Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Un pas de reculons 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Un pas de reculons Facebo11 Un pas de reculons Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un pas de reculons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HELLXSiR
Accès Voyances
Accès Voyances
HELLXSiR


Pays : Canada
Localisation : Prevost

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty03.06.11 14:15


Tout ce qui est autour de nous est composé de cellules. Plantes, eau, vent, animaux, terre, peau.... TOUT. Sur un simple morceau de peau gros comme le bout d'une tête d’aiguille, se tiennent ensemble 25 millions de cellules. Chacune vivante individuellement mais en conscience du rôle qu'elles jouent dans l'ensemble du corps.

· Le cancer est une dysfonction d'une simple cellule qui cesse de répondre au rôle qu'elle joue dans l'organisme qui lui permet de vivre. Elle retrouve également la capacité de base qui lui permettait de se diviser. Processus à la base de la vie, la division cellulaire.

· Donc cette cellule se multiplie et la masse augmente. Puis viennent les vaisseaux sanguins qui alimentent les cellules et le cancer se propage à l'organisme complet. Le cancer devient généralisé. Cependant, se faisant, il tue l'organisme qui lui permettait au départ d'être, et meurt du fait même. Rien ne semble fonctionner pour enrayer le cancer.

· Il faudrait atteindre la conscience de cette cellule et qu'elle reprenne son rôle primaire. C'est à dire, se remettre à fonction à sa place, vivre, dans l'organisme en prenant ce dont elle a besoin. Oxygène, sucre, eau sont acheminés par le sang vers la cellule qui prends ensuite les déchets (CO2) pour les rejeter. Si le miracle pouvait se faire, mon père serait vivant...

· Ce même miracle fait que je suis vivant maintenant. Conscient de mon rôle dans l'organisme qui me maintient en vie. Ce même cancer c'est nous, en perdant conscience de ce que nous sommes et qui nous sommes. Le mental prends la place du soi. On se multiplie et on augmente la masse inconsciente, on consomme sans tenir compte de nos rejets ni de l'absurdité de l'ampleur de la consommation.

· Quel miracle fera que l'humanité prendra conscience de ce qu'elle est devenue? S'il suffisait de regarder au loin, en soi? À l'échelle du cosmos, je suis cette cellule qui doit reprendre son rôle dans l'organisme vivant duquel je dépends.

Le bonheur, la paix, l'abondance, la joie ne sont que quelques apperçus de la force divine qui est en nous. La conscience est cette flamme qui dort en nous. Seule la conscience peut faire taire le mental et l'égo. Au moment où vous parvenez à taire votre mental, alors vous émergez dans la vie, tout comme une nouvelle naissance, mais consciente de la vie à en ressentir les pulsations de la nature.

Conserver cet état de conscience veut dire vivre chaque seconde comme étant la seule existante, sans trainer son passé ni anticiper son futur. À force de vivre dans le passé et le futur, l'être humain a oublié le présent. Le mental est cette machine à voyager dans le temps qui a pris possession de l'humain. Aujourd'hui, il se croit être cette machine...

Et si cette conscience était ce qui survit à la mort, ne voudriez-vous pas être en contact avec cet état avant la mort du corps?

Il y a, aux dire de certains, une grande part du fondement bouddhiste dans cette état de conscience. Mais aussi plusieurs principes des grandes religions, sans l'incompréhension assossié au temps et aux significations des mots. On y retrouve également le sens profond de la parole de Jésus. Non pas l'homme miraculé que la religion chrétienne en a fait, mais bien l'homme conscient qui parle de cette force en nous qui est la même que celle qui rend tout vivant.

Cette conscience est présente même dans les molécules d'une plante, prennant ainsi la place qui lui est réservé afin de compléter quelque chose de beaucoup plus grand. Le simple fait d'ÊTRE, amène une simplicité libérée de toute forme de complexités liées au temps psychologique. Cette notion de passé et futur est le moteur de notre maladie, essence du mental.

La seconde qui vient de finir n'existe déjà plus, sauf dans notre mental. Celle qui s'en vient n'existe pas encore. Alors le mental tente de s'y projeter afin d'en prédire ce qui sera. Avec l'égo, qui associe nos souffrances passées, le mental tentera de projeter des images de ce futur. Cependant, rien de tout cela n'existe vraiement. Ce n'est qu'un film joué par le mental sur nos souffrances passées et un futur hypothétique. Vivre en étant conscient de cette déviance nous amène à réaliser l'importance de l'instant présent, et enfin on peut reprendre le vrai pouvoir sur notre vie.


Afin de prendre conscience de qui tu es vraiment, tu dois arrêter le tourbillon du discours mental. Ce mental n'est que pensée et tu crois être cette pensée. Le mental est un outil pour évoluer, et l'être humain se prends pour son outils.

Quelle est la différence entre le fou qui parle à voix haute tout seul, et celui qui tient son discours dans sa tête? Nous sommes des consciences venues expérimenter la vie, nous devons nous éveiller et réaliser que l'humanité ne peut continuer de fonctionner dans des schèmes mis en place par des excès du mental. Regarde le chaos autour de toi et dis moi que c'est le résultat d'actes conscient.

La conscience que nous étions à la base, celle qui permet au tout d'exister, s'est enlassée dans un trouble, une dysfonction. C'est le message de Bouddha, Jésus... NAME IT!! Le calendrier Maya est une échelle d'évolution par stades en fonction d'un temps évalué à partir du déplacement planétaire... cosmique.

Chaque stade de l'évolution y est décrit... la phase cellulaire, végétale, animale, humaine... la conscience qui amena la parole, l'écriture, l'industrialisation, la technologie... et le chaos. Tout ceci fait parti d'un plan divin qui est une sorte d'école de conscience. Nous vivons dans un monde en 3D mais avec une 4ieme dimension qui est la dimension astrale... visible seulement par les gens très sensibles. Mais nous évoluons dans un système qui en comporte plus de 10, il me semble (pas trop sûr du nombre). Cependant, comme mentionné dans les écrits maya, notre système solaire est également en évolution, donc conscient... La fin du monde que tous imagine selon leur projection du mental, n'est pas un enfer terrible... L'humanité va faire un bon de conscience, les phénomènes météorologiques ne vont que s'accélérer. Déjà il y aura un nettoyage. Ensuite, viendra peut-être un saut quantique, ce qui pourait alors rendre visible à tous cette 4ième dimension?

Les humains vivent dans les ténèbres de la peur, la noirceur du mental. Seul la lumière de la conscience peut les sauver. Chaque conscience qui s'ouvre, s'allume est une lumière d'amour de plus.

Lorsque tu réalises que tout ce qui t'entoure est le résultat de milliards d'années d'évolution, la vie dans toute sa splendeur, et que tu es aussi le résultat de cette création, tu te sens alors tout petit à côté de la vie mais en même temps tellement grand et fort de savoir que tu en fais parti.

Nous sommes des êtres divin en attente d'un éveil. Le sommeil du mental cause déjà suffisamment de tors. À ta mort, deux questions, pas de jugement, tu seras ton seul juge.

As-tu aimé ton passage? Qu'as-tu fais pour les autres?

Conscience tu étais, conscience tu dois redevenir. La conscience est cette lumière. L'humain vit dans l'ombscurité du mental et refuse de faire le pas dans la lumière. Dès que tu franchiras cette courte étape, tu seras dans la lumière qui éclaire tout. L'obscurité ne peut exister là où il y a lumière. Dès que tu ouvres la lumière tu es.

Un simple pas, une seconde... une prise de conscience. C'est tout. Rien de plus mais tellement en même temps. C'est cette prise de conscience qui est la divinité. C'est reconnaître ce que tu es, but de notre passage ici. Simplement reconnaître ce que tu es. Sans te laisser emporter par ton discours mental, qui n'est pas ce que tu es. Quelle est la différence entre l'homme qui se parle seul à voix haute au milieu de la foule et celui qui tient son discours intérieurement ? Aucune... Les deux ont un discours mental. Point.

Il faut faire un pas de reculons... C'est-à-dire, prendre conscience de ce discours et faire un pas derrière lui. Réaliser que nous ne sommes pas ce discours, mais bien au-delà de celui-ci. Ce discours s'alimente de plusieurs façons. Le temps psychologique, passé et futur, et l'égo.

En reculant pour observer ce discours, cette pensée, tu te recentres sur le présent, maintenant. Tu te recentres sur toi. Cette mise à niveau se fait par l'intérieur. L'homme a exploité tout ce qu'il pouvait en cherchant vers l'extétieur de lui. Maintenant, il doit faire le pas le plus important de l'histoire, reculer d'un pas. Prendre conscience qu'il n'est pas cette pensée. Pensée toujours alimenté par les projections du mental dans le futur, par la peur de manquer de (insérer ce que vous voulez). Cette peur, cette angoisse, ou encore ce faux sentiment de "je serai bien lorsque (insérer ce que vous voulez)" n'est que mental. Réalisez, maintenant, que votre pensée n'est pas vous, prenez conscience de l'instant présent. Cessez de vivre de ce mental qui n'est qu'une fiction. Soyez plus que cette fausse projection de vous. Le passé fait ce que vous êtes aujourd'hui. Mais vous n'êtes pas ce passé. L'arbre porte en lui les cicatrices du temps mais ne vie pas en essayant d'éviter les prochains accrochages. Nous sommes l'ensemble de ce qui existe en ce moment. Nous seul pouvons décider de la prochaine seconde qui naîtra dans nos pensées, dans notre conscience, dans la vie, dans l'univers. Cette prochaine seconde pourrait-être la plus importante de votre vie. Et ce serait la naissance d'une nouvelle vie, la vôtre.

La conscience EST ce qui fait que LA VIE EST. Une force pure d'amour, de conscience, de bonté, de partage, de compassion, d'aide. Pourquoi ne pas tendre la main à celui qui est dans le besoin plutôt que d'attendre qu'il le demande?

Le mental, la pensée, est un outil formidable et mortel à la fois. Il peut créer des merveilles tout comme le plan le plus mortel. Plusieurs ont laissé cet outil prendre le contrôle de leur véhicule, le corps. En étant conscient, vous prenez contrôle de la réalité. Prendre contrôle de ce que l'on est vraiment et non cette fiction projetée par le mental. Soyons maître et non un ouitl hors de contrôle.

Afin d'imager d'une autre façon...

Admettons que la "normalité" soit cette pensée obsessive... Nous trouvons alors comique le comportement de l'illuminée que l'on croit fou, et il nous fait "rire" un bref instant, soit celui qui existe au travers de nos croyances et ce que nous croyons que nous sommes. On ressent un peu de pitié pour lui... S'il savait seulement... hein?

Cependant, imaginons l'inverse... Celui qui est dans la conscience et qui voit des tas de"fou" et/ou "malades" pris sous leur propre emprise... totalement zombifiés par leur pensée... L'occasion ce fait plus souvent qu'à la première hypotèse, donc nous passons alors plus de temps à "rire"... Si vous saviez seulement... En souhaitant que la guérison se fasse en chacun de vous... Sinon vous êtes bien drôle à voir aller....

En allant "remplir de jus" le "vaisseau de transport qu'est l'automobile", j'ai assisté à une belle représentation de ce qu'est le mental. L'homme de l'autre côté de la pompe est dans sa voiture et attent le retour du propriétaire du véhicule en avant de lui, payant à l'intérieur du "MOST BEAUTIFULL EVER" dépanneur du coin. L'homme qui attend, passe son temps à regarder vers l'intérieur du Dep. Il souffle, s'impatiente, tempête... tout seul, dans sa voiture. Peu importe la raison, temps qui file, rendez-vous... peu importe... il perd le contrôle de son corps, en laissant une émotion l'habiter... émotion animée par le discours mental, son propre discours... son mental... Aucun pouvoir sur soi? L'émotion ? Le mental?

L'homme du véhicule avant arrive, il prends place dans son véhicule à un rythme "normal" mais beaucoup trop lent pour la pompe à pression de derrière. La bouilloire est sur le point de sauter... il en rougit même... Pourtant, au même instant, un soleil merveilleux, le plus radieux à ce jour de printemps... Il fait beau, chaud. L'air est bon, les oies blanches passent dans le ciel, les bourgeons se pointent le bout du nez. Le végétal et l'animal célèbrent cette journée magnifique... Sauf Mr.Presto, enfermé dans son corps qui se transforme en four à combustion lente....

Et moi..? J'inspire à fond.... je prends une pause... je savoure... J'OBSERVE et J'APPRÉCIE... ensuite j'expire, lentement, en ressentant mon coeur battre... chaque pulsation... Je termine cette "vie d'ange" d'air, et juste avant de prendre la suivante... Je dis MERCI à la vie... et je fonce dans le prochain cycle de la vie... un à la fois!

Bonne et belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty04.06.11 6:10

Rien à dire Hellxir....si ce n'est que ce texte est simplement savoureux du début à la fin! Very Happy

Est-ce toi qui l'a écris?,ce dont je n'aurais aucun doute.

Je voulais te demander si tu serais d'accord que j'imprime ce texte pour le partager (famille/amis,6 personnes dont moi-même!loooooool) lorsque nous aurons commencé nos séances dites spirites?....avec ta signature bien sure! Laughing Laughing Laughing

Chaque point donne l'ouverture d'un débat très intéressant pour au final n'avoir envie de ne rien dire si ce n'est que....tout est dit! HLLO

Un grand merci,j'aurais commencé ma journée avec une bien belle lecture et pour cela je t'en remercie! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Accès Voyances
Accès Voyances
HELLXSiR


Pays : Canada
Localisation : Prevost

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty04.06.11 12:58

Ce texte m'appartient simplement par le fait que j'ai appuyé sur les touches de l'ordi pour l'écrire. Une synthèse de lecture et de questionnement. Une réflexion de plusieurs années dont les éléments me sont apparus lentement. Sinon, comment défendre la propriété intellectuelle que le fait de reconnaître la beauté de la vie? Il fait beau dehors... et je suis le premier à le dire, alors défense de répéter... lol

Ce texte,s'il puisse être l'étincelle d'allumage d'une lumière, appartient à une dimension universelle, voir cosmique. Ce n'est qu'un véhicule portant un message simple, un message d'ouverture. Que chacun en prenne la partie qu'il voudra, en faisant ce qu'il voudra avec. Partager est l'idée première à laquelle il doit servir.

Le bonheur et le bien qu'il pourra provoquer seront mes récompenses. J'aurai alors le sentiment d'avoir touché mon but et ce même bonheur, joie, paix aura été transmis. Aucune récompense n'est plus grande que de voir la lumière s'allumer dans le visage d'une personne, de sentir qu'il y a là une vérité qui refait lentement surface.

Que cette journée vous apporte paix et bonheur, dans votre coeur et celui tous.
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Accès Voyances
Accès Voyances
HELLXSiR


Pays : Canada
Localisation : Prevost

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty04.06.11 13:24

Nous sommes des enfants des étoiles, au sens premier, second et futur. Le carbonne dont nous sommes principalement constitués provient de la mort d'une étoile. La seule façon dont le carbonne peut être créé est par la chaleur et la pression intense se dégageant du centre d'une étoile lors de ses derniers instants. Chaque élément chimique (tableau périodique en science) est le résultat d'une manifestation cosmique. Oxygène, carbonne, or... proviennent tous d'une combustion interne d'un centre sphérique (étoile, astre...). Il aura donc fallu qu'une étoile naisse et meurt afin de rendre disponible les éléments qui me composent. Si je dois la vie à mon père et ma mère pour leur rôle génétique, j'ai une dette encore plus grande envers l'étoile qui est morte afin que la vie soit.

Merci à cette même vie de me permettre de faire une journée de plus sur cette terre. Chaque jour, minute, seconde devrait être célébrée comme étant le résultat de plusieurs milliards d'années d'évolution, plutôt qu'une étape me permettant d'accomplir et d'affranchir une soif de pouvoir et de possession.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty04.06.11 16:21

Merci Hellxir! Very Happy ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Accès Voyances
Accès Voyances
HELLXSiR


Pays : Canada
Localisation : Prevost

Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty04.06.11 16:35

Nul besoin de me remercier. Dit-on merci au livre à la fin de la lecture ? Ce tableau n'est qu'une peinture de la réalité. Remercions alors le créateur de cette réalité ici exprimée... c'est-à-dire La Vie. Merci à elle de me permettre de transmettre ce que j'y perçoit.

XSiR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas de reculons Empty
MessageSujet: Re: Un pas de reculons   Un pas de reculons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas de reculons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: