Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 2. Conscient/subconscient/superconscient. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

2. Conscient/subconscient/superconscient. Facebo11 2. Conscient/subconscient/superconscient. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 2. Conscient/subconscient/superconscient.

Aller en bas 
+2
mjo
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty13.03.10 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty14.03.10 7:47

J'ai trouvé ce chapitre vraiment intéressant....
Incroyable,nous sommes en moyenne conscient de nos gestes,de nos paroles et de nos actes à 10/100 de ce que nous vivons sur une journée! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_eek
Lorsque l'on y réfléchi bien,on peut s'en rendre un peu compte....
Ce qui m'épatais et ce qui me "terrifiais" un peu à la fois,c'est lorsque je me rendais à mon travail et parfois dans d'autres lieux,j'y arrivais sans en avoir aucun souvenir du chemin parcouru,je n'aurais pas su dire si j'avais dû m'arrêter à un feu rouge ou autre....en me disant parfois que si il y en avait eu un,je ne l'aurais même peut-être pas vu... 2. Conscient/subconscient/superconscient. 747141

Lorsque je travaillais toujours,les petits devaient rester à la garderie et personnellement,je trouvais qu'être seule avec deux enfants et travailler à temps plein,c'était toujours une course contre la montre....vite 17 heures que j'aille fini mon boulot,trop de trafic sur la route,ça n'avance pas....je vivais toujours dans le stress de ce qu'il y avait à faire après,les devoirs,le souper,les douches....bref,je ne profitais pas de grand chose mais surtout pas du moment présent...donc,je n'étais pas dans la conscience du moment présent....j'étais avant ou après jusqu'à ce que ce ne soit plus possible,j'ai donc décidé qu'il me fallait changer....
Que je veuille ou non que le temps passe plus vite,je ne pouvais rien y changer donc,j'ai appris à profiter du moment présent ....profiter de mon boulot à chaque heure et à chaque minute qui passait,ainsi que des personnes présentent,ce qui me rendaient plus accessibles pour des échanges plus riches,et sur le chemin,je prenais la voie la plus courte mais la plus lente aussi,profitant ainsi du trafic pour regarder les vitrines des magasins et faire signe à Pierre,Paul ou Jacques que je n'aurais pas vu en temps "normal" trop ancrée dans ma "nervosité" du moment.

Et c'est vrai que ainsi,même en ne changeant que des petites choses qui semblent de peu d'importance,ces changements opèrent une grande transformation sur la vie courante qui nous la rends bien plus vivable et bien plus agréable.

Cette expérience de mon travail et l'expérience de mes pensées concernant ma vie sentimentale m'ont démontré sans aucun doute que tout se passait dans ma tête....il faut dire que c'était flagrant chez moi même si j'ai été la dernière à m'en apercevoir! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol
Un jour,en discutant avec ma mère je lui dis comme il est impossible que je rencontre quelqu'un,il fait si petit chez moi (appartement)....elle m'a répondu,"c'est dans ta tête qu'il fait petit Sylvie"....
Pas de commentaire....les mots parlent d'eux-même! 2. Conscient/subconscient/superconscient. 174863 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty15.03.10 13:51

cela parait évident, nous avons des capacités que l'on ne connait pas.
on fait les choses de la vie comme des robots machinalement.
on se lève, on déjeune, on va au travail, on emmène les enfants à l'école.
quels possibilité nous avons et que nous n'utilisons pas.
merci sylvie de nous avoir fait écouter ce chapitre.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty15.03.10 14:13

C'est avec plaisir Mjo! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty29.03.10 13:45

et bien superbe chapitre (oui oui ca yé je mis colle lol)...
C'est drôle en lisant certain passage de ta vie j'ai eu l'impression de lire les miens... je ne vais pas trop m'exprimer dessus car cela serait bien trop long... Very Happy

mais j'ai tout même envie de compter ceci lolololol!!!
j'ai vécu qql année en m'occupant seule de mes progénitures... à l'époque je venais tout juste de quitter mon ex conjoint il me fallait donc reprendre ma vie " en main" et "seul"... et que d'aventure et de mésaventure... à commencer par les mésavenrures... il me fallait courir le matin d'un côté pour y déposer mon fils à une heure précise et ne pas en rater une minute de plus afin de courir avec ma poussette pour déposer de l'autre côté ma fille chez sa nounou... pour ensuite courir prendre mon bus au sens contraire.... et arriver à l'heure au boulot... A l'époque je travaillais dans une entreprise en tant que secrétaire standardiste, il fallait donc que j'arrive à l'heure car la patronne m'y attendait au tournant... j'ai du faire cela durant 1 mois jusqu'à ce ma conscience me dit "So tu ne peux pas"... j'ai bien tenter d'amadouer la patronne afin qu'elle m'autorise à venir juste 15 mins plus tard mais non impossible me dit-elle... alors j'ai continuer jusqu'à ce que je craque!!! et finisse par écouter ce que ma petite voix résonnait chaque matin, chaque soir et même dans la nuit " So tu ne peux pas"... alors j'ai décidé de changer et j'ai dis stop "je veux un travail qui puisse me laisser profiter de mes enfants" qui à l'époque avaient tous deux moins de 5 ans... et j'ai donc opter pour la démission mais qql semaine après et bien je l'ai eu "ce" travail avec lequel j'ai pu prendre du temps et concilier vie de famille (maman) et vie de femme active ( travail)

Avec le recul que j'y apporte aujourd'hui je me dis c'est fou ce que l'on capte et que l'on ne fait pas forcément attention!!!

C'est comme un autre travail ( oui j'en ai fait des ti boulot lolol il me fallait prendre de l'expérience) un autre travail dans lequel j'étais, j'ai voulu l'avoir et je l'ai eu, je m'imaginais travailler là et pas ailleurs et qql semaines j'eus été prise... mais ce travail auquel je vouais corps et âmes c'est avéré ne pas être celui dont je rêvais... la formatrice n'était pas des plus sympatique... et je me suis rendu compte que lorsque je sortais le soir du travail je me sentais bien, mais le matin venu j'avais un noeud au ventre et une envie de vomir et plus j'approchais l'entreprise et plus mon corps se mettait en mode "alerte" ce travail n'est pas fait pour toi on t'exploite!!! et quel fut ma surprise lorsque j'ai eu vent de ce qui se tramais derrière mon dos... ( si on prend une personne de couleur dans cette entreprise réputé chic des quartier de paris c'est pour rentabilisé une expression dont jai oublié le nom mais qql chose comme le droit à l'intégrité des personnes dites de couleur vous savez histoire de se faire bien voir par l'inspection du travail ou je ne sais quoi) dans un 1er temps j'ai ete furax de ce que j'ai appris car on ne m'avais pas choisi pour ce que je pouvais donner à l'entreprise mais pour ce que l'entreprise pouvait faire avec ma personne.... et j'ai compris d'ou venait se malaise profond dont mon corps me faisait des appels de phare.... je ne pouvais pas quitter ce travail, car démissionné voulait dire retour à la case départ et aucun indemnité... alors jai tenu mais javais toujours ce truc en mois qui me disais le contraire... j'ai fini par m'écouter et ce petit truc à eu raison de moi... car qql semaine après j'ai trouvé un autre travail dans lequel je n'avais plus mal et j'y allait avec sourire, ou je me sentais utile, ou je pouvais rire et parler, partager avec des bénévoles en tout cas un cadre bcp plus humain qui m'a bcp apporter l'humanitaire... et j'ai bien fait de m'écouter ou d'écoute mon subconscient...

mais ce qui est drôle c'est que nous passons et traversons dans bcp d'étape et que chaque étape est nécessaire pour notre évolution terrestre... on apprends bcp des autres et même des personnes qui ne vous veulent pas que du bien... car malgré ces mésaventures, j'en ai aussi appris bcp sur moi même...

Pour preuve je ressens encore cet appel qui me dit "So ce travail n'est plus pour toi tu as besoin d'autre chose" comme si que j'y avais fait mon temps, bcp appris aussi, mais que mon chemin devait se poursuivre....

MErci pour ce chapitre Sylvie, il me fait penser à des évènements au quel je n'aurais pas lié cela à la conscience, au subconscient et au super-conscient, qui sont tout trois fortement lié...

2. Conscient/subconscient/superconscient. 874894

Pardon j'ai encore fait trop long... 2. Conscient/subconscient/superconscient. 747141
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty29.03.10 13:49

ps : je voulais ajouter que j'ai pris du temps a prendre mon temps et à profiter de ce que l'on m'offrait et surtout d'écouter les signes que mon corps m'envoyait Wink

ps : tient je me demande si je ne serais pas hors sujet LOLOLOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty30.03.10 7:55

Au niveau boulot,j'ai vécu exactement la même chose que toi!!! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol

Lorsque j'ai reçu la proposition d'emploi (de mon ancien emploi),je ne sais pas pourquoi mais j'ai su que celui-ci était pour moi....pourtant travailler dans une cafétéria-restaurant en étant seule avec deux enfants,vu les horaire de l'HOREKA,il n'avait rien qui me disait qu'il était pour moi et pourtant,je le sentais alors que j'ai été maman au foyer pendant quelques années déjà.J'ai été prise très rapidement avec des horaires plus ou moins "bof"....
J'ai eu quelques soucis au départ avec une des "employée" qui m'avais en horreur...enfin bref,j'en ai vu au début de toutes couleurs bien décidée de rester juste mais de ne pas me laisser faire non plus....j'ai fais ma petite révolution mais ce que j'avais pour moi,c'est que j'étais très très appréciée de la clientèle que j'accueillais toujours avec un grand sourire et la sincérité de le faire....elle et moi avions un monde de différence....elle n'a pas accusé le coup car trop imbue de sa personne.De plus,je ne coutais pas cher à mon patron puisqu'il y avait des conditions d'embauche.
Ce travail à été très riche humainement parlant pour moi et j'en ai appris beaucoup sur moi-même,il m'a été tellement bénéfique que je comprend pourquoi je savais dès le départ qu'il était fait pour moi.
Peu de temps après,j'ai eu un magnifique horaire que personne n'a vraiment dans ce milieu-là,je faisais 9h/17h du mardi au vendredi,17h/00h le lundi et congé le week-end.
Plus tard,suite à ce que j'ai décris plus haut (la pression pour les enfants qui crois-moi bien au final n'avais pas lieu d'être mais bon,ce fut ainsi!lolol) j'ai voulu qu'il me donne mon préavis....il m'a alors proposé un mi-temps dont je déposais moi)même mes heures!!!!Un truc de OUF!!!!Du jamais vu! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_eek ....mais finalement,comme j'ai beaucoup travaillé sur moi même,je me suis décoincée de la tête (LOL) et j'ai continué temps plein.
Ce travail m'a énormément apporté,j'y suis restée deux ans et demi mais au bout de ceux-ci,je sentais que je n'avais plus rien à faire là-bas....ma place n'étais plus là et je savais aussi qu'il ne me garderait pas pour une question financière et cela me soulageait.
J'appréhendais beaucoup les derniers jours où je savais que j'aurais versé des larmes en disant "au revoir" à mes clients....cela me faisait vraiment mal au coeur.Peu de temps avant ce dernier jour tant redouté,j'ai eu une grippe carabinée et avec mon employeur,nous nous sommes quittés en mauvais accord.Il a cru que je lui mentais et que je lui jouais un tour alors qu'il n'en était rien,il a préféré me payer mon C4 pour être "tranquille" ce qui m'a au début été très difficile d'entendre,pour lui dire finalement qu'il croit ce qu'il veut,que c'était son choix et que je respectais....
Les pieds de nez que mes "collègues m'ont fait (il y avait beaucoup de jalousie vis à vis de moi) m'ont rendu service...j'ai été payée sans travailler et le dernier jour est arrivé sans que je m'y attende,ce qui fais que je n'ai pas fais mes "adieu" mais surtout que je n'ai jamais regretté de ne plus y être!LOLOLOL
Sans oublier que c'est là-bas que j'ai fais la connaissance de Benoît! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol

Et puis je vous ai rencontré car j'avais beaucoup de temps à me consacré à mon "amour" pour l'ésotérisme et tout ce qui va avec!!! 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_biggrin

Cela fait un an que je suis sans emploi et cela me va bien comme ça....lorsque j'en aurais assez de rester chez moi,je passerais à autre chose car je sais qu'une autre opportunité se présentera à moi et que je serais guidée là où je dois être d'une manière comme d'une autre et pour moi,peut importe celui-ci du moment qu'il soit fait aussi pour moi....

Elle n'est pas belle la vie? 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol 2. Conscient/subconscient/superconscient. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Accès Voyances
Accès Voyances
Ezio


Pays : La Réunion
Localisation : Paris
Humeur : Malheureux, Interrogative

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty28.11.10 17:23

Merci beaucoup pour ses informations, j'ai tout compris a part le rôle du super conscient qui m'a l'air un peu flou, j'ai compris que c'est notre voix intérieur mais n'y a t'il pas une parti " religieux " dans cette vidéo en parlant de dieu et du super conscient ? Je n'ai aucun problème avec ceci, je suis musulman, mais ça m'a juste intrigué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty28.11.10 18:02

Bonjour Ezio! Very Happy

Non non,cela n'a pas de connotation religieuse,dans la première vidéo,l'auteur explique que Dieu reviendra quelques fois dans son discours mais détaché de tout dogme.

Dans cette vidéo-ci,on nous parle de notre Dieu intérieur (superconscience) qui est notre partie Divine,notre âme.
C'est plutôt du domaine spirituel que religieux car il y a une nette différence entre ceux-ci.

Je ne sais si j'ai répondu à ta question et si tu comprends mieux ainsi?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Accès Voyances
Accès Voyances
Ezio


Pays : La Réunion
Localisation : Paris
Humeur : Malheureux, Interrogative

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty28.11.10 18:56

Oui, je comprend mieux, merci. Smile
La super conscience est t'elle juste une partie de notre âme ou fait t'elle parti de nous physiquement, je veux dire, par exemple, si un " endroit " ( je ne vois pas comment le dire x) ) du cerveau lui est dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty28.11.10 20:25

Oui, il y a certainement un endroit situé dans le cerveau comme l'hypophyse ... je ne saurai comment te répondre puisque je n'ai cherché cependant, tout ce qui est relative à la créativité, tout le subtil se situerait dans une partie de l'hémisphère du cerveau.

Maintenant à aller chercher le mot pour une chose parce que nous avons besoin de mots, tu risques de ne pas trouver de réponse car la réponse se trouve à l'intérieur de SOI.

Le subconscient dans le terme médical, de vocabulaire, porte toutes nos empruntes, cela remonte de nos ancêtres, le plus lointain possible jusqu'à maintenant : ton éducation, ta gestation dans le ventre de ta maman, tes expériences de vie, antérieur ... TOut est inscrit dans ton subconscient.

Alors, à savoir si tu peux le maîtriser ? vague question, pour pourvoir le maîtriser encore faut-il connaître son contenu.
Toutes nos réactions, émotionnelles et autres sont régies par le subconscient.
Il n'y a nullement de connotation religieuse comme le dit si bien Sylvie, on parle de spiritualité, le côté subtil de la vie. La religion en fait partie.
Ta partie Divine, ton être Merveilleux qui est tout simplement AMOUR.

Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty28.11.10 21:25

Voici une petite vidéo très intéressante à ce sujet (le cerveau) et assez explicite!Surprised)

https://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-sous-titre-franca_tech

Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty29.11.10 9:08

La consciente (après tout dépend par ce que l'on définit par ce mot) ne réside pas dans une zone précise du cerveau.

Elle est interdépendante (voyage astral) mais également interpénétrante à notre cerveaux. C'est-à-dire qu’elle peut très bien fonctionner avec et sans.

Le cerveau n’est que le centre de commande de la conscience incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty29.11.10 10:10

vidéo super bien expliquer c'est la première fois que l'on explique le foncionnement du cerveau de cette facon.
merci sylvie
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty04.02.11 13:38


en triant mes docs je viebs de trouver ce texte :
je trouve qu'il explique bien comment nous pouvons avec notre subconcient avoir, faire un tas de chose donc on rêves.
je suis en train de lire "comment réussir votre vie" de DR joseph Murphy.
cela parait très facile mais pas si évident.
je suis d'accord si toute la journée, on se dit je suis fatiguée et bien en effet toute la journée on est fatiguée. j'ai fait l'expérience dès le matin de me dire je suis en pleinf forme et je vais réussir à faire tous ce que j'ai a faire aujourd'hui.
c'est vrai que comme si toute l'énergie arrivait en vous . j'ai réussir mais il faut vraiment ce le répéter.



Exploitez la puissance de votre subconcient
La puissance constructive ou destructrice de la suggestion.

La suggestion peu être employée pour se discipliner et se contrôler…

Dans sa forme constructive, la suggestion est merveilleuse et magnifique.

Dans ses aspects négatifs, elle est destructrice et peut avoir pour résultat la misère, l’échec, la souffrance, la maladie, etc.…

Depuis l’enfance, la plupart d’entre nous ont reçu bien des suggestions négatives.

Ne sachant pas comment les contrecarrer, nous les avons inconsciemment acceptées.

En voici quelques unes : « Tu ne peux pas ». « Tu vas échouer ». « Tu es trop petit ». « Tu n’es pas capable ». « La vie est une corvée sans fin ». « L’amour c’est pour les oiseaux ».Etc.

A moins que, comme adulte, vous vous serviez d’autosuggestion constructive, c’est-à-dire d’une thérapeutique de reconditionnement, les impressions faites sur vous dans le passé provoqueront l’échec dans votre vie personnelle et dans votre vie sociale.

L’autosuggestion est un moyen pour vous libérer de la masse de conditionnement verbal négatif qui déformerait le prototype de votre vie, empêchant le développement de bonnes habitudes.

Dans les journaux, vous lisez des faits divers propres à semer la futilité, la peur, le souci, l’anxiété et le malheur.
Si vous accepter cela, ces pensées vont vous faire perdre le goût de vivre.
Sachant que vous pouvez rejeter toutes ces suggestions négatives en donnant à votre subconscient des autosuggestions constructives, vous neutralisez toutes ces idées destructives.

En jetant un coup d’œil en arrière, vous vous rappellerez facilement comment parents, amis, professeurs et amis contribuèrent à une véritable campagne de suggestions négatives.

Le but de ce qui vous était dit était de vous maîtriser et de vous inculquer la peur.

Ce processus sévit dans chaque foyer, dans chaque école, dans chaque bureau. Ces suggestions ont pour objet de vous faire penser, sentir et agir comme les autres le veulent et par les moyens qui les avantagent….


Conseils pour vivre mieux :

Pensez le bien, le bien s’ensuivra. Pensez le mal, le mal apparaîtra. Vous êtes le reflet de vos pensées.

Votre subconscient ne discute pas avec vous.
Il accepte ce que votre esprit conscient décrète.
Si vous dites : « je n’ai pas les moyens de m’acheter cela », c’est peut-être momentanément vrai, mais ne le dites pas.
Choisissez une meilleure pensée, décrétez : « je vais l’acheter. Je l’accepte dans mon esprit ».

Vous avez le pouvoir de choisir.

Choisissez donc la santé et le bonheur.
Vous pouvez choisir d’être amical, vous pouvez choisir d’être inamical.
Choisissez d’être coopérant, joyeux, aimable, cordial et le monde entier vous répondra.
Voilà le meilleur moyen de développer une personnalité harmonieuse.

Votre esprit conscient est le « veilleur à votre porte ».
Sa première fonction est de protéger votre subconscient contre les impressions fausses.
Choisissez de croire que quelque chose de bon peut se produire et se produit à présent.
Votre plus grand pouvoir est votre capacité de choix. Choisissez le bonheur et l’abondance.

Les suggestions et les déclarations des autres n’ont aucun pouvoir pour vous nuire.
La seule puissance est le mouvement de votre propre pensée. Vous pouvez choisir de rejeter les pensées ou les déclarations des autres et affirmer le bien.
Vous avez le choix de choisir la manière dont vous allez réagir.

Surveillez ce que vous dites.
Vous aurez à répondre de toute vaine parole.
Ne dites jamais : « je vais échouer ; je vais perdre ma place ; je ne puis payer mon loyer ».
Votre subconscient n’entend pas la plaisanterie.
Il vous apportera tout ce que vous décréterez.

Votre esprit n’est pas mauvais.
Aucune forme de la nature n’est mauvaise.
Tout dépend de la façon dont vous vous servez des forces de la nature.
Employez votre esprit pour bénir, pour guérir et pour inspirer les gens.

Ne dites jamais : « je ne puis ».
Surmontez la crainte en substituant à cela ce qui suit : « Je puis tout par la puissance de mon propre esprit subconscient ».

Commencer à penser du point de vue des vérités éternelles et des principes de la vie et non du point de départ de la peur, de l’ignorance et de la superstition.
Et ne permettez pas aux autres de penser pour vous.
Choisissez vos propres pensées et prenez vos propres décisions.

Vous êtes le capitaine de votre âme (votre esprit subconscient), le maître de votre destin.

Souvenez-vous que vous avez la faculté du choix.

Choisissez la vie !

Choisissez l’amour !

Choisissez la santé !

Choisissez le bonheur !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty
MessageSujet: Re: 2. Conscient/subconscient/superconscient.   2. Conscient/subconscient/superconscient. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Conscient/subconscient/superconscient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous toujours conscient d'être conscient ???
» Maîtriser totalement son subconscient.
» la puissance de votre subconscient
» la-puissance-de-votre-subconscient-joseph-murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: