Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Bruit dans l'oreille. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Bruit dans l'oreille. Facebo11 Bruit dans l'oreille. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit dans l'oreille.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty31.10.10 8:30

Bonjour à tous,me voilà avec une petite question et je ne cherche pas une réponse surnaturelle à tout prix même si je n'écarte pas cet hypothèse! Laughing

Je précise qu'en médiumnité,j'entends (parfois) les voix à l'intérieur de la tête et non à l'extérieur comme certains médiums,d'habitude c'est de manière plus télépathique.
Il m'est arrivé très rarement d'entendre la voix de l'extérieur,comme cette fois où j'étais en gros chagrin et que j'ai entendu cette "mélodie Angélique",là,c'était externe.Un matin,j'ai été réveillée par un "coucou"d'une voix enfantine très audible,venant aussi de l'extérieur,comme si une personne était à l'entrée de ma chambre mais il n'y avait personne.
Je précise aussi que je suis sourde à 100/100 d'une oreille et que je dors sur celle que j'entends comme ça c'est (un peu plus) le silence!LOLOLOLOL

Avant-hier soir,j'étais devant mon PC et il m'est arrivé de part deux fois une drôle de petite chose qui ne va pas être facile DU TOUT Laughing à décrire!LOLOLOLOLOL

Ah ben si tient,un exemple me vient en tête du coup!LOLOLOLOLOL

C'est un peu comme si j'entendais une vibration à l'extérieur mais très très proche de l'oreille,comme si...vous savez,lorsque l'on tient un jeu de cartes en main et qu'on les fait défiler à toute vitesse les unes après les autres en faisant glisser un doigt dessus,comme font certains après avoir battu les cartes?héhé

C'est plus ou moins ça et juste à côté de l'oreille,j'ai demandé à mes enfants si ils avaient entendu quelque chose....non,rien et ils étaient juste à côté de moi la deuxième fois.

Je vais me coucher et faire un gros dodo et j'ai été réveille par le cri de ma Babette (ma chienne)!LOLOLOL
En fait,lorsqu'il est l'heure de manger et que je m'apprête à les servir,elle se met à crier (LOLOLOL) et tourne en rond!LOLOLOL
C'est vraiment un drôle de bruit! Laughing Laughing Laughing
J'entendais son cri au creux de mon oreille alors qu'elle n'est pas dans ma chambre puisqu'elle est renfermée avec son Georges dans la cuisine comme toutes les nuits.Je ne pense pas non plus qu'elle a vraiment "crié" à ce moment-là.....et celui-ci n'était pas lointain du tout,comme si elle venait me faire son bruit tout doucement et juste à côté de moi devant mon oreille.... Rolling Eyes

Je ne dis pas qu'il y a rapport entre les deux non plus mais comme ça,je dis tout d'un coup!loooooooooooool
J'entends parfois des tuuuuuuuuuuuuuuuuuut comme tout le monde mais jamais ce genre de bruit!LOLOLOL

Je vais voir si cela se représente.....


Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruits dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty31.10.10 21:59

Bonsoir Sylvie,
Mon explication est toute simple, tu dis être sourde d'une oreille, est-ce que le fait de concentrer et d'emmagasiner les bruits dans ton autre oreille fait que le bruit du chien ou d'autres te reviennent plus facilement en mémoire ? Autre question, est-ce que les chiens peuvent développer un don et essayer de se faire comprendre ? Je ne sais pas te dire si c'est possible ou pas. A vrai dire, c'est assez complexe comme question.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 7:29

Bonjour Cosmos et merci pour ta réponse! Very Happy

J'ai lu hier un texte traitant le sujet de la médiumnité auditive,ainsi que d'autres.
On y parlait aussi des hallucinations,dans celles-ci,nous pouvons entendre des voix,des mots,des phrases qui ont malgré tout un sens sans pour autant avoir un effet "intelligent" (intervention d'entité) et être réveillé par cela.
Je ne rejette pas du tout le côté rationnel qui me semble peut-être plus juste dans cette situation.....je ne sais pas?

Lorsque je me suis réveillée par ce cri,j'ai été attentive pour voir si elle criait vraiment,mais non,tout était calme....je me demandais tout de même si elle allait bien.
Alors je précise aussi qu'il y a quelques jours,c'est Benoît qui leur a donné à mangé et elle m'a fait rire car elle criait d'une manière différente,bien plus douce et bien plus sage (presque de la même manière qui m'a réveillée) qu'avec moi et cela m'a fait rire!LOLOLOL
Alors oui,peut-être une projection auditive de ce cri qui ne m'a pas laissée indifférente?Ou je ne sais comment dire!hihihihi

La fois où j'ai entendu ce petit "coucou",je pensais que c'était mon plus jeune car c'était une petite voix même si ce n'est pas son genre de faire "coucou" lorsque tout le monde dort.J'ai levé la tête,je n'ai rien vu et je me suis dit que peut-importe "ce" que c'était,un petit coucou comme ça était plutôt sympathique!LOLOLOLOL

Benoît à déjà aussi été réveillé par des voix,une nuit,une voix féminine lui a dit "ton bras meurt",il était mal positionné et son bras était "endormi".
Et une autre fois,une voix lui a dit "J'ai vu ton papa" (quelque chose dans le genre),son papa est décédé.

Mais là avec ma Babette,je ne vois vraiment pas!loooooooooool
C'est comme cette fois là où je les vois dans la cuisine,lorsque mon mâle était blessé et que lorsque j'ai voulu dire à ma femelle d'arrêter de le mordre,je me suis réveillée me demandant ce que je faisais dans mon lit car pour moi,j'étais bel et bien dans la cuisine et réveillée!Laughing Laughing Laughing

Cela+ça+ça et bien on commence à se poser des questions! héhé

Citation :
Autre question, est-ce que les chiens peuvent développer un don et essayer de se faire comprendre ?

Oui Cosmos,je pense bien,j'ai lu quelques témoignages en ce sens.
Un chat ne rentrait pas à la maison car il était tombé dans un puits.Sa maîtresse le cherchait partout sans le trouver et si ma mémoire est bonne,il lui a envoyé un message télépathique,ce qui a permit à sa maîtresse de le retrouver vivant au fond du trou pas très loin de sa maison.

Cela me fait rire car elle n'est déjà pas discrète,alors si en plus elle vient me crier à l'oreille quand je dors pour je ne sais quelle raison,je ne suis pas sortie de l'auberge!LOLOLOLOL

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça...il m'arrive quelques fois des choses que je ne comprends pas,rationnel ou non! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 7:32

Ce jour-là,j'avais discuté avec ma mère d'une voyante clairaudiante et nous nous étions dis que c'était bien facile de répéter juste ce que l'on entends sans devoir retraduire les ressentis....je me suis dis "aaaah,si je pouvais entendre aussi clairement,comme ce serait bien"....et bien voilà,j'ai entendu mon chien crier!LOOOOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 7:37

Bonjour Sylvie, parfois, je me pose des questions sur le fait des capacités à comprendre les animaux, mon vétérinaire m'a toujours dit, ton chien est aussi sensible que toi, il se peut qu'elle te fasse comprendre certaines choses pour te dire de ne pas perdre courage quand tu n'es pas bien. Pour ma part, mes chiens, c'est ma vie, même si parfois j'utilise mon autorité pour me faire obéir. Pas facile avec un jack russell terrier, surtout quand tu as tout nettoyé et qu'il rentre après avoir fait un magnifique trou dans le jardin. Avec mon voisin, en plaisantant, il m'a demandé quand j'avais l'intention d'ouvrir un mini-golf ? PTDR
J'ai déjà eu des voix pendant mon sommeil aussi, des voix tellement proche que tu as l'impression qu'elles sont réels. C'est assez difficile à expliquer et je comprends bien ta vision.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 7:58

Olala,un Jack,oui,il parait que c'est quelque chose ces petits chiens-là!LOLOLOLOL
Petits mais....!!!!!LOOOOOOOOOOOOOOOL
Enfin,quand ton terrain est prêt,tu me sonnes,nous ferons une petite partie!hihihihi

Je viens de trouver une vidéo d'un carlin qui crie,je vais la déposer car c'est trop drôle! héhé héhé héhé

C'est plus ou moins le cri de Babette sauf qu'elle hache plus ces cris en les adoucissants sur la fin,ce n'est pas de la colère comme celui-ci mais de la plainte!LOLOLOLOL
Elle me fait ça lorsque je prépare pour leur donner à manger,sur le palier lorsque Benoît ne va pas assez vite pour fermer la porte,tout le building du coup sait que Babette est de sortie et lorsque l'on sonne chez moi....tu comprendras que cela fait longtemps que je ne parle plus au parlophone et que j'ouvre la porte directement,là,c'est parce qu'elle est contente,il y a de la visite! héhé

Je suis contente de n'avoir pas été réveillée par ce cri strident (peut importe d'où il vient) mais beaucoup beaucoup plus doux....tu comprendras vite pourquoi!LOLOLOLOL


chien fou de la TV
Uploaded by CRUYFF14. - Up-to-the minute news videos.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 8:27

Bonjour,
C'est assez difficile à expliquer, ce que l'on peut ressentir pour nos bêtes, moi, c'est une très grande amitié et un profond respect qu'ils ont pour moi, pour le mini-golf, je ne pense pas, parce qu'il faut aller au jardin, mais si tu connais un homme de métier qui engage un terrassier, je lui propose mon Cosmos, pas une souris, un rat ou une bête ne passe dans le jardin. Son plus grand ennemi, Youki, un bâtard de deux maisons avant la mienne. Tu vas me dire que Youki est original comme nom de chien. Quand à la plus jeune, Plume, c'est un westies, comme dans la publicité de la marque César. Bon, je te dis que dans la pub, le chien blanc a été toiletté et poudré avant la séance. Moi, la mienne, suit Cosmos pas-à-pas ou je devrais dire patte-à-patte.
Ce qui me rends plus nerveux, tu vas me dire que c'est stupide, c'est quand un chien hurle à la mort. J'en ai peur. Embarassed
Donc, beaucoup savent maintenant d'où vient mon pseudo. PTDR
Ce que je peux dire, c'est que chien ou pas, j'ai cette sensation à leur façon de me regarder qu'ils veulent, parfois, me faire comprendre.
Un autre exemple de l'intelligence animal, quand Sabrina est venue la première fois à la maison, elle a craquée pour Plume, ce qui fait que maintenant, quand elle va pour aller dormir, elle va toujours dans le fauteuil ou Sabrina a l'habitude de s'asseoir. Et quand je prend Plume à bras et que je lui dis, Sabrina va arrivée, elle tourne sa tête sur le côté.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 8:31

Bonjour,
C'est assez difficile à expliquer, ce que l'on peut ressentir pour nos bêtes, moi, c'est une très grande amitié et un profond respect qu'ils ont pour moi, pour le mini-golf, je ne pense pas, parce qu'il faut aller au jardin, mais si tu connais un homme de métier qui engage un terrassier, je lui propose mon Cosmos, pas une souris, un rat ou une bête ne passe dans le jardin. Son plus grand ennemi, Youki, un bâtard de deux maisons avant la mienne. Tu vas me dire que Youki est original comme nom de chien. Quand à la plus jeune, Plume, c'est un westies, comme dans la publicité de la marque César. Bon, je te dis que dans la pub, le chien blanc a été toiletté et poudré avant la séance. Moi, la mienne, suit Cosmos pas-à-pas ou je devrais dire patte-à-patte.
Ce qui me rends plus nerveux, tu vas me dire que c'est stupide, c'est quand un chien hurle à la mort. J'en ai peur. Embarassed
Donc, beaucoup savent maintenant d'où vient mon pseudo. PTDR
Ce que je peux dire, c'est que chien ou pas, j'ai cette sensation à leur façon de me regarder qu'ils veulent, parfois, me faire comprendre.
Un autre exemple de l'intelligence animal, quand Sabrina est venue la première fois à la maison, elle a craquée pour Plume, ce qui fait que maintenant, quand elle va pour aller dormir, elle va toujours dans le fauteuil ou Sabrina a l'habitude de s'asseoir. Et quand je prend Plume à bras et que je lui dis, Sabrina va arrivée, elle tourne sa tête sur le côté.
ZOUZOU


Bruit dans l'oreille. P1010110





Bruit dans l'oreille. P1010111
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty01.11.10 8:35

Citation :
Bonjour Sylvie, parfois, je me pose des questions sur le fait des capacités à comprendre les animaux, mon vétérinaire m'a toujours dit, ton chien est aussi sensible que toi, il se peut qu'elle te fasse comprendre certaines choses pour te dire de ne pas perdre courage quand tu n'es pas bien.

Je suis 100/100 d'accord avec ton vétérinaire,les chiens et les chats,pour ne parler que de ceux-là sont très sensibles aux états d'âme de leur maître,ils ressentent leurs émotions et lorsque tu es triste,ils viennent te consoler.....
Lorsque ma soeur à perdu son chat,elle n'a pas perdu que celui-là mais surtout une amie fidèle qui ne la comprenait que trop bien et qui était toujours-là pour lui apporter la chaleur et la tendresse dont elle avait besoin dans ses moments les plus bas....

J'ai déposé quelque part des vidéos de ces personnes qui communiquent avec les animaux....c'est tout simplement magnifique. Very Happy

Il m'était arrivé une autre expérience avec Babette il y a déjà un moment de ça,j'en ai déjà parlé aussi mais je ne sais plus où! Laughing

Lorsque nous les avons adoptés tous les deux,nous sommes allé chez le vétérinaire et celui-ci à décelé une "maladie" chez celle-ci.
Elle avait des parasites,il nous a expliqué que nous avions de la chance car un remède existait à présent,avant les chiens qui avaient ceux-ci étaient euthanasiés.
Le traitement était assez long,6 mois de soins pour en venir bien à bout.
J'avais tellement peur de la perdre....un jour je lui ai parlé à voix haute,comme je le ferai à un humain.
Je lui ai dis qu'elle devait se montrer très forte,qu'elle devait guérir car nous avions pleins de belles choses à vivre ensemble et que ferait son Georges sans elle?????
Je lui ai dis ton mon amour pour elle et combien elle comptait déjà pour moi.

La journée se passe normalement,le soir je vais au lit et j'ai une vision.
Je vois Babette plus nettement que je ne la verrai si elle était devant moi,je vois sa petite bouille en gros plan,comme si sa tête était juste face à face de la mienne,vraiment en gros plan.
Je ne me vois pas,je vois la scène de ma place on va dire et je vois une nuée blanche venant de mon côté se diriger vers elle et instinctivement,car lorsque tu as une vision,tu regardes mais ne pense pas,tu es juste attentif,je l'entoure de celle-ci.....la vision prend fin.
J'en ai eu une autre après qui s'est avérée exacte à la personne destinée,d'une situation avec des personnes que j'ai décrites et que je n'avais jamais vu même en photo,toujours en relation avec la santé.

C'est quelque chose qui s'est passé comme ça,sans que je n'intervienne consciemment en quoi que ce soit.....ça s'est passé,c'est tout,je n'ai pas non plus vraiment d'explication.

Maintenant,à certain moment,lorsque je ressens certaines émotions à leur égard,je fais en sorte d'émaner celle-ci pour les envelopper de toute ma tendresse.je ne sais pas si ça leur fait du bien mais en tout cas,ça ne leur fera pas de tort!hihihi

Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 14:45

Bonjour à vous deux !

Qu'ils sont beaux tes chiens Cosmos ! Ton Jack Russel me fait craquer AG
Oh ! comme ils sont importants dans nos vies nos chiens, moi je n'ai pas d'enfants alors mon chien c'est comme mon enfant, parfois je lui dit qu'il est mon petit garçon (je ne dirais pas ça à tout le monde, on ne comprendrait pas...) Il paraît que c'est nous qui ne sommes pas assez psychiques car on peut communiquer par télépathie avec nos chiens. Mais je n'y arrive pas... Oui, je les ai vues les vidéos que tu as déposé Sylvie sur les gens qui communiquent avec les animaux, c'était une femme qui allait voir des chevaux et ceux-ci lui disait où ils avaient mal, il y avait même un cheval qui était dépressif, c'était triste !

Pour le cri de ta Babette dans ton oreille, est-ce qu'on essaierait de te prévenir de quelque chose à son sujet ? Je te dis ça parce qu'il m'arrive d'entendre des bruits moi aussi, et ces bruits ont toujours un lien avec quelque chose qui va m'arriver. Je te donne un exemple : 6 mois avant la mort de mon chien Duncan j'ai été réveillée en pleine nuit par une explosion et cette explosion venait d'en-dessous de moi, comme si ça venait du sous-sol. Mon conjoint et Duncan n'ont jamais rien entendu. 1 mois plus tard, une nouvelle explosion mais cette fois-ci encore plus forte ! Encore là, mon conjoint et Duncan n'ont rien entendu. 6 mois plus tard un chien que je connaît et que j'aime beaucoup décède, c'était un beau golden retriever, Sam. 1 mois plus tard c'était mon chien qui décédait. J'ai alors fait le lien avec les explosions. Il s'est passé 1 mois entre la 1ère et la 2ème explosion, et il s'est passé exactement 1 mois entre le décès de Sam et le décès de Duncan. Je ne suis pas en train de te dire que ta Babette va décéder ! Noooonnn ! Mais peut-être veut-on te prévenir de quelque chose ? Dans mon cas, quand je vais vivre une situation qui va me perturber on m'avertit toujours à l'avance par toutes sortes de bruits. Plus les bruits sont forts, plus je serai perturbée. Parfois on ne fait que cogner à ma porte de chambre et parfois on m'envoie des explosions !

Et peut-être aussi que ta Babette essaie de te dire quelque chose, ça c'est fort possible aussi. Maintenant reste à savoir quoi JJJ

Je vous mets une photo de mon nouveau chien, il s'appelle Winston, Winny pour les intimes, il va avoir 2 ans bientôt et c'est un berger de shetland adooorable !
Bruit dans l'oreille. Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 15:15

Oh... OUPS Je viens de me rappeler qu'on a demandé de ne pas mettre d'images à travers nos posts parce que ça alourdit le forum... Désolée, j'avait oublié... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 16:30

Bonjour Jocelyne,merci de ta réponse et du partage de ton expérience.... BM

J'ai deux enfants et pourtant,mes deux petits toutous sont aussi mes bébés!looooooooool
Hier,ils étaient tous les deux endormis dans le divan (les chiens) lorsque je dis à mon plus jeune fils..."viens faire un câlin à maman",il n'y que mon fils qui n'a pas bronché!LOOOOOOOOOOOOL
Les chiens sont arrivés en courant,je dois dire que encore une fois,j'ai été bien surprise par leur réaction qui m'a bien fait rire! Laughing

Babette est assez expressive et je dois dire qu'elle me "cause" de temps en temps,elle vient me réclamer de l'attention.Si je ne l'acompte pas comme elle le désire,elle tire mes vêtements!LOLOLOLOL

Si je n'avais jamais rien eu de "bizarre",je me dirais simplement que j'ai rêvé....
J'aurais pu croire que j'ai entendu quelque chose qui ressemblait à sa façon de s'exprimer,j'aurais pu penser avoir rêvé une scène mais ce bruit ne venait pas au-dedans de moi mais bien à l'extérieur et juste à mon oreille comme si elle était bien là,présente.plus clair que ça je ne connais pas!LOLOLOLOL

Oui,peut-être a-t-elle voulu me dire quelque chose?...
Je ne sais pas ce qui est vraiment possible avec les animaux.....?

Il va falloir que je fasse des recherches à ce sujet!LOOOOOOOOOOOOOL

Merciiii!!!




ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 21:34

J'ai trouvé ceci sur daily motion, très intéressant !



1-9 ils parlent aux animaux
envoyé par grandeetoile. - L'info internationale vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty03.11.10 21:55

Jocelyne....j'ai oublié de te dire tout à l'heure que ton chien était très très beau!!!!Maintenant,c'est fait!!!! YOU Laughing

Oui,je l'avais vue cette émission et comme tu l'as déposée ici,je crois que je viendrai la revoir car j'avais vraiment bien aimé! Very Happy

Tu n'as rien trouvé sur "Le chien qui murmurait à l'oreille de sa maîtresse pendant qu'elle dormait et sans être en présence physique"?LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Merci beaucoup!!!! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 0:05

Sylvie ! LOL LOL PTDR

Ah ! je n'avait pas pensé à taper ça dans le moteur de recherche ! Attention, si je tape ça on verra une vidéo avec ton visage en premier plan et ta Babette dans les bras héhé

Et moi j'avais oublié de te demander si la surdité de ton oreille était de naissance ?

Merci pour mon chien, il a aussi beaucoup beaucoup d'énergie !

OHOH
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 7:15

Citation :
Et moi j'avais oublié de te demander si la surdité de ton oreille était de naissance ?

Bonjour Jocelyne! Very Happy

Je ne saurai dire si cette surdité est vraiment de naissance mais elle remonte au moins à ma plus petite enfance.
J'ai toujours été comme ça en fait et ce sont les autres qui me disent que je suis sourde,moi je ne m'en rend pas vraiment compte!LOOOOOOOOL
Si je suis dans un endroit un peu mouvementé et un peu bruyant,si tu es à ma gauche et que tu me parles,je ne t'entends même pas,alors j'ai appris à prévenir mon voisin de table avec humour,si tu me causes,donne-moi un coup de coude!LOOOOL

Si je me ballade avec quelqu'un,je l'invite aussi à prendre la place de droite,là,c'est instinctif sauf si quelqu'un qui n'est pas intéressant dans ses discours,quelques mots me suffit,j'agite de temps en temps la tête et je ne me prend pas la tête!LOLOLOLOL
Cela,je l'ai fait quelque fois en boîte de nuit lorsque j'étais jeune et qu'un garçon venait me faire son baratin,c'est pratique parfois,surtout quand tu connais la chanson....je peux ainsi prendre du recul même à proximité!LOLOLOL

Je me souviens lorsque j'étais petite,avec les classes de vacances,nous jouions au téléphone sans fil,on démarre avec un mot et chaque enfant y ajoute une autre mot en répétant le précédent à l'oreille de son voisin,je me tordais sur ma chaise,je pense que c'est à ce moment-là que je m'en suis rendue compte,j'étais la seule à devoir faire ça.

Je n'ai jamais consulté car ça ne me dérange pas vraiment,je n'ai rien perdu puisque je n'ai jamais eu! Laughing
Et puis je n'aimerais pas vraiment entendre de celle-là,je crois que cela me ferait peur en fait,cela me déstabiliserait et je risquerai peut-être de me sentir agressée par le bruit extérieur qui est déjà pas mal ainsi,j'aurais peur aussi d'avoir mal.....je n'entends pas mais je ressens parfois des vibrations et c'est vraiment gênant.

Mon oreille est tout à fait normale,cela ne se voit pas lors de simples consultations,le problème est plus profond et un médecin m'avait dit qu'il devait s'agir du "marteau" si mes souvenirs sont bons,qu'on ne savait rien y faire sauf peut-être une opération.Le temps à passé et la médecine à surement évolué mais ça ne me tente pas du tout.Cela pourrait être dû à une otite mal soignée ou passée inaperçue lorsque j'étais bébé....mais peut-être que c'est ainsi aussi depuis le départ.

J'ai des souvenirs de ça avec mon père!LOOOOOOOOOL

Il avait acheté une nouvelle chaine stéréo et il était tout content!hihihi
Il me fait écouter en mono et puis en stéréo,il me dit tout fier "tu entends la différence?".....euh non papa je n'entends pas de différence,il m'a presque grommelé dessus lorsque j'ai dû lui rappeler que j'étais sourde et que je ne pouvais recevoir le son dans les deux oreilles!hihihi
Mon excuse lui suffit,il m'a pardonnée aussitôt! héhé

Celle-ci est mémorable pour moi,j'en ris encore parfois!LOLOLOL
J'étais jeune fille et je rentre à la maison avec mes lunettes de soleil sur le nez et là,mon père me parle.....je lui ai répondu tout naturellement "attends,je bouge mes lunettes car je ne t'entends pas!"!LOOOOOOOOOOOOOL

On dit que lorsque qu'un sens est plus faible,un autre prends le dessus et devient plus sensible qu'à la normal.Certains développent une vue plus développée,d'autres l'odorat....moi,c'est l'orale!LOOOOOOOOOOOL
Ma mère pensait que j'étais muette quand j'étais toute petite et s'en tracassait,grand mal lui a prit une fois que j'ai commencé car elle n'a jamais su m'arrêter.....je suis sure qu'elle à connu des moments de nostalgie de ce temps très lointain! héhé

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 7:50

Bonjour à tout le monde,
Bonjour Sylvie, c'est vrai que perdre une oreille, c'est peut-être avantageux et parfois problématique. Tu as su faire de cette différence une force. Pour ma part, je sais que je n'ai pas de problème de ce côté, mais parfois, je sais que certaines personnes sourdes des deux oreilles redécouvre la musique en sentant les vibrations des baffles d'une chaine Hi-Fi. Je ne sais si c'est pareil pour toi, si tu es plus réceptive par le touché. Mais en tous cas, cela permet de ne pas entendre les sottises que certaines personnes peuvent dire, mais pour la musique, c'est plus ennuyant.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 9:10

Bonjour Cosmos! Smile

Cela je ne saurai te le dire puisque j'entends de l'autre!hihihi
Donc non,je ne suis pas embêtée pour la musique puisque je l'entends aussi mais pas en stéréo....par contre,c'est pratique pour les walkman,une seule oreillette suffit,si une est fichue,je ne perd rien! Laughing

Alors pour mon cas personnel,je n'ai rien perdu,je ne peux pas me comparer à toi qui entend des deux puisque je ne sais pas ce que c'est!LOLOLOLOL

Par contre,ce qui est comique,c'est lorsque je suis quelque part et qu'une personne qui n'est pas dans mon champ de vision m'appelle!LOLOLOLOL
Si je l'entends,je suis là à tourner en rond en regardant en haut,en bas,à gauche,à droite dans toutes les directions car je ne sais pas de quel côté cela provient!Laughing

Si je ne l'entends pas et bien elle se prend un peu "un vide" désolée!LOOOOOOOOOOOOL

Y en a qui cela agace....qu'ils ne me parlent pas alors!LOLOLOLOL
Ou alors qu'ils parlent comme des personnes civilisées au lieu d'envoyer des mots en l'air dont je serais sensée les rattraper au vol!LOLOLOLOLOL

Un jour un client m'a dit "tu es sourde ou quoi?"...."ben oui et ce n'est un secret pour personne"!LOLOLOLOLOL

N'empêche que grâce à ça,dans mon ancien emploi je ne travaillais pas les soirées et ça m'arrangeais beaucoup!LOLOLOLOLOL

Je ne pense pas avoir acquis une sensibilité plus grande d'un autre sens puisque le mien est tout de même fonctionnel (LOL),par contre,je suis beaucoup plus attentive à tout.

Peut-être qu'il est mieux de bien entendre d'un côté que pas bien des deux?héhé

Dis Cos,si un jour on se rencontre,tu n'as pas besoin de crier,je ne suis qu'un peu peu sourde,pas complètement! PTDR

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Bruit dans l'oreille   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 12:32

Bonjour Sylvie, je te promet de ne pas crier et surtout, je taperai du bout du doigt pour t'appeler si je suis du mauvais côté. Quittes à faire des grimaces, oui, les gens diront que je suis fou, mais ce n'est pas la première fois. PTDR
Je te rassure, je sais quand même me tenir correctement. PTDR Oui, j'espère te rencontrer quand même toi et Benoît. Pas de soucis, il parait que je suis douer dans les RH. AP
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 13:33

Citation :
Et puis je n'aimerais pas vraiment entendre de celle-là,je crois que cela me ferait peur en fait,cela me déstabiliserait et je risquerai peut-être de me sentir agressée par le bruit extérieur qui est déjà pas mal ainsi,j'aurais peur aussi d'avoir mal.....je n'entends pas mais je ressens parfois des vibrations et c'est vraiment gênant.


Ça m'a rappelé un film que j'ai vu il y a longtemps, la jeune femme était complètement sourde et elle ne voulait absolument pas se faire opérer, elle préférait rester sourde, elle disait exactement ce que tu dis. Elle n'entendait absolument rien, que les vibrations pour la musique, et elle préférait rester dans cet "enfermement". Elle se sentait protégée, dans sa bulle, dans son monde à elle. Évidemment nous, les "bien entendants", on ne peut comprendre ça. C'était un très beau film mais j'en ai oublié le nom.

Hi hi hi ! Sylvie, oui tu as un bon sens de l'oral ! Mais c'est pas nous qui va s'en plaindre, c'est toujours intéressant de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 13:57

cosmos1 a écrit:
Bonjour Sylvie, je te promet de ne pas crier et surtout, je taperai du bout du doigt pour t'appeler si je suis du mauvais côté. Quittes à faire des grimaces, oui, les gens diront que je suis fou, mais ce n'est pas la première fois. PTDR
Je te rassure, je sais quand même me tenir correctement. PTDR Oui, j'espère te rencontrer quand même toi et Benoît. Pas de soucis, il parait que je suis douer dans les RH. AP
ZOUZOU

Cela me va comme ça alors,car je ne t'autoriserais à agir ainsi que dans 30 ou 40 ans!LOOOOOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 14:25

jocelyne a écrit:
Citation :
Et puis je n'aimerais pas vraiment entendre de celle-là,je crois que cela me ferait peur en fait,cela me déstabiliserait et je risquerai peut-être de me sentir agressée par le bruit extérieur qui est déjà pas mal ainsi,j'aurais peur aussi d'avoir mal.....je n'entends pas mais je ressens parfois des vibrations et c'est vraiment gênant.


Ça m'a rappelé un film que j'ai vu il y a longtemps, la jeune femme était complètement sourde et elle ne voulait absolument pas se faire opérer, elle préférait rester sourde, elle disait exactement ce que tu dis. Elle n'entendait absolument rien, que les vibrations pour la musique, et elle préférait rester dans cet "enfermement". Elle se sentait protégée, dans sa bulle, dans son monde à elle. Évidemment nous, les "bien entendants", on ne peut comprendre ça. C'était un très beau film mais j'en ai oublié le nom.

Hi hi hi ! Sylvie, oui tu as un bon sens de l'oral ! Mais c'est pas nous qui va s'en plaindre, c'est toujours intéressant de te lire !

Merci Jocelyne pour le compliment! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai jamais vu le film dont tu nous parles mais je ne suis pas étonnée.....
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le net au sujet de la surdité unilatérale,on y dit que c'est bien plus handicapant que ce que l'on pourrait croire pour celui qui à subitement celle-ci à un moment de sa vie.

Les symptômes de la SSD varient. En plus d’être déficient auditif d’un côté, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à déterminer la direction des sons. Traverser la route ou rouler en voiture devient alors dangereux. D’autres peuvent ne pas être capables d’entendre les sons provenant d’une direction spécifique. Le symptôme le plus commun est une incapacité à séparer les bruit de fond des sons que l’on veut en fait entendre.

Pour ceux qui n’ont pas eu de SSD, il est difficile de s’imaginer les handicaps et les changements de style de vie que les victimes de ce genre de déficience auditive connaissent. Beaucoup de patients apprennent à vivre avec une surdité unilatérale. D’autres doivent effectuer des changements importants dans leur vie vu qu’ils ne peuvent difficilement supporter leur environnement de tous les jours tels que les réunions de travail, restaurants surpeuplés et réunions de famille.


http://french.hear-it.org/page.dsp?area=922

Alors si la vie devient un peu plus difficile pour celui qui endure ce changement,je n'ose même pas imaginer ce que pourrait vivre et ressentir une personne tout à fait sourde si elle entend un jour!!!! Shocked
Rendez-moi mon silence!!!! affraid Laughing Laughing Laughing


ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 15:18

Je viens de trouver un superbe témoignage sur le net!!!!Very Happy

Voici ce qui est advenu à un collègue de travail, à la fin des années quatre-vingt.



M était un collègue enseignant. Il s’était offert le chien dont il avait toujours rêvé, un chien de race, mais plutôt de petite taille, d’une race rare et très chère.

Tout de suite, il avait senti entre lui et son chien encore très jeune, un superbe échange, une merveilleuse complicité.

Un chien rare est un « chien de luxe » et il y a des voleurs avisés.



M avait une course à faire ; il en avait pour peu de temps ; il laissa le petit chien dans la voiture et abaissa un peu la vitre pour que le chien ait de l’air.



A son retour, quelques minutes plus tard, le chien avait disparu, ou plutôt selon toute évidence, on l’avait volé.



Plainte fut déposée, mais M se douta bien que la police avait des choses autrement plus importantes à faire que de chercher des voleurs de chiens !



M songea très fort à son chien et lui dit mentalement :

- Je t’aime mon petit chien ; tu me manques ; j’aimerais tant que tu me reviennes.



Dans la nuit M eut un rêve ; il vit le petit chien échappant à un homme au moment où celui-ci ouvrait la portière de sa voiture, et courrant, avec l’homme à ses trousses, traversant une voie large, l’homme étant stoppé par les voitures arrivant. Fort de cette avance, le petit chien poursuivait sa route, sautait sur une remorque de voiture dont le chauffeur était à l’arrêt au feu rouge. La remorque avait une bâche bleue. La voiture quittait la ville et circulait sur une route de campagne puis prit l’autoroute.



M s’éveilla avec la nette impression que tout cela était réel.

Il raconta son rêve à des collègues, lesquels pensèrent que tout cela était issu de son fort désir de retrouver son chien.



La nuit suivante, M eut un autre rêve. Il vit une zone pavillonnaire, mais il voyait tout, comme s’il était tout petit… pas plus haut que son petit chien. Il vit un couple d’une trentaine d’années caressant son chien ; la jeune femme était enceinte, et l’homme avait un enfant d’environ quatre ans sur les bras.



Là encore, les collègues pensèrent que M commençait à avoir de sérieux problèmes de santé mentale.



La troisième nuit, M vit en rêve un chenil ; quelqu’un câlinait son petit chien et le mettait dans une cage ; il entendait de nombreux aboiements, et un homme dit :

- Ne vous inquiétez pas ; ce chien a un tatouage. On doit pouvoir retrouver son maître, et si son maître n’en veut plus, un chien tel celui-ci sera vite adopté. Dommage que vous ne le gardiez pas.



Deux jours plus tard, on téléphonait à M que son chien était retrouvé grâce à son tatouage ; il alla le chercher à trois cent cinquante kilomètres du lieu de sa disparition. Il voulut récompenser le couple qui l’avait amené au refuge ; ce que M avait vu avec ses yeux de petit chien correspondait à la réalité. La jeune femme enceinte était fatiguée, et le petit garçon de quatre ans était allergique à tous les poils d’animaux, raison pour laquelle ce couple n’avait pu garder le chien.



Si ces points s’avéraient vrais, alors le reste devait l’être aussi, et les rêves de M n’étaient pas prémonitoires, car ils lui avaient montré en direct ou plutôt en léger différé, par la voie onirique, ce que vivait son petit chien.



Il semble qu’il y ait eu en ce cas, une véritable communication télépathique entre le petit chien et son maître, liés par une grande affection mutuelle.

http://marie.roca.over-blog.com/article-21688098.html
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty04.11.10 22:46

Quelle belle histoire ! Et qui finit bien en plus ! J'ai déjà lu quelque part qu'il faut avoir un chien réceptif aussi. C'est peut-être comme pour nous, certains sont réceptifs et d'autres pas alors si on essaie avec un chien non-réceptif ça ne marchera pas. Ça me donne vraiment envie d'essayer avec mon Winny Very Happy

Citation :
D’autres doivent effectuer des changements importants dans leur vie vu qu’ils ne peuvent difficilement supporter leur environnement de tous les jours tels que les réunions de travail, restaurants surpeuplés et réunions de famille.


Je ne pensait pas que ça pouvait être si handicapant parce qu'on se dit qu'il y a quand-même l'autre oreille qui entend. Il faut en être atteint pour comprendre. Ça me fait penser à ceux qui ont de l'acouphène. Mon conjoint a ça à une oreille et quand il se trouve dans un endroit où la musique est très forte il ne peut endurer ça. Si il reste dans des bruits très fort ça aggrave son acouphère pour quelques heures ou quelques jours. Même chose s'il est stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'oreille.   Bruit dans l'oreille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans l'oreille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Marée
» les mediums dans l'Eglise
» les mediums dans l'Eglise
» Un violoniste dans le métro.
» Que se passe t'il dans mes mains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: