Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Facebo11 L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty
MessageSujet: L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie   L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty14.10.09 14:15

L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie 0801210152012115781


L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie



L’amour: c’est d’abord un sentiment provoquer par les sens, puis par l’âme. C’est notre perception de l’extérieur, des autres, qui est responsable, en communiquant à l’esprit ce qui est capable de l’émouvoir et faire vibrer notre âme.
A ce stade il y a aimantation. l’ensemble des formes, des sons, des odeurs émis par l’autre crée une aimantation vers lui ou vers elle. Sa personnalité << induit >> notre moi qui s »ouvre à l’autre. Le fait que nous tombions ainsi, parfois a notre insu, dépendant de l’autre, montre bien qu’il y a là une forme d’envoûtement. Cette envoûtement que l’autre exerce sur nous est 99fois sur 100 involontaire de sa part. Ce qui veut dire que nous faisons en ce cas, par rapport a l’autre, un auto envoûtement d’amour. Là, nous retrouvons la vérité du pouvoir des formes.
En réalité, nous sommes comme le dit le langage populaire << piégés >>. Ce qui veut dire que tout homme capable d’être amoureux, comme toute femme, sont capables d’être envoûtés à un titre quelconque…Autrement dit, peu de gens sont a l’abri. Si l’autre est pareillement attiré vers nous et << succombe >> ( noter le terme ) à notre charme, tout va alors fort bien et c’est le bonheur. Mais…, mais il y a les cas courants des personnes qui passent dans notre vie et dans celle des autres, véritable piège sentimentaux ambulants, capables de faire naître amour*désir chez une multitude de personnes. Là, il y a danger pour leurs inconscientes victimes, car sur le nombres un ou une seule sera aimé vraiment. Aux autres, il restera l’amertume d’avoir frôlé un bonheur impossible ; la sagesse recommande de s’éloigner de ces êtres avec raison. Mais le sentiment va parfois plus loin que la raison et la présence de l’autre devient indispensable ; que reste t-il à faire : une seule solution se présente, avoir recours à des pratiques capables d’attirer sur nous l’amour de l’autre ; mais ceci est un autre sujet….

Il nous faut envisager maintenant un autre cas, le plus courant: un être est attiré par un autre, il l’aime, l’autre l’aime a son tour, c’est le grand bonheur ! Hélas, toutes les belles histoires n’ont pas une belle fin, il arrive parfois que l’un deux, en fin de compte, pour des raisons mustérieuses n’aime plus. Il peut ne plus aimer tout simplement ou alors être pris ailleurs. C’est le drame, le chagrin, l’écroulement. La personne délaissée à l’impression que la vie la quitte, que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue…que tout est fini…Il y a ceux qui s’accrochent sans rien de précis, puis ceux enfin qui vont plus loin et qui ont recours à la magie, à la sorcellerie et au retour d’affection.
Mais ouvrons une parenthèse.. Il n’y a aucune certitude de réussite comme en médecine et en chirurgie : les meilleures conditions ( en apparence ) peuvent conduire à l’échec complet et les plus mauvaises réserver le surprise peu attendue d’un succès.

Vous voyez d’après ce qui est déjà exposé, qu’il faut établir des différences entre les divers cas. Le plus clair des cas nécessitant un retour d’affection est celui ou l’un quitte l’autre pour une autre personne et n’aime plus. Là, est la vrais place du retour d’affection. Que faut-il faire, pour la personne qui est victime de cette désaffection ? Voir tout ce qui a pu entraîner se phénomène. Les causes sont diverses, ^parfois simples, compliquées et souvent multiples. Un simple changement de parfum peut p^provoquer ce phénomène. Dites-vous que souvent, vous qui voulez aimez et voulez être aimé, vous avez tort de considérer cet état de fait comme définitif, alors qu’il peut être évolutif.
Je dois donner un conseil de praticien des choses de l’amour : couple, mariès ou non, ne soyez d’abord pas trop << ensemble >>, retrouvez-vous souvent, oui, mais ne soyez pas toujours l’un auprès de l’autre. La grande loi de la nature est qu’après l’action, il y a le repos, après la marée haute la marée basse. Il en est de même de votre vie affective qui ne pourra jamais être au sommet sans être sans danger.
L’affection comme l’amour, pour être solide, ont besoin de repos, du repos de la plaine pour mieux remonter aux sommets de la passion la plus pure. Donc, les gens les plus menacés d’une désaffection sont les personnes les plus envahissantes, les plus exclusives.n Là, je mets en garde, vous le comprenez, tous les jaloux sans motif…vous êtes,hélas trop nombreux encore…Il est facile d’atteindre les sommets de l’amour, plus difficiles de s’y maintenir. Dans ces propos sont compris les sentiments comme la sexualité si vous préférez.
C’est dans le repos calculer ou non que se confortera votre amour. Neuf fois sur dix quand cela ne va plus entre deux partenaires, cela vient que l’un deux à voulu tout, tout le temps : ce n’est pas possible et c’est faire injure à l’œuvre du créateur qui lui-même s’est reposé selon la tradition, le 7ème jour de la création Maris, femmes, amants, amantes, comprenez ce principe, il faut au moins qu’un septième de votre temps soit extérieur à l’être aimé ; cela vous reposera davantage et le reposera, mais cela est le minimum, et je vous dirai plus humblement qu’il vous faut être l’un sans l’autre au moins un tiers de votre temps. Ceux qui suivrons ces conseils auront rarement besoin d’ intervention …secrètes
Voyons d’une façon plus directe, pratiquent ce que vous pouvez faire, vous le délaissé ou la délaissée, pour retrouver cet amour perdu- en apparence- je dis bien en apparence, car si une plante ne meurt pas d’un façon brusque, il en est de même pour l’amour.

Prenons le cas d’un couple ou une femme est quittée par son compagnon qui ne l’aime plus, ou du moins qui le manifeste et le déclare. Premièrement, elle ne devra en aucun cas lui courir après, vouloir la récupération à toute force. L’acte le plus intelligent à faire est de dire :
<< Je te laisse faire selon ton désir, c’est à toi de juger, de voir par toi même…>> Donc pas de scène de rupture, de menaces, de cris encore moins. Cette dignité dans le malheur choquera favorablement, et le subconscient et le conscient de celui qui s’en va. La grandeur d’âme qui se dégagera d’une telle conduite l’amènera à réfléchir sur l’autre, mais aussi a lui même.
Cette première partie, la plus difficile à jouer, est importante. Ensuite déclarer..
<< Ceci ne change en rien mes sentiments pour toi, aussi je ne te faits aucun reproche mais à l’occasion revoyons nous en amie, tel jours par exemple. Cela me fera plaisir, et si tu as un empêchement quelconque préviens moi. Je ne veux en aucun cas être une gêne dans la nouvelle orientation de ta vie >> . Arrêter là l’entretien. Oui, il faut savoir s’arrêter, l’ârrêt donne à l’autre l’occasion de réfléchir vraiment.

Je ne vous demande là rien de surhumain, je ne vous demande que d’être digne de l’amour que vous voulez sauver. Lorsque vous vous retrouverez seule, occupez-vous à autre chose que de pensez à lui, et chaque fois que sa pensée revient en vous, essayer de la chasser. Ce n’est pas facile, Mais le seul fait d’en avoir la volonté évitera à l’autre de se sentir atteint psychologiquement, et ce vide que vous ferez volontairement au sujet de tout ce qui le concerne, il le ressentira. C’est une des clefs de la réussite…Vous qui ne pensiez qu’a lui, vous créerez un vide psychique qui n’existait pas quand tout allait bien, il se demandera s’il ne lui manque pas quelques chose, si vous ne lui manquez pas. Le poids constant d’un sentiment, cela se sent.

Pourquoi, les uns et les autres avaient des doutes sur l’amour ? Parce qu’à certains moments l’autre, préoccupé par des pensées qui ne sont parfois que des pensées de travail, ne pense pas toujours à vous, ou moins qu’a certaines époques de votre vie amoureuse. En libérant son esprit de votre emprise psychique, vous lui permettez de mieux penser à lui et à vous.

à J......Ami et guide ici bas ! A celui qui ma montrer le chemin et son savoir...Merci à toi J...


L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Lieb010L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Lieb010L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Lieb010


Dernière édition par Taï le 26.02.11 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty
MessageSujet: Re: L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie   L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty14.10.09 16:32

GRRRR....
J'ai perdu le message que j'avais écrit...

Je disais, Laurent, que ce message me parle tellement...
Je tourne et tourne autours depuis quelque temps, je ne sais que dire si ce n'est MERCI.
Te dire que j'ai connu cette rupture que j'ai été celle que l'on quitte...
Te dire que je suis restée digne dans la rupture mais que j'ai eu un "laisser aller"...
Oh, non, pas de cri ni de menace, juste implorer qu'on reste au moins amis...
Refusé...
Te dire alors que j'ai connu la douleur, la peine, cette envie de ne rien faire, plus aucun goût à la vie, survivre plus que vivre,...
Jusqu'au jour où le sursaut a lieu, où l'organisme trouve la toute petite ressource enfouie très loin, celle qui va suffire pour te faire rebondir...
Te dire que j'essaie d'appliquer ces préceptes mais qu'il n'est pas toujours facile de ne pas penser à l'être aimé...
Te dire que j'ai décidé de m'occuper de moi, de me recentrer, de me ressourcer,...
Te dire combien j'ai pris du recul, beaucoup, combien je me suis remise en question, combien j'ai vu nos erreurs, combien je sais là où nous ne devrons plus jamais aller...
Te dire aussi que je sais qu'un jour je lui écrirais combien je l'ai aimé, et toutes ces choses que je n'ai pas su/pu lui dire.
Et je fermerais le livre.
Qui sait, peut être qu'un jour nous le réouvrirons ensembles et ce jour là, je sais aussi que je l'accueillerais avec amour et tendresse.
Mais je ne suis plus dans cette attente douloureuse.
Ce sera juste un beau cadeau si cela se produisait.
Sinon... Et bien, je vivrai. Oui, je vivrai. Pour être digne de cet amour. Parce qu'il était beau même si nous n'avons pas su nous le préserver...

Merci Laurent
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty
MessageSujet: Re: L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie   L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty14.10.09 17:03

L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie 0802291029172486715

Bonsoir Cécile

Je ne peux pas rester comme ça et ne rien dire face a ton message ! Il m'a beaucoup toucher dans le sens que tes mots sont d'un profonde douleur ! que je ressent fortement et pour ce ...: Mais histoire différente de la mienne.
Tand de douleurs sont dans ces mots, tand de chagrin, de regrets de souffrance...
L'amour est tellement simple est compiqué a la fois : Mais moi je dirai que c'est l'étre humain qui ce la complique tout le temps et fait de la plus grande force qui soit au monde " l'amour " ...Un rituel de non respect !....pour soit et pour autruit aussi...
Etre digne de l'amour que l'on porte a quelqu'un : ho oui, je sais de quoi je parle aussi ...et comprends ta peine, pour moi mème avoir vécue cela sous un autre context...
Je t'envoie plein d'ondes positives....Pense a toi...
Merci aussi de ce partage
L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie 652568
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty
MessageSujet: Re: L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie   L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty14.10.09 18:09

Laurent, je ne suis plus dans la même douleur, ni dans ce chagrin qui m'a tant détruite, ni dans la souffrance parce que j'ai décidé de faire de cette peine une alliée plus qu'une ennemie, de ne pas vivre dans les regrets mais d'en tirer les leçons, de ne pas rejeter ma peine mais de me laisser m'envahir d'elle pour l'apprivoiser et la dépasser.
Je ne me juge plus, je m'accepte.
Oui, j'ai eu ces "faiblesses", et alors ? Je suis sure qu'elles me rendront plus forte...
Aujourd'hui, même si ce serait mentir que de dire que je n'espère rien, je vis d'abord pour moi. J'ai des projets, pour moi. J'ai des envies, pour moi. Je me projette, moi.
Je ne parle plus de "nous", je parle de "moi".

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'être humain se complique les choses.
Ce serait tellement simple si on le voulait bien...
Malheureusement, on comprend tout cela trop tard...

Merci pour cette belle image; je me permets de la prendre pour moi, hein
:flower:

Pleins de bonnes choses à toi aussi ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty
MessageSujet: Re: L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie   L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour...sa vérité, ces secrets, sa magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sel en magie
» magie blanche
» Les secrets de Rose, 87 ans
» La vérité
» Vérité ou arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: le Secret, la loi d'attraction-
Sauter vers: