Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo les fées des saisons 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les fées des saisons Facebo11 les fées des saisons Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les fées des saisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

les fées des saisons Empty
MessageSujet: les fées des saisons   les fées des saisons Empty15.02.10 11:08

les fées des saisons L_auto10
les fées des saisons Le_pri10
les fées des saisons L_ata10
les fées des saisons L_hive10
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

les fées des saisons Empty
MessageSujet: Re: les fées des saisons   les fées des saisons Empty15.02.10 20:41

les fées des saisons Wcztz2l5

On peut appliquer le nom de fée à beaucoup d'êtres de la Féerie. En effet, les farfadets, ou les gnomes, entrent parfois dans la définition des fées. Cependant, les fées, dans une définition moins large, sont de minuscules créatures, généralement féminine et d'apparence Humaine, et portent des ailes de couleurs joyeuses.

On connaît la Fée des contes de fées, bucolique et enfantine. Mais il faut ajouter à cette vision un coté sombre, périlleux et imprévu. La fée est un être bon ou mauvais, naturel et qui agit avec son instinct, et surtout une créature pleine de fantaisie. Ainsi, elles se froissent très facilement.
Elles ont une Reine, qui, une fois par an, les convoque à la Ronde des Fées. Les Fées vivent dans une dimension différente, et les Humains ne sont pas les bienvenus dans le Pays des Fées. Elles détestent la curiosité maladroite des Hommes qui veulent découvrir la Féerie, et peuvent même être dangereuses. Elles aiment les endroits naturels, comme les cours d'eau, les collines, les arbres, et les endroits qu'elles fréquentent sont sacrés...


Par-dessus tout, elles aiment à danser la nuit au clair de Lune. Les fées ont une relation particulière avec le Monde des Enfants. La croyance commune donne d'ailleurs aux enfants le pouvoir de tuer les fées par simple négation. Elles vivent dans les Bois, dans les souches d'arbres, et certaines fleurs ont un très fort rapport avec les fées. Ainsi, elles prisent, par exemple, le thym sauvage, le Perce-Lierre, le Coucou, la Pensée, la Campanule...


On connaît aussi les fées de la Bretagne, telles Morgane ou Viviane. Celle ci sont quelques peu différentes des fées décrites ci-dessus. Elles sont de taille humaine et ont, à vrai dire, l'apparence de belles jeunes femmes, dotée d'une forte présence. A l'instar de leurs congénères, elles aiment les lieux naturels, et vivent dans des demeures dans la forêt ou même dans les lacs.

Bon génie des lieux et des foyers, on les voit souvent sous les traits de jeunes et jolies femmes, mais il leur arrive aussi d'apparaître sous la forme d'une belette, d'une biche, d'une renarde, d'une licorne... L'on dit que certains chasseurs s'égarent en forêt en poursuivant une blanche biche. Se laissant discerner dans les langoureuses brumes ou sous l'humidité des sous-bois, elles demeurent, dans la tradition, des êtres intemporels.
Les fées peuvent donner aux humains fortune et amour. Elles sont douées du pouvoir de guérison, et chassent les maladies. Elles peuvent aussi séduirent les hommes et s'unirent à eux. De cette union naît des enfants magiciens.
La plupart des fées, donc, on bonne réputation. Mais les temps des jadis se souviennent les caprices sévères de certaines fées, aussi laides que méchantes.
De nombreux lieux-dit portent leur nom : on trouve ainsi le chêne-fée de Nouard-le-Franc, la pierre aux fées à Villiers-Saint-Sépulcre, les cheminées des fées, un peu partout, le miroir aux fées en Brocéliande, la mare aux fées de Fontainebleau, etc.…



Dans les faits inexpliquer : il y a des prières destiner aux fées je vous en livre ici quelques unes.
Mythe ou réalité

les fées des saisons Yifmhvk6

Pour obtenir l'amour

"Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires
des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la
pluie du ciel. Je veux moi aussi devenir une eau féconde pour la terre et
mes semblables, et pleurer des larmes de joie en recevant et en donnant
l'Amour humain. Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre. Faites
tomber sur moi une eau abondante de perles et de fleurs d'Amour. Que mon
coeur s'ouvre à ce doux sentiment. Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en
moi et autour de moi et comble mes jours. Que vos serviteurs, Ondines et
Ondins travaillent à m'envoyer l'Amour que je sollicite. Soyez en remerciées, Oh, cristallines Fées de l'Eau."
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

les fées des saisons Empty
MessageSujet: Re: les fées des saisons   les fées des saisons Empty15.02.10 21:01



les fées des saisons 9dvik4j1

Prêtresse de l'Ancienne religion vénérant la Déesse-Mère

La Fée Morgane, reine d'Avalon, l'île aux Pommes de l'autre monde, porte une branche de pommier, symbole celtique de la paix et de l'abondance. Habile sorcière, elle joue souvent un rôle obscur, s'opposant à Arthur et manipulant les héros. Plus symboliquement, elle est une déesse hivernale des ténèbres et de la mort, par opposition à Arthur, seigneur de l'Été. Elle révèle l'aspect rédempteur de son personnage lorsqu'elle se fait la reine guérisseuse d'Avalon, gardant le corps d'Arthur dans la mort.

Sœur du roi Arthur, elle devient sa maîtresse lors du rite de "l'ancienne religion" païenne : Beltane. Ce rite de l'ancienne religion, dont le culte était voué à La Déesse-mère (représentée par la Lune), consistait à réunir la Déesse Mère et le Dieu Cornu par le biais de 2 jeunes gens représentant chacun la Divinité. Le fruit de cette union sera Mordred.

Morgane deviendra prêtresse de cette religion païenne, plus ancienne que la Chrétienté, dont la "base" est situé sur l'Île d'Avalon.

Les prêtresses de la Déesse portent souvent des croissants de lune tatoués sur la peau sur le front ou sur les mains.

La Déesse Mère a trois visages comme les 3 phases de la Lune :
-la jeune fille : La naissance
-La femme : la maturité (pleine lune)
-La vieille : le déclin

Morgane est guérisseuse et Magicienne, fidèle au monde merveilleux d'Avalon qu'elle abandonnera un temps pour tenter de répandre ses principes dans le monde réel qui découvre le Christ et ses lois, cette nouvelle religion où la Déesse Mère est remplacée par une vierge et où tous les rites célébrants la nature et la fécondité sont écrasés et remplacés par des rites chrétiens rendant gloires à des principes masculins.

Morgane tentera de lutter contre l'oubli que l'on veut imposer à sa culture et à la tolérance qui la caractérise.

C'est une figure emblématique des légendes celtes, magicienne au double visage, l'un bon, l'autre mauvais (les 2 faces de la Lune?...)

les fées des saisons Yca9d46w

Viviane est parfois fille de Dyonas, filleule d'une Sirène ou d'un roi. On la présente aussi comme une Diane chasseresse quelque peu masculine.

Elle est née au château de Comper, au nord de la forêt , et y coule de beaux jours jusqu'à sa rencontre avec Merlin. Elle partage une vie mortelle au milieu des intrigues de Camelot et une existence conforme aux êtres de Féerie sous les eaux de l'étang de Diane dans la forêt de Brocéliande.



Elle s'adonne à la haute magie au cœur du légendaire : elle est la Dame du lac. Belle comme toutes les Fées, elle a ce quelque chose de plus qui enchanta Merlin.

Sur le continent, la forêt de Brocéliande passait pour l'une des plus belles du monde connu. Merlin, en s'y promenant, passa un jour près d'une gracieuse jeune fille qui se mirait dans l'eau d'un lac. Elle portait le nom de Viviane.


L'enchanteur avait pris ce jour là l'apparence d'un séduisant damoiseau et non celle d'un vieillard contrefait. Viviane engagea la conversation et pour lui plaire Merlin lui offrit quelques enchantements: en son honneur il fit apparaître un magnifique château de cristal où se déroulait une fête merveilleuse, puis il rendit au paysage son premier aspect.

A dater de ce jour, l'enchanteur s'absenta souvent de la cour du roi Arthur: il allait en secret retrouver la jolie Viviane. Lors de ces rencontres, Merlin de plus en plus séduit, accepta de lui enseigner deux ou trois de ses tours les plus poétiques. La jeune fille apprit ainsi à danser sur l'eau sans se mouiller et à faire jaillir une rivière à sa volonté.

Mais Viviane voulait garder Merlin toujours à ses côtés. Elle réussit à lui faire avouer presque tous ses secrets, et un jour où il s'était endormi, la tête posée sur ses genoux, elle fit à l'aide d'un voile, un cercle magique autour de son ami qui devint ainsi son prisonnier à jamais. Bien sûr Merlin avait tout deviné, mais par amour il avait laissé faire. Il était définitivement retourné dans l'Autre monde, celui des fées et des magiciens, sans trop de chagrin car il aimait Viviane plus que sa liberté



Fée dont l'apparition se perd dans la nuit des traditions armoricaines, c'est elle qui enleva Lancelot du Lac, célèbre chevalier de la table ronde, dont elle fit l'éducation.

les fées des saisons 9aa9ecmf

La Fée Mélusine est souvent représentée assise sur le bord d'une source, d'une cascade, d'un bassin dans lesquels elle agite sa queue de poisson ou, selon certains, de serpent.

Qualifiée de nymphe par Paracelse, de magicienne ou de démon marin selon certains théologiens, Mélusine serait la fille d'un roi et d'une fée.

Son corps magnifique, chanté par les poètes, correspond aux plus sévères critères de beauté féminine. Même si ses jambes disparaissent au profit d'une queue de poisson ou de serpent, Mélusine reste une très très belle femme.



La légende de la fée Mélusine remonte au 14ième siècle. Melusine signifie merveille ou brouillard de la mer.

Une histoire moyennageuse met en scène un seigneur qui en se promenant le long d'une rivière fait la rencontre d'une belle jeune femme, en tombe follement amoureux et lui demande de l'épouser sur le champ. La dame accepte à une seule condition, qu'il ne cherche jamais à la voir nue. D'autres légendes disent que l'interdiction portait sur la fait qu'il ne pouvait la voir le samedi. Quoi qu'il en soit, bien que fort triste de cet interdit, le Seigneur consent et les mois, les années passent ainsi, sans qu'il ne déroge à sa promesse.

Mélusine donne huit fils à son époux. Mais le roi se sent frustré de ne pas pouvoir contempler le corps entier de celle qu'il aime. IL pense devenir complètement fou d'autant que certains lui affirment que son épouse a un amant. Un jour, n'y tenant plus, il décide de la regarder en secret, pendant qu'elle prend son bain. Il la découvre alors, magnifique, peignant sa longue chevelure mais aperçoit avec stupeur, qu'en guise de jambes, elle arbore une énorme queue de serpent ! Surprise dans sa baignage, Mélusine se métamorphose en reptile ailé et s'envole par la fenêtre.

Mélusine fait partie des personnages fabuleux des romans de chevalerie. Elle est l'aiëule légendaire de la maison de Lusignan. Toutes les fois que la mort menace un descendant de cette maison, Mélusine, en deuil, fait son apparition sur la grande tour du château. La Fée Mélusine est représentée sur les armoiries de deux grandes maison du Poitou et et du Dauphiné.

les fées des saisons Q4ula2h6

Aux Fées de la Terre
Mab, Viviane, Urgania

Pour obtenir la richesse et le bonheur

Oh Mères sereines du bonheur sur terre !
Fées des forêts, des bois, des plaines,
des campagnes et de la divine Mère Terre Gaïa.
Accordez un bon accueil à ma demande.
Vous êtes, chères Dames, l'âme de cette planète,
de la nature vivante, du sol qui m'a donné la vie
et dans lequel mon corps reposera un jour.
Vous êtes mes racines. En vous, je puise
les forces vives et l'énergie de la terre.

Ouvrez-moi, je vous prie
les portes du Paradis sur terre.
Entourez-moi de prospérité et de bonheur.
Je promets de faire fructifier les dons
dont vous aurez la bonté de me combler
et d'en faire profiter mon prochain.
Je promets de respecter la terre
et toute cette belle nature
que Dieu nous a léguée,
dans Son infinie bonté.

Je sais que vous, divines Fées,
souhaitez ardemment exaucer
les souhaits des hommes et me donner
tout ce que je souhaite recevoir.
Faites-moi la surprise de l'arrivée soudaine
d'une grande richesse. Comblez-moi de biens.
Que vos serviteurs, les Gnomes, Farfadets
et Lutins travaillent à mon bonheur.
Soyez-en remerciées,
Oh divines Fées de la terre...

les fées des saisons Y65oz67v
Aux Fées de l'Eau
Mélusine, Esterella, Selkie

Pour obtenir l'amour

Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes
qui habitez les eaux claires des fontaines,
les cascades, le lit des rivières, les étangs,
les lacs et la pluie du ciel. Je veux moi aussi
devenir une eau féconde pour la terre
et mes semblables, et pleurer des larmes de joie
en recevant et en donnant l'Amour humain.
Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre.

Faites tomber sur moi une eau abondante
de perles et de fleurs d'Amour.
Que mon cœur s'ouvre à ce doux sentiment.
Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en moi
et autour de moi et comble mes jours.
Que vos serviteurs, Ondines et Ondins
travaillent à m'envoyer l'Amour
que je sollicite. Soyez-en remerciées,
Oh, cristallines Fées de l'Eau...

les fées des saisons Fdugtj3z

Aux Fées du Feu
Paradis, Morgane, Glasting

Pour obtenir la force, la puissance, la volonté et la réussite

Fées maîtresses du divin Feu créateur de vie,
Flammes d'Amour et de Lumière,
Maîtresses des impulsions énergétiques !
Aidez-moi à obtenir le vif désir d'agir et de réussir.
Faites que mes souhaits deviennent vos souhaits,
les souhaits et les vœux de l'Âme de la nature.
Fées du feu purificateur, je veux moi aussi
être remplie de chaleur humaine et de bonté active.

Je serai votre flambeau dans le monde matériel.
Je deviendrai à mon tour une flamme illuminatrice,
rayonnante d'Amour. Accordez-moi la volonté,
l'enthousiasme, la ténacité, la force, l'énergie,
la puissance et le pouvoir.
Je promets d'accorder au Feu
une attention toute particulière.
Que vos serviteurs, les Salamandres
travaillent à incendier mon cœur d'Amour
et de la juste Puissance. Soyez-en remerciées,
Oh, admirables Fées du Feu...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

les fées des saisons Empty
MessageSujet: Re: les fées des saisons   les fées des saisons Empty16.02.10 8:13

merci laurent pour ces expliquations sur les fées.
les prières sont très jolies.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

les fées des saisons Empty
MessageSujet: Re: les fées des saisons   les fées des saisons Empty16.02.10 8:21

Very Happy Merci Laurent, c'est très intéressant ces explications sur les fées.

Est-ce qu'il y aurait une fée qui pourrait exaucer mon voeu d'aller au Québec en avril ????? PTDR

BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fées des saisons Empty
MessageSujet: Re: les fées des saisons   les fées des saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fées des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre saisons
» Êtes vous sensible au changement de saison ?
» La Bible des Fées
» Fées et tendres automates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Photos/Vidéos, Phénomènes Etranges & Faits inexpliqués-
Sauter vers: