Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La vérité est un pays sans chemin 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La vérité est un pays sans chemin Facebo11 La vérité est un pays sans chemin Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vérité est un pays sans chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

La vérité est un pays sans chemin Empty
MessageSujet: La vérité est un pays sans chemin   La vérité est un pays sans chemin Empty09.02.10 12:46

(Extrait d'un texte de Krishnamurti)

POUR MOI, il n'existe pas de chemin qui mène à la vérité. La vérité n'est pas quelque chose à comprendre avec l'aide d'un quelconque système, d'une quelconque route d'accès. Une route d'accès implique un but, une fin statique, et de ce fait un conditionnement de l'esprit et du cœur par cette fin, ce qui exige nécessairement de la discipline, du contrôle, et un désir de possession. Cette discipline, ce contrôle deviennent des fardeaux. Cela vous vole votre liberté et conditionne votre action dans la vie quotidienne.

La vérité est quelque chose à comprendre, à découvrir dans chaque action, chaque pensée, chaque sentiment, indépendamment de leur caractère trivial ou transitoire. La vérité est quelque chose qu'il faut examiner, qu'il faut écouter - ce que dit votre mari, ce que dit votre femme, ce que dit le jardinier, ce que disent vos amis, ou ce qu'est votre propre pensée. Découvrir la vérité de ce que vous pensez - parce qu'il se peut que vos pensées soient fausses ou qu'elles soient conditionnées - découvrir que votre pensée est conditionnée, c'est la vérité. Découvrir que votre pensée est limitée, c'est la vérité. Cette découverte elle-même libère votre esprit des limitations.

Si je découvre que je suis gourmand - si je le découvre, pas si je m'entends dire par vous que je suis gourmand - cette découverte elle-même est la vérité, cette vérité même a une action sur ma gourmandise. La vérité n'est pas quelque chose que l'on collecte, accumule, entrepose, une chose sur laquelle on peut compter en tant que guide. Si vous agissez ainsi, c'est seulement une autre forme de la même chose, une autre forme de possession. C'est très difficile pour l'esprit de ne pas acquérir, de ne pas entreposer. Quand vous comprendrez cela, vous trouverez quelle chose extraordinaire est la vérité.

Le fait est que la vérité c'est la vie et la vie n'a pas de pérennité. La vie doit être découverte d'instant en instant, de jour en jour. Il faut la découvrir. On ne peut pas la considérer comme allant de soi. Si vous considérez comme allant de soi que vous connaissez la vie, alors vous ne vivez pas. Trois repas par jour, les vêtements, un abri, faire l'amour, votre métier, vos distractions, et votre processus de pensée - ce processus terne et répétitif n'est pas la vie.

La vie est quelque chose à découvrir, et vous ne pouvez pas la découvrir si vous n'avez pas perdu, mis de côté ce que vous avez trouvé. Je vous en prie, faites l'expérience de ce que je dis. Mettez de côté vos philosophies, vos religions, vos coutumes, vos tabous raciaux, et tout ce qui va avec. Car ils ne sont pas la vie. Si vous êtes prisonniers de ces choses, vous ne découvrirez jamais la vie.
Un homme qui dit qu'il sait est déjà mort. Mais l'homme qui pense « Je ne sais pas », qui découvre, qui ne cherche pas une fin, qui ne pense pas en terme d'arriver ou de devenir, un tel homme est vraiment en train de vivre, et ce fait de vivre est la vérité.


KRISHNAMURTI
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La vérité est un pays sans chemin Empty
MessageSujet: Re: La vérité est un pays sans chemin   La vérité est un pays sans chemin Empty09.02.10 14:08

Merci Physio pour ce texte! La vérité est un pays sans chemin Icon_biggrin

La Vie est tellement vaste qu'il nous en faudra du temps pour découvrir tous ses secrets! La vérité est un pays sans chemin Icon_lol La vérité est un pays sans chemin Icon_lol La vérité est un pays sans chemin Icon_lol
En attendant,on a de quoi faire et pas de temps pour s'ennuyer....la vie ne m'a jamais parue aussi excitante et passionnante que depuis que j'ai repris un peu plus consciemment mes études! La vérité est un pays sans chemin 621608
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité est un pays sans chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est mon chemin
» suis je sur le chemin
» La vérité
» Vérité ou arnaque ?
» SIDA : Une vérité qui dérange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Conseils d'Eveil Spirituel-
Sauter vers: