Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo SODALITE 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

SODALITE Facebo11 SODALITE Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

SODALITE

2 participants
AuteurMessage
capriany
Modérateur
capriany

SODALITE Empty
MessageSujet: SODALITE   SODALITE Empty18.10.09 21:50

SODALITE Sodalite2

Couleurs
Bleu soutenu, parfois grisâtre, avec inclusions blanches ou noires fréquentes et parfois de la pyrite, d'où de fréquentes
confusions avec le lapis-lazuli.
Composition chimique
Silicate d'aluminium et de sodium avec chlore, Na8Cl2 ( Al6Si6O24)
Dureté
51/2 - 6
Gisements
Brésil, Canada, Inde, Sud ouest africain, USA.
Historique
Origine du nom : de "sodium".
Système cristallin
Cubique

La sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge et des yeux.
Elle est idéale pour calmer les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l'excès car elle les rassure sur leurs capacités.
C'est une pierre de logique qui canalise la pensée de manière rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions.
Les hypersensibles en font une de leurs pierres de prédilection. Elle permet l'ouverture d'esprit, au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées.
Elle assouplit l'esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites, aux lieux-communs, aux ritualisations irraisonnées, aux conventions issues de la pression sociale, et à toutes les conséquences de la rigidité mentale. De ce point de vue, elle permet de lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs.

Elle permet d'éveiller le troisième oeil, de préparer l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection.
La sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l'esprit. A zones sombres elle apporte une bonne protection contres les influences négatives.

Certaines sodalites ont, comme l'amazonite, la charoïte et la pietersite des irisations de surface et elles sont particulièrement efficaces comme protection et dans le travail introspectif.

Purification : Eau distillée salée
Rechargement : sur amas de quartz (druse), du soleil avec modération et beaucoup de lumière lunaire.
Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Poissons, Vierge

Dernière édition par capriany le 24.11.09 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine

Pays : France

SODALITE Empty
MessageSujet: Re: SODALITE   SODALITE Empty20.10.09 11:17

bonjour, j'aurai une petite question, voila j'ai acheter un pendule en onix, en fait je ne l'ai pas choisi c'est lui qui m'a chosi, je voudrai savoir quelles sont les proprietes de cette pierre petite precision il y a un pentagrame gravé dessus MSSI pour vos réponses ZOUZOU
capriany
Modérateur
capriany

SODALITE Empty
MessageSujet: Re: SODALITE   SODALITE Empty20.10.09 18:57

bonsoir,
j'essaie de faire la rubrique sur les propriétés de l'onyx ce soir ou demain au plus tard......
Bonne soirée
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine

Pays : France

SODALITE Empty
MessageSujet: Re: SODALITE   SODALITE Empty20.10.09 20:21

merci capriany, prend ton temps ce'n'est pas urgent du tout ZOUZOU
Contenu sponsorisé