Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Halloween 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Halloween Facebo11 Halloween Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
+2
cosmos1
jocelyne
6 participants
AuteurMessage
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween Empty29.10.10 19:32

Bonjour !

Je me demandait si en Europe on fête l'halloween ? Au Québec c'est bien populaire et de plus en plus même. C'est tellement une belle fête vous ne trouvez pas ?
WK
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween.   Halloween Empty29.10.10 19:44

Bonsoir à toutes et tous, pour les enfants, oui, c'est une belle fête.
En Europe, en Belgique en tous cas, on a essayer de la faire entrer dans les moeurs. Cela n'a pas fonctionné très bien. Pour moi, la nuit d'Halloween est = à la nuit du Samain chez les celtes, un changement de solstice, solstice d'été à celui d'hiver. Le druide étant là pour guider la semaine de fête durant laquelle se déroulait ce changement. Rien de plus. Maintenant, quand on a des enfants qui viennent sonner au porte, oui, accueillons-les convenablement en donnant des bonbons. Laissons aux enfants la part de rêve que cette nuit peut leur apporter.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty29.10.10 21:00

Oui Cosmos, pour les enfants c'est une vraie soirée de rêve ! Je me souvient quand j'étais petite on était tellement excités par cette soirée et surtout pour tous les bonbons qu'on allait ramasser ! J'en ai gardé de très beaux souvenirs TO
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty30.10.10 2:01

Bonsoir Jocelyne!
J'ajouterais que même dans les écoles, c'est une journée vraiment spéciale... Tous les enseignants et les élèves se déguisent; Les grands de l'école organisent une «maison hantée» dans leur classe et cela fait toujours son effet auprès des petits... Nous avons même organisé un «buffet» de friandises où chaque enfant choisissait ses bonbons préférés.... Le concierge personnifiait un zombie et les enfants se sauvaient de lui en hurlant et en riant.... Bref, une journée totalement épuisante !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty30.10.10 2:36

Allô Joliepomme !

Ça fait du bien parfois des journées différentes et amusantes comme ça ! Et en quoi était-tu déguisée ? Je suppose que c'était aujourd'hui que vous étiez tous déguisés ?
Bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty30.10.10 16:41

J'étais déguisée en sorcière... Halloween 941549
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween.   Halloween Empty31.10.10 7:25

Bonjour à nos amis du Québec.
C'est vrai que chez vous, les deux grosses fêtes importantes, Halloween et Noël. Noël étant censé symboliser la naissance du Christ. Pour ma part, nous avions des surprises à Noël, mais surtout, le Saint patron des enfants en Belgique, c'est St Nicolas. Étant enfant, j'ai toujours aimé la St Nicolas plus que l'on y était gâté par le grand Saint. J'ai eu la chance de faire parti des enfants qui avait des jouets à la St Nicolas. Noël aussi, mais beaucoup moins, Noël, c'est plus en France et en Espagne, ce sont les Rois mages qui ont de l'importance, en fait, chaque pays à sa tradition pour offrir des cadeaux aux enfants. Si l'on regarde les autres fêtes du calendrier, une deuxième importante en fonction des pays et plus particulièrement des villes, c'est le carnaval, chez moi, c'est une chose sacrée, très sacrée avec ces codes que tout le monde doit respecter. Bref, la 3ème, c'est Pâques, questions de religion encore une fois. J'ai cité deux fêtes religieuses et une païenne. Pour moi, Noël et Pâques ne valent plus rien dire, mais le carnaval est dans mon coeur et c'est ainsi, j'habite une ville qui a son carnaval connu partout en Europe.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 11:16

COUCOU A TOUS ,
Je suis d'accord avec toi , pour les Fêtes , NOËL , PÂQUES et bien sur le CARNAVAL car pour moi aussi c'est une très belle période de l'année , car je suis de NICE !!!! Bien que malheureusement ce n'est plus la Fête de ma jeunesse , toujours aussi beau , mais les fréquentations sont de plus en douteuses et parfois dangereuses selon qui l'on rencontre !!!!!
Perso je ne cautionne pas du tout HALLOWEEN , oui je donne des bonbons aux enfants qui viennent frapper a la porte ; mais je trouve qu'il faut laisser a chaque pays ses traditions !!!
Cela est plus sympa quand on voyage !!!!!
Mais il faut avouer que de prendre les Fêtes des autres pays , fait marcher le commerce !!!!
BON DIMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 16:44

C'est toujours intéressant de te lire Cosmos, ainsi j'apprend les traditions des différents pays. Je vous envie beaucoup pour votre carnaval ! On n'a pas ça ici, je ne connaît pas du tout mais ca semble bien amusant. Au Québec Pâques est encore une fête importante, mais beaucoup moins que Noël. On aime cette fête surtout pour les congés qu'elle apporte...! Où je vis, en Beauce, Pâques est beaucoup plus associé au temps des sucres. C'est la période où les érables coulent, où l'on bouille l'eau d'érable pour faire le sirop, c'est le temps des cabanes à sucre ! Le congé de Pâques est sacré pour ceux qui ont une cabane à sucre familiale, c'est là que se rassemblent la famille.
C'est vrai Orion qu'on doit laisser à chaque pays ses traditions, ça serait beaucoup moins intéressant si on était tous pareils.
Belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween Empty31.10.10 18:53

Bonjour à toutes et tous.
Jocelyne, je viens de lire ton message, je connais un peu les mœurs du Québec, je connais les cabane à sucre, les queues de castor, la poutine, le pâté chinois,... Pour les traditions, il me semble qu'il y avait le bonhomme carnaval au Québec ? Dans la région de Montréal. Je connais aussi le lac St Jean, Chikoutimi, Granby, les îles de la Madeleine,.... Chacun ces traditions et apprenons à les apprécier. C'est aussi important pour admettre les différences entre peuples.
Faisons de nos différences une force. Loin de moi de vouloir une nouvelle religion. Mais si chacun s'appréciait dans la vie de tout les jours comme sur le forum, ce serait déjà bien. Utopique ? Peut-être mais tellement beau de rêver.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 19:01

Bonjour à tous!
Oui, Cosmos, tu as raison; il y a le Carnaval de Québec dans la ville de Québec. Mais pas dans les autres régions. Comment ça se passe, le carnaval, chez vous? Est-ce indiscret de savoir comment tu as pu connaître toutes ces choses de chez-nous? Tu as sûrement vécu ici un peu....?

Bye! Bonne journée! Halloween 941549
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 19:22

Ah oui ! Cosmos, j'avait complètement oublié le carnaval de Québec ! Razz Mais avec ce carnaval les gens ne portent pas de masques, ne se déguisent pas comme on le voit avec les autres carnavals, enfin il me semble. Ce sont surtout beaucoup d'activités en plein air et le défilé.

Ah ! Ah ! Ah! les queues de castor (je ne me souviens même plus de ce que c'est !), la poutine en as-tu déjà mangé ? Ça c'est 100% invention Québécoise !

Oui, j'aimerait moi aussi savoir comment tu as connu tout ça ! Moi j'ai habité pendant 10 ans à 10 minutes en voiture de Chicoutimi.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 21:59

Pour moi aussi les filles toutes les choses que Cosmos a cite me sont connues , la Chute Montmorency , Les baleines de TAdoussac , etc , Mon fils vit a MONTRÉAL de puis 5 ans , je connais aussi le Saguenay et le Mont Tremblant , J'ai fais la croisière sue le lac des Sables Que d tres beaux souvenirs !!!!!
J'y retourne l'ete prochain pour le plaisir , mais surtout pour le mariage de mon fils !!!!
GROS BECS A VOUS DEUX
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween.   Halloween Empty31.10.10 22:14

Bonsoir à toutes et tous.
Oui Joliepomme et Jocelyne, je vais vous expliquer.
J'ai fait la connaissance via internet d'une fille vivant au Québec. Elle est née à Granby et vit à St Hyacinthe, notre relation est finie mais pour mon plaisir, j'ai retenu le côté positif de cette "relation", la poutine, oui, j'en ai déjà mangé au marché de Noël de Mons. Le lac St Jean et Magog sont les endroits elle aime aller et j'ai pas mal d'amies et amis du Québec sur facebook. De plus, j'ai mon voisin qui part fréquemment en vacance au Québec, c'est aussi un peu par lui que je connais la mentalité et la vie de là-bas. Vous avez une magnifique province et y faire une fois un voyage serait pour moi un rêve. J'ai, sur une chaîne de télévision, suivit les épisodes du téléroman Catherine avec Sylvie Moreau. Les aventures des Boys aussi. Mon voisin m'a toujours parlé d'un alcool assez fort, que l'on appelle Sortilège. J'aime découvrir d'autres façons de vivre. Après m'être intéressé à la civilisation japonaise, à ces us et coutumes, je me suis intéressé au Québec. Quelle sera ma prochaine découverte ? C'est la Chine du 13ème siècle par les voyages de Marco Polo, marchand vénitien et cela me donne l'occasion de voyager par la pensée.
Quand au carnaval, en son temps, je vous expliquerais en détail, ce qu'il m'apporte, pourquoi à Binche, il est tellement important et à vrai dire, toute l'année nous vivons avec l'idée du carnaval dans la tête. Mais je ferais une fois le tour des traditions belges que je connais très bien, processions, carnavals et fêtes populaires.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty31.10.10 22:38

COUCOU COSMOS ,
Si tu veux gouter du "SORTILEGE " viens a la maison ce sera moins loin que le QUEBEC !!!
C'est un digestif A BASE DE WHISKY A L'ERABLE , Mon mari adore la poutine !!!
Mais je te souhaite de pouvoir y aller un jour c'est vraiment un pays formidable et inoubliable , avec des beauté de tous genre , un vrai plaisir pour les yeux , nous en sommes tombes amoureux .Au point si nous le pouvons dans 3 ans a ma retraite , vendre en France et se partager 6 mois là bas et 6 mois en France !!!!!
Par contre je vais te raconter et aux filles également une anecdote ; Chez nous aussi nous avons la poutine , mais ce n'est pas du tout la meme , ce sont des alevins qui ne se pechent que pendant 1 mois par an au printemps et que dans le COMTE DE NICE , c'est un loi qui date du temps ou Nice etait encore Italien !!!!!c'est tellement petit que l'on en fait des omelettes , et cela coute tres cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 2:39

Merci Cosmos de nous avoir expliqué Very Happy C'est drôle parce que pour toi ce serait un rêve d'aller visiter le Québec et pour moi ce serait un rêve d'aller visiter la France, Belgique, Angleterre. Mais dans le fond, je ne connaît pas la moitié du Québec... Je ne suis jamais allée aux Iles de la Madeleine, en Gaspésie, en Abitibi... Et je n'ai pas vu grand-chose non plus du Canada. Je devrais moins dépenser sur toutes sortes de choses et en garder plus pour voyager...Mais en juin je vais à New-York pour 4 jours, un autre de mes rêves !
Ta découverte de la chine du 13ème siècle te gardera occupé pour un petit bout de temps, y'a beaucoup à apprendre là-dedans ! Bon voyage !
Quelle bonne idée de nous expliquer ton carnaval, je suis curieuse !

Wow ! Orion, ce serait super de pouvoir vivre 6 mois en France et 6 mois au Québec. Aimeriez-vous plus vous établir à Montréal près de votre fils ou plus à la campagne ?
Le Saguenay c'est vraiment beau ! J'ai vécu là pendant 10 ans, à ville de La Baie à 10 minutes de Chicoutimi. Les baleines à Tadoussac c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie !
Félicitations pour ton fils, je sais qu'il est allé vous visiter en septembre, as-tu fait la connaissance de ta future bru ?
Je vous dis bonne nuit car vous êtes à cet heure-ci en pleine nuit et moi il est l'heure d'aller me coucher.


BN
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween.   Halloween Empty01.11.10 7:49

Bonjour à toutes et tous,
Mon intérêt pour le Japon est venu avec la pratique et la découverte des arts-martiaux, le Québec n'est venu que plus tard, mais j'avoue que oui, c'est une province du Canada qui m'attire. Je n'irais peut-être jamais, les billets d'avions sont cher et une fois là-bas, il faut penser à se loger. Du Sortilège, j'en ai déjà bu et j'ai appris que c'est bon mais qu'un demi-verre pour moi est amplement suffisant, même comme digestif. Le Japon, je connais plutôt la partie médiéval, en fait, c'est ce qui concerne plus ma pratique des arts-martiaux. Quand à la Chine, j'y suis arrivé hier par le fait que Marco Polo est arrivé à la cour du petit-fils de Gengis Khan, Kubilaï. Mais cela implique la découverte des feux d'artifices et d'une autre façon de voir les choses. Ce sera un plaisir de partager la tradition carnavalesque binchoise.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 11:00

COUCOU JOCELYNE ,
Je pense qu'a cette heure -ci tu es entrain de te lever !!!!Nous en EUROPE aujourd'hui c'est férié , C'est ce que nous appelons la TOUSSAINT un fête religions ou nous allons visiter nos défunts au cimetière , et demain et le jours des morts !!!!
Oui , nous aimerions , si cela nous est possible , habiter un peu vers la campagne dans une petite ville a environ 1 h de chez notre fils pour respecter leur intimite .
Oui , nous avons fait la connaissance de sa "BLONDE " qui d'ailleurs est brune et c'est une fille adorable , et de plus ils se sont fainces chez nous en SEPTEMBRE et ils se marient FIN JUILLET 2011 !!! Apres tous les soucis de cet ete , cela nous a redonne de la joie au coeur .
TRES BONNE JOURNEE A TOI , NOTRE FILS NOUS A DIT QUE LA PREMIERE NEIGE ETAIT TOMBEE HIER SUR MONTREAL !!!!!
BISESSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 11:16

18 Âme & Conscience
2327 votes 7 votes
Je viens voter ici , si quelqu'un passe par là que l'on vienne STP , me dire pourquoi je n'ai plus acces aux autres rubriques a par celle -ci .
J'ai deja je clique sur ma connexion
MERCI BISESSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 14:40

orion a écrit:
18 Âme & Conscience
2327 votes 7 votes
Je viens voter ici , si quelqu'un passe par là que l'on vienne STP , me dire pourquoi je n'ai plus acces aux autres rubriques a par celle -ci .
J'ai deja je clique sur ma connexion
MERCI BISESSSSSS

coucou Orion,

normalement tu as accès à tout le forum ( sauf les archives votes ou les membres ne peuvent poster), il ni a rien de spécial ( après vérification)..., refait un essai et tu me dis Wink

Bisous bisous Halloween 836949
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 16:03

orion a écrit:
18 Âme & Conscience
2327 votes 7 votes
Je viens voter ici , si quelqu'un passe par là que l'on vienne STP , me dire pourquoi je n'ai plus acces aux autres rubriques a par celle -ci .
J'ai deja je clique sur ma connexion
MERCI BISESSSSSS

J'ai eu le même coup Orion,j'ai dû me reconnecter et tout à été après! BM
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 16:31

COUCOU LES FILLES ,
J'ai toujours le meme probleme .
Ce matin quand j'ai voulu , ouvrir le forum je n'avais acces a aucune rubrique !!! Donc je suis venue en page d'accueil , et là j'ai vue , orion , mot de passe , connexion
Donc j'ai clique sur connexion comme cela arrive par moment et je n'ai depuis acces qu"au sujet halloween ; les autres me restent fermes , que dois-je faire et que se passe -t-il ?????
MERCI .!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty01.11.10 18:04

Bonjour Orion !

Pauvre toi ! Ça m'arrive une fois de temps en temps aussi, mais comme Sylvie l'a dit je réessai en re reconnectant et ça fonctionne. J'espère qu'on trouvera ton problème, on ne voudrait pas te perdre Crying or Very sad

Oui, ça doit vous faire certainement un baume sur le coeur cette belle nouvelle du mariage !
On entend souvent dire que pour chaque décès, une naissance. Sait-on jamais pour ton fils !

Oui, il neige ! Ce matin pour la 1ère fois en Beauce. D'habitude nous sommes en avance sur Montréal mais cette année c'est eux qui nous ont devancés !


C'est vrai Cosmos que les billets d'avion c'est si cher... C'est bien dommage. Mais j'ai une chambre d'ami avec lit double qui pourrait t'acceuillir ! Je suis à 1 heure 15 en voiture de la ville de Québec. Je te l'offre si jamais ça t'intéresse parce que c'est si cher se loger à l'étranger en voyage... Si on a ça en moins à payer ça fait une grosse différence.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: