Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Facebo11 les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 les animaux..une question qui m'intrigue

Aller en bas 
+2
chezka
Physio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty03.08.09 10:49

Rappel du premier message :

Pour répondre a vos interrogations, concernant l'âme des animaux, je vous citerais un extrait du livre de Donald Neale Walsh (Conversations avec Dieu) :

Neale : Les animaux ont ils une âme ?
Dieu : Ceux qui ont déjà regardé un animal dans les yeux, connaissent la réponse à cette question.

Bien sur que les animaux ont une âme, après tout dépend de la façon de définit ce que nous nommons âme ?

Alors pourquoi comme vous le souligné ont ils des possibilités que les hommes n'ont pas ? Comme sentir le danger, ressentir qui ils ont en face d'eux ? etc, ....

Tous simplement parce qu'ils sont connectés. C tout. Ils sont connecté à ce que je nomme la source de toute chose. La peur dans ces cas là n'est donc pas mauvaise, mais bien au contraire salutaire, car elle prévient d'un danger.

Tout comme le vols de certains oiseaux, cela ne vous à jamais interpellé ? La façon qu'ils ont de volé en parfaite harmonie, comme si ils ne faisaient qu'un ? Le mouvement est tout simplement d'une beauté majestueuse, c tout simplement encore une fois parce qu'ils sont connectés entre eux.


Les hommes pourraient tout a fait avoir aussi ce type de facultés, il suffirait qu'ils désirent renouer le lien.

Pour ce qui est du ressentis des personnes que les animaux ont en face d'eux, ils peuvent non seulement sentir ce que dégage les personnes mais ils ont également la possibilité de voir les auras. De ce fait, étant donné que l'aura ne triche jamais, ils reconnaissent la couleur que l'aura dégage (la peur, la haine, la gentillesse, etc, ...)

Si vous êtes intéressés par ce domaine, je vous conseil de lire le livre de Anne Givaudan : Le peuple animal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chipioux
le Génie
le Génie




les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty24.11.09 18:28

merci physio
pour toutes ses explications
bonne soiree ☀
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
le Génie
le Génie
chipioux



les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty24.11.09 18:35

mais si tu veux communiquer avec eux dans l'au dela
tu peux donc le faire
et idem pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty24.11.09 19:46

chipioux a écrit:
mais si tu veux communiquer avec eux dans l'au dela
tu peux donc le faire
et idem pour eux

Ça je ne pourrais te répondre Chipioux ... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 747141 ...
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
le Génie
le Génie
chipioux



les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty24.11.09 19:49

je crois que je vais me procurer ce livre physio
merci :ANGX:
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty24.11.09 19:50

Quel livre Chipioux ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 9:27

Coucou tout le monde! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin

J'ai vraiment du mal de me dire que les animaux évoluent dans leur contexte pour devenir un jour humain....mais ce n'est vraiment que mon avis personnel du moment et peut-être changera-t-il un jour.....? les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 747141 les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol
Dans la philosophie Bouddhiste,ils disent que l'on peut se réincarner en animal....certain diront que l'on ne régresse pas....mais un animal est-il moindre que nous?
Ils vivent et agissent différemment que nous,mais ils pourraient nous en donner des leçons....et des bonnes! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol
Je pense que nous devons prendre ceux-ci pour source d'inspiration....aussi petit soit-il....et en faire des exemples à suivre.

Pour ce qui est de la vie des animaux,je suis d'accord avec ce que physio en a dit,ils sont relié à la Source et vivent par instinct...nous aussi nous avons notre propre instinct,mais nous ne l'écoutons pas toujours puisque notre "esprit" prend trop souvent le dessus,car si nous réagissions par instinct,nous serions bien plus nous-même,bien plus heureux et nous nous poserions bien moins de question concernant "l'inutile"....l'homme aime se compliquer la vie....et l'homme préfère paraître que d'être....

Au sujet des animaux agressifs ("sans raison") il ne faut pas oublier qu'ils ont subit la manipulation de l'homme....les races ont été retravaillée en quelque sorte,jusqu'à une certaine dégénérescence....donc au final,l'animal n'est plus ce qu'il aurait dû être mais est devenu ce que l'homme à voulu faire de lui.....quelque chose de "beau" en lui ôtant toute sa beauté première....tout simplement parce que l'homme aime jouer à l'apprenti sorcier....l'homme se croit intelligent,le maître du monde,alors,il veut tout simplement TOUT manipuler....mais il est si idiot qu'il ne peut même pas s'en apercevoir....qu'il est idiot.
Je pense sincèrement que l'homme est ce qu'il y a de plus petit sur terre et n'a vraiment aucune valeur en rapport avec ce qu'il détruit....mais heureusement que nous avons la chance d'avoir un parcours de progression!!!! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol

Je pense aussi qu'un contact peut se faire entre l'homme et l'animal....quel qu'il soit...il suffit simplement que les deux êtres se trouvent...et que le contact se fasse....alors,il y aura échange....mais prenons-nous vraiment la peine d'aimer cet animal tel qu'il est et de le respecter tel qu'il est,prenons-nous tout simplement le temps de le connaître?
Comme dans les relations humaines...nous attendons trop de l'autre avant de donner soi-même...alors parfois....on attends longtemps,quelque chose qui ne viendra jamais,car ici,il s'agit aussi de partage.

J'ai vécu de belles histoires d'amour avec mes animaux de compagnie,car ils m'ont apporté de l'amour,de la joie et du réconfort,ils étaient mes amis et c'est pour cette raison que je les respecte du mieux que je peux....et que je les aime.
Alors non....je ne peux pas croire que l'animal s'incarnera un jour dans un corps humain....tout simplement parce que c'est vrai....on ne régresse pas....je pense qu'ils sont bien au-delà de ce que nous sommes ,nous.....
Alors oui,si un jour une âme se réincarne dans l'animal,ce sera pour nous montrer l'exemple et non pour que la vie leur apprenne quelque chose car je pense qu'ils ont tout compris....ils sont déjà des êtres intelligents...nous,nous ne sommes qu'en phase de devenir....

mais bon...ce n'est que mon avis.... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 13:38

Je pense sincèrement qu'il y a évolution et cela à tout les niveaux. Il faut voir la vie (en général) comme une spirale en évolution progressive ...

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Mini_091202022400351526


Chacun évolue à son niveau, en fonction de ses capacités et de ses choix.

Ex : Les sérials killers, qui à nos yeux commettent des atrocités, sont simplement des âmes qui viennent de sortir du monde animal. D’ailleurs ne dit on pas à leur égard : Ils ont des yeux d’animaux … ??? Et le regard, n’est il pas le reflet de l’âme ?

En revanche, je ne pense pas que nous nous réincarnons en animal, cela serait contraire au cycle d’évolution … Enfin pas tous les animaux, car certains sont très particuliers, comme les dauphins par ex.

En revanche il est sur qu’ils ont tous une forte connexion avec l’Un. Cela est une évidence. Il suffit de voir leur instinct (le fait par ex de sentir un danger avant qu’il ne se produise) ou encore le vol de certains groupe d’oiseaux et leur synchronicitée.
Les animaux voient l’astral, de ce fait ils voient ce que nous dégageons comme énergie. C d’ailleurs pour cela que nous disons que les animaux nous sentent (la peur, l’amour, etc …). Et c effectivement vrai.

Après c mon avis perso et n’engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 14:38

Citation :
Après c mon avis perso et n’engage que moi.

Et tu as tout à fait raison de nous le partager physio! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol

Je n'ai dis que mon état d'âme du moment (certainement une petite colère les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol ) .
Rhaaaa.....mais j'ai vraiment du mal avec les animaux....j'ai le coeur qui saigne devant leurs souffrances.....car je souffre avec eux.
C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre et à faire passer....ça fait....très mal! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol
La cruauté et la barbarie me dépasse complètement...je comprend qu'il existe des "barbares"....mais les animaux ne sont-ils pas des victimes innocentes? les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 747141

Doivent-ils n'être qu'une servitude dans la déchéance de l'homme dans certains cas?
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 15:02

moi je pense que les animaux qui vivent avec nous et que nous avons une histoire d'amour très forte avec eux évoluent .
Ce n'est pas le hasard ils ont là pour évoluer avec nous , nous nous évoluons et eux aussi , avant d'arriver à l'être humain , car après notre évolution nous rejoinions la lumière , pour pouvoir aider les autres (anges gardies, guides..)
pourquoi les animaux ceux qui vivent avec l'être humain n'évoluent pas ???
Pour ma part nous mes animaux que j'ai eu m'ont apporter quelques choses de très fort et ils sont toujours dansd mon ceour.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 15:47

Je suis totalement d'accord sur ce que vous dites Sylvie et Zoya.

Et je pense qu'il n'y a pas de victime et encore moins innocente. Je pense que les animaux ont un rôle de soutien et d'amour très important voir essentiel pour les hommes.

Pour ce qui est de tes questionnements Sylvie, je pense que la réponse est dans ta signature ... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_wink

La vie est une école de tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.12.09 16:54

Citation :
Et je pense qu'il n'y a pas de victime et encore moins innocente.

Oui,tu as sans doute raison Physio....sinon,cela n'aurait aucun sens....mais je ne suis pas encore tombée sur l'info qui me le fasse "croire".... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 747141 les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_wink

Et en effet...la vie est une école de tous les jours! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol

Merci à vous! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 941549 les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 941549 les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.03.10 8:34

Je voulais vous parler d'une petite expérience vécue....

Chez mes parents,nous avions 3 chats...l'un était le "mien" et je l'avais nommée Poupée...elle était née chez nous.
Un grand lien nous unissait,c'était un amour...j'étais très jeune et la prenais vraiment pour telle....je la revêtais de vêtement,la mettais assise dans le fauteuil comme nous les humains pour la prendre en photo,elle ne bronchait pas....
Attention,je ne la martyrisais pas non plus les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol j'ai toujours respecté les animaux....cela ne la dérangeait simplement pas....apparemment! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol
Lorsque je partais loger le week-end chez mon parrain,elle ne revenait pas à la maison,mes parents avait beau l'appeler par la terrasse,elle ne répondait pas ces appels....mais lorsque je rentrais à la fin du week-end,je criais deux fois son nom et elle arrivait en courant....
J'étais sa petite maman,elle venait tèter dans le creux de ma main....pourtant elle a été sevrée puisqu'elle n'a pas été séparée de sa mère....c'était nos moments tendresse....je me retrouvais même parfois avec de minuscules suçons dans le cou...
Les souvenirs affluent....je vais en rester-là! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 621608

A 19 ans je me suis mise en ménage avec mon petit ami,j'allais au lit bien avant lui lorsqu'un soir j'ai sentis une présence....celle-ci avait la souplesse d'un chat qui saute sur le lit,la légèreté de celui-ci lorsqu'il marche pour s'installer confortablement comme le ferait réellement un chat bien présent...j'ai savouré jusqu'au plus profond de moi cette présence douce,elle m'apaisait....tous les soirs suivant,j'allais au lit attendant celle-ci qui ne se faisait pas attendre....le fait que mon copain ne venait pas se coucher en même temps que moi était devenu un réel plaisir....je m'arrangeais pour du coup!LOLOLOL
Inutile de vous préciser que notre couple ne valait rien mais cette expérience de mise en ménage m'a été bien utile pour y mettre un point final....celle-ci à duré 6 semaines! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_lol
Lorsque je suis retournée chez mes parents,cette présence n'est revenue que la première nuit et puis plus jamais....mais j'étais rentrée chez moi et j'avais retrouvé ma Poupée.... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin

Je ne peux pas être affirmative dans mes dires que c'était bien elle....mais tout me porte à le croire vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.03.10 8:52

Sylvie, je pense que ton chat était très présent , et elle te manquait le fait de venir , peut être pour t'avertir que ton couple à l'époque de fonctionnerait pas et que c'est elle qui avait pris sa place...

Mon histoire de mon chat qui m'avait prévenue sa mort, je pense que l'ame des animaux sont présent et l'amour que tu a eu pour ton chat l'a fait évolué quelques part, et cette amour l'a fait grimpé à une echelle plus haute au niveau de sa réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.03.10 9:31

C'est très beau ce que tu dis là Zoya.....merci... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 941549

Les animaux ont toujours été mon point faible....je suis malheureusement obligée de faire l'autruche face à leur souffrance affligée par la bêtise des hommes....cela m'arrache le coeur et les images me hantent et me perturbent....
Ici,les choses vont changer petit à petit car je tombe sur les informations dont j'avais besoin,car j'ai besoin de donner un sens à tout ça pour ne plus en souffrir....car une fois qu'il y a compréhension,la douleur est moins vive....
A la vue de ça,je ressens leurs douleurs et leurs détresses,comme si j'étais eux,mon empathie à leur égard est beaucoup trop forte....il est même impossible pour moi de voir une émission sur leur histoire naturelle car même si je sais que c'est le cycle de la vie et même si je sais qu'ils doivent bien manger,je suis cet animal qui fuit pour sauver sa vie....je ressens tout sauf la douleur physique (heureusement)....
Et c'est ainsi depuis toujours....

Je te remercie de nous avoir partagé ton expérience,malgré le chagrin de la perte d'un animal,cela met du baume au coeur....

La semaine passée,j'ai une copine qui est venue me rendre visite,elle a gardé une chienne pendant 13 ans,elle a eu très difficile à la perte de celle-ci il y a déjà quelques années de ça.
Elle m'a racontée avoir rêvé d'elle,elles jouaient ensembles.... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin
Nous n'avions jamais entamé ces sujets malgré les quelques années que l'on se connais et je lui dit que son chien était bien présent avec elle et qu'elles partageaient un moment de bonheur....elle croit à la survie de l'âme et je lui dis qu'il en était ainsi pour eux aussi....
Cette conversation nous à amenée sur le fait qu'elle aurait bien voulu reprendre un autre chien mais qu'elle avait peur de la souffrance du départ....je la comprend tout à fait....mais je lui ai dis que cette peur l'empêchait de vivre de belles choses avec un nouvel ami et qu'elle se privait....cela l'a fait réfléchir de suite et bientôt elle va avoir le petit chien qu'elle a réservé sur le champ.....comme si elle n'attendais que ces quelques mots pour se relancer dans l'aventure! les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici plus haut,mais ma voisine avait un chien qu'elle a gardé jusqu'à la fin.Son mari voulait en reprendre un mais elle n'a pas voulu car il était hors de question pour elle de mettre de l'argent pour un animal.Elle a dit,elle (son chien dont je ne me souvient plus du nom) nous en enverra un de là où elle est.....et quelques temps après,on est venue la trouver pour lui demander si elle voulait un chien,un teckel,celui-ci avait une patte cassée et était donc invendable.....elle a adopté Lola sans aucune hésitation et elle se porte très bien.... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin

C'est beau quand même..... les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty02.03.10 10:40

Ta voisine a raison, quand j'étais petite j'ai perdu ma petite chatte blanche
j'avais eu un grand chagrin, et après sa perte plus jamais mes parents ont pris de chat. quand j'ai adoptée ma chatte elle avait environ 2/3 ans ou plus ,
elle est morte 17 ans après, j'en suis sur que c'était elle ma phrase que j'avais dit à l'époque tiens c'est le chat que j'avais quand j'étais petite pourquoi ??
la même histoire avec une chienne qui venait de la spa , qui avait été battue par son maître je crois que j'en est parler plus haut ...celle que j'ai adoptée il y a 5 ans lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, fugueuse, craintif. etc...je pense qu'elle est revenue vers mois pour finir ce qu'elle n'avait pas fini et quelque chose à l'interieur de moi c'est que c'est elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux..une question qui m'intrigue   les animaux..une question qui m'intrigue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux..une question qui m'intrigue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeu des animaux
» TCI avec les animaux.
» Comprendre les animaux.
» Animaux totems
» La protection des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: