Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Facebo11 Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chlomit Arza
Le Curieux
Le Curieux
Chlomit Arza



Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty18.05.10 9:04

Je regrette la disparition des dinosaures et lá non plus , ca ne peut pas venir d´une vie antérieure puisqu´il n´y avait personne sur Terre du temps de ces animaux .
Pourquoi ont-ils disparu ?
Beaucoup avancent la cause de météorites mais si c´était vraiment la seule raison , dans ce cas , comment expliquer que seuls les dinosaures auraient disparu et pas les autres especes ?
Je vois plutôt dans la disparition des dinosaures quelque chose de plus symbolique : s´il vivait á notre époque , arriveraient-ils á s´adapter ?
Personnellement , je pense que leur taille , leur envergure ne pourraient se faire á l´urbanisation , á la société humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty19.05.10 7:16

Quel rapport avec les vies antérieures ... Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 38825

J'ai pas tout compris là ... Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Icon_scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Le Curieux
Le Curieux
Chlomit Arza



Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty19.05.10 8:26

Bonjour , aucun rapport justement car étant donné qu´il n´y avait pas d´êtres humains du temps des dinosaures , mon rattachement á eux ne peut donc pas provenir d´une vie antérieure. Il faut donc chercher ailleurs mais je ne sais pas oú .
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty19.05.10 8:29

Oui je comprend (enfin presque ... Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 38825 ...) mais encore une fois pourquoi parler de vie antérieures en rapport avec les Dinosaures ???

Je ne comprend pas le lien en faite, peux-tu être plus précise ? Qu'est ce qui t'interroge ???

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 152410
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Le Curieux
Le Curieux
Chlomit Arza



Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty19.05.10 8:38

Tout simplement que puisque je n´ai pas pu avoir une vie du temps des dinosaures , je me demande pourquoi je me sens si proche d´eux et ca n´a rien á voir avec un simple intêret scientifique ou culturel .
L´on peut avoir un grand intêret pour les dinosaures sans forcément se sentir proche d´eux.
Donc , puisque ca ne vient pas d´une vie intérieure , je me demande seulement d´oú cela peut venir. VCV
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty19.05.10 9:24

Ah Ok je comprend mieux, merci de ces détails Chlomit Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Icon_wink

Désolé, je ne saurais t'aider sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Le Curieux
Le Curieux
Chlomit Arza



Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty22.05.10 7:06

Merci beaucoup , il est vrai que nous n´avons pas toujours les réponses.
Mais pour en revenir á des faits plus scientifiques , quelle est la vraie cause de la disparition des dinosaures ?
Outre cette histoire de météorites , je connais une these disant que les dinosaures ont commencé á manger des plantes puis , une fois ces especes de plantes disparues, ceux qui étaient carnivores ont mangé les herbivores , puis une fois les herbivores disparus , les carnivores se sont mangés entre eux jusqu´á leur propre disparition.
Mais un second point reste á soulever : pourquoi seulement les dinosaures et pas les autres animaux ont disparu ?
Si vous connaissez un lien Internet sur ce sujet , vous pouvez me l´indiquer.
Je cherche de mon côté car c´est un sujet qui m´intéresse vraiment. ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty25.05.10 8:51

Re Chlomit,

Effectivement il y a différentes théories qui s'opposent, après laquelle est la bonne ou voir même est-ce que l'un de celle-ci est la bonne ... Ca ??? Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 747141

Désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?   Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi votre pseudo et avatar ?
» Un frère disparu apparait sur une photo
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas ;)) (1)
» Pourquoi s´est-il montré á moi ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: