J'ai trouvé son article fort intéressant, et très réaliste... j'utilise plusieurs de ses techniques...
alors volontaire ou non pour celui qui connait les intentions d'une personne, peut être que tu pourrais, SoeurL, soi lui proposer ou alors toi même le mettre en place ? bon après je ne sais pas si cela peut répondre à tes interrogations, étant donnée que l'on ne connait pas la globalité de ton questionnement hihi... Mais j'aime bcp celle du miroir psychique qui fonction vraiment!
*********************************
En réalité il existe plusieurs façons de se protéger soi-même et son environnement pour ne pas garder les émotions et énergies négatives de l’extérieur; en ne gardant que les meilleures de soi, vers soi et éventuellement vers les autres…(Si le cœur vous en dit).
1. La prière ou pensée positiveLa première des protections et de se placer continuellement dans un état d’esprit positif et ouvert. Certains utiliseront la prière pour cela. En effet la prière est un des meilleurs moyens pour utiliser l’affirmation positive répétée maintes et maintes fois afin de planter le message dans le subconscient. Qu’elle soit réalisée de manière « croyante » vers un Dieu ou simplement pour son utilisation d’affirmation positive, cela importe peu hormis que la première version réduit l’homme dans sa capacité de créateur de lui-même. Toujours est-il que cela place la personne aux confins d’une réalité répétée chaque jour sous forme de demande ou d’affirmation. Inexorablement, cela se manifestera alors en énergie concrètement. Je
suis ce que je pense, le monde est ce que j’affirme.
2. Le miroir psychiqueLorsqu’une personne vous agresse sur le coup vous ne savez que faire pour que cela cesse. Il suffit alors parfois de visualiser un miroir qui renvoie à la personne en question, son reflet. Son intention est alors stoppé en se heurtant au miroir et renvoyé directement sur elle. Relativement efficace pour éviter que cette énergie vous atteigne et se mettent à tourner en vous en ressassant des heures durant ensuite. Etonnant dans la modification de comportement parfois quasi immédiatement de l »agresseur ».
3. Se renforcerPour être fort il vous faut vous sentir fort et vous croire fort, le reste viendra tout seul par cause à effet. C’est là qu’entre en scène le sport qui vous renforcera physiquement. Comme vous vous sentirez plus fort, avec plus d’énergie, vous le serez aussi psychiquement (outre que vous serez ancré mais c’est une autre histoire). Par ailleurs le corps sera en plus remplit d’endorphines « hormone du bonheur ». Même un vieux sarcasme aura alors du mal à vous dérider car c’est plus fort que vous : votre corps est plein de « bonheur ». C’est chimique, vous êtes condamnée à vous sentir dans un bien être quelques heures durant.
4. Laissez circuler l’énergiePour ne pas subir cette énergie négative trop longtemps, il est nécessaire de l’évacuer. Pour cela, zou grand coup de balai. Si vous restez dans la même pièce ouvrez immédiatement la fenêtre voir les rideaux et faites du rangement. Cela a l’air bête mais les remèdes de grands-mères sur ce point sont les meilleures. Prendre un bain ou une douche pour faire couler cette énergie bloquée en vous (on peut y ajouter du sel ou des fleurs de
bach). Mettre des vêtements propres. Respirez profondément et mettez de la musique que vous aimez. En fait ce n’est ni plus ni moins que ce que chacun fait chaque jour de bon matin. Si des énergies ne vous plaisent pas dans votre journée, alors recommencez une nouvelle journée dès maintenant…
5. Les cristauxL’énergie dans une pierre peut recéler bien des bénéfices autres que l’effet placebo. Le Quartz rose ou la tourmaline noire sont excellentes pour ça.
Les trois dernières techniques ci-dessous relèvent typiquement de ce monde mystérieux de l’ésotérisme. Elles sont donc plus pour des personnes qui pratiquent déjà car plus complexes et peuvent paraître « aware » si on ne connaît pas un peu ce monde là. Il n’en reste pas moins qu’elles soient très efficaces.
6. La boule blancheUn des remèdes que je réalise une fois par semaine (une fois par jour serait bien mieux, mais ma meilleure qualité à du mal : la fainéantise toujours), c’est de créer autour de soi une boule d’énergie lumineuse en visualisation lors de méditation. Une fois par semaine donc, je ferme les yeux simplement, je respire trois fois, et me met à imaginer une boule blanche positive et bénéfique m’entourant. Elle me baigne dans une protection sans faille et ne laisse alors entrer que le meilleur. Je visualise le négatif se heurter à ses parois lorsqu’ils tentent d’entrer. Je suis saine, rassurée et consciente que rien ne peut m’arriver désormais. Cette technique est également possible pour entourer des objets qu’on souhaite protéger : sa
maison lors de départ en vacances par exemple, ou des bijoux anciens…
7. Invoquez les gardiensIl existe tout une chaîne d’entités dans l’autre monde appelée gardiens, qui veillent sur chaque règne (animal, végétal, humain, etc.) qu’il suffit d’invoquer avec amour pour que ceux-ci veillent sur vous et les vôtres. Je ne développerez pas plus car cela est compliqué et peut-être dangereux si on ne pratique pas déjà.
8. Trouver sa protection ici et maintenantLorsque mon mental est vraiment sans dessus dessous et que mon radar du « je sais toujours ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin » beug un peu, je prends mon pendule et mes plaques, pour savoir de quelle protection ai-je besoin maintenant ? Les
plaques sont des cercles sur lesquels j’inscris à peu près tous les types de protections qui existent et le pendule me dirigera alors vers celle à privilégier à cet instant (attention à la manière dont on pose la question au pendule).
Tout ça donc pour vous dire que rien n’est une fatalité et que Paris m’aura au moins permis de m’atteler grandement et concrètement (enfin) à ne plus subir mais être juste moi avec ma sensibilité à fleur de peau… Je me laisse encore surprendre parfois, je vous rassure, mais je sais aussi me défendre. En fait c’est une discipline de tous les instants, un entraînement qui ne supporte pas l’oubli. Je suis devenue une athlète de haut niveau de la protection psychique… pas le choix sinon je tombe progressivement en déprime. C’est ça aussi être médium, ces petits riens que les gens ne voient pas mais primordiaux qui nous permettent de continuer d’exister dans ce monde. Ceci dit pas besoin d’être médium pour subir ses agressions et s’en
protéger
http://ecolemedium.wordpress.com/2011/07/03/protection-psychique/