Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Gâteau au chocolat.(MJO) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Gâteau au chocolat.(MJO) Facebo11 Gâteau au chocolat.(MJO) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat.(MJO)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty26.10.10 18:03

franchement il est super facile à faire ,ma fille de 8 ans le fait toute seule.
donc,
250 gr de chocolat à cuire
200 gr de sucre en poudre
4 oeufs
125 gr de farine
1 pot de 20cl de crème fraiche
1 sachet de levure alsacienne si tu trouves par chez toi une nouvelle levure plus gonfler c'est pas mal.
tu fais fondre ton chocolat dans le four à micro onde avec un peu d'eau.
tu rajoutes le sucre, les oeufs, la farine, la levure et la crème fraiche.
pour la cuisson, je fais au pif, je pose ma main dessus c'est a l'instint si non tu pointes un couteau il faut qu'il reste un peu de chocolat dessus. pas trop cuit c'est meilleurs.
moi, je prend un moule rond.
voilà, bon courage ! de plus tu as l'aide de Benoit !

alors, si on veut après on fait un nappage et un peu de crème anglaise. mais là c'est plus un gateau allergé.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 12:52

Coucou Mjo si tu passes par ici,tu peux me rappeler la température et le temps de cuisson s'il te plais? Laughing
Et tu dis que tu utilises un moule rond,c'est un moule vide dedans,comme celui-là?

Gâteau au chocolat.(MJO) 59658362

Merci Mjo! BM
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 13:11

Bon là vous me prenez avec douceur.... Very Happy Un gâteau au chocolat ! hummm
Fallait pas Mjo Gâteau au chocolat.(MJO) 82123
Sylvie stp, il sera prés quand ? Gâteau au chocolat.(MJO) 11261 Tu nous en garde une part quand même ? et avec un café STP : merci Very Happy
Gâteau au chocolat.(MJO) 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 16:35

je viens tous juste de voir ton message
super ton moule moi je le fait avec un moule rond mais depuis longtemps j'en voulais un comme ca avec un trou au milieu.
donc la température 6 et 20 ou 30 minutes selon le four moi j'ai un four à chaleur tournante donc ca va plus vite.
j'espere que tu me feras un ptite photo.
mais je suis sure qu'il sera super bon.
et mon life je veux bien un petit morceau avec un café ou un thé menthe.
ZOUZOU CALIN9 ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 17:04

Merci de ta réponse Mjo! Very Happy

Non,tu n'auras pas de photo car mon gâteau est complètement raté!hihihi
En fait,je n'ai pas ce moule là,c'était pour savoir quel genre de moule tu avais toi....le mien,c'est une tête de clown!LOOOOOOOOOOOOOOL
Alala,quelle rigolade,il n'était pas cuit au milieu ce qui fait que lorsque je l'ai démoulé,c'était la cata....
Aaaah!!!Mais les bords étaient bien bons!lolol
J'ai remit tout le coulant au micro-onde pour terminer la cuisson ce qui fait qu'il ressemble à une grosse crêpe mais qui à l'air bien moëlleuse,la forme n'y est pas mais le goût bien,MIAM! PTDR

Et la petite de Benoît "On pourra en avoir pour le dessert!!!"LOLOLOL
On peut dire qu'elle ne mange pas avec les yeux,c'est une chance pour moi!hihihihi

Le four que j'utilise est un micro-ondes trois en un alors il faut que j'apprenne à m'en servir mais je dois dire que pour le moment je m'éclate côté cuisine....ça me change car je ne suis pas un cordon bleu! OHOH

Benoît m'a ramené 10 kg de pommes alors bien sure j'ai tester les gâteaux mais dis donc,c'est pas du tout light ça!LOOOOOOOOOOOOL

Tu n'as pas une petite recette facile de cake aux pommes pas trop riche en calorie? RE

Bisou ma belle et merci beaucoup car grâce à toi,je me lance dans les talents culinaires et je m'amuse bien! héhé ZOUZOU


Euh Life.....attends encore un peu que j'aie un peu plus d"expérience car je ne suis pas encore au point!héhé
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 17:08

miam miam !!!!

merci pour cette recette mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 17:27

Bon eh bien le gâteau sera pour un jour Very Happy ....Mais prends des cours de cuisine Sylvie Very Happy ( je plaisante, mais avec respect )
Tu sais ça le fait bien aussi d'ouvrir un paquet tout fait ! tu n'as plus qu'a le faire cuire et op c'est fini ...( perso c'est ce que j'aurai fait Very Happy )
Pour les pommes tu as un crumbles qui est très facile et c'est délicieux ! tu veux la recette ? je peux te la mettre âpres avoir consulter mes bouquins culinaire si tu veux : Style : la cuisine pour débutant Gâteau au chocolat.(MJO) 67970
Très bonne recette Mjo
Gâteau au chocolat.(MJO) 50182 Gâteau au chocolat.(MJO) 874894
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 17:30

Sylvie a écrit:

Le four que j'utilise est un micro-ondes trois en un alors il faut que j'apprenne à m'en servir mais je dois dire que pour le moment je m'éclate côté cuisine....ça me change car je ne suis pas un cordon bleu! OHOH

Coucou Sylvie

Cette recette là est sympa , pour faire un gateau au chocolat au micro-onde, pas testé, mais déjà gouté Very Happy

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-chocolat-ultra-rapide-micro-ondes_20722.aspx

bonne soirée
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 17:53

Merci Home....et bien comme ça marchait bien,j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé une aussi que j'ai imprimer!LOLOLOLOL

Gâteau au chocolat au micro onde en 6 minutes
Recette proposée par : Maman Lou

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

180 g de chocolat à cuisiner
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillerées à soupe d’eau
3 œufs
Préparation :

Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 3 cuillerées d’eau. Mettre au micro onde puissance maximum (pour un four de 800 W) pendant 1 minute.

Ajouter les œufs un par un. Rajouter le sucre et la farine (je mélange les deux ingrédients dans un bol pour éviter les grumeaux).

Verser dans un plat beurré allant au micro onde. Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro onde puissance maximum.

Merci merci!
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 18:06

Life a écrit:
Bon eh bien le gâteau sera pour un jour Very Happy ....Mais prends des cours de cuisine Sylvie Very Happy ( je plaisante, mais avec respect )
Tu sais ça le fait bien aussi d'ouvrir un paquet tout fait ! tu n'as plus qu'a le faire cuire et op c'est fini ...( perso c'est ce que j'aurai fait Very Happy )
Pour les pommes tu as un crumbles qui est très facile et c'est délicieux ! tu veux la recette ? je peux te la mettre âpres avoir consulter mes bouquins culinaire si tu veux : Style : la cuisine pour débutant Gâteau au chocolat.(MJO) 67970
Très bonne recette Mjo
Gâteau au chocolat.(MJO) 50182 Gâteau au chocolat.(MJO) 874894

Rhooolala,je crois que je vais en rester là avec les pommes pour le moment car j'ai même mangé de la compote tout à l'heure!LOLOLOLOL
Pfffff....10 KG....j'arriverai jamais au bout!LOOOOOOOOOOOOL

Heureusement qu'il y avait le gâteau au chocolat de Mjo pour couper un peu! Laughing Laughing Laughing

Merci Life et pas de soucis,j'aime beaucoup l'humour aussi! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty13.11.10 18:45

oui les filles mais dans mon gateau il n'y a pas de beurrre.
ETINCELLE YOU
bonne soirée à vous.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty14.11.10 11:45

mjo a écrit:
oui les filles mais dans mon gateau il n'y a pas de beurrre.
Gâteau au chocolat.(MJO) 9529 Gâteau au chocolat.(MJO) 540334
bonne soirée à vous.
Gâteau au chocolat.(MJO) 652568

Cool je vais pouvoir rester svelte alors Gâteau au chocolat.(MJO) 90627
Sans rire ! c'est une bonne recette Gâteau au chocolat.(MJO) 679462 Mjo.

Sylvie, a quand le gâteau aux pommes alors Gâteau au chocolat.(MJO) 38825 J' ai faim moi Gâteau au chocolat.(MJO) 348627 il n'est pas encore cuit ? On vient a qu'elle heure ? Gâteau au chocolat.(MJO) 412433 Very Happy
Gâteau au chocolat.(MJO) 874894 Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty15.11.10 8:04

sylvie
fait de nouveau un essaie, la première fois, il était pas assez cuit, la deuième fois, il était trop cuit.
maintenant je le fais bien. mais il y a des fois des ratés.
met la lame du couteau au milieu, il faut qu'il reste un peu de chocolat.
met la paume de ta main, sans te brûler et tu va bien tôt savoir s'il est bien cuit.
c'est comme pour tout il faut s'exercer.
je suis sure que tu peux, je ne suis pas du tout une bonne cuisinère donc tout le monde peut.
bisous
mjo

life, je le trouve très bon meme sans beurre. donc pourquoi ne pas en profiter ! ETINCELLE
mjo
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty15.11.10 10:15

Merci de tes encouragements Mjo!!!je ne compte pas en rester là,je tiens à le réussir ce gâteau! Very Happy
C'est comme le petit gâteau aux pommes,à force de le refaire il est à présent nickel pour la cuisson mais il est sur que j'avais plus de matière pour m"y exercer!LOLOLOL

Bisou ma belle et merci! BM
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty16.11.10 17:55

Sylvie a écrit:
Merci de tes encouragements Mjo!!!je ne compte pas en rester là,je tiens à le réussir ce gâteau! Very Happy
C'est comme le petit gâteau aux pommes,à force de le refaire il est à présent nickel pour la cuisson mais il est sur que j'avais plus de matière pour m"y exercer!LOLOLOL
Bisou ma belle et merci! Gâteau au chocolat.(MJO) 941549

C'est a force de faire que l'on l'on devient forgeron Very Happy
Si tu rates une fois voir 2; 3; recommence tout le temps ! et tu verras qu'au bout de tout ça avec persévérance, tu y arriveras ! Mais ce n'est surement pas ça que je vais t' apprendre Very Happy
je sais Life Gâteau au chocolat.(MJO) 757584 Gâteau au chocolat.(MJO) 90627
Gâteau au chocolat.(MJO) 941549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat.(MJO) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat.(MJO)   Gâteau au chocolat.(MJO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat.(MJO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gâteau d'Amour
» fondant au chocolat
» Dessert aux fraises, glace vanille et pépites de chocolat
» Verrine de Danette au chocolat, croquant et décor de bonbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Détente et découverte :: Recettes & Apero and co' :: Dessert-
Sauter vers: