Alianess le Génie
Pays : Localisation : entre ciel et terre Humeur : en vacances
| Sujet: A mon parrain 27.09.10 11:00 | |
| Cela fera dix ans aujourd'hui que mon parrain est décédé à la suite d'une longue lutte contre le cancer. Malgré une greffe de moelle, il n'a pas pu survivre à ce combat, qui l'a fait partir trop tôt. Je songe aux bons moments, et je revois son visage avec joie, lui qui gardait toujours ce sérieux et cet aplomb qui marquaient les gens qu'il croisait. C'était une personne volontaire, qui aimait ses enfants et son travail d'instituteur. Une pensée toute particulière à mes deux cousins, que j'aime beaucoup, ainsi qu'à son ex épouse, ma tante, qui m'a téléphoné en début de matinée pour évoquer, comme on dit, le bon vieux temps. A tous ses proches, famille et amis, puissiez-vous avoir à l'esprit, en ce jour de mémoire, l'image de cet homme formidable et qui nous manque à tous beaucoup trop. A toi, mon parrain, qui m'a vu grandir, mais qui est bien loin désormais. Les années passent, mais n'estompent ni la douleur, ni les souvenirs. Je prie pour toi, pour que, là tu es, tu sois en paix, saches qu'il ne se passe pas un jour où nous ne pensons pas à toi. A toi, tout simplement. Extrait de la lettre qu'il a écrite à sa maman, un peu avant de décéder. Je la trouve toujours aussi magnifique : " Je ne veux pas que l'on se souvienne de moi comme d'un homme vaincu par la maladie qui le ronge, mais comme un père, un frère, un oncle, un ami, qui s'en veut de ne pas pouvoir rester davantage. (...) Je ne serais jamais loin, juste au bout du chemin. " | |
|
safyr Le Rigoureux
Pays : Localisation : dans les étoiles Humeur : positive
| |
Destinee L'Initier
Pays : Localisation : noumea
| Sujet: Re: A mon parrain 27.09.10 21:48 | |
| magnifique Alia, Oui, la mort n'est pas une fin en soi et sois certaine qu'il est tout proche. Mes pensées vont vers lui, | |
|
Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| |
cosmos1 Le Pédagogue
Pays : Localisation : Binche Humeur : Bonne
| Sujet: Une pensée. 28.09.10 7:04 | |
| Bonjour, Alia, je comprends un peu cette situation, et je te dis qu'il est certainement à côté de tout ceux qu'il aime beaucoup, dont toi. | |
|
Alianess le Génie
Pays : Localisation : entre ciel et terre Humeur : en vacances
| Sujet: Re: A mon parrain 28.09.10 8:18 | |
| Merci à tous pour vos gentilles paroles et vos messages de soutien. Cela me va droit au coeur, | |
|
zoya le Sage
| Sujet: Re: A mon parrain 29.09.10 18:45 | |
| bonsoir Alianess je me joins à toi une pensée pour ton parrain | |
|
Source Fondatrice
Pays : Localisation : ici et là Humeur : sourcien^^
| Sujet: Re: A mon parrain 29.09.10 18:55 | |
| c'est un très bel Hommage que tu rends là à ton Parrain , Alia Je suis certaine, que de là où il se trouve il a du lire tes mots... ILS ne sont jamais "si" loin de nous, qu'on qu'on pourrai le penser Toutes mes pensées (un peu tardive) pour tes proches, toi et ton Parrain | |
|