Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo sujet délicat 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

sujet délicat Facebo11 sujet délicat Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujet délicat

Aller en bas 
+3
Destinee
Life
Roman
7 participants
AuteurMessage
Roman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roman


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : FRANCE

sujet délicat Empty
MessageSujet: sujet délicat   sujet délicat Empty03.02.11 20:36

Bonsoir Sylvie,

j'ai 28ans et il y a deux ans, j'ai appris que j'étais atteins d'un cancer avancé, pendant mon traitement j'ai eu quelques signes et soutient de mon ange gardien ou autre protecteur... qui m'a permis de garder un moral d'acier.
Mais une fois le combat terminé, je me suis senti délaissé, mon calme et ma foi on laissé place à une fatigue morale, certainement le contrecoup. BOULET Seulement après un peu plus d'un an après le fin de mon traitement, alors que je pensais avoir peut être emprunter un mauvais chemin et que cette rupture me permettrai de prendre un nouveau départ, je viens d'apprendre que je souffre d'un second cancer, qui n'est pas une récidive mais un autre cancer, je ne sais plus que penser de tout cela... PIOUFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty06.02.11 17:36

Bonsoir l'ami Roman

J'ai lu avec attention ton message et je reste un peu dépourvu de tout mots bienfaisant...
Alors c'est avec ces quelques mots que je t'envoie toute ma sympathie sincère et ma compassion ! Devant une tel souffrance de l'intérieur car ce n'est pas que l'extérieur qui souffre, là nous pouvons t'apporter du réconfort avec sincérité...
Suis bien ton traitement surtout ...
Vide de mots,vides de sens je reste sans rien là au dedans, pour te répondre...
Alors j'ai choisi ce texte pour toi
Avec toute mon amitié


Il a fait nuit toute la journée

Dîtes moi d’où vient ce phénomène qui mène tout
droit à l’impasse
Qu’est-ce qui se passe, je vois plus les traces, je reconnais plus mon
espace
Espacez-vous, écartez-vous, dites-moi où est la lumière
J’ai besoin d’aide encore une fois et ce sera pas la dernière
Je ne vois plus où je mets les pieds, ne me dites pas que c’est normal
Tout ce que je respire est inquiet, je sais plus ce qu’est bien et ce qu’est
mal
C’est la pénombre qui règne comme si le soleil était mort-né
Messieurs Dames aujourd’hui, il a fait nuit toute la journée
Je n’ai pas senti de chaleur s’épanouir au-dessus de nos têtes
Je n’ai vu aucune lueur venir frapper à nos fenêtres
Je ne sais pas si je dois attendre que la nuit se lève ou que le jour tombe
Mais depuis 24 heures, il fait nuit comme dans une tombe
Je vois plus les oiseaux s’envoler, tous ces petits trucs qui m’émerveillent
Je sens plus les nuages s’enrouler, le soleil a perdu son réveil
Si ça se trouve c’est grave la terre s’est peut-être arrêtée de tourner
Messieurs Dames aujourd’hui, il a fait nuit toute la journée
Pourtant les gens autour de moi n’ont pas l’air d’être étonnés
Comment ça se fait, réagissez mais arrêtez de déconner
Suis-je le seul à me rendre compte de la hauteur du danger
La lune nous nargue en plein midi ça n’a pas l’air de vous déranger
Est-ce que ça se passe vraiment ou est-ce seulement dans mon cerveau
Tout ça me paraît bien réel mais je ne sais plus ce que ça vaut
Est-ce un voile devant mes yeux, est-ce qu’il fait nuit dans ma tête
J’ai l’impression que le monde est vieux et qu’y a que moi que ça inquiète
Est-ce le prix du quotidien et le poids de la lassitude
Il a fait nuit toute la journée mais ce n’est plus une certitude
Peut-être que tout va bien et que l’instant n’a rien de fatal
Et qu’il y a simplement un peu trop de poussière dans mon mental
Maintenant il faut que je me reprenne et que j’arrête mes histoires
J’attends que le soleil se lève à nouveau dans mon espoir
Mais je n’oublie pas qu’il est possible que ce soit l’hiver toute l’année
Comme il se peut que ce jour là, il ait fait nuit toute la journée
Le poète est un grand mytho qui s’invente des thèmes
Pour faire rire, pour faire pleurer, pour qu’on lui dise je t’aime
Pour un bon mot il est prêt à tout, le poète est un malade
Ne le croyez pas surtout, il ne raconte que des salades
Moi je me prends pour un poète parce que je rappe sans instru
Il a fait nuit toute la journée, j’espère que vous ne m’avez pas cru
Ce n’est qu’un thème de plus pour mentir impunément
Je pense donc je suis, j’écris donc je mens
Y’a plus de repères dans mes histoires et tout ce que je dis peut être
factice
Dans mon prochain texte, je vous ferai croire que je courre plus vite que
Carl Lewis
Mais attention, soyez prudents, car si jamais vous m’applaudissez
C’est que ça vous plaît quand je mens… donc je vais sûrement recommencer



(© Grand Corps Malade, 2005
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roman


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : FRANCE

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty06.02.11 18:21

merci, Jolie texte Life, qui reflète ce que je ressent, bien visé Wink
un peu dépité lorsque j'ai appris la nouvelle, mais heureusement je suis en France, et nous sommes (pour le moment) encore bien soignés, pardon d'avoir été un peu cru mais je suis un peu comme ça, cash, je préfère souvent ça à l'hypocrisie et aux malentendus, et ça m'a permis de lâcher un peu de pression!

Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty06.02.11 19:20

Roman a écrit:
merci, Jolie texte Life, qui reflète ce que je ressent, bien visé Wink
un peu dépité lorsque j'ai appris la nouvelle, mais heureusement je suis en France, et nous sommes (pour le moment) encore bien soignés, pardon d'avoir été un peu cru mais je suis un peu comme ça, cash, je préfère souvent ça à l'hypocrisie et aux malentendus, et ça m'a permis de lâcher un peu de pression!


Bienvenue alors dans mon monde ... ça fait du bien de se lacher quelques fois tu sais ! Oui en France et quand on regarde les autres pays d'a coté c'est vrai que l'on est bien avancer point de vue médical ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty06.02.11 23:53

Life, il est magnifique ton texte ! merci pour ce partage.

Roman a écrit:
merci, Jolie texte Life, qui reflète ce que je ressent, bien visé Wink
un peu dépité lorsque j'ai appris la nouvelle, mais heureusement je suis en France, et nous sommes (pour le moment) encore bien soignés, pardon d'avoir été un peu cru mais je suis un peu comme ça, cash, je préfère souvent ça à l'hypocrisie et aux malentendus, et ça m'a permis de lâcher un peu de pression!


Ohhhh oui, Roman, pareille. Alors oui Bienvenu dans notre Monde !

OUI cela est tout à fait normal de réagir après de telles nouvelles surtout quand on sort tout juste d'un.
Garde cependant FOI, la FOI soulève des montagnes.
et dis toi que tu n'es pas Seul et que si tu as besoin de parler, de discuter de tout et de rien, on est là.
je t'embrasse et garde courage ! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty07.02.11 8:29

bonjour roman

sujet délicat Messag10

sujet délicat Ondes-10

courage à toi.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roman


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : FRANCE

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty08.02.11 15:10

salutations destinée et mjo, parfois je me dis que si ma vie est destinée a être courte qu'il en soit ainsi, et que si on me laisse plus de temps pour continuer à évoluer alors tant mieux, le tout est continuer à se battre...
HPL
j'ai toujours la foi mais j'ai de grosses difficultés a retrouver le calme que j'avais pu avoir lors ma première bataille, je prends de l'homéopathie, je fais des exercices de respiration(qui se limitent a inspirer et expirer profondément par le ventre), mais je n'arrive pas a évacuer les tentions situé au niveau de plexus solaire, alors si vous avez des petits trucs, des conseils et des liens sur des cites que vous connaissez avec des exercices pour se détendre que vous avez tester et approuvé je suis preneur Smile
MICI à tous de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty08.02.11 19:25

Hello Roman

J'ai lu tout ton parcours et j'avoue avoir dû chercher mes mots car il est difficile de dire telle ou telle chose étant donné que je ne suis pas toi.

Au travers des forums que j'ai visité j'ai rencontré une personne qui en était à sa xème greffe. Après avoir parlé avec lui, il m'a dit que normalement on aurait jamais dû se "parler" car c'était miraculeux qu'il était vivant, alors tu ne peux pas dire (avis perso) que tu es destiné à avoir une courte vie.

Concernant les exercices, je suis une personne qui prône la positive attitude, alors vu le contexte il est vrai que je me sens quelque peu génée dans mes propos mais visualise ton plexus détendu et en prenant tes thérapies de te visualiser que tu es en bonne santé. Si je me permets d'utiliser ces mots, car je sais qu'un processus dans la guérison est le fait d'être positif.

Bisous bisous
Je t'envoie tout plein d'énergie positive pour te soutenir dans ton combat
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roman


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : FRANCE

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty08.02.11 20:52

bonsoir caline,

quand je dis que je suis peut être destinée à ne courte vie ou pas, c'était dans le sens où que quelle que soit mon destin, je me battrai jusqu'au bout ( j'espère 100ans et plus Smile )

C'est une habitude pour moi de résonner comme ça face à une difficulté, au début j'imagine le pire, pour ensuite le rejeté avec force, et puiser dans cette force pour aller vers le meilleur,
vu mes commentaire précédant je suis encore au début de ma démarche, mais cette petite auto analyse me fera peut être avancé plus vite vers le coté positif Wink

[quote]je me sens quelque peu génée dans mes propos

je peux le comprendre je suis un peu maladroit, ça m''arrive souvent de vouloir exprimer une idée avec de propos équivoques, en tout cas ne t'en fais pas, du coup j'aime la critique ou les remarques car elles permettent de clarifier les choses

merci pour tes conseils je vais tenter d'accélérer ma démarche du coup XD bizz et merci pour les bonnes vibrations
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty09.02.11 11:02

bonjour roman
j'ai lu un livre, il y a quelques mois . " dis-moi ou tu as mal, je te dirai pourquoi " de michel odoul. les cris du corps sont des messages de l'âme.
un petit résumé :
Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s'exprimer... ... Lire la suite
Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. c'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement.
Fondées sur près de 20 ans d'expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

Quatrième de couverture
"Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Pie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement R paraît donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé.
A ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l'usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. À sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie "créatrice ; un moyen de progression dans notre évolution." - Docteur Thierry Médynski
Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de...), nodule, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'...), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer... ...Ouvrez ce livre, et vous saurez.

j'ai acheté ce livre car je suis sure que nous créons en nous tous nos malaises.
toutes les maladies et maux sont des avertissements.
je te donne un exemple lorsque j'ai acheté le livre, ma petite dernière avait et a encore beaucoup de soucis avec ses jambes et hanches et pieds. c'est une petite fille très inteligente et très perfectionniste, qui a du mal a accepté la méchanceté des autres enfants.
le problème de jambes est du au mal qu'elle a, a avancé dans les relations avec les autres.
autre exemple : il y a 16 ans mon beau frère est décédé d'une crise cardiaque à 44 ans.
mon beau père qui avait 72 ans a eu un très gros choc car pour lui, il était trop jeune, ce n'était pas lui de parti. pendant 4 ans, il a souffert de cette disparition.
donc 4 ans plus tard, il a eu un cancer de l'estomac qui c'est propagé et en quelques mois il est parti. (dernier cri lancé,parce que tous les autres ont échoué ou ont été étouffés.)
le cancer: il traduit souvent des remords, des blessures qu'on ne peut pas ou ne veut pas cicatricer et qui sont souvent associés à un sentiment de culpabilité. il s'agit d'une sorte d'autopunition qui se veut définitive, de constat inconscient d'échec face à sa vie ou à ses choix de vie. qu"est'ce que j'ai raté, de quoi est ce le me punis,qu'est ce que je me reproche si profondément ?
j'ai beaucoup appris avec ce livre sur tout nos maux de la vie.
et j'essaye de comprendre pourquoi ?
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty10.02.11 11:06

Bonjour Roman et bonjour à tous,désolée pour mon retard mais je rencontre moi-même quelques turbulences personnelles!LOLOLOLOL
Comme j'aime être là à 100/100 lorsque je m'exprime et non vite vite car je n'ai pas la tête à ça,j'ai préféré attendre le bon moment pour m'exprimer sur ce sujet délicat qu'est la maladie....
Tout d'abord merci pour vos réactions et votre soutient et merci à Life et Mjo pour ces très beaux textes. Very Happy

Nous menons tous une vie faite de hauts et de bas,ainsi va celle-ci....sinon elle ne serait pas Elle!LOLOLOLOL
Que notre souffrance soit physique ou émotionnelles,elle est douloureuse et nous menons devant celle-ci un réel combat pour y trouver une certaine stabilité,qu'elle soit physique ou spirituelle.
Pendant ton premier combat,tu as touché du doigt la lumière qui t'a donné le pep's pour t'en sortir,sache qu'elle est toujours là même si tu ne la cerne pas.....ou pas encore....

Un grand homme à dit "sans épreuves il n'y a point d'avancement" et je suis tout à fait d'accord avec lui,même si je n'accueilles (moi non plus) celle-ci à bras grands ouverts mais de toute manière nous n'avons pas le choix,faisons de notre mieux avec ce que nous avons en notre possession,voir même,poussons-nous à dépasser nos limites.
Une fois cette épreuve surmontée,qu'elle satisfaction pour nous même,nous avons bien "travaillés".Wink
Vois ce que cela t'a apporté positivement.

Je suis tout à fait d'accord avec Caline au sujet de la pensée positive,renseignes-toi et travaille-là pour un corps plus sain.
Lorsque ta pensée bifurque négativement,ramènes-toi sur le positif.Visualise l'organe malade et continue ta pensée sur celui-ci comme si il s'assainissait.(Je ne sais pas si je suis clair! Laughing )

Il m'est déjà arrivé d'avoir de grosse douleur à l'estomac,un poids pesant crée par mes sentiments et mes émotions négatives suite à une certaine situation,je m'imaginais une grosse boule noire à cet endroit et j'imaginais ma main renettoyer celle-ci jusqu'à ce qu'elle disparaisse et cela à bien fonctionné.

Tu peux faire aussi un peu de relaxation si tu sais pour te détendre,tu rendras non seulement un grand service à ton corps mais aussi à ton mental.

Il est normal que tu passes par différentes phases,acceptes-les car c'est un processus naturel,veille seulement à ce que celles-ci ne dure pas trop longtemps.(la colère,le chagrin,la peur.....)

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce sujet car je n'ai jamais vécu ce type de combat personnellement mais j'admire beaucoup de personnes qui gardent ou qui ont gardé malgré tout le sourire,je leur tire mon chapeau car je ne sais pas de quelle manière je réagirais moi-même dans de pareilles circonstances....mais demande toujours à avoir le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve,garde toujours courage et foi en la Vie....
Tu es malade mais il est possible que tu vives jusque 100 ans....je ne suis pas malade (je ne pense pas) et je peux mourir demain....

Ici je parle pour moi,je pense que nous ne sommes là que momentanément et l'important n'est pas le temps que l'on y passe mais plutôt ce que l'on y fait....la vraie vie n'est pas ici même si le passage est nécessaire et je pense aussi que nous avons tous à apprendre sur ce que nous vivons car rien n'arrive par hasard.

Je te souhaite beaucoup de courage et je terminerais avec ce petit passage tiré d'un message médiumnique que j'aime beaucoup même si ce n'est pas moi qui l'ai reçu....

"Nous pouvons vous êtres utile,vous protéger,mais dans une mesure relative et si vous n'obtenez pas toute satisfaction,vous vous laissez abattre et comme réflexion "Y-a-t-il encore quelque chose?...Y-a-t-il encore une puissance qui veille à nos destinées et ces bons amis,pourquoi ne font-ils rien pour nous,dans nos épreuves journalières?"Si vous saviez notre douleur,du respect aux lois que nous ne pouvons enfreindre dans toutes vos épreuves,vos misères et de ces éceuils que vous rencontrez à l'instant,une chose se dégage,c'est l'âme,plus belle,plus rayonnante...Malheureusement,on n'est jamais prêt à souffrir et cependant,vous ne sortirez de toutes ces luttes du terre à terre,qu'après avoir accompli votre destin.Toutefois,vous ne serez pas abandonnée,on veillera toujours pour ne point vous laisser tomber au précipice.En face du danger,vous sentirez toujours cette main puissante,qui vous bénit,qui vous protège et qui vous sauve aux heures les plus critiques.."





BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty10.02.11 12:19

Bonjour tout le monde, bonjour Roman,

Cela fait un moment que je m'arrete sur ta page que je vous lis et ne sais quoi dire, ton post est très touchant et un sujet sensible pour ma part... je suis très maladroite dans mes mots... Aussi j'espère que le soutient que t'apportent les personnes ici présentent t'y aide...

Et je te souhaite de tout cœur bcp de courage pour traverser cette mauvaise tempête...
Pardonne moi je ne sais que dire de plus..., j'avais envie de t'apporter mon soutient dans ce combat! COURAGE Roman et tous pleins d'Onde Positives que je t'envoie BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat   sujet délicat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet délicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet du mental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: