terre. La notion de vie humaine collective nourrit l'idée selon laquelle la vie est une lutte et une souffrance. « Vous devez vous battre pour suvivre, vous ne pouvez pas faire confiance à autrui, vous devez être tout le temps sur vos gardes. » Toutes ces croyances et ces structures émotionnelles remontent en surface, spécialement maintenant que vous voulez lâcher prise. Lorsque vous voulez faire confiance et vous abandonner, vos habitudes de méfiance et de contrôle redressent la tête et protestent. Lorsque vous voulez vous ouvrir et exprimer votre inspiration la plus intime, la peur du rejet semble vous bloquer et vous rendre muet. Un tas de conflits intérieurs se déroulent et causent de la confusion dans votre esprit et votre coeur. Les vieux schémas mentaux ne meurent pas si aisément, car ils sont enracinés dans votre mode de vie. C'est un processus graduel et vous allez de l'avant. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas vaincre ce qui est ancien par la lutte ou le combat.


Le lâcher- prise de la lutte Vous êtes passé(e) par de nombreuses vies sur terre où la lutte était votre second prénom. Maintes fois, vous avez tenté d'allumer la lumière de la conscience sur terre et beaucoup d'entre vous étaient inspiré(e)s par l'énergie de Christ sous une forme ou une autre. Vous étiez profondément ému(e)s par sa vision d'un monde meilleur, fondé sur l'égalité, la paix et l'harmonie. En même temps, vous étiez profondément impliqué(e)s dans la lutte: vous vous sentiez souvent différent(e)s et deviez trouver votre chemin seul(e)s dans la vie. Il vous a fallu lutter pour vous comprendre, et ensuite vous exprimer dans un monde qui, là encore, semblait suivre le rythme d'un autre tambour. Vous étiez des « étrangers » pour ainsi dire, en avance sur votre temps, et vous avez été persécuté(e)s et violemment rejeté(e)s pour votre manière différente de voir les choses. Par conséquent, spiritualité et lutte semblent pour vous aller de pair.

Ce qui vous est demandé à présent, c'est de relâcher cette lutte. Cette époque est différente. C'est votre époque. Vous êtes ici maintenant pour ne pas lutter, vous défendre ou convaincre qui que ce soit. Vous êtes ici pour vous libérer et vous abandonner à la naissance de vous-même, votre Soi plus grand qui attendait que cela se produise.

Beaucoup d'entre vous ressentent un tas de lutte et de résistance dans leur vie, comme si les choses ne circulaient pas facilement. Ce dont vous avez besoin, c'est d'aller encore plus au fond de vous-même et de vous détendre dans cet Etre intérieur illimité qui n'est pas de ce monde. L'énergie de votre âme vous est disponible et elle peut vous aider à vous rappeler pourquoi vous êtes ici maintenant. Souvenez-vous comme c'était clair pour vous, vous saviez, avant de faire le saut dans cette vie, que ce serait une vie profonde et significative, y compris les frustrations et les difficultés. Souvenez-vous que vous êtes venu(e) ici non pour lutter mais pour libérer toute lutte et venir chez vous. Chez vous, c'est ici & maintenant, là où demeure votre conscience. Où que vous soyez, se trouve la possibilité de libérer la lutte et de lâcher-prise. Il vous est possible d'accepter là où vous êtes à l'instant, et de relâcher vos attentes. C'est ce que vous êtes maintenant. Soutenez-vous et réconfortez-vous, sachant que vous êtes très proche de ce que vous êtes venu(e) faire ici.
Pour y parvenir, vous avez seulement besoin de laisser tomber votre résistance, l'idée que vous avez d'arriver quelque part en luttant. Vous êtes tellement tributaire de la notion de croissance par la douleur que vous pensez vraiment que vous faites du bon travail quand vous souffrez et travaillez dur pour votre croissance spirituelle. Toutefois, spécialement lorsque vous êtes confronté(e) à des énergies lourdes et denses du passé, la solution est de trouver un point de silence en vous. Ce n'est pas pour y « faire quelque chose » mais pour vous retirer en un point de neutralité, de conscience neutre, « simplement être ». A partir de ce point, vous vous regarderez sans essayer de vous changer. Vous vous laissez simplement être.

L'une des choses qui est encore accrochée à vous de votre dernier cycle de vies sur terre est une forte énergie masculine orientée vers le « faire ». Vous avez souvent été des « guerriers de la lumière »qui voulaient améliorer les choses avec beaucoup de zèle et de passion. Vous étiez là encore un peu trop autoritaire. A présent il est demandé de cette énergie masculine, orientée vers l'action, qu'elle se calme et entre dans un nouvel équilibre avec le côté féminin. L'aspect féminin dans ce contexte est celui qui porte la légèreté, l'aisance et la joie. Il vous dit de suivre le cours de vos sentiments, de ne pas tant vous focaliser sur les résultats que sur ce qui vous semble juste à l'instant.

Permettre à l'énergie féminine de circuler fera se poser la question: comment le courant du don et celui de la réception sont-ils en relation dans votre vie? Savez-vous faire ce qui vous semble juste pour vous sans tenir compte des attentes des autres ou de vos propres exigences intériorisées? Savez-vous vraiment prendre soin de vous et vous donner ce à quoi vous aspirez vraiment dans votre vie? Ce n'est certes pas la question-type à poser à un artisan de lumière. Vous vous êtes énormément focalisé(e) sur le monde extérieur, voulant le changer, l'améliorer etc... « Quelle est ma mission sur terre? »et « Comment puis-je apporter ma contribution pour améliorer le monde? » - telles sont vos questions préférées. Et bien souvent, vous traitez ces sujets avec l'attitude du guerrier qui est devenue votre seconde nature. L'idée selon laquelle vous êtes ici également pour vous nourrir, vous réjouir et suivre le courant de la vie, est dure à avaler pour la plupart d'entre vous!

Si vous reconnaissez ce fait, en réalité cela signifie qu'il y a un déséquilibre dans votre vie entre donner et recevoir. Vous donnez trop.

Si vous donnez beaucoup, travaillant pour le bien des autres et vous sentant très responsable de leurs besoins, vous luttez et faites souvent beaucoup. Vous avez de la difficulté à recevoir et perdez de vue votre propre humanité. Il est vraisemblable que vous finissiez par être frustré(e) et vide. Pour équilibrer les énergies mâle et femelle, vous avez besoin d'aller vers ce courant de vie dans lequel vous vous sentez inspiré(e) et joyeux(se) de ce que vous faites sans ressentir de pression à faire cela. La pression vous signale que vous n'êtes pas libre, que vous êtes attaché(e) aux résultats. Chaque fois qu'il y a de la pression, retirez-vous dans le silence.

Spécialement ces mois-ci, en réalité pendant toute la seconde moitié de 2007, ça bouge beaucoup au niveau intérieur pour les artisans de lumière et il peut être difficile de trouver la bonne façon de vous exprimer ou de vous manifester. Au lieu d'essayer, de lutter et de pousser, il est plus facile, plus léger et plus sage de rester calme et de ne pas faire grand'chose. Ressentez simplement ce qui se passe en vous. Cette nouvelle naissance par laquelle vous passez vous accapare beaucoup à tous les niveaux, émotionnel, mental et physique, ce n'est donc peut-être pas le moment de vous exprimer abondamment dans le monde extérieur. Le lâcher-prise est ici la clé et c'est la nature de l'énergie féminine.
Vous êtes sur la bonne voie et nous pouvons vous assurer que les changements par lesquels vous passez peuvent difficilement aller plus vite. Spécialement lorsque vous avez l'impression d'être coincé(e)et que plus rien ne semble aller, de grands changements prennent place au niveau intérieur.

Ayez confiance et pour une fois, cessez de vous analyser constamment! Suivez le courant et ayez confiance.
Pensez au processus de la naissance physique d'un enfant. Les forces primitives de la nature sont à l'oeuvre et guident ce processus. Vous ne pouvez pas contrôler ces forces, vous ne pouvez pas décider quand vous allez avoir une contraction, mais vous pouvez soit lui résister soit l'accompagner. L'accompagner signifie permettre à la douleur de la contraction de vous traverser, avoir confiance dans le fait qu'elle va s'arrêter et que vous pourrez alors reprendre votre souffle. Ce que vous pouvez faire, c'est vous aligner sur le courant intérieur de ce que vous ressentez et par conséquent, rendre le processus entier plus facile et plus doux. Ainsi, au lieu de vous juger d'un point de vue extérieur, en vous mesurant à toutes sortes d'attentes et d'exigences, ressentez ce qui se passe réellement en vous. Ressentez ce qui est vrai et voyez comment votre réalité extérieure reflète cela.

J'aimerais maintenant vous inviter à voyager un peu avec moi. J'aimerais vous amener dans une réalité future qui peut vous aider à vous sentir plus détendu(e) et confiant(e) dans le présent. Voyagez simplement avec moi en imagination. Nous allons visiter la Nouvelle Terre.


Visite de la nouvelle Terre La Nouvelle Terre est une réalité énergétique qui gagne peu à peu du terrain, grâce à votre oeuvre intérieure. Entrons maintenant dans ce monde et pénétrons dans son énergie. Imaginez simplement que vous marchiez dans une forêt agréable, avec de beaux arbres anciens et une douce brise sur votre peau. Vous avez l'impression que les fardeaux du passé ainsi que ceux du présent sont tombés de vos épaules. Vous êtes différent(e). Vous êtes déjà né(e) dans l'ère nouvelle. Vous vous sentez léger(e), vous avez une compréhension intérieure claire et vous prenez conscience que tout a une signification. Vous avez appris quelque chose de tout ce que vous avez traversé et grâce à cela, votre âme est devenue sage et profonde. Vous vous sentez léger(e) et tranquille et votre coeur s'ouvre dans une joyeuse anticipation. Vous goûtez la joie de la nature et au contact de la terre sous vos pieds, vous ressentez de la paix et du silence. Quelque chose a changé sur la planète. Les gens ont maintenant appris à vivre en harmonie avec la nature.

A présent, vous vous approchez d'un campement, une petite communauté dans une clairière qui se fond naturellement avec la forêt. C'est ici que vous vivez. Vous sentez votre coeur s'ouvrir quand vous prenez conscience de ceux qui vivent là avec vous. Ce sont vos ami(e)s et vos âmes-soeurs. Votre parenté est ancienne, vous vous êtes rencontrés dans de nombreuses vies et ils sont pour vous comme des frères et des soeurs. C'est toujours une bénédiction d'être avec eux. Vous n'avez pas besoin de paraître ou de vous cacher quand vous êtes avec eux, vous pouvez simplement être qui vous êtes. Vous vous comprenez facilement et vous parlez ensemble presque par télépathie, en utilisant très peu de mots.

Vous avez là aussi une maison qui est la vôtre. Regardez-la. Quelque part à cet endroit, il y a un coin juste pour vous, vous y allez maintenant et remarquez quelques détails de votre maison. Est-elle grande ou petite, de quels matériaux est-elle faite, et surtout... de quoi a-t-elle l'air pour vous? La terre vous a offert les matériaux pour la construire. Ressentez comme les couleurs, les matériaux et l'ensemble vous nourrissent. Cette maison est votre prolongement énergétique. Chaque fois que vous ressentez le besoin de vous retirer, vous venez vous asseoir dans cette maison. Elle vous permet d'entrer en profonde connexion avec votre Etre, tout en étant protégé(e) par la terre.

Maintenant nous allons regarder de près le groupe de gens que vous fréquentez. Au milieu de ce campement, il y a une place où les gens se rejoignent et pour des activités mutuelles. Ce lieu porte « l'énergie d'ensemble » et il y a quelque chose qui s'y passe maintenant. Allons voir ce que c'est. Vous vous approchez avec curiosité et les gens vous accueillent avec un sourire affectueux. Il y a un grand cercle de gens qui se donnent les mains et deux personnes vous font de la place immédiatement pour que vous puissiez participer aussi. Vous percevez l'énergie vibrante et profonde qui circule parmi ce groupe dont vous faites partie. Vous ressentez l'unité, l'amitié et la joie avec lesquelles vous l'avez faite ensemble. Vous êtes maintenant des habitants de la Nouvelle Terre et il y a beaucoup à faire pour vous. Vous êtes engagé(e) dans des activités variées: construction, cultures, communication, guérison, quelque soit votre secteur de prédilection. Mais toutes les activités sont menées sur unn fond d'harmonie générale. Pas de luttes, mais la paix.

Vous vous laissez guider par votre intuition, en cet instant. Il y a aussi de la place pour la détente et le jeu. Vous êtes là, ensemble, et vous pouvez ressentir comme chacun de vous est passé par ce processus d'enfantement que nous avons décrit aujourd'hui.Une vieille identité a laissé place à une nouvelle présence. Vous êtes né(e) dans la lumière de la Nouvelle Terre.

A présent, vous entendez un appel qui vient vers vous. Alors que vous êtes là, réuni(e) avec vos frères et soeurs, vous entendez un appel lancé vers vous depuis la vieille terre. C'est votre appel venu du présent, alors que nous sommes ici. Assemblés ici, fatigués et parfois épuisés par l'intensité du processus d'enfantement, vous pouvez demander de l'aide et du soutien à votre soi futur et à votre famille d'âme de « là-bas ». Vous dans ce futur, pouvez entendre cet appel et envoyer de l'amour et de la sagesse à votre ancien vous. Fermez les yeux et faites-le quelques instants. Soyez ce soi futur et envoyez de l'amour à votre soi actuel. Vous pouvez aussi ressentir que l'énergie de groupe dans cette réalité future sait exactement de quoi vous avez besoin en cet instant, car ils ont été vous et sont passés par cette nuit sombre de l'âme.

Changez maintenant de perspective et revenez au présent. Soyez du côté qui reçoit. Acceptez l'amour et la consolation qui proviennent de votre famille d'âme et réjouissez-vous du fait que vous « l 'ayez fait ». Ressentez le respect qu'ils vous portent, car vous êtes ceux et celles qui ont persévéré et gardé foi en eux (elles)-mêmes alors que vous donniez naissance à la Nouvelle Terre. Demandez à votre soi futur s'il ou si elle a un message pour vous. Qu'est-ce qui est important que vous sachiez maintenant? Laissez la réponse venir à vous, avec aisance et légèreté. Il n'est pas besoin de mots ni d'images, juste de sentir l'énergie. Visualisez votre soi futur vous prenant les mains et vous regardant dans les yeux, vous transmettant amour et confiance. Ressentez comme vous pouvez vraiment vous abandonner, suivre le rythme des contractions et prendre le temps d'intégrer et d'enraciner les nouvelles énergies.

Nous croyons en vous ! Vivez un jour à la fois et osez être vraiment bon et doux envers vous-même. Dès que vous vous durcissez, en étant impatient et critique envers vous, vous glissez à nouveau dans la vieille énergie de la lutte. Vous pouvez la relâcher maintenant, le temps est mûr pour la gentillesse et la douceur envers vous. Soyez le visage de la compassion pour vous et votre rayonnement sera une bénédiction pour les autres aussi. Soyez l'ange que vous êtes et tout le reste trouvera sa place.

© Pamela Kribbe 2007

www.jeshua.net
Revenir en haut Aller en bas
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty17.09.10 13:53

Merci Boreale pour ce beau texte qui donne à réfléchir, méditer, faire une pause,..
Certes, le moi intérieur est plus doux. je le relirai, certainement,...
j'espère me libérer de mes pensées qui me fait revivre le passé, vivre le futur(même le lointain)...
je pense beaucoup, à tous et tout le temps,
A suivre,

bonne fin de journée et bon week-end

ZOUZOU pale
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty17.09.10 18:55

Merci pour ces partages.

J'ai aussi le problème de penser tout le temps, et toujours aux soucis évidemment. C'est épuisant.

Bon week-end à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty18.09.10 6:51

oui kalisa, l'égo est toujours là à essayer de nous dominer pour nous empêcher d'écouter le plus important....
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty18.09.10 16:58

mais comment faire pour arrêter cela?

Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 9:50

je te donne un extrait de mon livre pour la question que tu poses :

Il est question de lâcher prise de trop de réflexion, de lâcher prise de trop d'identification émotionnelle et de lâcher prise d'un usage excessif de la volonté. Mais si vous lâchez prise de tout cela et que vous vous abandonnez à cette part de vous qui est la plus pleine de sagesse et de compassion, votre « métier » d'enseignant et de guérisseur vous apportera beaucoup de joie et de plénitude.
La solution est dans le lacher prise et au lieu de rester sur ces pensées qui nous envahissent, de les laisser juste passer sans s'y arrêter. D'essayer de nous connecter sur notre vrai Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 11:19

Merci beaucoup pour ta réponse, Boréale.

Quand tu dis d'essayer de nous connecter à notre vrai moi, cela se fait en amenant une pensée positive?
J'essaye mais les pensées négatives reviennent très vite. Est-ce un combat incesssant?

Excellente journée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 11:24

coucou kalisa

j'ai mis un nouveau texte, j'espère qu'il t'aidera ?

https://ametconscience.forumactif.com/spiritualite-f36/les-turpitudes-de-l-ego-t3396.htm#46392

il devrait te donner les reponses que tu attends... Message de Jeshua (Jésus) 941549
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 11:32

Merci, Boréale.
Je vais aller voir ce texte. J'espère aussi qu'il m'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 11:56

j''ai trouvé un autre texte sur le silence mental, je te le met ici :

Le silence mental


Le mental est merveilleux pour résoudre des problèmes: donnez-lui un problème et il vous pondra la solution. Il est impartial. Si impartial qu’il peut vous convaincre qu’une chose est vraie, et du même souffle, vous convaincre que son contraire est également vrai. Tous les avocats savent qu’on peut prouver qu’un homme est innocent, puis prouver que le même homme, ayant fait la même chose, est coupable. Et tous les gouvernements savent que quelle que soit la loi qu’ils veulent voter, il y aura des opposants et des gens en accord. Pourquoi est-ce comme ça? Parce que le mental ne voit les choses que de son propre point de vue. Il est tout à fait incapable de voir les choses du point de vue de tous (quoi qu’il en pense ou qu’il en dise, et chacun a sa propre idée –différente de celle de son voisin- sur «le bien général»).

De plus, le mental ne peut pas découvrir la vérité (même s’il prétend le contraire ou qu’avec le temps il y parviendra). Normal: il n’est pas fait pour cela. Le mental peut découvrir une chose qu’il ne connaissait pas, mais il est totalement incapable de créer la vérité des choses car c’est au-delà de son domaine (le mental ne peut que découvrir les choses que la Vérité a créé mais pas la vérité elle-même –ex.: il peut inventer le téléphone, mais pas créer la communication). C’est pour cela qu’il est incapable de connaître l’avenir (qui n’existe pas encore, donc qui est inexistant pour lui). Il n’a jamais été capable de nous rendre heureux, alors qu’attendons-nous pour le détrôner? On détrône bien les dictateurs qui rendent leur peuple malheureux. Si ce que nous avons de mieux, le mental, est incapable de nous rendre heureux, qu’est-ce qui le peut alors?

Les spiritualités ont trouvé une réponse très logique: si ce mental ne peut nous rendre heureux, qu’il se taise alors! Et elles ont inventé toutes sortes de méthodes pour obtenir son silence. Quand on fait le silence dans la tête là-haut, on est tout d’abord frappé par le fait qu’il est si bruyant qu’on n’entend que lui. Pas étonnant qu’on ne croit pas en l’âme: le mental occupe toute la place, du coup la pauvre, elle est reléguée aux oubliettes. (en fait elle agit, mais «en coulisses» si on peut dire)

L’illustration de la discothèque fait bien comprendre le fait que le mental nous empêche de voir la réalité. Dans une discothèque règne une atmosphère semi-obscure, de la musique forte «à s’éclater les tympans», l’air est rempli de fumée de cigarette, et des centaines de personnes dansent au rythme de sons étourdissants. Bref, une ambiance propice à nous faire oublier tout ce qui n’est pas elle. C’est-à-dire que les quelques heures qu’on y passe nous distraient de notre vie de tous les jours. Notre vie est-elle si inintéressante ou si ennuyeuse que nous ayons besoin de l’oublier pour quelques heures –à nous «distraire» comme on dit? C’est probablement qu’on vit par habitude, sans but. Quand on poursuit un but, la vie devient si intéressante alors que rien ne peut nous en distraire. Imagines maintenant qu’une personne n’y passe pas seulement quelques heures, mais vive de façon permanente dans cette ambiance étourdissante. Ça veut dire qu’elle n’oublie pas sa vie pour quelques heures seulement, mais de façon permanente. C’est notre état habituel.

Cet exemple illustre bien ce que les spiritualités affirment depuis toujours: le mental est source d’illusion et d’oubli. Mais un oubli, ça se corrige. Nous souffrons d’une amnésie temporaire (nous ne nous souvenons même pas que nous sommes éternels! –nous, pas le corps!) Il y a en nous ce qui peut nous rendre heureux. Nous n’avons pas à le créer puisque nous l’avons déjà (en potentiel seulement). Travaillons donc à réaliser ce potentiel et à le développer.

C’est comme arroser une graine pour la faire pousser. Ce n’est pas nous qui allons faire pousser la fleur, c’est la Nature. Nous, tout ce que nous avons à faire, c’est s’assurer de lui donner de bonnes conditions pour qu’elle puisse se développer. Facile! Mais utiliser le mental pour faire taire le mental: pas très efficace! Et que d’énergie gaspillée! Et puis, seuls de rares individus à chaque génération sont aptes au silence mental. "Quoi faire alors si je ne suis pas de ceux-là? "Pour l’évolution, tout le monde est égal: il n’y a pas de privilégiés, pas de «choisis» ou d’élus. Elle veut une race heureuse, pas une classe de gens plus heureux que les autres. Et ceux qui ont trouvé le bonheur immuable (une infime minorité) sont considérés comme des «sages». Mais quid des autres? Sommes-nous condamnés à chercher le bonheur sans jamais le trouver? Ou si nous croyons l’avoir trouvé, c’est pour nous apercevoir que ce n’est pas un bonheur immuable, mais un bonheur «ordinaire». En réalité, ce «bonheur ordinaire», nous n’en connaissons que des moments, entrecoupés de moments malheureux. Quand nous aurons cessé d’opposer moments heureux et moments malheureux, alors nous nous saurons ce qu’est le «bonheur ineffable».

L’homme après l’homme est certain de le connaître, puisqu’il sera fait comme cela. Mais nous, aujourd’hui, qui nous débattons dans des circonstances contraires, le connaîtrons-nous? Réponse: nous le trouverons seulement si nous le cherchons. Et si nous le cherchons, nous sommes sûrs de trouver. Et c’est à la portée de tout le monde, n’est-ce pas: il ne faut pas des qualifications spéciales pour ça.

Le silence mental ne rend pas heureux per se; ce n’est qu’un moyen pour accéder à autre chose qui rend heureux. Ce n’est donc pas une étape obligatoire comme nous le laisse entendre la spiritualité. Ce qui est absolument nécessaire, par contre, c’est que le mental perde son rôle de guide suprême de l’homme (sortons une fois pour toute de cette discothèque étourdissante!) Et puisque le mental est incapable de nous rendre heureux, aspirons de toutes nos forces à quelque chose qui le peut, bon sang! Nous voulons être heureux, oui ou non?

Une lecture superficielle peut faire croire que je dénigre le mental, ou qu’il est bon à rien. C’est tout à fait faux! Quand il est à sa place c’est un instrument remarquable. J’ai même dit quelque part que c’est un «outil» (du latin utilis) qui nous rend de grands services. Mais il ne sait pas rester à sa place. Il est tellement convaincu de sa supériorité, et que sans lui on ne peut rien faire (ou rien faire de bon) qu’il occupe toute la place et veut régenter toute notre vie.

Le mental de l’homme qui fut longtemps une aide remarquable est maintenant un obstacle qui nous empêche d’aller plus loin parce qu’il nous dicte quoi faire et quoi ne pas faire, ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Alors que sans sa dictature, TOUT est possible. Du coup, nos autres états d’être (émotion, sentiments, imagination, etc.) sont baillonnés et ne peuvent pas s’exprimer. C’est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Pourquoi «un bon serviteur mais un mauvais maître»? Parce que le mental laissé à lui-même est ignorant et hésitant: il ne sait pas ce qui est bien pour nous. Alors il agit du mieux qu’il peut, et il apprend par les conséquences de ses actions. Il est très bien pour FAIRE ce qu’on lui demande mais par lui-même il ne SAIT PAS quoi faire (il l’apprend après avoir agi –par la conséquence).

L’imagination colore tout ce qu’elle voit –parfois en rose mais le plus souvent en noir (si elle n’est pas éduquée, elle a tendance à être défaitiste et à «prévoir» le pire). Le mental est beaucoup moins subjectif, mais il l’est aussi. Il y a certainement plus de 25 ans, une nuit que je me promenais en forêt, j’imaginai que des animaux me guettaient dans la noirceur (les ombres projetées par ma pauvre torche électrique n’aidaient pas, au contraire). J’avais beau me raisonner que les animaux avaient autre chose à faire la nuit que de m’épier, rien à faire: l’imagination était la plus forte (et le mental subissait l’imagination).

Le mental est totalement incapable d’imaginer qu’une harmonie nouvelle va sortir de nous –ce n’est pas sa faute, il est fait comme ça: ce qui n'existe pas (encore) est irréel pour lui. Il faut donc sortir du mental pour comprendre cette harmonie nouvelle. (Sortir du mental ne veut pas du tout dire l’anéantir, mais être au-dessus de lui –présentement nous sommes dominés par lui).

Dans l’ancienne série télévisée Star Trek où Spock incarnait la froide raison et le Dr. McCoy représentait la gamme des émotions (docteur et émotions me semblent incompatibles d’ailleurs, mais enfin) tout le jeu de ces deux personnages reposait sur l’opposition raison-émotion. Et le capitaine Kirk tentait d’équilibrer l’un et l’autre. Mais qu’aurions-nous dit si Spock avait essayé de diriger le Dr. McCoy? Nous sommes pétris de démocratie: si des personnes rationnelles voulaient gouverner les autres sous prétexte qu’elles sont plus émotives, nous crierions au dictateur. Et pourtant c’est exactement ce que le mental prétend faire.

C’est une chose bien connue que le mental a son siège dans le cerveau et se prolonge dans le corps par tout un réseau de nerfs. On ne peut même pas porter un verre d’eau à ses lèvres sans que ce soit autorisé par le mental. Voilà pourquoi je le qualifie de dictateur! «Ce n’est pas de la tyrannie. C’est le fonctionnement normal du corps». Vous vivez en prison, et vous dites que c’est normal? L’expérience que j’ai faite (et que je vais vous conter) tend à prouver que le mental en nous est de bonne volonté –comme un grand frère qui veut aider- mais qu’il est totalement incapable de nous rendre heureux; il ne sait même pas quoi faire (il croit qu’avec le temps il pourra, mais c’est tout à fait faux).

Tout ce qu’il sait faire, c’est nous isoler de tout: tu vois, sans moi, tu ne peux pas. Et comme nous sommes obnubilés par lui (le mental l’a dit, alors c’est sûrement vrai!), alors nous croyons que nous ne pouvons pas.

Depuis des millénaires il a érigé un mur d’impossibilité autour de nous: TU NE PEUX PAS. (Cf. TU PEUX)

http://connaissancedesoi.blogspot.com/2008/08/le-silence-mental-je-te-salue-ami-l-e.html
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty19.09.10 12:54

Oui, c'est vrai que je m'y retrouve. Surtout le brouhaha dans ma tête. Smile
J'ai lu aussi le texte "Tu peux" de Jigé.
En tout cas, ça donne bien envie de ne plus se laisser dominer par le mental.

Bon dimanche.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Jeshua (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: Message de Jeshua (Jésus)   Message de Jeshua (Jésus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Jeshua (Jésus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socrate,Jésus et Bouddha.
» un pti message
» Message
» Message
» MESSAGE DU SOLEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: