Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 4. Amour et possession. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

4. Amour et possession. Facebo11 4. Amour et possession. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4. Amour et possession.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 6:27

Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 14:20

alors ce chapitre.
il va falloir que je le réécoute. j'ai l'exemple de l'enfant qui se drogue je suis très surprise, j'ai été dans cette situation il y a quelques mois.
entre parenthèse sylvie, mon fils n'a plus touché au canabis, depuis notre discution mais en écoutant ce chapitre, cela me surprant, je lui est expliquer que cela me posait problème que je ne voulais pas qu'il détruise sa santé, sa vie et que je prèférais qu'il arrete. cela lui a permis de réfléchir et a décidé de ne plus en prendre mais là je me dis peut etre que c'est ma décision et non la sienne.
accepter que chacun de nous est besoin de ces propres expériences .
accepter l'autre comme il est, sans vouloir le changer .

là j'ai ma fille avec une copine, prof malade demain je vais réécouter.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 15:09

J'ai pensé à toi Mjo lors de ce passage....

Si ton fils n'y a plus touché,tant mieux,c'est qu'il n'avait rien à expérimenter avec ça....il a essayé et puis voilà....
Beaucoup essayent une fois,deux fois et puis sans plus car cela ne leur apporte rien de concret.... 4. Amour et possession. 747141
Tu lui as donné ton avis,tu l'as je pense responsabilisé en lui expliquant qu'il y avait des dangers et il faut croire qu'il a fait son choix.
Si jamais il continue en cachette (ce que je n'insinue pas du tout Mjo car ça je ne le sais pas),sache que là,c'est son choix et tu n'y serais pour rien....

Souvent,les parents disent...."qu'est-ce que j'ai raté?....alors qu'ils n'y sont pour rien,l'enfant nait avec son bagage karmique d'expérimentations,c'est cela qui nous diffère tous les uns et les autres....
Lorsque l'on peut se détacher de la situation,nous pouvons nous rendre compte que nous sommes possessifs,on peut dire que c'est normal sur le plan humain....mais sur le plan spirituel,les parents offrent en quelque sorte l'opportunité à une âme d'évoluer dans la matière,ils lui offrent un corps de chair.
voilà pourquoi nous devons les aimer tels qu'ils sont....et c'est une théorie que je dois mettre aussi en pratique 4. Amour et possession. Icon_lol ,ce détachement à la possessivité humaine mais allons-y doucement,à notre propre rythme! 4. Amour et possession. 621608

Il y a des enfants qui se rebellent contre leurs parents et contre les interdits et il y en a qui sont plus dociles et qui écoutent les conseils de ceux-ci....

C'est vrai que les responsabiliser est leur apprendre à vivre et à être conscients de leur propres choix personnels dont ils devront assumer les conséquences,car au final,c'est leur propre responsabilité mais nous nous devons tout de même les mettre en garde contre les dangers,il est tout de même mieux qu'ils entrent dans la conscience doucement que brutalement en fonçant tout droit le mur. 4. Amour et possession. Icon_neutral
Si après les avoir mis en garde,ils n'en font qu'à leur tête...là,c'est leur choix personnel et il est difficile d'aller contre....là,on peut dire alors qu'ils devaient vraiment expérimenter par eux-même.....

Je me souviens que lorsque j'étais jeune (lolololol),je suis restée un bon nombre d'années avec mon petit copain au grand désespoir de ma mère car vraiment,aujourd'hui avec le recul,je me dis qu'elle avait raison,je ne pouvais pas être heureuse avec lui.Elle se demandait de quelle manière elle pourrait s'y prendre pour que cette relation cesse,rien n'avait marché,je pensais l'aimer tellement!!!(lololol).
Un jour,elle en a discuté avec une autre soeur du temple et celle-ci lui a dit que c'était vrai,ce garçon ne me rendrait pas heureuse mais qu'il fallait que je m'en rende compte par moi-même,que je devais en faire ma propre expérience et c'est ce qu'il s'est passé.Je me suis mise en ménage,cela à duré 6 semaines et l'histoire fut réglée! 4. Amour et possession. 621608
Et là,je me suis dis "ma mère avait raison!!!" 4. Amour et possession. 747141 4. Amour et possession. Icon_lol
Ah ça!!!Ce fut une sacrée expérience,je l'ai un peu plus écoutée par la suite car finalement ses conseils étaient bons,donc,je prenais la peine de les écouter et d'en faire mon propre choix. 4. Amour et possession. 747141

Je pense que si elle c'était mise directement entre moi et lui (autorité) cela ne se serait passé comme ça,je ne l'aurais pas accepté....j'aurais été malheureuse si cela aurait dû se terminer par "sa faute".Bon,j'ai été malheureuse aussi pendant un bon moment lorsque je suis partie de moi-même mais c'était mon choix,c'est pas pareil....

Nous faisons ce que nous pouvons et du mieux que nous le pouvons....et ça,c'est déjà beaucoup!

PS:mais continuons à "étudier" pour en savoir d'avantage! 4. Amour et possession. 37545
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 15:47

c'est vrai que nous les parents on veut le meilleur pour nos enfants.
mais c'est vrai qu'en écoutant ce livre, on réfléchit.
cela me fait penser à ma soeur, elle devait avoir 15 ans, en pleine crise d'ado.
elle s'était amourachée d'un homme de 20 ans marié avec un enfant, au chomage. a l'époque je ne viens plus chez mes parents. ma mère m'appelait pour me demander des conseils. j'ai toujours été sa confidente.
ma soeur volait des vetements de mon père, de la nourriture ect...
ma mère qui ne voulait pas que ma soeur gache sa vie.
fixe un rendez vous à ma soeur et a son amoureux dans le métro.
elle discute avec lui, puis elle lui propose du travail par connaissance.
du jour au lendemain, ma soeur n'a plus eu de nouvel de cette homme.
elle avait surement compris comment elle devait aider ma soeur.
mais il y a un tas de chose qui me reviens sur le faite que les parents on parfois tendence à faire les choses qu'ils ne devaient pas faire.
quand ma mère me dit, il y a un tas de chose que je n'aurai pas du faire.
je suis d'accord. elle n'a pas laissé ma soeur faire ses expériences avec ses conséquences.
j'ai aussi tendence a etre envaissante avec mes enfants, surtout avec mon fils. je dois l'accepter comme il est. mais je sais qu'il veut me faire plaisir comme le faite de s'etre coupé les cheveux. depuis des années mon fils portent les cheveux longs pour se faire des draglox se sait pas si ca s'écrit comme ca. mon mari et moi évidement on n'est pas d'accord. j'argument, je lui dit que meme pour son travail ca le fait pas trop malgré qu'il soit dans un monde d'artiste. de plus sa pratonne n'est pas très d'accord. alors on a cédé sur les troues au oreilles. il y a quelques semaine il m'a dit, on va chez le coiffeur et il s'est coupé les cheveux je pense que c'est pour me faite plaisir.
il se cherche, je comprend maintenant j'ai le droit au écarteur, c'est non évidement et la on a cédé pour un tatouage, j'ai réussi qu'il choississe un endroit cacher, je lui est proposer sur le torse.
il est fane de musique rock métalica.
comme tu dis il faut les conseils mais pas toujours évidement de vouloir qu'il fasse ce que toi tu penses etre mieux pour eux.
pas facile.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 16:26

mjo a écrit:
c'est vrai que nous les parents on veut le meilleur pour nos enfants.
mais c'est vrai qu'en écoutant ce livre, on réfléchit.
cela me fait penser à ma soeur, elle devait avoir 15 ans, en pleine crise d'ado.
elle s'était amourachée d'un homme de 20 ans marié avec un enfant, au chomage. a l'époque je ne viens plus chez mes parents. ma mère m'appelait pour me demander des conseils. j'ai toujours été sa confidente.
ma soeur volait des vetements de mon père, de la nourriture ect...
ma mère qui ne voulait pas que ma soeur gache sa vie.
fixe un rendez vous à ma soeur et a son amoureux dans le métro.
elle discute avec lui, puis elle lui propose du travail par connaissance.
du jour au lendemain, ma soeur n'a plus eu de nouvel de cette homme.
elle avait surement compris comment elle devait aider ma soeur.

Ah là,elle a trouvé le bon truc....cela à été radical!!! 4. Amour et possession. Icon_lol

mais il y a un tas de chose qui me reviens sur le faite que les parents on parfois tendence à faire les choses qu'ils ne devaient pas faire.
quand ma mère me dit, il y a un tas de chose que je n'aurai pas du faire.
je suis d'accord. elle n'a pas laissé ma soeur faire ses expériences avec ses conséquences.

Oui,mais tu vois Mjo,il est inutile pour ta maman de vivre avec des regrets pour des choix qu'elle a fait avant....ne dit-on pas "si je pouvais avoir 20 ans et savoir tout ce que je sais aujourd'hui,je ne recommencerais pas les mêmes erreurs"? 4. Amour et possession. 747141 les regrets empêchent de vivre le moment présent,c'est dommage....cela empêche carrément de vivre parfois.
Ta maman a fait ses expériences de maman avec les moyens qu'elle avait à sa disposition à ce moment-là.Ce n'est pas facile d'être parent....chacun fait comme il peut et comme cela lui semble le plus juste....je sais que ce que je vais dire va faire hérisser des cheveux sur les têtes mais pour moi,il n'y a pas de mauvais parents....


j'ai aussi tendence a etre envaissante avec mes enfants, surtout avec mon fils. je dois l'accepter comme il est. mais je sais qu'il veut me faire plaisir comme le faite de s'etre coupé les cheveux. depuis des années mon fils portent les cheveux longs pour se faire des draglox se sait pas si ca s'écrit comme ca. mon mari et moi évidement on n'est pas d'accord. j'argument, je lui dit que meme pour son travail ca le fait pas trop malgré qu'il soit dans un monde d'artiste. de plus sa pratonne n'est pas très d'accord.

Je ne sais pas comment ça s'écrit mais j'adore cette coiffure!!!!Aussi bien pour les filles que pour les garçons!!!J'aime vraiment beaucoup!!!! 4. Amour et possession. Icon_lol
J'adore les gens qui ont un style différent et qui assument!!! 4. Amour et possession. Icon_biggrin 4. Amour et possession. Icon_biggrin 4. Amour et possession. Icon_biggrin
Il y a un petit gars que je croise parfois lorsque je vais chez ma mère,on le croirait sorti tout droit d'un livre de manga!!!Il est trop beau!!!L'autre jour,il avait coiffés ses cheveux comme des grands pics....il est vraiment beau ce gamin et original....j'aime regarder et admirer ces jeunes car sous leurs apparences un peu "déjantée" on remarque que ces gosses-là sont sains....ce n'est pas l'habit qui fait le moine et que les vilaines langues s'usent....elles n'ont que ça à faire! 4. Amour et possession. Icon_wink 4. Amour et possession. Icon_lol
Je suis assez large dans ce sens là,mais le style "démoniaque"....ça non.....ou avec des picots sous la peau et des trous dans les oreilles comme les perchoirs d'autruche....j'aurais du mal....sans oublier les tatouages au milieu du front....je crois que je ne serais pas honteuse mais effrayée!!! 4. Amour et possession. Affraid 4. Amour et possession. Affraid 4. Amour et possession. Affraid
Je ne critique pas ceux qui le font mais ça m'arrangerais que mes fils évitent!!!
4. Amour et possession. Icon_smile


alors on a cédé sur les troues au oreilles. il y a quelques semaine il m'a dit, on va chez le coiffeur et il s'est coupé les cheveux je pense que c'est pour me faite plaisir.
il se cherche, je comprend maintenant j'ai le droit au écarteur, c'est non évidement et la on a cédé pour un tatouage, j'ai réussi qu'il choississe un endroit cacher, je lui est proposer sur le torse.
il est fane de musique rock métalica.
comme tu dis il faut les conseils mais pas toujours évidement de vouloir qu'il fasse ce que toi tu penses etre mieux pour eux.
pas facile.

C'est quoi les écarteurs?c'est les perchoirs à oiseaux????? 4. Amour et possession. Affraid

Dis Mjo....c'est pas pour dire mais tu me donnes un avant goût à ce qu"'il m'attend là!!! 4. Amour et possession. 174863
Je te remercie de me préparer à mon futur apprentissage...c'est promis,je tâcherais moi-aussi de mettre tous les conseils en application au moment venu..... 4. Amour et possession. 412433

mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 16:48

"dreadlocks" comme ça.
pour les écarteurs voilà :4. Amour et possession. Images114. Amour et possession. Pierci11
tu vois ce que tu vas subir à l'adolescence. ca va j'ai qu'un fils. et mes filles sont cools.
enfin pour le moment.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 17:00

Ah oui,ça c'est pour les petits zoizeaux.... 4. Amour et possession. Icon_lol 4. Amour et possession. Icon_lol 4. Amour et possession. Icon_lol
Dur dur d'être bébé....oui,mais et les mamans dans tout ça!!! 4. Amour et possession. Icon_smile
Le conflit des générations!!! 4. Amour et possession. Icon_lol 4. Amour et possession. Icon_lol 4. Amour et possession. Icon_lol

Courage Mjo courage....nous sommes toutes solidaires en tant que maman....faisons nous aussi du mieux que nous le pouvons avec nos maigres moyens....c'est là où nous nous rendons compte par où nos parents sont passés....gardons malgré tout le sourire! 4. Amour et possession. Lol

C'est vrai que c'est une chance d'avoir trouvé ce livre!!!!Au secouuurrrr!!! 4. Amour et possession. 90627 4. Amour et possession. 90627 4. Amour et possession. 90627

4. Amour et possession. 521709
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 18:08

Que c'est moche ces boucles d'oreilles , j'espère qu'il en aura pas !!!!
c'est vrai comme on dit on pense on est .
Nous voulons cela et on là ! pas de suite mais après.

Sylvie j'ai été sur le site de Lise Bourbeau elle fait des stages et des iniations des ateliers dans toute la france , et en Europe j'ai regardé sur le site pour 2 jours c'est 225 € environs , mais si on peut apprendre directement c'est mieux aussi KKI
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 18:31

zoya pour le moment j'ai réussi qu'il n'en ai pas.
là c'est le tatouage
c'est dure d'etre parents moi je te le dis.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty15.03.10 19:05

zoya a écrit:


Sylvie j'ai été sur le site de Lise Bourbeau elle fait des stages et des iniations des ateliers dans toute la france , et en Europe j'ai regardé sur le site pour 2 jours c'est 225 € environs , mais si on peut apprendre directement c'est mieux aussi KKI

Et bien dis donc,c'est un prix!!!! 4. Amour et possession. Icon_eek 4. Amour et possession. Icon_eek 4. Amour et possession. Icon_eek
Mais tout est cher dans ce domaine-là une fois que tu veux participer à quelque chose....

J'ai vu aussi au travers des "vidéos" du livre audio qu'elle à écrit d'autres livres aussi mais je ne les connais pas du tout,si je les trouve,je les feuilleterais pour voir si ils me tentent.Il existe aussi "écoute ton corps 2". 4. Amour et possession. 747141
Si je les vois,je vous tiendrais au courant! 4. Amour et possession. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 9:05

encore des tatouages sa va , mais après in voudra les enlever et c'est pas donner ... j'en est eu quand j'étais jeune après je n'osais plus me mettre en tee-shirt....
Mon fils n'aime pas les boucle d'oreille , après on verra c'est le passage des adoslescents ....

Oui sylvie j'ai vu elle en a écrit pas mal... j'attend déjà le premier ,
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 9:33

coucou zoya
mais c'est super dure, de rester sur ses convictions.
il ne faut pas perdre le dialogue, surtout ! c'est très important.
cette génération d'enfant, veulent tous, tous de suite.
ils veulent se démarquer des parents. les parents ont dit noir, ils vont te dires rouge. tous ca pour ne pas avoir la meme opinion que toi. c'est dingue non.

mon fils est très beau, je suis un peu prétentieuse mais c'est vrai il est très beau et grand. je lui dis souvent pourquoi veut tu t'en laidire avec toutes ces choses que tu n'as pas besoin.
oh tu ne comprends rien. tu ne te rends pas compte que c'est super.
je lui est dit pour le tatouage tu l'auras à vie.
là tu as 17 ans, tu adores le groupe métalica mais dans 20,30 ans tu n'aimes peux plus. et tu auras toutes ta vie un tatouage d'un groupe que tu n'aimes plus.
donc on négocie. négocier
je te dirais on doit aller voir un tatoueur pour prendre un peu de renseignement et négocier pour le dessin.
dur d'etre parents, moi je te le dis.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 10:36

Essaye MJO, car à son age j'ai voulu jouer la rebelle je l'est fait sans l'avis des parents, et il ne l'ont jamais su... à 25 ans j'ai dit que j'ai fait une bêtise
car pour trouver du travail si tu a des tatouages ou des gros percings sur le visage il va avoir du mal...
Ou alors c'est faire de tatouages qui s'efface , je pense que sa existe et il peut changer de temps en temps ...

Oui c'est pas facile d'être parents aujourd'hui ils ont pourris nos mômes RONCHON
Mais on les aiment MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 10:45

et oui on les aimes et trop
il travail dans un métier ou il peut etre un peu déjanté, mais il faut qu'il soit tout de meme cline.
il va mettre son tatouage sur le torce. j'ai réussi maintenant cet le dessin.
je te dirais
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 11:52

oui te me le diras encore sur le torse sa va, mais pas sur les bras

bisous o toi BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 12:19

au départ c'était sur l'avant bras.
je lui est dit si tu serres la main ca va se voir. ca va pas le faire.
le problème c'est qu'il a dans sa classe, une fille accrot au percing et tatouage. il lui pose un tas de question.
il veut un look a lui. mais tout va dépendre ou il va travailler.
pour le moment, j'arrive a le convaincre mais lorsqu'il aura 18 ans, ou lala.
je joue toujours sure son travail.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:15

Oui c'est pas facile, en + quand il y a une fille c'est pire, sa joue les machos
donc pour plaire il en fera... Je ne comprend pas les parents qui autorise des tatouages à cette âge bien que sa soit la mode ... il faut penser à plus tard dans la vie active ....

Sylvie, j'ai reçu mon livre je vais commencer à le lire ce soir ..mon conjoint à feuilleter à midi quelques pages, et la seule chose qui la retenue c'est la page sexualité NKP je lui est dit que tu n'est pas évolué pour lire ce livre , tu ne comprend pas il me dit que je vais finir dans une secte NKP sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:31

non mais mon fils est en cfa en alternance contrat de professionnalisation pour faire un cap( joalerie). ils ont de 16 à 25 ans.
non, mais cela fait longtemps qu'il veut un tatouage.
mais la, il voit tellement de look différent que la il est fou. la fille à 23 ans.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:38

Very Happy Bonjour les filles,

J'ai écouté avec enchantement cet enregistrement.

Toi, Sylvie, qui pense que je suis trop négative. Eh bien avec mon fils, j'ai très bien réussi tu vois. Je lui ai toujours laissé faire ses expériences (dans les limites du possible) par lui-même pour qu'il en tire des leçons. Il s'est drogué et se drogue encore les week-ends. Je lui avais déjà dit que ce n'était pas bon pour lui. Point barre. Je l'ai toujours élevé avec beaucoup d'amour mais je le laissais libre de ses choix. Comme quand on s'est séparé mon ex et moi, je lu ai demandé avec qui veux-tu vivre, ton père ou moi. J'aurais accepté son choix même s'il avait choisi son père. Mais j'en aurais eu le coeur brisé ! KLM D,ailleurs à 14 ans, il a décidé de lui-même d'aller vivre avec son père. J'ai pleuré en cachette de lui pendant des jours. Mais j'ai respecté son choix, à son âge, il avait besoin de se rapprocher d'un modèle d'homme.

Avec le temps, j'ai fini par comprendre que chacun faisait avec ses moyens. L'oncle qui m'a violée, je ne lui pardonnerai jamais, mais je me dis qu'il doit être très malheureux et qu'il paiera forcément pour ce qu'il a fait à des vingtaines d'enfants. C'est la loi pour moi du boomerang.

Maintenant, j'essaie de me mettre dans la peau de l'autre personnne, quand je suis en colère contre mon mari Laughing ou d'autres personnes. Ils ont des raisons d'agir comme ils le font, je n'ai pas à juger, on n'a pas eu tous la même éducation et on a pas le même chemin de vie. Il y a peu de temps que j'ai compris tout ça. Qui suis-je pour juger ? Et comment juger selon nos convictions et non celles des autres ?

Je dois dire qu'avec mon mari, je suis plus possessive qu'en amitié ou autres. Mais j'essaie de m'améliorer. Même si j'en veux à mort à mon mari de m'avoir séparé de mon P'tit Bambou. Tu ne peux pas forcer un être à aimer un autre être. Et puis qui me dit que ce n,est pas pour le mieux. Que bientôt je trouverai du travail, alors ce pauvre petit chien aurait été seul ? Faust, mon gros, il est habitué lui.

Voilà, je m'aime, car je comprends les principes énoncées dans cet enregistrement et auxquels j'adhère totalement. Sauf que j'ai du chemin à faire avec mon mari.

Merci Sylvie pour ce partage.

BM
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:50

mjo a écrit:
non mais mon fils est en cfa en alternance contrat de professionnalisation pour faire un cap( joalerie). ils ont de 16 à 25 ans.
non, mais cela fait longtemps qu'il veut un tatouage.
mais la, il voit tellement de look différent que la il est fou. la fille à 23 ans.
mjo

A mon avis il est amoureux !!!! mais il doit savoir que pour travailler en joiaillerie il doit être
présentable , il peut en faire un mais discret !!! c'est plus mimi MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:54

Laughing Moi j'ai 2 tatouages que seulement mon mari peut voir !
Ils sont bien cachés ! héhé

Mais c'est vrai que vaut mieux avoir des tatouages qui ne se voient pas trop pour le boulot.

:ANGX:
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 13:58

non, je ne croie pas. la fille en question a un copain, il est pompier et il est super balaise. dans leur classe, ils ne sont que 4 a etre mineur. c'est elle qui est leur représentante au conseil de classe et elle les chouchoutes.
elle est fière de montrer son copain.
mais je te raconte pas son look. j'ai peur.
c'est un milieu assez spéciale, ils sont tous un peu fou et tu vois de tous dans les looks.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 14:01

ah !!!! c'est bien héhé faut mieux qu'ils soit cachés !!!
je ne te dirais pas à ton fils de lui montrer , mais de lui faire comprendre !!!
il doit avoir des magazines ou des personnalités on des tatouages mini...

Regarde une chanteuse Coeur de pirate elle est mignogne cette gamine
mais elle a des tatouages sur les 2 mains j'aime pas trop , mais c'est son choix...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 14:07

une grande discution pour le tatouage depuis lage de 15 ans il me gave.
à l'age de 6 ans il voulait un trou à l'oreille. j'ai réussi qu'il attende jusqu'a ces 10 ans. puis après ca a été les cheveux, régulièrement il porte les cheveux long. depuis quelques semaines, pour me faire plaisir il a coupé ses cheveux. de puis 7 mois il ne les avait pas couper. mais comme il m'a dit je les relaisse pousser. ils nous font vraiment tourner en bourrique.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty16.03.10 14:18

c'est clair, moi le miens il a toujours eu les cheveux mi long pas court
il veut les laisser pousser pour être à la mode qui appelle emo la frange
qui tombe il me dit c'est la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4. Amour et possession. Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4. Amour et possession.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative de possession échouée ou non.....
» Possession, réalité ou imagination ?
» L'Amour
» amour
» l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: