Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo sentiment d'une Joie mélancolique  100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

sentiment d'une Joie mélancolique  Facebo11 sentiment d'une Joie mélancolique  Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sentiment d'une Joie mélancolique

Aller en bas 
+4
Life
zoya
mjo
Source
8 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty24.01.11 9:28

A qui voudra me lire,

Voilà je voulais partager avec vous un drôle de sentiment qui m'habite...

J'ai retrouvé une camarade de classe de la maternelle... Lorsque nous nous sommes connues et quittée nous avions 5 ans et mon départ fut soudain à l'âge de 8 ans lorsque mes parents voulaient pour notre éducation nous élever dans un petit village (du style de la "Petite Maison dans la Prairie")... Mon Amie que je nommerai L a été très touchée par mon départ, du haut de ses 8 ans, elle demanda à ma maman notre adresse... et de là nous nous écrivions très souvent... Puis le temps (ou la vie) a fait que nous nous sommes de moins en moins écrit jusqu'à plus rien puis nous nous sommes perdues de vu Crying or Very sad ...

Chacune de notre côté, vivait son expérience de vie... Mais j'ai tjrs gardé une pensée secrète pour L, et L pour moi... Et voilà qu'un jour sur un coup de tête, je décide grâce au réseau social que tout le monde connait Facebook, d'entamer une recherche, sans vraiment être convaincu de la retrouver...

J'envoie alors, au moins 5 messages privés à différentes personnes portant le mm prénom et nom de famille que mon amie L... Le même jour, deux personnes me répondent désolées de ne pas être mon amie d'enfance... Puis qqls minutes s'écoulent, je suis triste mais ne perds pas espoir que dans les trois restante, il se pourrait que je la retrouve ? Voilà que je reçois un 3ème message et là Shocked , j'ai le coeur qui palpite, les yeux qui brillent, ma gorge serrée et les larmes coulent, comme une enfant qui sanglote... je sens mon taux d'émotion qui m'envahir, me submerger en un rien de seconde... 25 ans d'absence, sans nouvelle, des pensées quasi souvent voilà qu'une L me répond et c'est bien ELLE... mon amie de toujours ... Oui L la VRAI, la seule et l'unique me répond sentiment d'une Joie mélancolique  86918... vous n'imaginez pas l'effet que cela produit, vous en pleurez tellement c'est juste fou... Mon amie en avait elle aussi les larmes aux yeux, qu'elle me confia dès nos 1er échangent... De là bien entendu, nous nous sommes appelés puis revues qqls jours après..., là aussi pleins d'émotion, on se tombe dans les bras de l'une et de l'autre, nous sommes émues et à la fois timide... mais comme si que ces 25 années n'avaient jamais eu lieu, nous nous sommes de suite retrouvées, papotées, plus de réserve, plus de timidité... celle-ci s'était envolé en qqls seconde montre en main... Nous nous trouvions tout pleins de points en commun... malgré ce grand laps de temps, nous avions sans le savoir suivi la même route, le même chemin, la même perception presque de la vie, manière de penser, nos yeux pétillaient... lorsqu'on se quittait nous avions tjrs ce sentiment amer que nous avions oublié de nous dire encore et encore des choses... lorsque nous nous voyions, le temps était comme figé, plus rien autour de nous comptait, nous étions dans notre bulle à profiter de l'une et de l'autre... à causer de nous, de la Spiritualité, de nos idéo, l'humain, l'échange, l'expérience ect ect..

Nous nous sommes revues plusieurs fois dès nos retrouvailles, en novembre dernier... puis vint le jour où je lui proposais de rencontrer ma petite tribu.. dont elle voulait justement faire connaissance... de suite mes enfants l'ont adopté, mon compagnon de vie s'est très bien entendu avec elle... l'une de mes meilleurs et proches amies, également...

Mais voilà L a un projet qui l'a fleurit, depuis bien avant nos retrouvailles... au cours de nos échanges, L m'annonce qu'elle s'apprête à aller vivre au Mexique ( c'est une écolo dans l'Âme, elle en a marre de la France, L étouffe, elle a ce besoin inexplicable d'être proche des gens, du peuple, d'aider... c'est en elle, c'est elle et c'est tout... le 30 janvier prochain, L s'envole direction the Mexico..., nous étions heureuse mais à la fois triste... car on se retrouve puis on se quitte à nouveau...

Ce week-end fut le dernier où nous nous sommes revu ( enfin le dernier mais pas le tout dernier Laughing . A son départ de ma maison nous étions toutes deux très émues... En très peu de temps nous avions comme rattrapés 25 ans de vie... des points en communs troublant... mais voilà L à son projet bien en tête depuis qqls temps maintenant...

Durant ce week end passé à ma maison nous avons bcp échangé... et avons même poursuivis nos échanges par sms, lorsqu'elle est rentrée hier matin... les larmes aux œils... C'est fou comme on est attiré l'une et l'autre, cette Amitiés inexplicable... Celle que je nomme ma seule et unique amie E.T (hors du monde virtuelle) sans le vouloir, je pouvais voir la vie qu'elle aura, des prédictions me sont venus, des visions, de la joie, comme si que le Mexique sera le grand tournant de la vie de L, aussi bien humainement que sentimentalement... et nous avons causé ainsi jusqu'à 2h du mat hier, de vrai pie Laughing

mais une question que je me pose et que j'ai posé La Haut est tjrs pas de réponses... (L s'est posée les même interrogations) peut etre en auriez-vous une piste, un début d'explication à me donner ???

- Mais pourquoi s'être retrouvé trois mois avant son grand départ pour le Mexique ? oui POURQUOI ??? pourquoi la vie a fait cela ? Pour nous séparer de nouveau ? je ne comprends pas le but, quoi en tirer ? quel enseignement à apprendre ou comprendre ? et dans ce cas pourquoi ne pas nous s'être revu un an avant son départ ??? pourquoi tout ça ? ce n'est pourtant pas du gâchis loin de là mais pourquoi pourquoi pourquoi ? quel est LE BUT ? ya forcément une leçon nan ???

Sauriez-vous apporter une réponse, pour apaiser mon cœur ???sentiment d'une Joie mélancolique  795472

En tous les cas nous avons passé et vécu de très bons moments ensemble, même si cela a été trop court pour nous... Notre Amitiés avec un grand et immense A et si forte que l'on s'amuse à s'appeler " les namoureuse" lol bref... je sais c'est débile ça veut rien dire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty24.01.11 9:29

L m'a aussi mieux expliquer son projet d'aller vivre au Mexique et comment l'idée est née. Il faut savoir que L est une grande écolo, elle aime aussi l'échange humain c'est presque vitale chez elle... Et c'est tout bêtement en regardant la final de la coupe du monde, elle zappait les chaines et est tombée sur une émission "vu du ciel" ... de là elle a été touché par le témoignage de cette Femme pas comme les autres, qui parlait de sa réserve au Mexique. L a attendu qqls jours ou semaines, puis a finalement oser appeler la chaîne de télé qui lui a transmis les coordonnées de cette Grande Dame!

Dès leurs 1ers échanges, elles ont senti l'une comme l'autre comme une évidence inexplicable... Vous savez ce truc que l'on sait et reconnais au fond de soi mais que l'on ne se l'explique pas... dont seul ceux concernés peuvent comprendre et savoir ce qui leur arrive...

Cette fameuse Dame, descendante d'une famille très aisée du Mexique, a elle aussi sauté le pas à l'époque (tout comme L se prépare à le faire) , grâce et forte d'une rencontre fortuite avec une autre de ces Grande Dame ( je dis Grande Dame, non pas pour l'aspect financier de leur projet mais de la richesse de leur cœur et cette humilité qui me touche au plus profond)...

L confie à cette dernière ses craintes, ses parents en larme, les amis qu'elle laisse, se confort et ses repères ici... et pourtant L sait que son chemin est ailleurs..., la Dame lui confie à son tour son passé et comprend donc les craintes de L, qui elle même avait vécu à peu de choses près des années auparavant, un sentiment similaires... la vieille Dame lui confie "c'est comme si on vous demandait de sauter du haut d'une montagne et que tu craint de le faire car tu sais que ta vie en dépend et que c'est un autre tournant"!!!

Grâce à sa richesse (matériel) mais aussi et surtout du cœur, cette Dame a pu créer une réserve naturel (voir photo ci-dessous)
sentiment d'une Joie mélancolique  180193_10150128751107323_129325657322_7795368_2965468_n

Paysages, reliefs et peuples uniques... de la vallée de Sierra Gorda Ecotours au Mexique...


L me conte, qu'il fut une époque ou cette réserve n'existait pas ou plus... Une ancienne tribu vivaient dans ces montagnes,
mais avec les pesticides et autres produits toxiques, traités par des dirigeants occidentaux, leur terre fut été ravagé... La tribu a donc due trouver domicile ailleurs... leur terre étant devenu inhabitable... et comme ce peuple se nourrissait principalement de leur culture... il s'en suis ce qui devait arriver... et sont tous partis..................

Pour en revenir donc à cette Dame... Grâce à sa fortune, a pu fertiliser la terre, la rentre comestible... petit à petit tout à commencé à pousser et un village est né au creux de ces montagnes!!!

Depuis c'est une réserve ecolo et naturel et cite préservé de l'UNESCO sentiment d'une Joie mélancolique  86918

Cette Dame aide aussi au niveau scolaire, les enfants du village
l'éducation parentale mais elle enseigne également aux villageois comment préserver la plantète et ce grâce aux produits naturels... Je trouve tellement beau quil me fallait tout vous raconter LOL!!!

Voilà où s'en va ma Grande Amie L ...

lorsqu'elle pris contact avec cette Dame pour la toute 1ere fois, elle ne savait pas quoi dire et tt est venu naturellement, elle lui a simplement dit "je souhaiterai venir chez vous pour apprendre à vos côtés"... la dame lui a simplement répondu que cela tombait bien, car ils avaient besoin de monde...

Après s'être retrouvé voilà qu'on se sépare de nouveau... elle a été ma plus Belle Rencontre en cette fin d'année 2010... mais je sais aujourd'hui que mm si on se "sépare" le lien lui sera tjrs présent et on a pas l'intention de se perdre cette fois-ci sentiment d'une Joie mélancolique  180200

ps : désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de poser mes "maux" qqls part... et merci d'avoir eu le courage immense de me lire sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty24.01.11 11:28

source, merci à toi de nous avoir raconté ton histoire qui est vraiment très belle et triste à la fois.
je comprends que tu puisses te poser toutes ces questions.
et c'est vrai aussi que pourquoi ne pas avoir eu l'occiasion de se retrouver avant bien avant.
ton amie a un grand coeur, comme le tiens.
je pense aussi que si elle a choisie ce chemin, elle doit le faire.
de toute les façons source tu le sais mieux que moi que dans ton coeur elle sera toujours là.
et peut etre lorsqu'elle aura finis là bas, elle reviendra et aura encore un tas de chose à te raconter.
je ne sais pas comment te réconforter, les mots pour moi sont difficiles à écrire, mais je suis de tout coeur avec toi.
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty24.01.11 12:38

une petite question source, pourquoi avoir attendu aussi lontemps pour la rechercher.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty24.01.11 13:31

Et ben qu'elle histoire et très touchante je dirais, peut être que dans une vie antérieure
vous étiez ensemble, soit mère ou mari, et d'ou ce malaise que vous ressentez tous les 2
un déchirement de vous quittez à nouveau...elle a son chemin à faire, mais déjà dans ce qui est beau c'est de vous être retrouvées après tant d'années, c'est un coup de pouce je dirais
et bien quelle soit à des km , il y a internet maintenant et vous pouvez dialoguez à nouveau

je ne c'est que dire, c'est très difficile à dire...

courage Source ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 13:12

Merci bcp Mjo Zoya pour vos réponses, elles m'aident tout autant... sentiment d'une Joie mélancolique  874894 sentiment d'une Joie mélancolique  874894

Mjo, il fut une époque où je l'avais cherché sur les pages blanches mais impossible de me souvenir de la bonne orthographe de son nom de famille, malgré plusieurs tentatives, ensuite j'avais essayé une fois sur le site "Copain d'Avant", là encore niette aucune L et je n'ai Facebook que depuis moins d'un an en faite, et je n'ai pas de suite tilté à le faire, ensuite un jour j'ai testé pour voir et rien n'apparaissait..., puis comme je suis têtue, j'ai recommencé donc en novembre dernier... et quelle fut ma surprise de voir autant de "L" ... LOLOL!!!

Tout ce que vous me dites me parle énormément et pour cause je ne cesse de me dire les mêmes choses... mais au delà de ça, ca ne m'apporte pas plus de réponse sur ce pourquoi ? et pourtant je sais lol... (suis compliqué je l'avoue Razz )... ok elle a son chemin cela je comprends, mais là où je reste avec un gros ???? c'est pourquoi ? mais peut être qu'il ni a pas de réponse à tout et que cela devait se vivre ainsi point sentiment d'une Joie mélancolique  747141

J'y songe les filles... qqls jours avant de retrouver mon amie L... j'avais formulé une demande à l'Univers, c'est souvent que je mis teste pour divers choses, et ce jour là j'avais formulé une demande du style " j'aimerai avoir une véritable amie spirituelle, avec qui on pourrait partager la mm passion..." ( car sur les forum cest super sympa les multiples rencontre que l'on fait, mais je voulais souhaitais vraiment en connaitre réellement, car avec mes amis actuelle on ne sait causer de cela et ma famille encore moins... et d'avoir une personne proche à cela ben c'était une réelle demande... et voilà que qqls jours ou semaines après je retrouve L et qui s'avère avoir la mm passion porté vers nos quêtes spirituelle and co'... peut être que la réponse est simplement celle-ci sentiment d'une Joie mélancolique  747141

J'ai demandé et l'Univers s'en est chargé Suspect

Zoya tu m'as fait sourire avec ta réponse hihihi, je ne sais pas si nous étions mari et femme dans une vie antérieur LOLOLOL... je sais que certaines Amitiés sont très proche de l'Amour (couple) et que de toute manière dans les deux que cela soit Amitié ou Amour ( couple) ben y'a de l'Amour, sauf que c'est un Amour différent, comme l'Amour que l'on porte pour nos enfants, notre mère, père ect... Je sais aussi qu'il existe différentes familles d'Âme et que celle-ci peuvent se reconnaitre dans leur vie terrestre, par justement cette attirance ( pas l'attirance sexuel ou autre) mais comme un lien inexplicable au delà de l'Amour humainement parlant... tout simplement parce que leur Âmes se sont reconnues Laughing

Mais bon ce n'est que passager mon état, c'était surtout sur l'instant T que cela me faisait drôle, j'accepte assez rapidement certaine situation et surtout comme celle-ci, je ne peux qu'être HEUREUSE qu'elle trouve son chemin, L qui se cherche tant... et pi se serait egoiste si je pensais autrement mais ca va ce n'est pas le cas LOLOLOL, bien au contraire... et je ne pense pas qu'elle reviendra, en tout cas je ne veux pas qu'elle revienne... j'ai vu qu'elle y fera sa vie là bas ( humainement et sentimentalement) la rencontre de son futur compagnon de vie, un enfant à naître, une complémentarité que L recherche tant... Alors j'ai pas envie qu'elle revienne j'ai envie d'avoir raison LOOOOOOOOOOOOOOOOL sentiment d'une Joie mélancolique  630503
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 13:20

je pense que tu auras peut etre une réponse à tes questions ou peut etre pas, mais si tu as vue un tas de chose la concernant tu sais qu'elle sera heureuse. je pense que le faite qu'elle soit heureuse meme loin de toi, rempli ton coeur de joie.
sans chercher plus loin peut etre aussi que tu as la chance de l'avoir revue avant qu'elle parte et de savoir qu'elle sera mieux la bas. c'est important, lorsqu'on perd de vu des amies, on se demande toujours ce qu'ils font, s'ils vont bien. la au moins tu le sais.
bon courage à toi, source.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 13:26

pas faux dit sentiment d'une Joie mélancolique  410213 j'avais pas vu les choses sous cette angle là... car il est vrai que je me serai tjrs demandé ce qu'elle est devenu... djà il m'arrive quelques fois de me poser la question du " qu'est devenu un tel et un tel"... merciiii Mjo j'aime bcp ta déduction, très pertinente et qui donne à réfléchir ... et puis oui peut être que je n'aurai jamais de réponses... cela devait être ainsi point barre!!! l'essentiel et que l'on ai profité de l'instant T... l'avenir m'apportera réponse si réponse il y a sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  82123
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 18:17

bonsoir Source,

Oui peut être que tu aura ta réponse ou pas comme dit mjo, mais si déjà vous vous êtes revu
c'est qu'il y a une raison, pour ma part on ne revoit pas quelqu'un sans quelque chose si tu la revu tu aura peut être ta réponse sur ton amie, la vie fait que l'on croisse des personnes d'autres nous marques plus que d'autres, et certains nous apprend quelque chose sur notre vie et la façon de vivre...ton amie c'était son destin tu la revue , peut être qu'elle ta apportée
quelque chose de très fort et que émotionnellement tu en a gros sur la patate, toi seul le c'est... ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 21:19

J'ai été toucher par ton histoire Source et qui reste de belle re-rencontre dans la vie ici bas ! Je pense que ce n'est pas pour rien que cela c'est produit ...
N'envisagerai-tu pas d'aller là bas pour aider aussi ces gens ? car vraisemblablement vous avez les mêmes centres d'enterrés ! Ce qui peut justement d'amener a vous retrouver plus tard là bas ! rien n'est du au hasard dans la vie ... Vos points communs sont grands et indécrochable si j'ose dire car vous êtes comme une unique personne qui se ressent donc âme sœur sans doute ce qui expliquerai justement ces émotions débordants ....C'est très dur ici bas de rencontrer son âme sœur et de le ou là voir partir ....Je pense que cela ne va pas s'arrêter là vous allez vous retrouvez !....
Courage Source
sentiment d'une Joie mélancolique  874894
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty25.01.11 21:52

Coucou Source Very Happy

Trés belle histoire qui nous tire un peu les larmes à nous aussi lolll moi qui était refractaire à Facebook , ça en donne au moins un point positif ! Qui sait me laisserait peut etre tenter un jour...

Pour ma part, je pense que l'Univers t'a fait un merveilleux cadeau que de répondre à cette demande et de te permettre de reprendre contact avec L.

Je crois que tout cela, est peut etre en lien étroit, avec ton évolution personnelle . Cette rencontre arrive au moment, où tu te poses des questions sur ta vie, sur ce que tu veux en faire et quelle voie tu dois suivre, meme si elle est peut etre moins conventionnelle.

L. te ramène à tes jeunes années, celle où tu t'es construite, ou ton caractère a commençé à se former et où la présence d'amie ou ami , est importante pour la construction personnelle aussi. Ce lien protecteur aussi, ce lien de confidence, que tu as pu conserver dans tes courriers, au niveau de vos échanges après votre séparation.

Elle te ramène à tes souvenirs, à toutes ces saveurs de l'enfance, et l'insouciance aussi qui est liée, et qu'aujourd'hui, notre vie, avec toutes ces obligations, habitudes , etcc pèse quelques fois lourd sur nos épaules. C'est un regard vers le passé, et voir le chemin parcouru. Peut etre que pour toi, L. a réalisé une partie de vos rêves, de liberté de penser, de protection de la nature , etc .... et que même si au plus profond de toi, tu aimes profondément ta famille, tu dis , que cette vie là , t'aurait plus aussi.

L. a trouvé sa voie, pas facile, car elle laisse des gens derrière elle, une vie, pour aller vivre un idéal et d'un certain coté , tu dois trouver cela aussi, trés courageux, de faire ce choix et d'oser.

Tout ça, te chamboule, car ça remet plein de choses en question en toi , et tu voudrais aussi te réaliser, sans tous ces carcans que la vie nous oblige à avoir, et c'est peut etre cela , le message à retenir, c'est que comme L., toi aussi, il faut que tu te réalises dans la voie qui t'épanouis et arreter de perdre ton énergie dans ce qui ne te convient plus, par rapport à ton évolution personnelle de ces derniers temps.

Plein de réconfort et gros bisous MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty26.01.11 8:29

Waouw!Très belle histoire So! Very Happy
Que dire de plus après tout ce qui a déjà été dit!hihihi

La réponse à ta question "pourquoi?" est "parceque"!LOOOOOOOOOOOOL
Tu vois comme c'est simple!LOLOLOLOL

Laisse faire les choses et tu verras sans doute avec le temps,vous vous êtes apportées énormément dernièrement en très peu de temps et peut-être un petit booste dont vous en aviez toutes les deux besoin?
Ne plus se poser de question pour savoir ce que vous êtes devenues où vous en êtes dans votre vie,comme une boucle qui s'est bouclée avec cette récente et merveilleuse retrouvaille. BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty26.01.11 11:02

coucou tout le monde,

Merci pour vos réponses Very Happy

Life je te rejoints également sur certains points et je ne pense pas que cela va s'arrêter de si tôt Very Happy
Sysy tout à fait LOLOLOL

Home, la vie que mène L je n'aurai su avoir ce courage de la mener, pk ? par ce que tt simplement que je ne suis pas une grande aventurière lol... mon repère est justement ma famille, et ma force nos enfants... donc pour me faire et me parfaire, j'ai du commencer à l'envers hihihi... d'abord me casser la gueule, puis avoir des enfants qui m'ont ouvert les yeux et ensuite rencontrer mon compagnon de vie puis me marier (bon ça c'est prochaine étape mais nous sommes fiancé depuis peu, ca promet nan ? LOLOLOL)... et puis je ne suis pas une écolo dans l'âme, je ne milite pas pour la protection de la planète ( c'est HONTEUX SO Embarassed )

Bien que je trouve cette démarche importante, mais ce n'est malheureusement pas ce qui m'intéresse ici bas Laughing la seule contribution que je fais c'est que j'évite de jeter des trucs par terre et que j'apprends mes enfants aussi à ne pas le faire, une poubelle c'est faite pour ça!!! si ca s'est être écolo ??? et mon compagnon de vie lui il jette des truc des fois au sol et je le lui dis, "c'est pas bon pour la planète cœur" et il me répond " je crée de l'emploi moi" LOOOOOOOL... nan sérieux c'est vraiment pas mon truc... par contre oui je trouve cela très courageux, de s'en aller dans un autre pays, qui puis est étranger et même pas d'origine... pour vivre son projet... j'ai mes projets également en tête plus ou moins similaire au sien mais le mien est dans un pays français et en plus j'y vais pas toute seule LOLOLOL oui encore ma famille, elle me suis là où je vais et je la suis là où elle va, c'est à prendre ou à laisser!!! ce qui nous rapproche n'est pas tant ce pas qu'elle a oser franchir, mais bien cette quête vers un soi meilleur, ce bien être que l'on recherche tous tant! cette main que l'on a envie de tendre à l'autre... ce sentir en total communion avec son environnement!!! les pieds sur terre et la tête dans les nuages sentiment d'une Joie mélancolique  86918 !!!

Pour notre enfance ? je nai malheureusement quasi aucun souvenir ( si ce n'est que des brides... des fantômes qui me giflaient de bon matin, une femme qui me rendait visite, des entités au pieds de mon lit et moi figé impossible de hurler au secours lol... la fille de mon beau père qui faisait conne*** sur conner*** et moi amoureuse d'un indien avec qui tt les matins on allait lui donner des Pimousses, des nounours et des ti Croco (bonbons) pour qu'il soit amoureux de moi LOOOOOOL ...et j'ai d'ailleurs appris, par L, pk il rasait les murs ce n'était pas à cause de moi (ouf suis rassurée 25 ans après la vérité éclate lol merci L) mais parce que sa famille et lui était sans papier..., hihihi c'est pas drôle mais petit qu'est ce qu'on a de l'imagination qd mm :p:

Qd L me raconte certaines choses, je ne sais que lui dire " ah vraiment ?? dommage que je n'en ai plus souvenir lol..." j'ai pas une grande mémoire, mais L si... , la mienne est sélective et je m'aperçois d'ailleurs que j'ai tjrs été comme ça, moi qui pensais que c'etait avec l'âge mais pas du tout hihihihi...
Elle m'a raconté que sa grand mère est morte lorsque nous avions entre 5 et 8 ans... et que ce jour là elle est arrivée triste à l'école... je suis allée vers elle en lui disant " ne soit pas triste ta grand mère est là, je la vois à côté de toi" .... j'ai été étonné que d'une part je ne me souvienne pas avoir dit cela LOL ( mm si je me sais enfant jetais super hyper zarbi) mais surtout que dejà à 5 ans je soulageais les gens comme ça LOL...

Je n'ai vraiment pas grand souvenir de mon enfance, que des parties... lorsque nous sommes ensemble c'est vraiment très étrange comme atmosphère si je puis dire Laughing ... donc non la vie qu'elle mène ne peut me plaire dans ce sens... mais elle me plait parce que dans les yeux de L, je vois que des étoiles, ca pétilles, (mm si je l'a sent qql peu craintive mais qui ne le saurai pas da,s de pareil situation ?...) mais tout ca voilà ce qui réchauffe mon petit cœur... je sais où je veux aller, juste que les choses se mettent en place petit à petit et quil faille être Patient... tu sais ce truc à échelle grandeur nature, Home, ça c'est Moi et ça c'est mon rêve à Moi lol... mais ce rêve je ne l'aurai jamais eu si je n'avais pas fait cette aventure à la Réunion car cest cette ile qui m'a découverte et révélée... et la Réunion comment y serais-je aller ? si je n'avais pas fait la magnifique rencontre de mon compagnon de vie ? tu vois tout est finement relié (rooo sont malin Là Haut).. ma famille est mon pilier..., par contre si je les perds je me perdrai à jamais... car ma plus grande force et ma faiblesse la plus profonde, sont eux(comme dans le film Samson et Dalila, lui s'était ses cheveux sa force et sa faiblesse LOLOL)... sans eux je ne suis plus celle que je suis, voilà d'où me puise ma force LOL... il me fallait me construire avoir mes enfants pour me réaliser... car avant eux jetais une vrai loque LOLOLOLOL comme disait ma sœur " un mort vivant errant sur terre" et c'est peu dire sentiment d'une Joie mélancolique  90627

J'en rigole aujourd'hui mais lorsque je le vivais cetait à me foutre des baffes, tellement jetais pas réveillée LOLOL bref...

Me réaliser ? bien sur que j'aimerai me réaliser entièrement, totalement et complètement... mais ne dit-on pas que Patience et mère de Vertu ,?? et pi Sofia veut dire Sagesse looooooooool pffff.... plus sérieusement, cela se fait un jour à la fois, car comment bâtir de solides fondations si je n'ai pas les bases nécessaires ?

Aujourd'hui je ne me verrai pas mettre mon rêve en place car je sais que je ne suis pas prête, ca je le sais c'est pas the moment pour moi... par contre je sais que chaque jour on m'enseigne, des épreuves, j'ose enfin me jeter à l'eau et en vrai plus que sur le virtuelle LOLOLOL... j'ose de plus en plus aller vers autrui et ne plus me cacher derrière un écran de pc... comme dirai l'autre elle est pas belle la vie ? et pi avec 2012 qui approche j'ai tout intérêt à apprendre vite, parait qu'on aura plus de moyen de communication informatique LOLOLOLOL!!!

Enfin voilà juste pour expliquer un peu mon cas de bizarrerie Laughing ...

La vie n'est pas un fardeau pour moi, loin de là, je l'Aime vraiment cette vie, mais vraiment sans distinction... je trouve que la Vie doit se vivre telle quelle EST ( enfin je ne parle pas des cas extrêmes) ... alors envier son voisin ? non cela n'est pas mon truc, voir ma vie dans les yeux de l'autre ?? oulala je déteste ce sentiment... et lorsque je prends le temps de prendre du recul sur ma propre existence, j'ai juste envie de dire MERCIII MON DIEU MERCIII MON DIEU de me donner cette chance de me réaliser un jour à la fois... et d'appuyer chacun de mes pas...

Des fois je m'ennuie "presque" je dis bien presque de cette vie ci pourquoi ? non pas que je veuille mourir LOLOL suis pas suicidaire... mais j'me dis "mais quelle tâche nous attends de l'autre coté ??" en faite ce n'est pas de l'ennui mais de la curiosité ... vous savez qu'en lisant le livre de Pierre.Jovanovic "Enquête sur l'existence des Anges Gardiens" j'ai presque voulu, je lai d'ailleurs penser assez fort, de vouloir vivre une NDE Suspect mais qd mm je voulais revenir LOLOLOL!!!

Bref tout ca pour dire quoi ? ben que chacun à son propre chemin et que de vouloir se regarder dans les yeux des autres n'est (à mon sens et pour moi sentiment d'une Joie mélancolique  175852 ) pas la meilleur des choses... aimer sa vie avec ses hauts et ses bas et se dire que rien n'est échec mais apprentissage et enseignement... comme Zoya, pour moi tout à forcément un lien, mm si tout n'a pas forcément d'explication logique LOL... et le mieux qd ca va pas, je me repasse en boucle la video de ces enfants ravagés par la famine, le ventre tirailler par la faim et gisant au sol... (oui suis très hard dans mon délire) mais paradoxalement ceux-ci me donne le courage de me dire merde So, la vie en vaut la peine qd mm Laughing

Bref encore un pavé... j'ai encore tellement à apprendre et mm à faire des phrases plus courte, en dire bcp dans peu de mot, prochain challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty31.01.11 7:44

Coucouuu !!!
Je profite de cette petite connexion pour venir faire un coucou car je n'ai toujours pas de connexion chez moi ;( mais bon, ce n'est pas grave et cela permet de prendre les choses avec philosophie.

So, ton récit est très touchant et j'entends des personnes me demander également la même chose : pourquoi ? pourquoi ... si c'est pour se séparer une fois de plus ...

Avec mes expériences de vie de nomades, j'ai appris à prendre les choses comme un cadeau à chaque seconde car rien n'est éternel, de même que l'Amitié. Physiquement, nous nous séparons mais le coeur y est, et les progrès techniques ont bien avancé et la Frontière n'existe plus. Il faut juste prendre le temps de garder contact.
Pourquoi l'avoir retrouvée, et pour ensuite la perdre ? Je connais bien ce sentiment, mais ne t'en fais pas. Tout est orchestré d'avance. Tout est tramé d'avance. Cela peut te paraître difficile à vivre mais dis-toi, qu'il n'en est rien. Fais confiance en la VIE.
Sûrement que quand tu seras prête, votre route se croisera de nouveau. J'en ai la conviction ! pour faire de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty01.02.11 12:53

Je crois qu'une fois de plus l'Univers ou je ne sais qui ? a répondu à mon appel lol... voilà ce que je lis cette am dans ma boite mail... sentiment d'une Joie mélancolique  1413 sentiment d'une Joie mélancolique  941549

Personne n'arrive sur notre chemin par hasard.

Les gens se présentent dans ta vie pour une raison, que ce soit pour une saison ou pour la vie.
Lorsque tu sauras quelle est cette raison pour une personne, tu sauras ce qu'il faut faire par rapport à cette personne.

Lorsqu'une personne entre dans ta vie, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté.

Elle est venue pour t'assister à traverser une épreuve, pour t'offrir son assistance, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement.

Cette personne est là pour la raison que tu as choisi inconsciemment.

Alors, sans aucune mauvaise action de ta part ni à un moment inopportun, cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation.

Quelquefois, elle mourra.

Quelquefois elle te quittera.

Quelquefois, elle agira de façon à te faire prendre une position ferme.

Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé.
Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose.

Certaines personnes viennent dans ta vie pour une période plus courte parce que ton tour est venu de partager, de grandir et d'apprendre.

Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie.

Elles te montrent éventuellement quelque chose que tu n'as jamais fait.

Elles te procurent habituellement une joie profonde et exceptionnelle.

Crois-le, c'est réel, mais seulement pour un moment.

Les amitiés à vie te procurent des leçons de vie, des choses sur lesquelles tu dois bâtir, et constituent une base sentimentale solide.
Ton devoir est d'accepter la leçon: d'aimer la personne et de mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie future.

Ne dit-on pas que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin.


reçu par mail pub, Baya MANSOURI-M​AURY
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty01.02.11 12:54

Destinee a écrit:
Coucouuu !!!
Je profite de cette petite connexion pour venir faire un coucou car je n'ai toujours pas de connexion chez moi ;( mais bon, ce n'est pas grave et cela permet de prendre les choses avec philosophie.

So, ton récit est très touchant et j'entends des personnes me demander également la même chose : pourquoi ? pourquoi ... si c'est pour se séparer une fois de plus ...

Avec mes expériences de vie de nomades, j'ai appris à prendre les choses comme un cadeau à chaque seconde car rien n'est éternel, de même que l'Amitié. Physiquement, nous nous séparons mais le coeur y est, et les progrès techniques ont bien avancé et la Frontière n'existe plus. Il faut juste prendre le temps de garder contact.
Pourquoi l'avoir retrouvée, et pour ensuite la perdre ? Je connais bien ce sentiment, mais ne t'en fais pas. Tout est orchestré d'avance. Tout est tramé d'avance. Cela peut te paraître difficile à vivre mais dis-toi, qu'il n'en est rien. Fais confiance en la VIE.
Sûrement que quand tu seras prête, votre route se croisera de nouveau. J'en ai la conviction ! pour faire de belles choses

Dest ton "discours" est toujours aussi emprunt de sagesse, merci de ton partage à cœur ouvert sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568 sentiment d'une Joie mélancolique  652568
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty01.02.11 12:57

eh bien, je crois que tu as ta réponse, source.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty01.02.11 18:43

Bsr tout le monde!!
je viens de lire ton histoire Source!! Franchement ça m'a bcp touché!!! ça peut vraiment être inspirée pour en faire un scénario d'un Film d'histoire vraie!
A la fin je vois que t'as posé bcp de questions!! jspr que tu trouveras les réponses!!!!
je donnerai ici bas, mon avis:
Je peux dire que t'es tjrs sous l'effet d'émotion très forte!! c pour quoi tu ne veux pas accepter une telle séparation à nouveau!!
Il faut remercier la vie qui vous a réunis après une longue séparation de 25 ans!!
et puisque la vie savait que ton amie L aller faire un grand départ pour le Mexique, elle a fait en sorte que vous vous retrouverai avant son départ!! Tu crois que c t'une coïncidence!!?

T'as posé bcp de question de pour quoi!! pour quoi elle vous sépare à nouveau!!?,,??????
Jusqu'à là il faut accepter le destin!! des retrouvailles après une séparation de 25ans, je crois qu'elle vous a fait un plus gros cadeau à quoi vous vous attendez pas ttes les deux!!

Sourire, source....maintenant, vous avez échangé les coordonnées, il y a tous les moyens pour rester en contact!! le monde est considéré comme un petit village car à tout moment on peux se mettre en contact avec n'importe qui!! y a les téléphone, l'internet, la messagerie instantanée, la chat en directe avec vidéo,....
Alors, vous n'êtes pas séparé du tout!! vous serez tjrs en contact!!! profitez bien de ces retrouvailles!!

Bonne soirée et merci pour la partage!!
Biz



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty02.02.11 6:01

c'est peut-être pas à la Réunion que tu vas être dirigée plus tard .... OPO
la VIE réserve plein de surprises et je sais que la tienne sera bien remplie ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentiment d'une Joie mélancolique  Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'une Joie mélancolique    sentiment d'une Joie mélancolique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sentiment d'une Joie mélancolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer la joie.
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» La joie de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: