Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo  la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Facebo11  la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty21.10.10 16:22

Tous à chacun nous cherchons toujours à rationaliser notre vie, afin de lui donner un sens et une réalité,

nous ne voulons pas, par peur, par éducation, par protection, entendre en nous et autour de nous, les interpellations qui ne se fondent que sur des présomptions.

Non, c'est ainsi, nous sommes fermés à tout ce qui nous déstabilise

La vie nous en apporte pourtant la preuve et personne n'y échappe, qu'il se passe tout autour de nous, des Evénements que nous sommes dans l'incapacité d'expliquer et qui sont mis sur l'éventualité, d'une mauvaise vision de notre part, ou d'une mauvaise compréhension. Et bien vite, nous nous donnons de bonnes raisons bien rationnelles pour conclure que l'on a rien senti, ni vu, ni entendu et que ce n'était que le fruit de notre imagination......

Et pourtant, n' avons-nous pas comme premier réflexe de lire sur un programme tv, un journal, un magasin, ou à écouter sur une radio, NOTRE HOROSCOPE, ne sommes nous pas intéressés par des émissions sur le paranormal, ou aussi de soaps, de films sur ces sujets de l'étrange, de l'invisible, etc....

N'est ce pas là, une curiosité, une recherche parfois inconsciente de l'irrationnel, de l'après, d'un monde parallèle, et de vouloir en savoir plus....OUI, NON...

D'où nous vient cette soif de "connaissance" ?

Certainement pas dans la curiosité de nos livres scolaires... C'est comme si, en nous s'affichait déjà un langage connu , mais oublié, et qui revient parfois nous interpeller, surtout lors d’évènements tristes de notre vie, où la prière inconsciente s'adresse à ceux que l'on ne reconnait pas dans un autre monde, que notre monde rationnel quotidien.

Cette "connaissance", est -elle importante dans notre vie ????, ou cette "connaissance", est-elle innée et à l'origine de notre vie ????

Dans les temps antérieurs, nos ancêtres ne nous ont-ils pas laissé la trace de leurs "connaissances innées", dans leurs rituels, pour demander bonne moisson, guérison, protection.....Et n'avaient-ils pas compris que la mort n'était qu'un passage, et qu'au delà, il se fallait préparer pour le renouveau....De cela, sont nées les croyances, la recherche, et toutes les découvertes qui en découlent.

Ne cherchons-nous pas consciemment à nous rassurer, voulant ignorer que nous avons dans notre inconscient une connaissance en sommeil, ????

Et pour tous ceux, qui avancent dans la lumière de la vérité, je vous le demande, cette "connaissance", fait-elle partie intégrante de notre personnalité, de nos actions, de nos choix...de notre chemin de vie, ????

pourrions nous vivre sans "LA CONNAISSANCE" ????

A l'aube de ce troisième millénaire , on sent véritablement un engoument pour tout ce que nous nommons "mystère, invisibilité, ange gardien et bien d'autres termes encore ..."

Nos scientifiques analysent, cherchent l'explication de phénomènes à ce jours inexpliqués.

L'église, quelle qu'elle soit cherche à nous faire comprendre que le miracle n'est pas, mais il est...et ne peuvent le nier, car ils ne canoniseraient pas les hommes en "SAINT" des SAINTS. Si eux-mêmes ne connaissaient pas l’existence de ce monde invisible et habité.
Ils sont perdus devant leur peuple, sachant eux, qu'il existe bien de la présence autour de nous, et que nous sommes guidés à suivre un chemin bien inscrit dans le GRAND TOUT...

Mais revenons à "la connaissance" pour nous simple homme que nous sommes.

Dites moi, ce que vous pensez de la nécessité de cette "connaissance".

Faut-il mieux la connaître pour se mieux vivre, ou peut on cheminer sans question sur le demain. Tout en se disant que demain est un autre jour. Qu'à chaque jour suffit sa peine. qu'il n'est nulle besoin de ''connaissance'', qui ne ferait que nous perturber sur notre chemin de vie, et notre devenir.....Cette "connaissance" ne nous apporterait-elle pas, les moyens de mieux appréhender notre vie et d'en parfaire un chemin de partage, et de paix ???

je vous laisse à cette réflexion qui est pour moi, une réalité depuis toujours, ma vie ne m'appartient pas, elle n'est qu'une poussière de ce Grand Tout....

j'espère que cette question vous interpellera et nous permettra d'avancer sur toutes les "connaissances" encore ignorées.....

bien à vous,

Etoile de Cristal

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 84base10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 8:15

Merci Etoile de Cristal pour cette réflexion.... Very Happy

Je pense que le chemin de la connaissance se présente sur le chemin de chacun et chacun à son rythme,suivant leurs expériences propres....mais tôt ou tard,nous entrerons dans celle-ci,que nous le voulons actuellement ou non.

Maintenant,il y a connaissance et connaissance.....et c'est petit à petit et de vie en vie que nous entrons dans celles-ci.La connaissance de la survie de l'âme après la mort physique de part nos propres expériences,qui ne sont plus croyances,espérances mais savoirs.
Il y a la connaissance de certains enseignements que certains mettent en pratique pour acquérir la connaissance du "JE" et il y a de ceux qui vivent leur vie de manière tout à fait naturelle,sans être pour autant entré consciemment dans la connaissance et qui rencontre malgré tout ce fameux "JE" et c'est alors bien après cette découverte que la connaissance se dévoile petit à petit comme une évidence,un rappel d'une vie occultée par ce voile qui se soulève à présent peu à peu....

Citation :
Et pour tous ceux, qui avancent dans la lumière de la vérité, je vous le demande, cette "connaissance", fait-elle partie intégrante de notre personnalité, de nos actions, de nos choix...de notre chemin de vie, ????

A cette question je dirais oui....nous revenons avec notre bagage et continuons notre chemin de vie où nous l'avions laissé jadis.La connaissance se dévoile dans notre vie lorsque nous sommes prêts à la recevoir,comme le Maître apparait lorsque l'élève est enfin prêt.
Le chemin de la connaissance EST le chemin.
Je précise aussi que la connaissance est pour moi l'expérience personnelle et non ce que nous avons appris des "autres".

Citation :
pourrions nous vivre sans "LA CONNAISSANCE" ????

Oui,mais dans quelles conditions?????
Celui qui ne s'ouvre pas à la connaissance ou à la vérité en souffrira et lorsque la souffrance sera devenue pour lui intolérable,il s'ouvrira à ce nouveau chemin,à cette nouvelle voie comme nous l'avons fait un jour nous aussi.....

Je parlerai plutôt du chemin de la connaissance car je ne suis que sur celui-ci....je suis loin d'avoir tout expérimenter!LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 8:44

wouaou, ca c'est de l'échange Laughing

j'ai lu avec bcp d'attention ce qui a été échangé... et je dois dire que j'aime bcp ce qui est dit... ralala quel sujet Very Happy

Si je devrait juste me canter à cette question "la Connaissance est-elle importante à notre vie ????" et que je devrais simplement en répondre par oui ou par non, je dirai ô que "Oui"... et puis c'est tout lol... mais comme je suis une femme est que j'aime le détail des mots et des échanges, et qu'un simple Oui ne me suffirai pas et bien je déballe moi aussi loooooooooool

la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? il y a connaisse et Connaissance... la connaissance d'un point de vu strictement rationnel ( livre, banc d'école, vie professionnelle, formation, stage intensif lol ect)... Et la Connaissance que je nommerai aussi plutôt l'expérience de soi ou le Chemin vers la Connaissance... car c'est en faisant l'expérience de Soi que l'on acquiert certaines connaisses...

Imaginons que nous viendront sans celle ci ? sans le désir de nous dépasser, nous surpasser, sans cette curiosité ( même si l'on dit que la curiosité est un vilain défaut, moi je dis ok, mais c'est le seul moyen d'apprendre.. et quel est le meilleur apprentissage ? si ce n'est de faire l'expérience, pour ensuite en faire la Connaissance) la vie en serai monotone, et sans aucun but finalement ? et puis sans la Connaissance la vie n'aurai pas eu autant d'avancer depuis des siècles et des siècles (Amen)... toutes ces belles découvertes, tous ces Maîtres venus enseigner... sans la Connaissance, ou le désir de connaitre... la vie aurait été d'un ennui...  la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 795472

Comment arpenter le chemin vers la Connaissance, sans faire l'expérience ? ou encore comment faire l'expérience sans un minimum de connaissance ? quoi que là c'est tout à fait possible, car pour pouvoir connaitre il faut en faire la Connaissance mais pour en faire la Connaissance il ne suffit pas juste de lire ou de dire... il faut Vivre l'expérience...

J'aime bien cette adage de je ne sais plus qui, qui dit " nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des Êtres Spirituels venus vivre une Expérience humaine"... J'aurai bien ajouté entre deux "ET venus vivre la Connaissance ou du voyage de Soi" pour le coup, mais bon cette phrase en dit déjà beaucoup Laughing

enfin bon de bon matin je ne sais plus ce que je dis, et Dieu a dit " mes enfants le dimanche c'est repos" mais il a pas préciser qu'elle genre de repos ? repos du travail ou repos sur nos réflexions ? si ca se trouve les deux Razz

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 630503  la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 35510
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 17:50





j'apprécie votre approche à toutes, sur le fait de bien marquer que nous sommes toujours sur un chemin, et ce chemin que nous empruntons, est un chemin d'expérience, qui comme vous l'avez si bien évoqué, l'expérience nous apporte la connaissance

n'est pas la plus belle façon de s'en rendre compte que voir l'évolution de la connaissance chez le petit de l'Homme, qui cheminant, apprend et parcours et expérimente, et enfin connaît,

et tout cela ne fera que ce reproduire sur son chemin de vie ; sur nos chemins de vie, et loin de nous la fin de ce chemin qui nous dirait que nous avons acquis toute la connaissance.

c'est ce qui nous fait croire à un autre nous, un au-delà, un possible,

bien personne n'ose vraiment en dire plus même s'il ressent en lui , car rien ne peut être prouvé, mais pourtant la connaissance est là et attend qu'une étincelle jaillisse pour qu'il y ai confirmation d'une vérité de cette Grande Connaissance, mais prouvée par l'expérience et par le chemin parcouru

j'ai un fils qui disait, et le soutient encore maintenant, on n'aurait pas créé un mot pour parler d'une chose, d'un fait, qu'il n'existe pas, donc même rien, est quelque chose, invisible est donc visible et inconnu est donc connu et ainsi de suite,

tout jeune, il avait une certaine façon très à lui, mais très vrai de dire que l'homme sait, sans le savoir, mais il sait puisqu'il dit le mot.....

voilà une petite pensée, que nous aimions à débattre dans notre foyer,


mais il nous reste tellement encore à dire sur ce sujet, et cela serait bon que nous avancions sur ce chemin de la connaissance, en toute conscience et non en aveugle.....


bien amicalement,

étoile de cristal,

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? G5x8cz10
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 18:02

Citation :
j'ai un fils qui disait, et le soutient encore maintenant, on n'auraitpas créé un mot pour parler d'une chose, d'un fait, qu'il n'existe pas,donc même rien, est quelque chose, invisible est donc visible etinconnu est donc connu et ainsi de suite,

tout jeune, il avaitune certaine façon très à lui, mais très vrai de dire que l'homme sait,sans le savoir, mais il sait puisqu'il dit le mot...

J'aime aussi bcp l'approche de ton fils, c'est très philosophe Laughing
ma curiosité me pousse à me demander... Mais quel âge avait-il, lorsqu'il fut souffler par de tels mots ? Very Happy

L'Homme sait pourtant sans vraiment savoir, car comme tu le souligne, qui peut prétendre détenir la Vérité ? vu que nous la cherchons aussi, et que nous en attendons confirmation... Mais d'où provient cette confirmation, si elle ne provient pas même de nos propres expériences ? pour atteindre ce que l'on nomme une partie de cette connaissance...

Ralala c'est un vaste sujet que l'on entame là

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? 874894
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: La connaissance.    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 18:20

Bonsoir à toutes et tous.
Vaste sujet que la connaissance. Il y a mille et une façon d'avoir connaissance. Il y a aussi les diverses définitions que l'on donne au mot connaissance.
Il y a deux définitions que j'aime de ce mot.

Tout d'abord, faisons connaissance, faire connaissance, apprendre à aimer, accepter et apprécier une personne. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Il y a la connaissance général que l'on acquiert à l'école.

Enfin, celle qui a pour moi de l'importance, c'est la connaissance de la vie, le fait de savoir affronter ce que nous ne connaissons pas, l'inconnu fait peur à l'être humain. La meilleure façon de vaincre sa peur de l'inconnu est d'en faire connaissance.

Pour finir, on peut multiplier le mot connaissance par le nombre de vie que l'on a. Mais à mon avis, je pense que la connaissance est la fin de notre voyage dans nos vies.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty24.10.10 18:39

il avait trois ans quand il commença les grosses questions existentielles

c'est un surdoué et je dois dire qu'il n'avait pas 6 ans quand il parlait de pleins de choses il s'interrogeait beaucoup. vers 3 ans , il m'a demandé ce que voulait dire mourir, je venais de perdre ma grand-mère et mon père à trois mois d'intervalle, il a voulu venir sur sa tombe à ma grand-mère car elle était sur Paris, mon père était à Montauban.

j'ai trouvé à la bibliothèque un livre dont je me rappelle encore le titre , car pour nous , il était important de toujours répondre en "notre vérité" à chaque interpellation

le livre s'appelle : Justine et le souvenir, c'est une très belle histoire d'un grand-père qui emmène sa petite fille voir l'ami de son grand-père au cimetière et le grand-père apporte (je ne me souviens plus koi ) à son vieil ami et lui parle. la morale, est que personne ne meurt tant que l'on en a le souvenir, et la petite de dire à sa grand-mère ce qu'elle lui apportera quand elle ne la verra plus, c'est une tarte bien chaude, car la grandmère aimait les tartes bien chaudes et viendrait lui parler pour qu'elle ne meure pas <<<<<<<<<<<<

Il a 25 ans est infirmier, il voit les auras, et les âmes donc cela lui sert, et garde une grande mémoire de ce livre, il travaille dans un hôpital en psychiatrie de cas graves

j'ai mon dernier de 23 ans militaires qui à 6 ans alors qu'il est dyslexique profond, descend de table nous étions installé en Vendée région très envahit d'âmes perturbées, j'y ai eu bcp d'expériences très dures, et bien se levant de table , ayant une vois sombre et sure, et de faire le tour de la table et de nous parler de nos vies antérieurs et de notre prochaine réincarnation,

pour ma fille qui venait d'être quittée par son époux qui n'a pas suivi le transfert de paris en vendée malgré qu'il avait accepter ,ma fille enceinte pensait avoir perdu son mari, et là il l'a rassura en lui disant qu'elle n'avait pas de soucis à se faire car elle aurait un garçon et une autre fille, et c'est arrivé et que l'enfant qu'elle portait, était son frère jumeau, et mon fils est du signe des gémeaux, et de nous dire à nous au père qu'il paierait ses fautes, il ne savait pas que le père menait double vie, que son frère ainé, était un ancien prêtre et quand il parle alors qu'il est contre l'église tous l'écoute et surtout les jeunes en déroute, que son frère l'infirmier c'était sa première vie terrestre et que moi, je ne reviendrais pas j'avais fini, et que mon travail serait en avec eux....il retourna s’asseoir et de ne plus parler , que comme le bb que nous connaissions on en a reparler avec lui , et il ne comprenait rien du tout, vous parlez à 6 ans et avec sa difficulté d'élocution;

et cela c'est pas inné, il tire les cartes quelque soit le jeu et en fait l'analyse, il sent et à l'armée il partait pour Madagascar, je suis tombé sur un de ses camarades car il dormait après sa garde et ce camarade m'a dit Damien c'est un ange il nous parle comme un ange, et même que si nous mourront nous seront encore là, enfin une conversation de 3 heures sur l'ange qu'est mon fils

mais j'aurai tellement à vous raconter de nos petites histoires extra-ordinaire,

je vous laisse,

bisou à vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty
MessageSujet: Re: la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????    la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "Connaissance" est-elle importante à notre vie ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» Quel avenir pour notre monde de consommations ?
» Eliane Marie nous parle de sa médiumnité.
» Notre demeure. (film)
» Ne banalisez pas notre enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: