Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 4. Amour et possession. - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

4. Amour et possession. - Page 2 Facebo11 4. Amour et possession. - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4. Amour et possession.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty15.03.10 6:27

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoya
le Sage
le Sage




4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 14:18

c'est clair, moi le miens il a toujours eu les cheveux mi long pas court
il veut les laisser pousser pour être à la mode qui appelle emo la frange
qui tombe il me dit c'est la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 14:27

meme topo pour moi c'est la mode on ne comprends rien nous un zoya.
mais le mien il a les cheveux qui frise alors je te dit pas la tiniasse.
lorsqu'il arrivait a les attachés ca va mais alors si non au secours !
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 14:29

idem sa frisse le matin , je passe 1/4 h à lui lisser les cheveux pour l'ecole RONCHON
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 14:32

il a quel age.
car le mien tu peus reve pour que je le coiffe. déjà quand je veux lui donner un conseil ayant malheureusement moi aussi les cheveux qui frisse et qui frisse . il m'envoye bouler je ne connais rien a la mode.
alors tu sais profite que tu peux encore le coiffer.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 15:03

isodora a dit Il s'est drogué et se drogue encore les week-ends. Je lui avais déjà dit que ce n'était pas bon pour lui.
je sais pas comment tu as fait mais moi meme pas en reve.
lorque j'ai appris que mon fils fumait du canabis j'était folle. il y a 2 mois c'est tous frais.
je me suis documentée sur internet, j'ai meme demander conseil à notre chère sylvie.
n'ayant jamais touché à ca.
je ne peux pas, j'ai parlé, expliquer, argumenter et je lui est dit que je ne pouvais pas causionner cette chose la, je ne serais pas toujours derrière lui pour voir mais je pense qu'il a compris.
je regret une chose, je fume depuis l'age de 15 ans mais a mon époque on ne nous expliquait pas grand chose sur les méfaits du tabac. j'aurai aimé qu'on m'expliquer que fumer apporte au début un certain plaisir mais après la dépendance arrive à grand pas.
j'ai 44 ans et je fume toujours ( et tous les jour je me dis p il va falloir que j'arrete mais j'admet que je n'ai aucune volonté et tant je ne n'aurai pas vraiment décider d'arreter je n'arete pas.)
lorsque j'ai écouté l'exemple du chapitre ,ou lala !
dure.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 15:25

zoya a écrit:
Oui c'est pas facile, en + quand il y a une fille c'est pire, sa joue les machos
donc pour plaire il en fera... Je ne comprend pas les parents qui autorise des tatouages à cette âge bien que sa soit la mode ... il faut penser à plus tard dans la vie active ....

Sylvie, j'ai reçu mon livre je vais commencer à le lire ce soir ..mon conjoint à feuilleter à midi quelques pages, et la seule chose qui la retenue c'est la page sexualité NKP je lui est dit que tu n'est pas évolué pour lire ce livre , tu ne comprend pas il me dit que je vais finir dans une secte NKP sans commentaire

Ah?Il y a une page pour la sexualité?J'ai pas vu moi ça!!! 4. Amour et possession. - Page 2 621608
A vrai dire je ne l'ai pas beaucoup ouvert,je fini d'abord l'autre livre que j'ai en cours,j'arrive tout doucement à la fin,c'est dommage car j'aurais bien aimé qu'il dure encore un peu! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol

C'est drôle comme certaines personnes cataloguent l'épanouissement personnel avec les sectes...mais je peux comprendre....certaines personnes se laissent abuser par des gourous qui leurs clament monts et merveilles....
Il vaut mieux rester bien vigilants,dans un sens,il n'a pas tort....il vaut mieux apprendre tel que nous le faisons,de part nous-même en échangeant et en partageant car je ne pense pas qu'il n'y a que les "niais" qui tombent dans le piège car il y a de très bons parleurs....la dépendance est nuisible....ne soyez jamais dépendants de personne et surtout pas dans le domaine de la spiritualité.Il serait bien que nous ouvrions un post à ce sujet!!! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin
Tu as bien fais de parler de ça Zoya! 4. Amour et possession. - Page 2 621608

Je suis très en dehors du contexte que tu m'exposes....conseilles lui plutôt de lire tout le livre....peut-être y prendra-t-il goût? 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol

Bisou ma belle et bonne lecture! 4. Amour et possession. - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 15:43

Isodora a écrit:
Very Happy Bonjour les filles,

J'ai écouté avec enchantement cet enregistrement.

Toi, Sylvie, qui pense que je suis trop négative. Eh bien avec mon fils, j'ai très bien réussi tu vois. Je lui ai toujours laissé faire ses expériences (dans les limites du possible) par lui-même pour qu'il en tire des leçons. Il s'est drogué et se drogue encore les week-ends. Je lui avais déjà dit que ce n'était pas bon pour lui. Point barre. Je l'ai toujours élevé avec beaucoup d'amour mais je le laissais libre de ses choix. Comme quand on s'est séparé mon ex et moi, je lu ai demandé avec qui veux-tu vivre, ton père ou moi. J'aurais accepté son choix même s'il avait choisi son père. Mais j'en aurais eu le coeur brisé ! KLM D,ailleurs à 14 ans, il a décidé de lui-même d'aller vivre avec son père. J'ai pleuré en cachette de lui pendant des jours. Mais j'ai respecté son choix, à son âge, il avait besoin de se rapprocher d'un modèle d'homme.

Avec le temps, j'ai fini par comprendre que chacun faisait avec ses moyens. L'oncle qui m'a violée, je ne lui pardonnerai jamais, mais je me dis qu'il doit être très malheureux et qu'il paiera forcément pour ce qu'il a fait à des vingtaines d'enfants. C'est la loi pour moi du boomerang.

Maintenant, j'essaie de me mettre dans la peau de l'autre personnne, quand je suis en colère contre mon mari Laughing ou d'autres personnes. Ils ont des raisons d'agir comme ils le font, je n'ai pas à juger, on n'a pas eu tous la même éducation et on a pas le même chemin de vie. Il y a peu de temps que j'ai compris tout ça. Qui suis-je pour juger ? Et comment juger selon nos convictions et non celles des autres ?

Je dois dire qu'avec mon mari, je suis plus possessive qu'en amitié ou autres. Mais j'essaie de m'améliorer. Même si j'en veux à mort à mon mari de m'avoir séparé de mon P'tit Bambou. Tu ne peux pas forcer un être à aimer un autre être. Et puis qui me dit que ce n,est pas pour le mieux. Que bientôt je trouverai du travail, alors ce pauvre petit chien aurait été seul ? Faust, mon gros, il est habitué lui.

Voilà, je m'aime, car je comprends les principes énoncées dans cet enregistrement et auxquels j'adhère totalement. Sauf que j'ai du chemin à faire avec mon mari.

Merci Sylvie pour ce partage.

BM


Isodora....j'ai dis que tu étais négative avec toi-même et rien de plus,je n'ai jamais dis que tu étais une incapable,ce que je suis loin de penser,bien au contraire! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin ....Isodora,Mjo et Zoya....lorsque le tumulte commencera avec mes fils....je vous demanderais conseil,vous avez et aurez encore plus l'expérience,mettez bien tout en oeuvre et vous me direz si ça marche!!!!!! 4. Amour et possession. - Page 2 90627

Je pense que je tâcherais de faire au mieux de mes possibilités dans l'acceptation de leurs choix....mais je ne doute pas une seconde que ce n'est pas évident.
Discuter de ça avec vous tout à l'heure m'a donné l'opportunité d'en discuter avec mon grand qui est à la maison car il est malade,il a douze ans.
J'ai parlé de la drogue,des cigarettes,des tatouages et des percings....je lui ai fait mon spitch!!! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol
Mais il est sure que lorsque l'on est pas encore passée par-là,on ne sais pas vraiment ce que c'est,on ne peut qu'imaginer.... 4. Amour et possession. - Page 2 747141
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 15:44

PS Isodora:Je suis contente si ce livre audio t'apporte quelque chose!!! 4. Amour et possession. - Page 2 874894
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 18:30

Tu 'est Sylvie mon fils à 12 ans comme le tiens, j'ai déjà discuter de sa
drogue , percing. sexe , je ne cache rien , pour la drogue je lui est dit que s'il veut essayer c'est à la maison pas avec les copains car s'il y a un problème
c'est l hopital , avec les copains ils seront paniqués....ils ne seront pas quoi faire
maintenant ils le c'est ?
Peut être que j'ai tord ? mais en interdisant pas ils le savent ... ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 18:52

Smile Oui, Sylvie, ça me fait prendre conscience de plein de choses que j'ignorais et d'autres que j'appliquais sans le savoir. Ça me dirige sur mon chemin de la paix de mon âme.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty16.03.10 19:38

zoya a écrit:
Tu 'est Sylvie mon fils à 12 ans comme le tiens, j'ai déjà discuter de sa
drogue , percing. sexe , je ne cache rien , pour la drogue je lui est dit que s'il veut essayer c'est à la maison pas avec les copains car s'il y a un problème
c'est l hopital , avec les copains ils seront paniqués....ils ne seront pas quoi faire
maintenant ils le c'est ?
Peut être que j'ai tord ? mais en interdisant pas ils le savent ... ZOUZOU

Merci Zoya de me partager ta manière de faire.... 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin
Je lui parle de tout assez ouvertement aussi,nous ne devons pas faire de ce qui est important un sujet tabou....c'est ce que je pense aussi..... 4. Amour et possession. - Page 2 747141
Le plus jeune qui a presque 9 ans n'en est pas encore à ces préoccupations là mais il a sa part aussi! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol

Je commence aussi un peu à leur parler de la survie après la mort suite à leur questionnement,ainsi que la maladie de leur papy qui est sorti d'affaire à présent mais dont nous ne connaissions pas la finalité au moment du traitement (chimio)....je suis contente qu'ils soient aussi assez ouverts sur le sujet....on verra mais je pense que cela pourra les aider,ce sera déjà un acquis pour plus tard....

Là,il trépigne d'impatience à côté de moi pour que je lui laisse le PC....chose promise chose due....

Je te souhaite une bonne soirée Zoya! 4. Amour et possession. - Page 2 521709

Bonne soirée Isodora! 4. Amour et possession. - Page 2 521709
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 7:00

Merci Sylvie !!!

il est comme le bien le soir pour avoir l'ordi et tchater sur son forum

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 7:44

Smile Bonjour,

Je suis de l'époque des hippies, du Peace and Love, des Beatles, des Rolling Stones, Janis Joplin. Donc, forcément j'ai touché à la drogue. Marijuana et haschich. Entre 12 et 17 ans, environ. Ma mère avait trouvé une boulette de mari dans un de mes tiroirs. Eh oui ma mère c'est Oui mon Commandant. D'ailleurs, elle faisait ce qu'elle voulait de mon pauvre papa, qui était son petit toutou. Elle m'a grondée, sermonnée, tout. Et je lui ai dit, oui oui maman je n'y toucherai plus. Et le lendemain j'ai continué. Je me suis mise à fumer à 12 ans la cigarette.

Tout ça pour vous dire, les filles, que même si vous pensez qu'en les avertissant des dangers de la drogue, boisson, sexe etc., c'est pas gagné qu'ils vous écoutent. Ils peuvent le faire sans que vous le sachiez. Les jeunes ont un libre arbitre. Entendons-nous bien, je n'étais pas d'accord que mon fils fume de la drogue, j'étais carrément contre, mais il a continué et je me suis dit c'est sa vie après tout.

On ne peut décider pour eux. On peut les accompagner dans leur chemin jusqu'à ce qu'ils quittent la maison, mais vraiment, surtout, ne faites pas comme ma mère, qui elle était une vraie dictatrice et une intolérante. D'ailleurs, j'ai quitté le foyer familial j'avais 17 ans, car elle m'étouffait. Peut-être que j,ai été trop permissive avec mon fils, mais chaque parent fait avec son bagage intellectuel et ses expériences passées.

Au moins, dans mon temps, il n'y avait pas de piercing, de tatouages etc. RONCHON Sinon, là j'aurais moins aimé.

Tout ce qu'il faut avec un jeune, c'est une certaine dose de sévérité et un grande dose d'amour et de compréhension. Ils sont jeunes, ils veulent tout essayer, c'est normal. Essayez d'établir un bon dialogue avec vos jeunes, c'est très important.


CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:00

PNF J'ai oublié de vous dire que mon fils a maintenant 26 ans, travaille comme programmeur informatique a son propre appart et une copine. Il va bien et est bien dans sa peau.

YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:25

C'est bien Isodora , c'est sur dans la vie il faut savoir arrêter , moi par contre
je n'est pas commencé à 12 à 15 ans mais à 21 ans , j'ai voulu essayer pour voir la sensation que sa donne, à cette époque mon père m'avait mis à la porte
et croyez mois cela ma aidé à avancer dans la vie, de plus j'étais tombé amoureuse d'un homme qui touchait les drogues dures , il m'avait déconseillé
j'ai essayer et je peut vous dire que le lendemain j'étais malade à vomir mes tripes, cette drogue de me convenait pas....j'ai laisser tomber ...
Et puis j'avais les sentiments de vouloir aider cette homme , je l'aimais comme jamais j'ai aimé un homme, j'ai mis 3 ans à m'en sortir lui était de cure en cure
puis un jour ma ptite voix ma dit stop et je ne l'est jamais revu ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:29

Merci Isodora,je suis à 100/100 d'accord avec toi! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin
Nous devons nous souvenir que nous aussi nous avons été jeunes,ça,c'est un fait! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_biggrin

Moi,personnellement,j'ai plutôt été calme mais bavarde....bavarde....et bavarde! Cela vous étonne? 4. Amour et possession. - Page 2 90627

Je dois opérer un grand changement dans ma manière d'agir avec mes enfants,ce que j'ai commencé tout doucement à faire il y a quelques temps,car je me suis rendue compte que la manière dont je procédais n'était pas trop efficace...comme tu le dis Isodora,nous avons notre bagage "d'origine" et nous devons faire avec....mais nous pouvons aussi nous renseigner pour faire mieux qu'avec ce que l'on a,ce que je cherche à faire!!!! 4. Amour et possession. - Page 2 Icon_lol
J'aime bien cet échange au sujet de nos enfants,c'est très enrichissant pour moi....merci les filles. 4. Amour et possession. - Page 2 521709
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:31

OPO Eh bien Zoya, ton amour pour cet homme aurait pu te détruire. Mais heureusement que ta petite voix intérieure était là pour te remettre sur le droit chemin. Moi, je n'ai jamais essayé les drogues dures. J'avais trop peur.

KKI Merci pour ton partage. Ça n'a pas dû être facile d'abandonner cet homme, quand on aime, on dit qu'on est aveugle, c'est probablement vrai.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:33

ETINCELLE Oui Sylvie, c'est très intéressant d'échanger sur notre façon de voir l'éducation de nos jeunes.

YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 8:36

Oui sa aide beaucoup je crois les filles chacunes de nous élèves à sa façon leurs
enfants ...en pensant ce que l'on fait est bien

Mais je rajouterais la seule chose c'est l'amour des parents qui peuvent les aider à ne pas sombrer dans ses merdes
Combien j'ai vu des jeunes se drogué car ils étaient en conflits avec leur parents qu'il ne les aimaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty17.03.10 10:55

coucou les filles
zoya a dit (Combien j'ai vu des jeunes se drogué car ils étaient en conflits avec leur parents qu'il ne les aimaient pas...)
entièrement d'accors avec toi, j'ai été il n'y a pas longtempsà ce problème et j'ai évité d'etre négative et de garder le dialogue. je me suis documentée sur internet j'ai trouvé un petit livre pour aider les parents à poser les questions pour dialoguer sans se braquer ni d'un coté ni de l'autre.
mais je pense que le plus important c'est de parler avec son coeur et de montrer à l'enfant qu'on l'aime et que l'on est là.
se sont des passages qui sont difficiles pour eux et pour nous.
ne pas les abandonner, et parler....
la vie actuel est plus difficle qu'il y a 20 ans et donc pour les parents aussi.
j'ai ma nièce qui a 16 ans, en conflit permanent avec ses parents, descolarisé et qui refuse l'autorité parents. elle ne veut rien entendre, c'est très difficile à gérer.
l'amour et la compréhension de son enfant est très important pour lui.
pour qu'il avance sans trop tomber dans les pièges de la vie.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 9:32

Coucou Mjo,

Je pense que l'amour des parents enfants les aident à ne pas tomber dans cette cochonnerie , mais il faut que les 2 soit en accord ...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 10:07

coucou zoya
tout a fait d'accord, mais je pense vraiment qu'en dialoguant, faire un échange d'idée est important. meme si on n'est pas d'accord.
que chaque partie puissent dire ce qu'elles pensent, sans se disputer.
je sais que mon fils et mes filles discutent beaucoup avec nous et nous demandent ce que l'on pense nous en tant que parents.
un exemple, hier soir mon fils m'a parler d'une chose qui lui tiens à coeur s'acheter une base. je ne connais rien au instruments de musique mais je lui est dit si tu te sent capable d'apprendre tout seul, il ne connait pas le solfène et que tu te donnes les moyens pour quoi pas mais il ne faut pas abandonner des que cela devient difficile. je te t'explique à 15 ans il a voulu une guitare seche, mais au bout de quelques mois, il a tout arreter et il ne la regardait plus. il a une amie qu'il a essayé de l'aider mais il a abandonné.
là, il me dit j'ai réfléchi je veux une base et je vais arreter de jouer avec les jeux vidéo j'aurais plus de temps et je vais y arriver. ok je ne suis pas contre.
il a fallu qu'il est l'avis aussi de son père, ils ont discuter pendant 30 mn.
la il est satisfait car il a l'avis de son père , meme si mon mari n'est pas d'accord car comme il dit , il a déja une guitare qu'il n'utilise pas mais il a va le laisser faire . ils ont discuter tout en étant pas d'accord. sans dispute, donc on verra ca samedi.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 10:17

Je trouve cela bien, ne discuter car l'enfant se sent au sécurité et il a confiance en lui, même s'il fait des erreurs cela lui donnera encore plus confiance , c'est ce que je pense....Ton mari est d'accord maintenant à ton fils de prouver ...qu'il ne jouera plus aux jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 11:12

ca aussi c'est un fléau les jeux vidéos. mon fils pendant 2 ans ne faisait que ca jouer sur reseau. impossible de discuter, impossible de l'avoir avec nous pour le repas. beaucoup d'agressivité, de nervosité. cela a été un passage très difficile. tous les jours, j'allais voir mon fils dans sa chambre et discuter sur ce fameux jeux très connu presque 1 millions de personne jouent.
je lui est rabachée, qu'il perdait sa jeune, qu"il pourrait sortir, aller au cinéma voir des choses autres que de jouer monter de niveau plutot que de perde son énergie pour quelques choses irreéls. sa vie passe, il rate un tas de choses.
on peut jouer au jeu vidéo, faire un tas de choses différentes mais toujours a petite dose. il faut pouvoir faire plein d'activité et pas s'accrocher à une seule.
je ne jamais cessé de lui expliquer, de parler.
je t'avoue tout de meme que je n'avais pas le courage de faire comme mon mari , après avertissement, tu arretes ,on passe a table. et la il débranchait la free. et plus d'internet. c'est radicale, mais après bonjour la dispute.
le repas gaché mais je pense qu'il fallait le faire moi je n'avais pas le courage de le faire.
j'ai continué à parler, puis un jour, mon fils m'a dit maman j'ai compris tous ce que tu m'a dit, tu avais raison. j'ai perdu beaucoup de temps.
maintenant, il a un copain qui lui est accro et ne peux plus se passer des jeux vidéo, il a meme arreté l'école. je suis contente car mon fils essaye de l'aidé en reprennant mes phrases. mais je suis est expliquer que a ce niveau il lui fallait l'aide d'un spy car là il est très atteint.
il n'y a pas longtemps j'ai dit a mon fils, tu vois lorsque je te disait que tu pouvais arriver a un stade de dépendance. tu as compris maintenant.
il joue de temps en temps maintenant.
donc tu sais zoya, il n'y a pas que la drogue.
donc ma conclusion est que nous les parents, nous ne devons jamais baisser les bras et aider nos enfants avec le dialogue.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 13:08

Coucou MJO,

Oui c'est vrai y a pas que la drogue, j'ai connu aussi les jeux vidéo quand il
était sur ces jeux, il était méconnaissable, il ne m'entendait pas , mais heureusement que c'était une passade qui à très peu duré , sa lui reprend de temps en temps mais moins.
Maintenant c'est l'ordi pour tchater ,mais c'est moins que les jeux vidéo
à mon avis ils ont tous qu'une passade l miens n'a que 12 ans 1/2....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty18.03.10 13:28

ce sont vraiment des passages ou il faut beaucoup de passiance.
l'influence des autres aussi joue.
l'amie de mon fils, a meme une fois payé l' abonnement de ce fameux jeux pour que mon fils joue avec lui.
j'ai toujours refusé de payer l'abonnement du jeu, avec son argent qu"il avait à son anniversaire ou autre, il achetait des cartes pré payer.
avec le temps, et le faite que maintenant il est dans la vie active et qu'il gagne de l'argent, il comprend plus de chose.
12 1/2 ans pas toujours facile non plus.
je suis sure que l'on pourrait écrire un livre avec toute nos histoires avec nos enfants. il y a tellement de chose à dire.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4. Amour et possession. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. Amour et possession.   4. Amour et possession. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4. Amour et possession.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative de possession échouée ou non.....
» Possession, réalité ou imagination ?
» L'Amour
» amour
» l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: