Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Chasseurs de fables et d'aventures 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Chasseurs de fables et d'aventures Facebo11 Chasseurs de fables et d'aventures Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasseurs de fables et d'aventures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty05.07.11 6:50

Chasseurs de fables et d'aventures 14745_10

"Sur les ordres de son médecin, un homme d'affaires américain est parti en vacances au Mexique, dans un petit village au bord de la mer. Le premier matin, incapable de se rendormir après un coup de téléphone urgent de son bureau, il sort marcher jusqu'à la jetée pour se changer les idées. Un petit bateau avec un pêcheur à son bord est à quai et dans le bateau, il y a plusieurs gros thons jaunes. L'Américain complimente le Mexicain sur sa pêche.

'' Vous les avez pris en combien de temps?"", demande l'Américain.

"Pas très longtemps", répond le Mexicain dans un anglais impeccable.

"Pourquoi est-ce que vous ne restez pas en mer plus longtemps pour prendre davantage de poisson?", demande alors l'Américain.

"J'en ai suffisamment pour faire vivre ma famille et en donner quelques uns à des amis", dit le Mexicain tout en déchargeant sa pêche dans un panier.

"Mais... et le reste du temps, vous faites quoi?"

Le Mexicain relève la tête en souriant: "Je me lève tard, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme, Julia, et tous les soirs je vais jusqu'au village, boire du vin et jouer à la guitare avec mes amis. J'ai une vie riche et bien remplie, señor."

L'Américain éclate de rire et bombe le torse: "Monsieur, j'ai un MBA de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez passer davantage de temps à la pêche et, avec les bénéfices, acheter un plus gros bateau. En un rien de temps, vous pourriez acheter plusieurs bateaux. Et vous finirez à la tête d'une flottille de pêche."

Il poursuit: "Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous le vendriez directement aux consommateurs, et vous finiriez par ouvrir votre propre conserverie. Vous contrôleriez le produit, la transformation et la distribution. Il vous faudrait alors quitter ce petit village, naturellement, pour vous installer à Mexico, puis à Los Angeles et, pourquoi pas, à New York, où vous trouveriez les bonnes compétences pour continuer à développer vos activités."

Le pêcheur mexicain demande alors, "Mais señor, ça va prendre combien de temps, tout ça?"

A quoi l'Américain répond: "Oh, quinze à vingt ans. Vingt-cinq max."

"Et après señor?"

L'Américain rit et dit: "C'est là que ça devient vraiment intéressant. Au bon moment, vous entrez en bourse, vous vendez le capital de votre société et vous devenez très riche. Vous gagneriez des millions."

"Des millions, señor? Et après?"

"Après? Vous prenez votre retraite et vous vous installez dans un petit village au bord de la mer, où vous dormez tard, pêchez un peu, jouez avec vos enfants, faites la sieste avec votre femme et allez faire un tour au village le soir, boire du vin et jouer de la guitare avec vos amis..."



Pour ceux et celles qui ont lu jusqu'au bout, vous avez méritez de savoir d'où est tiré cet extrait! Courrez acheter le bouquin de Tim Ferriss "La semaine des 4h"... ça va peut être changer votre vie! Chasseurs de fables et d'aventures 540334 Chasseurs de fables et d'aventures 540334 Chasseurs de fables et d'aventures 540334
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty05.07.11 9:09

Cet extrait présenté parle de lui-même et résume tout! Laughing
Trop fort! XXD
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty05.07.11 9:29

Je connaissais ce texte, et il fait bon de le relire, merci de l'avoir posté
comme le dit Sylvie, il résume tout
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty05.07.11 15:23

Très chouette, et tellement vrai (ça me fait un peu penser au parrain de ton filleul, Sylvie..)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty05.07.11 20:49

soeur louve a écrit:
Très chouette, et tellement vrai (ça me fait un peu penser au parrain de ton filleul, Sylvie..)

HLLO Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs de fables et d'aventures Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de fables et d'aventures   Chasseurs de fables et d'aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de fables et d'aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: