Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo pratiquer la méditation - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

pratiquer la méditation - Page 2 Facebo11 pratiquer la méditation - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pratiquer la méditation

Aller en bas 
+4
Source
Sylvie
soi
denibaud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquer la méditation   pratiquer la méditation - Page 2 Empty05.09.09 20:08

Rappel du premier message :

bonsoir ,
je vais vous parler de la méditation que je pratique depuis un certains temps et qui n'est pas évident de pratiqué au début !
je commencerais par vous faire un petit historique sur la méditation de ou vient elle ' pourquoi la pratiquer, les différentes manière de le faire ainsi que les différentes méditation !!!! ainsi que les différente positions que vous pouvez prendre pour y arrivé !!!!
quel est sont utilité dans le domaine de l'ésotérisme!!!
j'essaierais de vous répondre au questions que vous me poserez !!!!


il faut savoir avant tous que c'est un excellent moyen de se relaxer et se détendre (du moins pour moi après une bonne journée de boulot ).
donc je vais commencer par un peu d'historique !!!!

La méditation
Rappels historiques

Il faut tout d'abord rappeler que la méditation n'est pas une technique spécifiquement bouddhique. Elle fut amplement développée et pratiquée par les ascètes indiens depuis l'âge védique jusqu'à nos jours. Elle a pu également s'enrichir de pratiques régionales, comme c'est le cas au Tibet avec les tenants de la pensée Bön ou en Chine avec la pratique du Ch'an (ou Zen au Japon).

La méditation est avant tout un travail sur soi et une démarche strictement personnelle et individuelle d'introspection sans aucun support idéologique et sans aucune visée mystique.
La méditation c'est une remise à zéro, c'est un repos de toutes les fonctions qui constituent le sujet. Repos, ne veut pas dire annihilation, rejet, interdit, négation, conflit ou mortification.

Les différentes méditation

la meditation ZEN
la méditation très profonde
La méditation du Jour, Sagesse Journalière
la méditation transcendantale
voila celle que je connais lol mais je ne les pratique pas toutes !!!! lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue




pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquer la méditation   pratiquer la méditation - Page 2 Empty09.05.10 13:42

Very Happy Bonjour,

Moi je fais de la méditation transcendentale depuis 1 an environ. Ça me calme beaucoup, car je suis une personne très anxieuse.

Pour moi, il me faut le silence, pas de musique et personne autour de moi.

Et je la fais couchée, car j'ai 4 vertèbres de déplacées dans le dos, donc assise je ne peux pas.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Le Discret
Le Discret
Catherine


Pays : Belgique
Localisation : Belgique

pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquer la méditation   pratiquer la méditation - Page 2 Empty08.09.10 10:12

Très intéressant ce sujet, mais pas facile à appliquer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquer la méditation   pratiquer la méditation - Page 2 Empty08.09.10 10:24

Non pourquoi ???

La méditation doit être quelque chose que l'on doit faire comme un "passe temps", un loisir, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le 3ème niveau   pratiquer la méditation - Page 2 Empty08.09.10 12:15

Je pratique le Reïki, mais qu'elle est le 3ème niveau du reïki ? J'ai fait les deux premier niveau et je voudrais bien faire le 3ème, est-ce que quelqu'un sait m'expliquer un le niveau 3 ? Un peu comment cela se déroule ?
Merci
BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiquer la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquer la méditation   pratiquer la méditation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiquer la méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditation pour liberer les émotions.
» Son & Méditation
» La méditation pour la guérison.
» Pratique de la méditation
» Méditation ou Relaxation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Bien être & Méditation-
Sauter vers: