Que de sagesse toujours de la part d' Ellen Caddy
Merci
Home pour le partage
J'avais dans le temps un ami ici qui avait écrit ceci et que je rejoind dans ces dires..
L’affection comme l’amour, pour être solide, ont besoin de repos, du repos de la plaine pour mieux remonter aux sommets de la passion la plus pure. Donc, les gens les plus menacés d’une désaffection sont les personnes les plus envahissantes, les plus exclusives...
C’est dans le repos calculer ou non que se confortera votre amour. Neuf fois sur dix quand cela ne va plus entre deux partenaires, cela vient que l’un deux à voulu tout, tout le temps : ce n’est pas possible et c’est faire injure à l’œuvre du créateur qui lui-même s’est reposé selon la tradition, le 7ème jour de la création Maris, femmes, amants, amantes, comprenez ce principe, il faut au moins qu’un septième de votre temps soit extérieur à l’être aimé ; cela vous reposera davantage et le reposera, mais cela est le minimum, et je vous dirai plus humblement qu’il vous faut être l’un sans l’autre au moins un tiers de votre temps.
Être digne de l'amour que l'on porte a quelqu'un.....et comme disait aussi cet ami, dans un langage plus populaire : Aimer c'est pas bouffer...
de Life : L'amour a besoin de grandir de toujours être nourrit par de nouvelle choses, apporter chaque jours, surprendre, c'est aussi des petites attention qui fait que l'amour doit être grandissant et non penchant....L'amour c'est la liberté aussi donner a l'autre avec tout le respect qu'il doit être offert; je dis offert car c'est un sentiment bien trop noble pour que l'on le piétine de différentes façons...
Bon Life arrête de
il s'égare toujours...
Il peut parler lui
surtout si il en a jeter la clef avant de fermer son cœur a double tour
...Hé Life tu es vraiment un
Life
..........