Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'erreur 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'erreur Facebo11 L'erreur Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

L'erreur Empty
MessageSujet: L'erreur   L'erreur Empty30.01.11 11:45

Qu’est ce qu’une erreur?
Erreur : Action de se tromper; Opinion fausse; Illusion, faute, méprise.

Qui ne fait jamais erreur?
« Errare humanum est » dit le proverbe latin! Il est dans la nature de l’homme de se tromper. Et pourtant, qui aime s’avouer à soi-même et avouer aux autres une erreur? On préfère cacher les erreurs, les ignorer et se défendre de les avoir commises. Elles sont honteuses, signes de faiblesse et de maladresse.

A l’heure du primat de l’apparence, du culte de la performance et de l’injonction à devenir soi-même, rien de plus chaotique et de plus fluctuant que le regard que l’on porte sur soi.
Isabelle Taubes

Première règle : Arrêtez de se dévaloriser
- Reconnaissez que vous avez le droit à l'erreur, personne n'est parfait!
- Arrêtez de vous excuser ou de minimiser votre réussite, si vous vous êtes trompés ce n'est pas la fin du monde, et si vous avez réussi vous l'avez mérité
- Acceptez les échecs comme les réussites, c'est ce qui permet d'avancer.
- Ne dites pas du mal de vous, car votre cerveau va y croire!

Deuxième règle: prendre conscience de qui on est
- Cessez de vous identifier aux modèles qu' on vous impose, vous n'êtes pas miss....ou mister.... et c'est très bien comme ça!
- Acceptez vos pensées, vos émotions, vos actions, c'est votre choix, vous en avez le droit ( pour ne pas dire le devoir!)
- Prenez conscience que vous êtes responsable de vous, c'est votre vie.

troisième règle: Accepter ses limites

Acceptez vous, il ne faut pas être Monica Belluci ou Einstein pour être aimé! Ouvrez les yeux tout le monde a des défauts et des limites. Il faut donc accepter les siens comme nous acceptons ceux des autres.
Pour être satisfait(e) de votre vie vous n'avez pas besoin de tout réussir ou que,chaque personne que vous rencontrez vous aime.

Quatrième règle : Coacher son estime de soi

il faut tout d'abord s'accepter tout entier (le physique et le psychique), être indulgent(e) avec soi même et prendre conscience que nous sommes à "égalité" avec les autres .
Les erreurs du passé doivent toujours vous servir de moteur et jamais de frein. Il en est de même pour certaines critiques ( attention cependant au sujet des critiques ne les prenez pas toutes au pied de la lettre).

Vivez votre vie librement, sans vous laisser influencer par le jugement des autres ou par votre peur de ne pas être à la hauteur. Prenez vos responsabilités et avancez!

Source: http://www.pixel-mod.com/Estime-de-soi-Mode-d-emploi_a140.html

L'erreur 175852
Loin de touts ces jugements de dire que c’est pas bien… Sachons que la vie n’est pas un théorème et que quand le désir sans vient on peut blesser les gens que l’on aime … C’est en faisant des erreurs que l’on apprend que l’on avance aussi sans quoi la vie serait terne … C’est trop facile de juger et d’accuser et dire aux gens que ce sont des hypocrites…regardons en nous ! qui na pas dans sa vie fait et commis des erreurs ? Personnes de chez personnes…Alors ne blâmons pas celui ou celle qui a un moment donner de sa vie, à fait des erreurs….Il faut les commettes déjà pour savoir si oui ou non on a bien fait ou pas…c’est le libre choix, le libre arbitre, on est tous novices dans la vie et tout le monde le sait « C’est en faisant des erreurs que l’on apprends «

DIS ce que tu PENSES, CRIE ce que tu RESSENS, HURLE ce qui te BLESSE. AIME les personnes que TU VEUX. IGNORE les personnes qui te NUISENT. Occupe ton temps et réalise tes rêves. Préoccupe-toi de ce qui est important. Apprends de tes erreurs et améliore-toi autant que tu le peux. Vis TA vie sans t'obstiner à plaire aux autres... Reste......toi même... C'est ta vie à toi...


Je vous invites donc à réagir sur le sujet …Merci à toutes et tous… L'erreur 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'erreur Empty
MessageSujet: Re: L'erreur   L'erreur Empty01.02.11 8:30

Citation :
si vous vous êtes trompés ce n'est pas la fin du monde,

une phrase que je répète régulièrement à ma petite dernière lors qu'elle rentre de l'école et qu'elle me dit j'ai tous raté, maman ! l'erreur est humaine !

ce passe aussi, j'aime beaucoup.
DIS ce que tu PENSES, CRIE ce que tu RESSENS, HURLE ce qui te BLESSE. AIME les personnes que TU VEUX. IGNORE les personnes qui te NUISENT. Occupe ton temps et réalise tes rêves. Préoccupe-toi de ce qui est important. Apprends de tes erreurs et améliore-toi autant que tu le peux. Vis TA vie sans t'obstiner à plaire aux autres... Reste......toi même... C'est ta vie à toi...
merci life. MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
paix
Le Discret
Le Discret
paix


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : en haut de la cote

L'erreur Empty
MessageSujet: Re: L'erreur   L'erreur Empty05.03.11 14:16

Moi, je dis souvent à mes petits, "il faut se tromper pour apprendre". Ne nous affligeons pas lorsque nous nous trompons, au contraire, utilisons nos erreurs pour comprendre pourquoi nous avons fait ces erreurs et comment ne pas les refaire inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'erreur Empty
MessageSujet: Re: L'erreur   L'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Section Psychologique (vidéos, textes...)-
Sauter vers: