Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo la lumière sur le sentier 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

la lumière sur le sentier Facebo11 la lumière sur le sentier Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la lumière sur le sentier

Aller en bas 
AuteurMessage
Lodela
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lodela


Pays : France
Localisation : Terre

la lumière sur le sentier Empty
MessageSujet: la lumière sur le sentier   la lumière sur le sentier Empty08.05.11 13:25





Avant que les yeux puissent voir, ils doivent être incapable de pleurer.

Avant que l'oreille puissent entendre, elle doit avoir perdu sa sensibilité.

Avant que la voix puisse parler en la présence des Maîtres, elle doit avoir perdu le pouvoir de blesser.

Avant que l'âme puisse se tenir debout en la présence des Maîtres, ses pieds doivent être laver dans le sang du coeur.

1. Tue l'ambition.

2. Tu le désir de vivre.

3. Tue le désir de bien-être et de réconfort.

4. Travaille comme travaillent ceux qui sont ambitieux. Respecte la vie comme ceux qui la désirent. Sois heureux comme le sont ceux qui vivent pour le bonheur.

Cherche dans le coeur la racine du mal, et extirpe-la. Elle vit féconde, dans le coeur du disciple dévoué comme dans le coeur de l'homme de désir. Seuls les forts peuvent la tuer sans retour. Les faibles doivent attendre sa croissance, son épanouissement, et sa mort. Elle fleurit quand l'homme a accumulé sur lui-même d'innombrables existences. Celui qui veut entrer sur le sentier du pouvoir doit arracher cette chose de son coeur. C'est alors que le coeur saignera, et que la vie tout entière de l'homme semblera dissoute. Cette épreuve doit être subite tôt ou tard , elle peut se présenter au premier degré de l'échelle périlleuse conduisant au sentier de la vie ; elle peut aussi n'arriver qu'au dernier échelon. Mais, souviens-toi, ô disciple qu'il te faudra l'endurer, et concentre toutes les énergies de ton âme. Ne vis ni dans le préent, ni dans l'avenir, mais dans l'éternel. Cette ivrraie géante ne peut y fleurir, car cette souillure sur l'existence est effacée par l'atmosphère même de la pensée éternelle.



J'ai ce petit livre depuis plus de vingt ans, intuitivement il a toujours eu une place à part en moi. Comme si je savais que "l'itinéraire" est là, présent en ces quelques pages et que toutes autres littératures, ou écritures est après superflues. Ce texte est dur pour l'oreille humaine, il ne laisse que peu d'espace à la vie humaine commune, aux sentiments, et aux valeurs sociales. Et pourtant il résonne en moi comme un appel éternel qui me dirait : souviens-toi, aujourd'hui ou demain le chemin sera celui-là ....
la première édition anglaise date de 1885 celle ne ma possession date de 1988 - comme les livres d'Alice BAiley, c'st un texte complètement inspiré, Mabel Collins l'écrivain, ne prétend pas en être l'auteur
la suite ...

5. Tue tout sentiment de séparativité.

6. Tue le désir de sensation.

7. Tue la soif de croissance.

8. Pourtant, tiens-toi seul et isolé, car rien de ce qui a corps, rien de ce qui a conscience d'une séparation, rien de ce qui est hors de l'éternel ne peut t'aider. Apprends la leçon de la sensation et observe-là, car ce n'est qu'ainsi que tu pourras aborder la science de la soi-connaissance, et poser fermement le pied sur le premier degré de l'échelle. Croîs comme croît la fleur, inconsciente mais ardamment désireuse d'ouvrir son âme à l'air. C'est ainsi que tu dois te hâter d'ouvrir ton âme à l'éternel. Mais ce doit être l'éternel qui fait sortir au jour, ta force et ta beauté et non le désir de croître. Car, dans un cas, tu t'épanouis dans la luxuriance de la pureté, dans l'autre, tu t'endurcis par le désir passionné d'atteindre de force une stature personnelle.

9. Ne désire que ce qui est en toi.

10. Ne désire que ce qui est au-delà de toi.

11. Ne désire que ce qui est inacessible.

12. Car en toi est la lumière du monde - la seule lumière qui puisse être répandue sur le Sentier. Si tu es incapable de la percevoir en toi, il est inutile de la chercher ailleurs. Elle est au-delà de toi, car, lorsque tu l'atteins, tu as perdu ton soi. Elle est inacessible, parce qu'elle recule à jamais. Tu entreras dans la lumière, mais jamais tu ne toucheras la flamme.

13. Désire le pouvoir avec ardeur.

14. Désire la paix avec ferveur.

15. Désire les possessions par-dessus tout.

16. Mais ces possessions doivent appartenir uniquement à l'âme pure, et en conséquence à toutes les âmes pures d'une façon égale, et par leur réunion devenir uniquement la propriété spéciale du tout. Aspire ardemment aux possessions que seule peut détenir l'âme pure, afin d'être en mesure d'accumuler des richesses pour cet esprit collectif de vie qui est ton seul soi véritable. La paix que tu désireras est cette paix sacrée que rien ne peut troubler, et dans laquelle l'âme croît comme croît la fleur sainte sur les lagunes silencieuses. Et le pouvoir que convoitera le disciple est celui qui le fera paraître comme rien aux yeux des hommes.

17. Cherche la voie.

18. Cherche la voie en te retirant au-dedans.

19. Cherche la voie en te retirant au-dehors.

Revenir en haut Aller en bas
 
la lumière sur le sentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade sur le sentier
» Lumière
» vie et lumière
» message de lumiere et de vie
» La lumière sur le royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: