Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'eau 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'eau Facebo11 L'eau Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'eau Empty
MessageSujet: L'eau   L'eau Empty16.10.10 7:00

Bonjour à toutes et tous.
Depuis quelques semaines, je fais un rêve bizarre et qui revient souvent dans mes nuits. Je suis au bord d'une piscine, je suis prêt à plonger et à descendre dans le fond, tout en bloquant ma respiration, mais bien vite, je remonte pour reprendre mon souffle et je me réveil comme si je cherchais à respirer.
Voilà, c'est assez bizzare.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty16.10.10 9:03

coucou cos

l'eau represente le reve, la vie, la matrice, la mère, la pureté aussi. Ta peur de plonger dans cette piscine (piscine = eau calme) est-ce la peur d'une vie trop calme, trop ennuyante par ce trop grand calme ? ou bien la peur de la vie qui t'etouffe avec tous ces problèmes, la peur de ne pas savoir ni pouvoir les regler ?


Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'eau Empty
MessageSujet: L'eau   L'eau Empty16.10.10 15:15

Coucou Boreale,
Je ne sais pas trop, je sais qu'il y a une personne qui me manque vraiment, parce qu'elle est dans mon coeur, mais est-ce la peur de la perdre, est-ce la peur de devoir affronter certaines réalités ??? Je ne sais pas, je t'avoue que je serais bien aise d'avoir d'autres avis, le tiens est super en ce sens que oui, je me pose encore des questions, tu vas me dire que l'on s'en pose tout le temps. Oui, je sais. Mais pour mes épaules, cela commence à devenir un peu dure, il m'est arrivé plusieurs fois cette semaine d'avoir le cafard, sans raisons apparentes, tu vas me dire qu'il ne faut pas une raison pour avoir le cafard. Que la raison est peut-être enfouis dans mon coeur, je suis d'accord, mais il faut que je parvienne à la ou les faire sortir.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
ptite bouille
Le Discret
Le Discret
ptite bouille


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : dans les nuages

L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty16.10.10 17:15

bonsoir Cosmos1,

pour moi l'eau c'est aussi les émotions, tu plonges dans cette piscine, tu t'approches de tes émotions mais elle sont si fortes qu'elles te font peur et tu remontes vite à la surface pour respirer(relacher la pression)..il y a qq chose dans ta vie qui sans cesse(vu que ce rêve est récurrent) te fais vivre de vives émotions mais toi, au lieu de les apprivoiser tu luttes contre elles peut être un amour que tu rejettes..

un tt petit avis, ça t'aidera peut être


ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty16.10.10 17:22

juste une idee
l'eau c'est un nettoyage tu as envie de changer de vie mais la peur du nouveau te fait revenir a ton point de depart mais tu n'est pas bien et tu suffoques
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'eau Empty
MessageSujet: L'eau   L'eau Empty16.10.10 19:41

Bonsoir Gigi et Ptite bouille, votre avis à toutes les deux est important, comme Boreale, vous me parlez de changement de vie, de peur de ce changement, c'est peut-être une peur d'une nouvelle vie, mais quel changement, c'est cela que je ne parviens pas à trouver. Un nouvel emploi ? Une compagne ? Une nouvelle vie, moi, c'est mon avis, disons que j'ai fait un deuil, maintenant, est-ce que cela veut dire que j'ai peu de rentrer dans ma nouvelle vie ? Ce n'est pas impossible. Je prends tout les points communs à vos réactions et je fais une sorte de synthèse.
Merci pour vos réactions.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty16.10.10 20:21

ton reve dit
il faut que tu revives tes souvenirs et tes emotions profondes pour les eliminer
tu es bord de la piscine et tu veux plonger en tenant ta respiration
tu sais au fond de toi qu'il faut que tu te liberes mais ça te fait peur tu as peur de perdre des emotions profondes que tu as eues par le passe et tu as peur de ne pas les retrouver
tu retiend ta respiration tu bloques tout et tu remonte tres vite tu manques d'air
c'est une forme d'angoisse pour lequel il faut que tu te liberes en trouvant ta nouvelle vie
la nuit lors de ton reve ta conscience te mene vers l'ouverture le changement mais tu n'est pas encore decider a en faire le deuil meme si tu le dit tes souvenirs resurgissent a la moindre occasion
quand tu trouveras l'ouverture en toi oter ce qui te gene ta nouvelle vie commencera et ton reve ne reviendra plus
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'eau Empty
MessageSujet: L'eau   L'eau Empty16.10.10 20:33

Bonsoir Gigi, je vais essayer de le faire mais tu sais, quand tu es en rêve, tu es dans un monde, mais comment faut-il considérer ce monde ? Oui, j'ai encore pleins de questions à me poser, trouver des réponses, pour le reste, on verra bien. Un jour à la fois.
Merci Gigi ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty16.10.10 20:36

Tu as bien raison chaque jour suffit sa peine
essaie de faire de beaux reves un peu de meditation t'aiderai peut etre

Bonne nuit ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
ptite bouille
Le Discret
Le Discret
ptite bouille


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : dans les nuages

L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty17.10.10 8:09

bonjour Cosmos1,

je suis d'accord avec gigi ton rêve te dis "jettes toi à l'eau"..les changements sont parfois difficiles à accepter mais c'est ce qui fait qu'on se sent vivant, sans eux, la vie serait triste et monotone..

avance et un jour à la fois c'est grandement suffisant crois moi!!


à bientôt


ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau Empty
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: